FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:27

Pierre et Linkette, je vous invite à apprendre à lire si vous voulez diffuser des informations de manière responsable (j'ai pas que ça à faire de reprendre mes infos pour des gens qui ne prennent pas le temps de lire correctement).

Il y a une AG lundi 26 mais le blocage ne sera pas reproposé au vote, ça sera une AG d'information sur la LRU uniquement.
Le blocage est effectif jusqu'à mercredi 28 ET la fac est réouverte administrativement (BU, médecine, concours...).


Citation :
A propos des étudiants de médecine, je dirais
plus que c'est les étudiants qui tenait l'AG (Unef et autres) qui leur
avaient promis que, si le président fermait administrativement la fac
comme il l'a fait au final quelques heures, ils "ouvriraient les amphis
eux-mêmes pour qu'ils puissent avoir cours".

Des belles promesses en l'air donc...A mon avis.
C'est faux.

Ce sont effectivement les étudiants qui tenait l'AG (qui ne sont pas tous à l'UNEF, désolé : soit tu précises, soit tu ne précises pas) qui ont, au nom de tous ceux qui assistaient à l'AG, promis, avec accord du président (qui assistait à l'AG d'après mes infos - tout au moins il y avait un représentant de la présidence présent) que la fac ne fermerait pas administrativement.
Quant aux promesses en l'air, arrête de dire n'importe quoi. Nous sommes allés à la présidence hier (c'est-à-dire le jour même où la fac avait été fermée administrativement) pour demander la réouverture, conformément aux engagements pris.
Et aujourd'hui, la fac est réouverte administrativement ! (bien que toujours bloquée) Donc nous avons bien tenu nos promesses ! (j'ajoute d'ailleurs que parmi les personnes venues demander au président la réouverture, il y avait des bloqueurs, des anti-bloqueurs, des profs, des médecins, du personnel).
Fais donc un compte-rendu de l'AG du 21 (moi ça ne m'intéresse pas, vu que j'y étais, et au tout premier rang), au cas où, je serai là pour te reprendre Wink

------------------------

L'amphi où se tiennent les AGs quotidiennes du "comité actif" (je sais pas trop comment les appeler ^^) est maintenant l'amphi 2 et non plus l'amphi 10.

------------------------

Les examens qui auront lieu ne porteront pas sur des sujets non traités en cours (engagement de la présidence) - sauf cas de concertations privées avec vos profs, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
natch
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:32

Bonjour,

qq'un sait à quelle heure est l'AG lundi??

merci
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:18

je tiens juste à préciser un tout petit point qui prend toute son importance ici même....ce n'est nullement le président de l'université qui a promis au médecine qu'ils auraient cours malgré le blocage mais le président de l'unef....
Revenir en haut Aller en bas
EkyNox'
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:37

resistance
J'aimerais répondre à ce dernier post...
N'étant pas de l'unef je ne m'engage pas dans cette bataille inutile entre syndiqués et non-syndiqués... C'est une perte de temps et de moyens.
Mais j'aimerais tout de même rappeler que les personnes qui ont reussi a faire ouvrir la fac, sont des etudiants pour la plupart mobilisés mais aussi des gens de l'unef. Et que les médecines qui ont maintenant cours... étaient en grande minorité ce jour là!!!!
Il faut arrêter de se diviser au sein meme de nos rangs.
Vous ne comprenez pas que cette décision a été prise justement dans le but de diviser les étudiants.
diviserregner
J'aimerais aussi dire aux etudiants qui ont voté pour le blocage de respecter leur vote et de se mobiliser... je suis fatiguée de voir le matin que nous sommes toujours si peu nombreux après avoir assisté à l'AG de mercredi (800 personnes pour le blocages... mais où sont ils?).
A ceux qui sont contre ce blocage venez aussi, l'université "populaire" se met en place, des conférences vont avoir lieux cette semaine sur des sujets divers et variés tel que la poésie engagée sous la dictature de Franco.
Venez, faites entendre votre point de vu, vos idées. Vous êtes les bienvenus.
drapeau blanc
Pour vous tenir au courant des actions proposées, un blog est en cours de création.
En ce qui concerne les cours sauvages je trouve dommage que certains se permettent d'assister à des cours qui n'ont pas lieux d'être en cette periode, surtout quand cela va penaliser la plupart des étudiants. Je pensais que la solidarité était la chose la plus chere au monde...
Quoi qu'il en soit, la décision (plus que democratique) de l'assemblée générale est souveraine, le blocage est effectif jusqu'a mercredi! même si une AG purement formelle est organisée lundi (à titre informatif)
Mobilisez vous, si vous croyez en l'avenir de l'université francaise, venez aux assemblées générales.
ne reniez pas notre université.
Bienvenue en amphi 2
bienvenue EkyNox'
Revenir en haut Aller en bas
étudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:40

Je vais paraitre ridicule mais, c'est quoi une université populaire?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:08

J'ai pas de définitions précises: mais c'est un lieu de débats, de projections vidéos, de conférences, ouvert à tous sur des sujets comme la poésie engagée comme le signale Ekynox, mais aussi la résistance dans d'autres pays, sur le cpe (j'ai lu ça pour une ville , Nantes je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:00

natch a écrit:
Bonjour,

qq'un sait à quelle heure est l'AG lundi??

merci
Désolé, l'info vient un peu tard mais rien n'avait été décidé vendredi, et ce matin c'était un peu le bordel.

Donc l'AG est à 12h30, pas de vote sur le blocage, juste des infos sur la LRU, amphi 2.

(la fac est toujours bloquée jusqu'à mercredi, cf. les posts précédents)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:39

dc si g bien compri la fac è bloké ms il ya cour ds lé sale normal ou il ya dè changemen?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 18:28

laetitia a écrit:
dc si g bien compri la fac è bloké ms il ya cour ds lé sale normal ou il ya dè changemen?
Quand la fac est bloquée, y'a pas cours (sauf pour les étudiants de concours, sur présentation de la carte d'étudiant).
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:53

J'ai entendu dire qu'il y a eu cours dans certains BM Lundi...Ca veut dire que j'ai rater des cours et que l'administration va me noter absente?Neutral

Non mais quelle *****! Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est inadmissible qu'il ne respecte pas le vote de l'AG. pfff
Revenir en haut Aller en bas
so
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:52

pensez vous que les cours reprendrons jeudi . merci:o
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:16

Je l'espere fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:52

Je vous tiendrai au courant de l'AG de mercredi. Sinon visitez régulièrement le blog.

Pour les cours dans les BMs, je suis pas au courant. Ce sont des bâtiments qui sont bloqués comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:43

Blocage total reporté jusqu'à lundi. Une nouvelle AG aura lieu lundi à 12h30 pour revoter.
Revenir en haut Aller en bas
heimonna
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:22

bonjour,

si j'ai bien tout compris, la fac est encore bloquée jusque lundi c'est bien çà?!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:42

Je pensais que mon message était clair:
OUI fac bloquée jusqu'à lundi, date du prochain vote.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:47

Merci Olivia.

Je fais une précision quand même importante : le blocage est bien reconduit jusqu'à lundi 12h30, date de la prochaine AG, mais il n'est pas total, il est selon les mêmes modalités que les autres.
C'est-à-dire que les étudiants de médecine, de concours, et ceux qui veulent aller à la BU le peuvent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:47

Est-ce que quelqu'un a des résultats précis (nombre de voix pour/contre, etc) qui soit ressorti de cette AG?
Revenir en haut Aller en bas
?
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:50

Est-ce que les batiments modulaires seront bloqués?study
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:53

Il n'y a eu qu'un vote à "corps levé" parce qu'il était bien suffisant pour voir que la majorité des personnes étaient pour le blocage.

Oui les BM seront bloqués aussi puisqu'ils font partie de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:55

Etudiant a écrit:
Est-ce que quelqu'un a des résultats précis (nombre de voix pour/contre, etc) qui soit ressorti de cette AG?
L'AG était moins remplie que la dernière fois, donc il n'y a pas eu de vote secret sur concensus de la salle.
Des groupes devaient se répartir selon la modalité d'action qu'ils choisissaient.

Pour le dénombrage, 3 étudiants anti-bloqueurs (dont celui tenant le blog des anti-bloqueurs de Reims) et 3 étudiants bloqueurs ont été désignés. Tous ont été d'accord pour conclure que les bloqueurs étaient plus nombreux.

Le vote s'est déroulé en deux parties :
- La première > on a demandé aux gens de se répartir à droite ou à gauche de la salle selon qu'ils étaient pour ou contre le blocage.

- Ensuite, voyant que le blocage était décidé, on a demandé à ceux partisans du blocage de décider si ils voulaient un blocage partiel ou un blocage total, selon les mêmes modalités de vote (les anti-bloqueurs n'avaient plus le droit de rejoindre un groupe ou un autre - là ça fait débat ; mais les partisans du blocage total étaient de toute manière plus nombreux).

Donc pour cette fois, nous n'avons pas de chiffres précis (je crois que personne n'aurait supporté une AG comme celle de mercredi dernier - intéressante mais super longue).

N'oubliez pas de visiter le blog des Anti-LRU pour vous tenir au courant.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
?
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:57

Merci Olivia cheers ca m'évitera de venir pour rien vu que je viens des ardennes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:58

Merci pour les infos Erwann BleuSmile
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:01

Tout d'abord merci Erwann bleu pour les compte-rendus !
Pourrai-tu d'ailleurs publié lundi prochain les résultats de l'AG dès que possible. (Ne pouvant être sur place)
Cela m'arrangerai grandement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:14

J'essayerai tant que je peux, pas de souci. D'autres peuvent le faire aussi.

Donc pour Reims, je redis : fac bloquée jusqu'à lundi 12h30, heure de la prochaine AG. Etudiants de concours, médecine et étudiants voulant aller à la BU le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fac Reims Lettres et droit bloquée
» Sit-in le 27 novembre (Reims)
» RAS L'FRONT (Reims)
» AG en fac de science (Reims)
» Sit-in du 22 novembre (Reims)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: