FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne

 

 Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 18:35

Caro753 a écrit:
Normalement aucun cours ne doit avoir lieu, point.
Wink

Quelqu'un est-il au courant de ce que le président a mit en place finalement ? Même si je n'y suis pas allée j'aimerais bien savoir Smile
Il me semble bien que ça a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 21:14

ok parce ke g lu ke lé TD étè maintenu depui le 26/11 ms kom g dè TD ds lé BM g lu ke lé BM étè bloké é dc je voulè savoir si lé TD ki on lieu ds lé sal kom 2000 on pe y alé parce ke d'1 par on me di ke je pe é aprè on me di ke je pe pa
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 21:20

attention certains cours (et même td) ont lieu !!! que ce soit au sein meme de la fac ou dans d'autres enceintes (fac de médecine, batiment recherche, salles 2...) Mefiez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 21:20

laetitia a écrit:
ok parce ke g lu ke lé TD étè maintenu depui le 26/11 ms kom g dè TD ds lé BM g lu ke lé BM étè bloké é dc je voulè savoir si lé TD ki on lieu ds lé sal kom 2000 on pe y alé parce ke d'1 par on me di ke je pe é aprè on me di ke je pe pa



no sms

C'est illisible... Et oui les TD sont annulés depuis le début du blocage sauf pour les médecines et ceux qui passent des concours nationaux.
Ton information tu la tire surement du site de l'université, il ne faut pas en tenir compte car la présidence fait ça pour déstabiliser le mouvement. Les décisions prises en AG sont les seules légitimes (reconnu par le personnel d'ailleurs).

Après si certains profs font cours, ils ne pourront pas en tenir compte à ceux qui étaient absents.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 21:46

Tu parles d’une légitimité… Pour mon cas perso, et même si je sais que ce n’est pas une généralité, j’ai loupé encore aucun TD (bon OK au niveau des cours, ce n’est pas ça encore), alors elle est belle la coordination des bloqueurs !!

Et puis légitimité ou pas légitimité, la LRU elle ne sera jamais abrogée… Je me demande par qui elle est dirigée la fac de Reims… Des anti-LRU idéalistes, ou rêveurs, des étudiants fenians, un président pantin, une administration soumarine… Et qu’on ne vienne pas me sortir l’argument qui fait peur : « et toi, tu fais quoi ?? ». J’ai participé aux AG, j’ai voté (si on peut appeler ça un vote). En tout cas à l’heure où tout s’argumente pas de la « légitimité », de la « démocratie », du « débat », faudrait maintenant faire attention de ne pas tomber dans le ridicule mesdames et messieurs les bloqueurs…
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 21:51

Excuse moi mais je ne vois pas où tu veux en venir.
J'essayais juste d'informer laetitia de la situation. Je ne prenais pas parti.
Ce que je dis dans mon précédent post je le tiens des profs de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 22:18

ok merci désolée pour l'écriture c'est l'habitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 22:38

Voilà qui est mieux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Syn
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 23:31

Code:
Tu
parles d’une légitimité… Pour mon cas perso, et même si je sais que ce
n’est pas une généralité, j’ai loupé encore aucun TD (bon OK au niveau
des cours, ce n’est pas ça encore), alors elle est belle la
coordination des bloqueurs !!

Moi non plus, je ne vois pas où tu veux en venir...Tu veux bien nous expliquer le lien entre "légitimité/pas de légitimité" et "n'avoir loupé aucun cours depuis le début du blocage" ?

Tout ce que tu dis montre simplement que tes profs ne respectent pas les décisions de l'AG. Et j'espère que tes profs crient plus fort que les bloqueurs, parce que tous leurs étudiants ne sont peut-être pas au courant que ces profs-là bravent l'interdit pour faire cours. Dans ce cas, si la majorité des étudiants n'est pas au courant qu'il y a cours, à quoi ça sert de faire cours ?
Et à quoi ça te sert d'aller voter si tu es si persuadé que ça que les votes ne sont pas légitimes ?

Ton message, c'est une plaisanterie. Il ne représente que toi, car comme tu l'as dit, "ton cas perso" est loin, bien loin d'être une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
une étud
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 23:49

petite précision : les profs ne "bravent pas l'interdit" en faisant leurs cours car ils n'ont reçu aucun ordre de ne pas les faire (par le président de l'unvi. notamment) ! il n'y a théoriquement aucune suspension des cours ... c'est au président de prendre ses responsabilités et de suspendre tous les cours; car là certains profs font cours d'autre non !! C'est au président de prendre en compte les résultats de l'AG or il ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Un étudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 1:34

Effectivement, j’ai « mon cas perso »…mais beaucoup de monde à « son cas perso » !! Il y a aucune unité, moi j’assiste à mon TD, d’autres assistent à certains cours, etc etc, les exemples sont nombreux !!



Les profs bravent l’interdit ?? A bon ?? Maintenant, ce sont les étudiants qui décident de se que doivent faire les profs ?? Bientôt l’AG décidera du programme des cours… Il est vrai que c’est au Président de définir les directives (il est vrai aussi qu’il n’est pas clair sur ce point). Et concernant les étudiants qui ne savent pas qu’il y a cours, c’est vrai, il y en a : ceux qui ne veulent pas savoir (75% de présence !!)



Comment puis-je expliquer cette « légitimité », vu que le mouvement des bloqueurs est incapable de l’argumenter, de le respecter, et de l’expliquer… Après d’accord, je ne jette pas la pierre seulement à ce mouvement, il faudra bien relire mon premier message !! Un jour on vote, un jour on ne vote pas, un jour on vote d’une façon, demain de l’autre, un jour certains peuvent voter, le lendemain certains ne peuvent plus… C’est ça le caractère juste, justifié, et conforme au droit comme pourrait le définir cette « légitimité » ??



Et pour finir, cette question que je n’arrête pas d’entendre « pourquoi voter si tu penses que le vote n’est pas légitime ? »… Tout simplement parce que pour se permettre de réagir sur le sujet, de donner son opinion, mais surtout de se permettre de le critiquer, de l’amender, et bien une chose toute simple, faut y participer !!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 12:37

Tu assistes à tes TDs alors que tu participes aux votes de l'AG ?

Par conséquent tu ne respectes pas les décisions du vote de l'AG.

Par conséquent pourquoi venir voter ?

Par conséquent tu es un guignol et tu me fais bien rigoler.

Laisse moi t'expliquer deux ou trois trucs :
- C'est une AG d'étudiants, par conséquent elle concerne tous les étudiants. Encore plus ceux qui viennent voter (on appelle ça de la responsabilité - alors ne viens pas me parler de "respect").
- Qu'est-ce que c'est que les bêtises que tu racontes sur le vote ? Excepté celui de la toute première AG, tous les autres ont été parfaitement réglo, et les mêmes personnes ont pu voter. Si les modalités changent, c'est en fonction de l'ambigüité (ou non) des votes et des propositions de l'AG.


Citation :
petite précision : les profs ne "bravent pas
l'interdit" en faisant leurs cours car ils n'ont reçu aucun ordre de ne
pas les faire (par le président de l'unvi. notamment) ! il n'y a
théoriquement aucune suspension des cours ... c'est au président de
prendre ses responsabilités et de suspendre tous les cours; car là
certains profs font cours d'autre non !! C'est au président de prendre
en compte les résultats de l'AG or il ne le fait pas...
Rectification : c'est aux étudiants de prendre leurs responsabilités. En tant qu'étudiants, ils sont concernés par la LRU. Et donc par les votes des AGs. Qu'ils se doivent de respecter. Et ce même s'ils sont pas d'accord : je rappelle que l'amphi 6 est pour les anti-bloqueurs.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 12:46

ou est ce qu'on peut trouver les cours de 1ère année droit cette idée avait été évoqué mais pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 12:48

LOLO a écrit:
ou est ce qu'on peut trouver les cours de 1ère année droit cette idée avait été évoqué mais pas de suite
Si... Si... y'a une suite (putain je fatigue, je fatigue...)

https://resistances.forumpro.fr/51-marne-f77/les-blogs-remois-autour-du-mouvement-t790.htm
Revenir en haut Aller en bas
Un étudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: T'es un rigolo dit donc   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 14:40

Citation :
c'est en fonction de l'ambigüité (ou non) des votes et des propositions de l'AG
Tu le dis toi même, il y a ambiguïté : vous êtes pas crédibles !! Si il y avait une vrai légitimité, on ne parlerai pas d'ambiguïté !!

Citation :
C'est une AG d'étudiants, par conséquent elle concerne tous les étudiants. Encore plus ceux qui viennent voter
... Et encore plus ceux qui veulent aller en cours !!!

Citation :
Tu assistes à tes TDs alors que tu participes aux votes de l'AG ?
il est ou le problème ??? Je suis irresponsable parce que je vote à l'AG, et que je vais en TD ??? et de ne pas assister au cours de certains profs qui eux son responsable, quine s'arrête pas à une poignée d'étudiants et qui essaient de faire correctement leur boulot, c'est aussi un acte irresponsable de ne pas les respecter ??C'est un acte irresponsable que de ne pas accepter que les étudiants disent aux profs se qu'ils doivent faire... ???!! C'est de la responsabilité que de voter un blocage, et de ne voir personne sur le campus après ??

Citation :
c'est aux étudiants de prendre leurs responsabilités. En tant qu'étudiants, ils sont concernés par la LRU
C'est aussi à eux d'ouvrir les yeux, de voir qu'elle ne modifie pas concrétement les choses, qu'elle donne plus de moyens à l'université, et surtout qu'elle concerne d'avantage la gestion des université (les étudiants gèrent l'université?)...et d'écouter un peu les présidents d'universités, et les universitaires en générale qui sont pour la majorité pour, et un degré au dessus responsable comme tu dis, qu'une bande d'étudiant qui pense qu'on abrage une lois VOTE en faisant un blocage !!

Supprimer une loi qui est déjà voté par un blocage d'université (Ah le CPE, il aura finit pas faire des idéalistes)...je suis peut être un guignol, mais au moins toutes ses conneries vont finir par bien me faire rigoler (au moins vous servez à ça Very Happy )

En en reparlera le jour où elle sera abbrogée (encore faut-il qu'il existe, lol)...
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 14:41

Erwann Bleu a écrit:
LOLO a écrit:
ou est ce qu'on peut trouver les cours de 1ère année droit cette idée avait été évoqué mais pas de suite
Si... Si... y'a une suite (putain je fatigue, je fatigue...)

[url=https://resistances.forumpro.fr/51-marne-f77/les-blogs-remois-autour-du-mouvement-t790.htm
https://resistances.forumpro.fr/51-marne-f77/les-blogs-remois-autour-du-mouvement-t790.htm [/quote[/url]]


Courage hamsters
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 15:22

Bonjour,

J'ai déjà lu les pages précédentes de ce sujet mais j'ai encore quelques questions:

-lorsque
les médias comme l'Union ou France 3 Champagne Ardennes parlent du
blocage de l'unversité, ils parlent du pôle Droit-Lettres mais est ce
que cela inclut-il aussi la fac d'éco?

-C'est quoi cette histoire de vote qui aurait eu lieu hier mardi 4 décembre organisé par le président?

-Je
suis en AES et est ce que si certains TD auraient eu lieu sans ma
présence lors de ces 2 dernières semaines, peut-on me déclarer absent ?
(je suis boursier et je ne veux pas être défaillant)

Merci quand
même pour ce sujet et le blog en signature de Erwann Bleu car hormis
cela, j'ai très peu d'informations de ce qui se passe et il n'y a
aucune informations sur le site de l'URCA ou le bureau virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 17:12

anonyme a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà lu les pages précédentes de ce sujet mais j'ai encore quelques questions:

-lorsque
les médias comme l'Union ou France 3 Champagne Ardennes parlent du
blocage de l'unversité, ils parlent du pôle Droit-Lettres mais est ce
que cela inclut-il aussi la fac d'éco?

-C'est quoi cette histoire de vote qui aurait eu lieu hier mardi 4 décembre organisé par le président?

-Je
suis en AES et est ce que si certains TD auraient eu lieu sans ma
présence lors de ces 2 dernières semaines, peut-on me déclarer absent ?
(je suis boursier et je ne veux pas être défaillant)

Merci quand
même pour ce sujet et le blog en signature de Erwann Bleu car hormis
cela, j'ai très peu d'informations de ce qui se passe et il n'y a
aucune informations sur le site de l'URCA ou le bureau virtuel.
Merci d'avoir pris le temps de lire.

Tout le campus Croix-Rouge est bloqué : c'est-à-dire les fac de lettres et de droit ; si les cours d'éco relèvent de ce campus, ils sont également bloqués (de toute manière, quasiment tous les locaux sont fermés sur le campus à l'exception du bâtiment recherche qui ne laisse passer que les agrégatifs, capes, et étudiants passant des concours).

Le vote du 4 décembre a été annulé par le président, après la colère des AGs des étudiants et des personnels.

Non, on ne peut pas te comptabiliser absent pour les TDs. Il n'y a pas de problème là-dessus.

---------------------

Allez, "motivé" :

Citation :
" Tu le dis toi même, il y a ambiguïté : vous
êtes pas crédibles !! Si il y avait une vrai légitimité, on ne parlerai
pas d'ambiguïté !!"
- N'importe quoi. Je te dis que s'il y a ambiguïté dans le cas de votes à mains levées (qui sont comptabilisées par 3 bloqueurs et 3 anti-bloqueurs), alors on passe à un vote écrit avec présentation de la carte d'étudiant. Donc il y a une vraie légitimité. De plus, les bureaux de vote sont tenus par 2 bloqueurs et 2 anti-bloqueurs. Renseigne-toi avant de parler.

Citation :
" ... Et encore plus ceux qui veulent aller en cours !!!"
- Les bloqueurs aussi ont envie d'aller en cours tu sais.

Citation :
" il est ou le problème ??? Je suis irresponsable
parce que je vote à l'AG, et que je vais en TD ??? et de ne pas
assister au cours de certains profs qui eux son responsable, quine
s'arrête pas à une poignée d'étudiants et qui essaient de faire
correctement leur boulot, c'est aussi un acte irresponsable de ne pas
les respecter ??C'est un acte irresponsable que de ne pas accepter que
les étudiants disent aux profs se qu'ils doivent faire... ???!! C'est
de la responsabilité que de voter un blocage, et de ne voir personne
sur le campus après ??"
- Tu mélanges un peu tout.
* Je t'explique donc la démocratie : puissance de la majorité. Tu es étudiant, il y a des AGs d'étudiants, alors tu te plies à ce qu'elles décident. Point barre. Donc oui, tu es irresponsable. Encore plus si tu te permets d'aller voter pour ne pas suivre les décisions ensuite.
* Personnellement, j'ai toujours respecté les profs et il n'y a eu AUCUN incident à Reims. Les profs qui veulent continuer à faire cours, pour moi, y'a pas de problème, ce ne sont pas eux les irresponsables : les irresponsables, ce sont les étudiants qui vont assister à leurs cours. Comme toi, oui. Et non, tu peux pas le justifier. Les étudiants parlent aux étudiants (si j'puis m'permettre ^^).
* Exact, voter le blocage et ne pas venir activement bloquer alors qu'on le peut, c'est de l'irresponsabilité aussi. Mais pour moi, je mets ça dans le même sac qu'un type qui vient voter et qui ensuite ne suit pas les décisions des AGs.
Je vais même te surprendre : un étudiant qui peut m'expliquer clairement pourquoi il ne suit pas les décisions des AGs, avec des arguments qui tiennent la route (c'est-à-dire autres que les tiens), je le respecte totalement (et les arguments qui tiennent la route, c'est un discours à propos de la LRU et de la société) ; c'est pour ça que je me permets de résister à Sarkozy, élu démocratiquement Smile

Citation :
" C'est aussi à eux d'ouvrir les yeux, de voir
qu'elle ne modifie pas concrétement les choses, qu'elle donne plus de
moyens à l'université, et surtout qu'elle concerne d'avantage la
gestion des université (les étudiants gèrent l'université?)...et
d'écouter un peu les présidents d'universités, et les universitaires en
générale qui sont pour la majorité pour, et un degré au dessus
responsable comme tu dis, qu'une bande d'étudiant qui pense qu'on
abrage une lois VOTE en faisant un blocage !!"
- Mais oui. Dans ce cas explique moi pourquoi les chercheurs sont aussi contre cette loi ? (tu sais qu'ils appellent à manifester, jeudi 6 ? Tu sais que pas mal de monde du CNRS a signé la pétition contre la LRU ?). Et "une bande d'étudiant", excuse-moi, mais vérifie les chiffres du mouvement, et on en reparle après, merci.

Citation :
"Supprimer une loi qui est déjà voté par un
blocage d'université (Ah le CPE, il aura finit pas faire des
idéalistes)...je suis peut être un guignol, mais au moins toutes ses
conneries vont finir par bien me faire rigoler (au moins vous servez à
ça Very Happy )"
- C'est pas l'impression que tu donnes ^^

Citation :
"En en reparlera le jour où elle sera abbrogée (encore faut-il qu'il existe, lol)..."
- Y'a qu'un "b" à "abroger".
Revenir en haut Aller en bas
Un étudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 18:07

Citation :
les bureaux de vote sont tenus par 2 bloqueurs et 2 anti-bloqueurs
Nous n'avons donc pas dû asister au même vote lundi dernier alors !! Je qualifierai le bureau de vote comme un atroupement... (sans vouloir rentrer plus dans les détails, je risquerai de devenir irresponsable en critiquant un vote démocratique !!)

Citation :
Renseigne-toi avant de parler
J'y étais !!

Citation :
Je t'explique donc la démocratie : puissance de la majorité. Tu es étudiant, il y a des AGs d'étudiants, alors tu te plies à ce qu'elles décident. Point barre. Donc oui, tu es irresponsable. Encore plus si tu te permets d'aller voter pour ne pas suivre les décisions ensuite.
Je suivrai volontier toutes les décisions des AG, quand l'objet sera clair, et surtout quand le vote portera exactement sur les revendications. Vous votez le blocage pourquoi au fait ?? Une condamnation symbolique des violences policières, un communiqué de presse dénonçant les agissements du président (même si il n'est pas clair)... Est-ce que celà entre dans le débat sur la LRU ?? Condamner les violences policières c'est un argument légitime pour aller dans le sens du blocage contre la LRU ?? Il est où le guignol là ?? Parler des pbs du logement étudiant, par exemple, c'est justifier la lutte contre la LRU ?? Faudrai faire attention de ne pas tout mélanger !! Alors peut être je suis irresponsable en allant contre le vote, mais je pense être responsable et faisant la part des choses : donc, non, pour moi le vote ne représente aucune légitimité tant qu'on trouvera des arguments un peu partout pour justifier le mouvement et le blocage ! Ce ne même d'ailleur plus une question de légitimité, mais de crédibilité !!
Citation :
des arguments qui tiennent la route
...lol! , alors "point suivant : les violences policières" : c'est clair ça tient la route ça concernant la LRU!! Prévoyer autre chose sérieusement pour la prochaine AG.. Les sans papiers, les femmes battues, la mondialisation... Vous aurez bien une petite idée d'ici là !!

Citation :
vérifie les chiffres du mouvement
Ce qui est sur c'est que quand 100 étudiant vote non blocage, ils sont 100 à voter non au blocage. Quand 100 étudiants vote pour le blocage, ils sont 50 à voter (peut être même plus) pour ne pas aller en cours... Et me sort pas l'argument qui fait peur, "vérifie", j'étais à l'AG, j'ai donc été entouré de pas mal de monde... c'est du vécu !! Alors là aussi, la crédibilité elle en prend un cou !! (sinon, t'embete pas va, j'ai les chiffres, trouve autre chose...)

Citation :

Citation:
"Supprimer une loi qui est déjà voté par un
blocage d'université (Ah le CPE, il aura finit pas faire des
idéalistes)...je suis peut être un guignol, mais au moins toutes ses
conneries vont finir par bien me faire rigoler (au moins vous servez à
ça Very Happy )"

- C'est pas l'impression que tu donnes
C'est, c'est la classe comme argument, du grand art !! Au lieu de sortir une connerie, explique moi comment la LRU, loi déjà voté je rappelle, va être supprimer par le blocage étudiant ?? Je suis à l'écoute... Et stp, pour l'amour du ciel, me sort pas le CPE, on me l'a déjà fait, dit moi comment aujourd'hui, par votre blocage par vos actions, comment on va abbrogé...mince, c'est un seul B, c'est vrai, il est con ce PC...comment la loi peut elle être abrogée par votre action ???? Si tu me le démontre, promis j'arrête de rire !!

Et entre nous, avant de résister a Sarkozy, résiste à sortir des conneries... ce sera déjà pas mal !! (ohhh que c'est bas... Oui oui je sais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 18:43

Citation :
Nous n'avons donc pas dû asister au même vote lundi dernier alors !! Je qualifierai le bureau de vote comme un atroupement... (sans vouloir rentrer plus dans les détails, je risquerai de devenir irresponsable en critiquant un vote démocratique !!)
Exact, on peut pas tout prévoir puisqu'aux dernières AGs à la halle des sports, c'était tranquille. Mais t'en fais pas, on est en train de mettre en place tout ça pour que ça ne refasse pas comme ça.

Citation :
Je suivrai volontier toutes les décisions des AG, quand l'objet sera clair, et surtout quand le vote portera exactement sur les revendications. Vous votez le blocage pourquoi au fait ?? Une condamnation symbolique des violences policières, un communiqué de presse dénonçant les agissements du président (même si il n'est pas clair)... Est-ce que celà entre dans le débat sur la LRU ?? Condamner les violences policières c'est un argument légitime pour aller dans le sens du blocage contre la LRU ?? Il est où le guignol là ?? Parler des pbs du logement étudiant, par exemple, c'est justifier la lutte contre la LRU ?? Faudrai faire attention de ne pas tout mélanger !! Alors peut être je suis irresponsable en allant contre le vote, mais je pense être responsable et faisant la part des choses : donc, non, pour moi le vote ne représente aucune légitimité tant qu'on trouvera des arguments un peu partout pour justifier le mouvement et le blocage ! Ce ne même d'ailleur plus une question de légitimité, mais de crédibilité !!
Purée tu mélanges tout, c'est effrayant.

- Bon, pour faire rapide : si tu n'as pas compris pourquoi on votait le blocage (c'est expliqué à chaque AG, et sur le blog quand même), je vois pas pourquoi tu as voté contre quelque chose que tu ne comprenais pas.
- Les violences policières ont eu lieu dans le cadre d'une manifestation anti-LRU. Tu le vois le rapport maintenant ? (je te rappelle que se prononcer là-dessus n'était pas s'engager sur la question du blocage hein, ce sont deux choses différentes, sinon on aurait voté tout d'un coup).
- Le président cherche à pourrir le mouvement (pour info, l'AG des personnels s'est également prononcé sur les agissements du président), c'est donc totalement normal que l'AG, qui fait partie du mouvement, en dise quelques mots.
- Le débat sur la LRU fait maintenant partie du mouvement. En clair : le mouvement anti-LRU engrange des effets qu'il faut gérer aussi, dans le cadre du mouvement. Tu vois le truc ou je te réexplique lentement ?
- Le logement étudiant, il me semble que la question a été abordée par un type qui disait justement qu'il fallait voir les choses de manière plus globale. Faut écouter les discours du début à la fin.
- Pour toi il faudrait qu'à chaque fois, l'AG réargumente sur les raisons qui lui font rejetter la LRU ? Ben, je te rassure : elles n'ont pas changées depuis le début du mouvement. Mais si tu as des questions précises, on t'attend amphi 2. Du coup, s'il n'y a pas de précision à apporter ou de discours nouveaux à réfuter, le mouvement réfléchit sur lui-même et sur les formes qu'il doit prendre pour continuer. Normal quoi.

Citation :
alors "point suivant : les violences policières" : c'est clair ça tient la route ça concernant la LRU!! Prévoyer autre chose sérieusement pour la prochaine AG.. Les sans papiers, les femmes battues, la mondialisation... Vous aurez bien une petite idée d'ici là !!
Je fatigue... Essaye de te mettre dans le crâne que la LRU n'est pas une loi qui tombe du ciel et qu'elle va dans le sens d'un projet de société (ça aussi ça a été dit et redit).
Les violences policières ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais un argument pour le blocage ou contre la LRU. Comment on peut croire ça ? -_-

Citation :
Ce qui est sur c'est que quand 100 étudiant vote non blocage, ils sont 100 à voter non au blocage. Quand 100 étudiants vote pour le blocage, ils sont 50 à voter (peut être même plus) pour ne pas aller en cours... Et me sort pas l'argument qui fait peur, "vérifie", j'étais à l'AG, j'ai donc été entouré de pas mal de monde... c'est du vécu !! Alors là aussi, la crédibilité elle en prend un cou !! (sinon, t'embete pas va, j'ai les chiffres, trouve autre chose...)
Là on est d'accord. L'argument tient la route. Mais j'ai une chose à te répondre : ils sont où les 100 qui votent contre le blocage ? En amphi 6 ou sous leur couette ? Tu es sûrement en amphi 6 pour préparer les manières de réaliser un "vote plus démocratique" selon l'idée que tu t'en fais Smile (et pour moi, un type qui vote "non" au blocage parce qu'il a peur pour son année, il est a mettre au même niveau qu'un type qui vote "oui" au blocage pour être en vacances).
Vas-y, donne les chiffres. On parle du mouvement dans son ensemble, je te rappelle ^^

Citation :
C'est, c'est la classe comme argument, du grand art !! Au lieu de sortir une connerie, explique moi comment la LRU, loi déjà voté je rappelle, va être supprimer par le blocage étudiant ?? Je suis à l'écoute... Et stp, pour l'amour du ciel, me sort pas le CPE, on me l'a déjà fait, dit moi comment aujourd'hui, par votre blocage par vos actions, comment on va abbrogé...mince, c'est un seul B, c'est vrai, il est con ce PC...comment la loi peut elle être abrogée par votre action ???? Si tu me le démontre, promis j'arrête de rire !!
Ben... En continuant bien sûr. Et toi, si tu m'expliques pourquoi ça marcherait pas et en quoi il ne faut pas se référer au CPE, j'arrête aussi de rire, promis.
(m'enfin tu m'aurais demandé de te démontrer comment le CPE a été abrogé à son époque, j'aurais pas pu te répondre non plus ^^)

Citation :
Et entre nous, avant de résister a Sarkozy,
résiste à sortir des conneries... ce sera déjà pas mal !! (ohhh que
c'est bas... Oui oui je sais Embarassed )
(C'est surtout très nul)
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 19:15

c'est plutôt les bloqueurs qui devraient se bouger le cul aux manifs, pas rester "sous leurs couettes" comme tu le dis... et surement pas les anti blocage qui sont, dans l'affaire, un peu pris en "otage".

Sur le chiffre des votes : les "pour" le blocage, je suis sur que au moins 40% d'entre eux votent cette option pour "être en vacances", et forcément ca pénalise ceux qui veulent bosser et réussir dans la vie (comme moi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 19:25

etudiant a écrit:
c'est plutôt les bloqueurs qui devraient se bouger le cul aux manifs, pas rester "sous leurs couettes" comme tu le dis... et surement pas les anti blocage qui sont, dans l'affaire, un peu pris en "otage".
Je suis d'accord en ce qui concerne les bloqueurs. Je ne le suis pas en ce qui concerne les anti-bloqueurs. On n'a pas de fusil et on ne tient personne en otage. Si vous voulez aller en amphi 6 ou aux AGs pour vous faire entendre, personne ne vous en empêche.

Citation :
Sur le chiffre des votes : les "pour" le blocage, je suis sur que au moins 40% d'entre eux votent cette option pour "être en vacances", et forcément ca pénalise ceux qui veulent bosser et réussir dans la vie (comme moi par exemple).
Bravo pour la précision des chiffres en ce qui concerne l'ensemble du mouvement. Le masque tombe et on en revient aux bons vieux arguments individualistes reposant sur les a-priori concernant les "bloqueurs". Je te préfère quand tu es honnête.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
mélou
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 19:45

ah la la qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!! moi je dis bravo erwann bleu pour ne pas perdre patience à lui donner des explications, pcq apparemment ce jeune homme est tellement buté qu'il ne veut pas voir le pk du cmt!
si tu assistes VMT aux AG, je te dis bien vmt, cad du début à la fin, je ne comprends même pas pk tu t'obstines à dire tt ça, c'est tellement ridicule!

alors tt d'abord explique moi OU tu as vu ou lu que les bloqueurs ne voulaient pas réussir leur vie?? peut-être que justement eux se sentent plus concerner par leur réussite mais aussi par celle des autres et notamment des générations futures!
ensuite, tu dis que vous êtes pris en otage... admettons! mais dis moi... que fais-tu pour ne pas l'être?? pas gd chose (voir rien) apparemment! certes bcp de gens votant pr le blocage considèrent ça comme des vacances. tant mieux pour eux... mais en retour, combien de personnes qui votent contre le blocage ne veulent pas comprendre le pk du cmt? combien se contentent de critiquer sans chercher d'autres moyens d'actions? combien de contentent de se rendre aux AG pour "gueuler" sans pour autant se mobiliser pour la levée du blocage? et même, combien de viennent pas du tout aux AG??!!
ensuite pr revenir à ce que tu disais plus haut... tu estimes que les AG ne doivent pas évoquer les violences policières, le communiqué de presse etc... dc en gros pdt les AG on devrait se contenter de dire "je suis contre la LRU" et argumenter en se basant sur la loi et point. je te rappelle qu'une AG certes est faite pour informer (mais ça a été fait, refait et rerefait) mais aussi pr débattre, pour trouver des moyens d'action, et aussi pour parler ce que la loi ou/et le mouvement vont engendrer! dont les violences policières puisque par la violence que notre "cher" président juge bon de calmer tt le monde et non par de vraies négociations qui aboutiront à qqch... pour le communiqué, ça fait partie des moyens d'actions pour commenter/expliquer aux gens nos revendications/problèmes face à cette loi etc. oui pcq en plus des étudiants qui ne prennent pas le temps de s'informer sur ce que cette loi va engendrer, bcp de gens ne cherchent pas non plus à comprendre le pk du cmt.

bref, j'adore voir à travers des posts que ceux qui votent le blocage sont des glandeurs qui veulent juste des vacances, qui n'ont pas conscience des pb que le blocage peut engendrer, qu'ils ne veulent pas réussir ds la vie et qui en plus disent n'importe quoi!! va dire ça aux étudiants de l'amphi 2 tiens! tu verras cmt ça sera reçu! (au passage, profites-en pour aller en amphi 6 te mobiliser pr la levée du blocage, ça t'évitera peut-être de dire des conneries!...)
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 20:07

Alors :

oui j'ai assisté à toutes les AG du début à la fin (mêmes si souvent les débats sont lamentables.bref là n'est pas la question).

Je n'ai pas dit que les bloqueurs était des mecs complétements perdus, je ne suis pas bête : ce sont des étudiants soucieux de leurs avenirs (comme tout le monde, je l'espere).


Après, sur les quasi 600 qui votent le blocage, combien aux manifs?? 600? non, j'ai été aux manifs, c'est tout simplement ridicule le ratio étudiants votant pour le blocage/participants aux manifs : sur ce point, vous pouvez être d'accord non?

Faut arrêter de se moquer des gens, si les personnes qui votent le blocage ne vont pas aux manifs, c'est qu'ils en ont rien à faire... moi quand je suis contre quelque chose, je descend dans la rue et je participe aux manifs...

Je ne suis pas forcément anti-blocage, mais je pense qu'il faut arrêter ca, car c'est une grande hypocrisie : la majorité de ceux qui votent pour ce blocage, ne se bougent pas le cul pour aller aux manifs.
Après, je respecte totalement ceux qui votent pour le blocage, et se bougent le cul pour manifester, être présent aux AG (je pense que c'est la moindre des choses..), informer les gens dans les amphi...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Un étudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 20:24

Rectification, ces 2 messages ne sont pas moi, je ne les cautonne évidemment pas...j'apporterai plus tard des rectifications, et comme tu le dis, je serai honnête dans mon argumentation et ainsi te montrer que la réalité n'est pas aussi clair que les chiffres...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fac Reims Lettres et droit bloquée
» Sit-in le 27 novembre (Reims)
» RAS L'FRONT (Reims)
» AG en fac de science (Reims)
» Sit-in du 22 novembre (Reims)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: