FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titeuf51
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyMer 5 Déc - 20:31

oui, désolé pour les problème de pseudo, mais apparement il ne prendre pas les chiffres!

Donc j'attends vos arguments contre le fait que les manifs sonnent vides, et pendant ce temps le blocage continue.

Evidement, j'ai oublié de précisé que ca va dans les 2 sens : des anti blocage ne se bougent pas pour voter aux AG, mais on ne peut créer des contres manifs non?


edit : titeuf = "Etudiant" des deux messages précédants qui ont fait apparement "débat".
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 0:50

Pour éviter les confusions de pseudo ou les gens qui piquent les pseudos, le seul moyen est l'inscription au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 12:56

Je suis d'accord sur le fait que, en ce qui concerne les étudiants à Reims, les manifs sonnent effectivement vides (on verra cet après-midi, mais pour moi c'est un tournant). Pour info : à la dernière AG, je me suis abstenu sur le blocage (ça m'empêche pas de venir participer cela dit).

Maintenant je ne réfute absolument aucun point de mon argumentation précédente (enfin là je comprends plus trop à qui je m'adresse, mais je le dis quand même ^^) et je continue de penser que si on est d'accord sur ce fait, on ne sera jamais d'accord sur les causes de ce fait (un mouvement national qui dure depuis la rentrée ne peut pas être le résultat de quelques glandeurs isolés, là aussi on ne peut pas ne pas être d'accord).
Il faut clairement différencier la situation nationale et la situation locale à Reims : on ne peut pas lire la situation nationale à partir de celle de Reims, ça me semble très clair.

Je ne demande pas aux anti-bloqueurs de faire des contre manifs, mais simplement de se regrouper aux AGs pour faire entendre leur voix. Rien d'autre, c'est la démarche qui me semble la meilleure.

--------------------------
Modalités de vote pour l'AG de lundi 10, à 12h30

* Je ne reprends pas les modalités dans leur ensemble. En gros ça sera, en concertation avec bloqueurs et anti-bloqueurs, la même chose que d'habitude : vote par répartition, si il y a ambiguïté, on fait des bureaux de vote (2 bloqueurs/2 anti-bloqueurs) et les assesseurs sont déjà prévus.
* Attention : il faut entrer à l'AG avant 14h30 pour avoir le droit de voter (le vote sera mis en place vers 15 heures, la procuration est interdite). Ca va en faire grincer des dents certains, mais ça a été décidé avec l'accord des bloqueurs/anti-bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Un étudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 15:58

Citation :
il faut entrer à l'AG avant 14h30 pour avoir le droit de voter
Si ça ce n'est pas un moyen d'empêcher les anti-bloqueurs de voter, il faudra m'expliquer ce que c'est. Parce qu'en effet, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de cours reprennent un peu partout : "on délocalise"... fac de médecine, conseil des prud'hommes, préfa... Alors les anti-bloqueurs qui souhaitent aller en cours, et qui y vont ils font comment si on accepte personne après 14h30 ?? Ils ne peuvent plus venir voter après leur cours !!

En attendant je vois déjà venir l'argument choc : l'AG étudiant est souveraine, et c'est de l'irresponsabilité que d'aller contre son avis!! ok ok... et un débat le matin, et un vote pendant midi c'est pas possible ça ?? C'est vrai grass mat' le matin !!zzz

Ne me ditent pas non plus "faut participer à l'AG pour voter... c'est normal en effet, mais vu le contexte, tu le dis toi même...

Citation :
la même chose que d'habitude

Citation :
Il faut clairement différencier la situation nationale et la situation locale à Reims : on ne peut pas lire la situation nationale à partir de celle de Reims, ça me semble très clair.
Effectivement, je suis d'accord. Je me permet juste d'ajouter... Il se passe rien à rien, à croire que vous n'avez pas encore compris que la loi ne sera jamais abrogée... à quoi sert donc le blocage ?? il ne changera rien !! Et il n'empêche même plus les cours d'avoir lieu... Faux ?? Remarque je vous comprend c'est peut être tjrs mieux qu'une manif toute vide, lol

Ah ce bon vieux pb de la cridibilité qui refait toujours surface...on va éviter d'en reparler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 20:28

Tu commences sérieusement à me gaver toi.

1). Des bloqueurs aussi ne pourront pas venir voter.
2). Les anti-bloqueurs de l'amphi 6 (qui, eux, se bougent, contrairement à toi qui passe ton temps à geindre sur ta chaise) sont d'accord avec cette mesure.
3). Je te copie un passage du blog des anti-bloqueurs, parce que visiblement, en bon guignol que tu es, tu ne cherches pas les infos (ou tu ne sais même pas où elles sont) :
Les étudiants ayant connaissance qu'un de leurs cours se déroulerait pendant l'AG du 10 décembre entre 14h et 17h sont priés de bien vouloir nous en faire part afin de suspendre ces cours pour que les étudiants puissent voter. Sauf les cours de L1 droit, L2 droit, et M1 droit, dont nous avons déjà connaissance.
(maintenant tu devrais pouvoir la fermer)
4). Je pense qu'un mois de suspension de cours, c'est du jamais vu à Reims. La crédibilité, on en reparle quand tu veux.

Je te cite Bernanos (que tu ne connais certainement pas, vu ton orthographe et ta grammaire mirobolantes) :
"Le réalisme, c'est le bon sens des salauds"

--------------------------
Modalités de vote pour l'AG de lundi 10, à 12h30

* Je ne reprends pas les modalités dans leur ensemble. En gros ça sera, en concertation avec bloqueurs et anti-bloqueurs, la même chose que d'habitude : vote par répartition, si il y a ambiguïté, on fait des bureaux de vote (2 bloqueurs/2 anti-bloqueurs) et les assesseurs sont déjà prévus.
* Attention : il faut entrer à l'AG avant 14h30 pour avoir le droit de voter (le vote sera mis en place vers 15 heures, la procuration est interdite). Ca va en faire grincer des dents certains, mais ça a été décidé avec l'accord des bloqueurs/anti-bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Un Etudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 1:23

Bon, je vais répondre une dernière fois, parce que ce débat sur ce forum n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, j'y ai cru pourtant...

Va falloir que tu apprennes une chose je pense, ne pas voir qu'au bout te ton nez, ni affirmer des propos non justifiés, et totalement faux, sous le seul prétexte de la dénigrance !!!

Citation :
qui, eux, se bougent, contrairement à toi qui passe ton temps à geindre sur ta chaise
... Pour info je suis tout les jours à la fac, sans faire de grass mat' !!!

Citation :
Des bloqueurs aussi ne pourront pas venir voter.
Ils bloquent, donc pas définition ils ne vont pas cours, donc si ils ne vont pas en cours, ils vont à l'AG ?? Non, je me trompe ?? J'admet qu'il y ai des exceptions, mais de là à comparer avec tout ceux qui sont en cours, c'est quand même très bas !! Parce que si un bloqueur ne va même pas à l'AG, excuse moi, mais une fois de plus je vais encore parler de légitimité et surtout de crédibilité quand à ce mouvement !!!

Citation :
Je te copie un passage du blog des anti-bloqueurs, parce que visiblement, en bon guignol que tu es, tu ne cherches pas les infos
Encore une fois tu parles sans savoir (si c'est comme ça avec la LRU, je comprend enfin la faiblesse du débat sur le blocage)... Ce passage a été ajouté sur le blog des anti bloqueurs suite à un commentaire que j'ai posé, posant la question du comment les étudiants en cours aller faire !!! Donc encore une fois, tu aurai mieux fait de te taire !!

Citation :
Les anti-bloqueurs de l'amphi 6 sont d'accord avec cette mesure.
Je vais donc me permettre comme tu le fais de te donner un conseil : lis bien le blog et l'article, je cite : "Malheureusement , au cours des débats, nous avons dû faire des concessions afin de trouver un consensus" ... c'est ça que vous appelez la démocratie, des concensus pour ENFIN arriver à un vote démocratie ?? Un vote démocratique a besoin de concensus pour exister ?? En tant que bon citoyen et étudiant responsable je pensais que la démocratie instaurait automatiquement un vote démocratique... A moins qu'on ne soit pas encore en démocratie, c'est un autre débat !! Je te renvoie à Aristote, Sieyès, Rousseau, Kelsen, etc etc concernant la démocratie, tu pourras peut être apprendre ce que c'est !! (ça t'étonne on dirai... si si, moi aussi je peux sortir ma science comme pour montrer que je suis en manque d'argument... tu vois ce que je veux dire, tu es intelligent)

Citation :
Je pense qu'un mois de suspension de cours, c'est du jamais vu à Reims. La crédibilité, on en reparle quand tu veux.
Un mois de suspension pour rien avoir au bout, c'est clair que c'est du jamais vu. Un mois de suspension où le mouvement est critiqué de tous les côtés, ou il peine à trouver une vrai légitimité, ou le réelle débat sur la LRU s'ouffre à un débat politique glé, et un mois, ou même avec la suspension, beaucoup de cours ont lieu (avec 90% des étudiants), c'est clair qu'on peut en reparler quand tuveux de la crédibilié... Et je n'évoquerai pas le fait que la majorité des bloqueurs font ça pour pas aller en cours, ni qu'au bout du compte, la LRU, et bien elle sera toujours là ! Dc OK, quand tu veux on en reparle !!!

Citation :
Je te cite Bernanos (que tu ne connais certainement pas, vu ton orthographe et ta grammaire mirobolantes) :
"Le réalisme, c'est le bon sens des salauds"
Voilà ce qui arrive quand on est à court d'argument... on cite un auteur... Effectivement je ne le connais pas, j'ai pas la prétention de tout savoir, mais dit moiil est où le rapport avec la grammaire et l'orthographe ?? Là encore tu étais à cours d'argument, attention tu vas finir par régresser. Et si jamais tu veux que je te sorte une paire de citations bien placé, j'en suis aussi capable va, t'en fait pas pour moi...et puis bon, je te permet de relever des fautes de grammaire mirobolantes, si le débat en arrive là te gène pas, mais tu m'attristes, et ne relèvent pas en moi l'estime de ce mouvement !! Et après peut être que je te ferais une dissert en 3 exemplaires pour te montrer que je maitrise aussi l'orthographe...

Et puis bon, pour finir... tu attaques, tu argumente peu voir pas du tout... Mais est-ce que tu sais répondre au vrai pb ??? A en croire tes derniers messages je suis très déçu, tu as échapper à mes principales questions que je posais... Au lieu de sa tu argument en jouant sur la grammaire...

Au moins je retiendrai une chose : abrogé, un seul B ! LOL

Allez va, continue ton combat, mais fait attention que le réveil ne soit pas trop dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 10:50

Un Etudi a écrit:
Bon, je vais répondre une dernière fois, parce que ce débat sur ce forum n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, j'y ai cru pourtant...
Pareil.

Citation :
Va falloir que tu apprennes une chose je pense, ne pas voir qu'au bout te ton nez, ni affirmer des propos non justifiés, et totalement faux, sous le seul prétexte de la dénigrance !!!
Pareil.

Citation :
... Pour info je suis tout les jours à la fac, sans faire de grass mat' !!!
Pareil.

Citation :
Ils bloquent, donc pas définition ils ne vont pas cours, donc si ils ne vont pas en cours, ils vont à l'AG ?? Non, je me trompe ?? J'admet qu'il y ai des exceptions, mais de là à comparer avec tout ceux qui sont en cours, c'est quand même très bas !! Parce que si un bloqueur ne va même pas à l'AG, excuse moi, mais une fois de plus je vais encore parler de légitimité et surtout de crédibilité quand à ce mouvement !!!
Il y a des bloqueurs qui sont salariés. Mais oui.

Citation :
Encore une fois tu parles sans savoir (si c'est comme ça avec la LRU, je comprend enfin la faiblesse du débat sur le blocage)... Ce passage a été ajouté sur le blog des anti bloqueurs suite à un commentaire que j'ai posé, posant la question du comment les étudiants en cours aller faire !!! Donc encore une fois, tu aurai mieux fait de te taire !!
Il était déjà prévu que le message sur ce blog serait modifié au cours de la journée. Mais tu as bien fait, tu as bien fait.

Citation :
Je vais donc me permettre comme tu le fais de te donner un conseil : lis bien le blog et l'article, je cite : "Malheureusement , au cours des débats, nous avons dû faire des concessions afin de trouver un consensus"
Un consensus et des concessions, ça va dans les deux sens : oui, derrière un vote, il faut une organisation. Elle ne tombe pas du ciel.

Citation :
... c'est ça que vous appelez la démocratie, des concensus pour ENFIN arriver à un vote démocratie ?? Un vote démocratique a besoin de concensus pour exister ?? En tant que bon citoyen et étudiant responsable je pensais que la démocratie instaurait automatiquement un vote démocratique... A moins qu'on ne soit pas encore en démocratie, c'est un autre débat !! Je te renvoie à Aristote, Sieyès, Rousseau, Kelsen, etc etc concernant la démocratie, tu pourras peut être apprendre ce que c'est !! (ça t'étonne on dirai... si si, moi aussi je peux sortir ma science comme pour montrer que je suis en manque d'argument... tu vois ce que je veux dire, tu es intelligent)
Le vote de l'AG de mercredi dernier a eu des problèmes, je l'ai reconnu aussi. Pas ceux des dernières AGs.

Citation :
Un mois de suspension pour rien avoir au bout, c'est clair que c'est du jamais vu. Un mois de suspension où le mouvement est critiqué de tous les côtés, ou il peine à trouver une vrai légitimité, ou le réelle débat sur la LRU s'ouffre à un débat politique glé, et un mois, ou même avec la suspension, beaucoup de cours ont lieu (avec 90% des étudiants), c'est clair qu'on peut en reparler quand tuveux de la crédibilié... Et je n'évoquerai pas le fait que la majorité des bloqueurs font ça pour pas aller en cours, ni qu'au bout du compte, la LRU, et bien elle sera toujours là ! Dc OK, quand tu veux on en reparle !!!
Les hyènes et les vautours n'aiment que les cadavres.

Citation :
Voilà ce qui arrive quand on est à court d'argument... on cite un auteur... Effectivement je ne le connais pas, j'ai pas la prétention de tout savoir, mais dit moiil est où le rapport avec la grammaire et l'orthographe ?? Là encore tu étais à cours d'argument, attention tu vas finir par régresser. Et si jamais tu veux que je te sorte une paire de citations bien placé, j'en suis aussi capable va, t'en fait pas pour moi...et puis bon, je te permet de relever des fautes de grammaire mirobolantes, si le débat en arrive là te gène pas, mais tu m'attristes, et ne relèvent pas en moi l'estime de ce mouvement !! Et après peut être que je te ferais une dissert en 3 exemplaires pour te montrer que je maitrise aussi l'orthographe...
En fait, ça ne pouvait pas être un argument de ma part puisque c'était simplement une conclusion qui ne répondait à aucune de tes phrases.

Citation :
Et puis bon, pour finir... tu attaques, tu argumente peu voir pas du tout... Mais est-ce que tu sais répondre au vrai pb ??? A en croire tes derniers messages je suis très déçu, tu as échapper à mes principales questions que je posais... Au lieu de sa tu argument en jouant sur la grammaire...
?! - ce qu'il ne faut pas entendre ! J'ai répondu point par point à tous tes messages, tu peux vérifier (je suis un ange d'abnégation). Toi tu as éludé une grosse partie de mes questions. Principalement :
* Pourquoi les chercheurs sont aussi contre cette loi ?
* Je t'avais demandé les chiffres du mouvement dans leur ensemble, je les attends toujours puisque tu m'avais dit les connaître.

Pour être clair : je reconnais qu'à Reims le mouvement est en train de s'essouffler. C'est pour ça qu'on voit surgir des types comme toi, qui ne savent que venir parler au moment du déclin, sans avoir, du coup, à s'interroger sur les causes de ce déclin ni sur le débat de fond (la LRU, t'en penses quoi ? - "le blocage, débat de fond" ? Je rigole).
Tu as bien conscience que ton discours ne peut se construire que parce qu'il y a déjà eu un mois de blocage ? Qu'il ne dépasse pas la situation locale de Reims ? Mais que penses-tu de la situation nationale ? Du traitement médiatique de l'information ?
Revenir en haut Aller en bas
1 étudia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptySam 8 Déc - 18:20

depuis le début du blocage il y a juste une question que je me pose. si je ne m'abuse la loi a bien été voté pendant les vacances scolaire au moi de juillet ou aout je crois ? et c'est seulement au moi de novembre que vous réagissez? et de meme, vous pensez faire pression sur le gouvernement en blocant la fac de reims ? surtout en sachant que la plupart des grandes fac et meme celle de la capitale qui elle se sont reveiller beaucoup plus tot on depuis lontemps arreté le mouvement ? le blocage de la fac de reims me parait de plus en plus inutile et riddicule surtout que vous précher la démocratie mais que vous ne l'appliqué en aucun cas, en effet vous appelé sa des votes ? mais vous choisissez méticuleusement vos electeur, qui sont bien évidemment des bloqueurs
Revenir en haut Aller en bas
une étud
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 16:16

petite réponse à erwann bleu...

alors, lorsque tu dis que les étudiants qui vont aux A.G et qui continuent de suivre des cours sont "irresponsables" je crois sincèrement que tu te trompes lourdement...ceux qui assistent aux cours et ceux qui sont contre le blocage sont pour moi, des étudiants responsables, qui savent ce que c'est de voir leurs parents se priver de beaucoup de choses pour envoyer leurs enfants à la fac dans les meilleures conditions possibles, des étudiants qui savent ce que coute un mois sans aller en cours, là, je sais, tu vas me ressortir l'argument bidon de tous les bloqueurs avec qui j'ai tenté d'argumenter "oui mais cette loi là concerne ton avenir, c'est aussi pour vous qu'on fait tout ça"...nous n'avons pas besoin que vous réfléchissiez pour nous...nous voulons juste pouvoir aller en cours, étudier avec nos profs, passer nos examens comme prévu...(et ne me dis pas que tout reste comme prévu, tu sais comme moi que tout est chamboulé)

quoiqu'il en soit, il me reste une question et juste une...à quoi sert le blocage à présent??? vous étiez 500 et quelques à voter pour lundi...combien étiez vous devant la maison des syndicats????????
Ne me ressortez donc plus l'argument habituel "le blocage permet aux étudiants d'aller manifester sans rater de cours"....

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 18:15

une étud a écrit:
petite réponse à erwann bleu...

alors, lorsque tu dis que les étudiants qui vont aux A.G et qui continuent de suivre des cours sont "irresponsables" je crois sincèrement que tu te trompes lourdement...ceux qui assistent aux cours et ceux qui sont contre le blocage sont pour moi, des étudiants responsables, qui savent ce que c'est de voir leurs parents se priver de beaucoup de choses pour envoyer leurs enfants à la fac dans les meilleures conditions possibles, des étudiants qui savent ce que coute un mois sans aller en cours, là, je sais, tu vas me ressortir l'argument bidon de tous les bloqueurs avec qui j'ai tenté d'argumenter "oui mais cette loi là concerne ton avenir, c'est aussi pour vous qu'on fait tout ça"...nous n'avons pas besoin que vous réfléchissiez pour nous...nous voulons juste pouvoir aller en cours, étudier avec nos profs, passer nos examens comme prévu...(et ne me dis pas que tout reste comme prévu, tu sais comme moi que tout est chamboulé)

quoiqu'il en soit, il me reste une question et juste une...à quoi sert le blocage à présent??? vous étiez 500 et quelques à voter pour lundi...combien étiez vous devant la maison des syndicats????????
Ne me ressortez donc plus l'argument habituel "le blocage permet aux étudiants d'aller manifester sans rater de cours"....

Merci....
Exact, j'ai exagéré quand j'ai traité "d'irresponsables" les gens qui vont en cours - mais je pense que la grande majorité d'entre eux est en effet irresponsable.
Maintenant, il y a aussi des cas particuliers comme le tien : néanmoins, je précise également que parmi les anti-LRU - je vais arrêter de dire "bloqueur" - il y a des gens qui sont salariés et qui sont également dans la merde, et qui pourtant sont là, aux manifs, et bloquent (ce n'est pas un jeu) ; mais tu dois savoir que la LRU n'arrangera effectivement pas le cas des gens comme toi (je dis "devoir" dans le sens où tu dois la connaître). Désolé de reprendre l'argument sur l'avenir (il y a aussi des gens qui comptent avoir des enfants), mais à moins que tu me précises en quoi il est invalide, je le considère comme juste.
Tu dois également avoir conscience que la majorité des gens qui veulent la levée des blocages n'est pas du tout dans ton cas.

Pour l'analyse de la situation à Reims, je suis malheureusement d'accord. On ne peut pas nier que les étudiants rémois n'ont pas bougé leur cul (je ne suis à Reims que depuis 3 mois et déjà je déteste cette région ^^). C'est pour cette raison que je m'abstiendrai sur le blocage lundi et que je me suis abstenu mercredi (la LRU est une loi mauvaise, je ne peux pas voter contre une modalité d'action visant à son abrogation, mais d'un autre côté, le blocage de Reims ne permet pas la mobilisation, donc je ne peux pas le cautionner).

Il pourrait rester, en ce qui concerne le blocage, l'argument consistant à dire qu'il permet de faire pression sur le gouvernement. Malheureusement, le silence médiatique (incroyable !) autour de la mobilisation étudiante, tout autant que le manque de relais dans le monde politique conduise à l'invalider. Ce sont des manoeuvres dégueulasses, de division, mais j'espère que tu comprends que les motivations des anti-LRU sont recevables et que nous ne sommes pas des personnes nantis et égoïstes, comme portent à le faire croire les "relais" médiatiques - ne te trompe pas dans les causes.

Les méthodes de Sarkozy, des présidents d'universités sont radicales et méprisantes. Il me semble de plus en plus que les formes de protestations vont devoir, pour se faire entendre, se radicaliser/réinventer elles aussi, ou bien parvenir réellement à se coordonner nationalement (ça ne signifie pas de la violence physique, bien évidemment).
De toute manière, un déblocage ne signifiera pas la fin de la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 15:21

A quelle heure est l'AG aujourd'hui? Ça devait commencer à quelle heure, et où?
Revenir en haut Aller en bas
anyone
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 15:27

ça commençait à 12h30
où? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:00

Le blocage de la fac est levé. Les cours reprennent mardi matin.

Par un vote par répartition, jugé par des bloqueurs et des anti-bloqueurs (apparemment, de l'ordre de 500 contre 800, mais on n'aura pas les chiffres exacts). La vidéo sera disponible, je la mettrai quand elle le sera.

(on est un peu passé pour des cons avec nos marqueurs mébon, on assume)

La mobilisation continue en amphi 2. Je vous tiens au courant de ce qui s'y dit.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:03

500 contre 800 ? Wow, ça c'est de la différence !
Revenir en haut Aller en bas
une étud
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:25

alors comme çà la fac n' est plus bloquée? les cours reprennent demain?
Revenir en haut Aller en bas
Un Etudi
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:28

Il était temps !!!!!!!!

Citation :
on est un peu passé pour des cons avec nos marqueurs mébon, on assume
C'est bien de s'en rendre comptre, domage que ce ne soit pas plutôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 17:28

Je comprends pas pourquoi vous redemandez tout le temps alors que c'est indiqué clairement, en gras même que le blocage est levé et que les cours reprennent dès demain. Question
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:20

Un Etudi a écrit:
Il était temps !!!!!!!!

Citation :
on est un peu passé pour des cons avec nos marqueurs mébon, on assume
C'est bien de s'en rendre comptre, domage que ce ne soit pas plutôt!!!
Ca m'aurait étonné qu'un couillon ne vienne pas rebondir là-dessus. Donc je vais tout t'expliquer.

Le vote par répartition aurait dû avoir lieu plus tôt. S'il avait été litigieux, on serait passé à un vote par urnes, cas dans lequel les marqueurs auraient servi.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:23

les cours ont repris dès lundi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
amand
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:45

Pourquoi le vote n'a t'il pas u lieu a 15heur comme il avait été di a la dernère assemblée général, nous somme bcp a n'avoir pas pu venir avant et n'avons donc pas pu bloqué, perso je travaillé et quand je sui arrivé tou été fini! j'ai trouvé ca dégeulasse de dire une heur et de faire ca plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
amand
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:46

oups petite erreur * nous n'avons pas pu voté et non "bloqué" dsl pr l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:47

amand a écrit:
Pourquoi le vote n'a t'il pas u lieu a 15heur comme il avait été di a la dernère assemblée général, nous somme bcp a n'avoir pas pu venir avant et n'avons donc pas pu bloqué, perso je travaillé et quand je sui arrivé tou été fini! j'ai trouvé ca dégeulasse de dire une heur et de faire ca plus tot !
C'était affiché partout que l'on ne pourrait plus voter après 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
amand
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:57

oui mai le vote a u lieu a 14h35 et non 15h , alor bon et je passe pa ma vi a la fac je ne pouvai pa savoir
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 20:58

Je reprends. La fac de Reims est débloquée jusqu'à lundi prochain, date de la prochaine Assemblée Générale (12h30, halle des sports).

----------------------

La mobilisation est toujours active. Rendez-vous devant l'amphi 2 tous les jours à midi ou bien à 18 heures pour rencontrer le comité de lutte.

L'université populaire continue elle aussi, le programme est déjà bouclé, je vous le communiquerai dès que je l'aurai.

Pour raphalefrance : en fait, la proportion était sûrement de 60% contre 40%, maintenant, je ne connais vraiment pas les chiffres exacts (mais on n'était sans doute un peu plus de 1000 à voter, comme d'habitude).


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amand
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 21:00

avant que qlqn ne me casse , je préfère précisé que si je n'étai pas a aidé les bloqueur ou anti bloqueur c juste que jai demandé a faire plus d'heur au boulo pr gagné plus d'argent et anticipé l'avenir parce que comme bcp je n'ai pas les bourses et mon boulo é mon seul moyen de faire d étude voila prkoi je ne pouvai pa voir les affiches de la fac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: