FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 15 Nov - 0:55

AG le 15 novembre à 12h30 (faculté de lettres je crois)


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 15 Nov - 12:40

Tout à fait, amphi 3.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 15 Nov - 15:48

Erwann Bleu a écrit:
Tout à fait, amphi 3.

Merci de la précision. Pourrais tu faire un petit compte rendu de l'ag stp ?
Il y a des rumeurs de blocage à Reims, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 15 Nov - 16:50

Alors, je suis resté à l'AG du début à la fin.

Le blocage de la fac est décidé (de lettres et de droit en tout cas - ils n'ont pas précisé si ça concernait également les autres facs mais a-priori y'a pas de raison pour que ça ne les concerne pas) jusqu'à mercredi 21 novembre 12h30 (prochaine AG jeudi 22).

Les décisions de l'AG :
1). Abrogation de la loi LRU (majorité absolue).
2). Grève (majorité absolue)
3). Participation/union aux manifs du 20 novembre (majorité absolue)
4). Blocage (petite majorité - "comptée" à main levée, personnellement, je suis pas sûr que ça n'ait pas été 50/50, mais comme ça a été un peu trop rapide, j'ai pas bien pu me rendre compte ; ce qui est sûr c'est que c'était beaucoup plus partagé que sur les autres points) : la BU reste ouverte et les étudiants devant préparer des concours peuvent accéder à leurs cours.

(un p'tit merci au courageux venu dire qu'il était d'accord avec la loi LRU face à un amphi hostile Wink - ok c'est maigre niveau débat contradictoire ^^)

Le nombre de personnes au début était de 800 environ, celles qui ont pris part au vote, disons, 500 environ. J'ajoute que la qualité des arguments hostiles à la loi LRU était, dans l'ensemble, bonne et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyVen 16 Nov - 14:28

Petite précision, après une rapide discussion avec les bloqueurs : pour le moment, seul la fac de Croix-Rouge est bloquée à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyDim 18 Nov - 16:30

Houlà, je rectifie mon erreur sur le vote du blocage (faut dire que j'étais au milieu de l'amphi, tout à gauche, donc mal placé) :

Citation :
REIMS, 15 nov 2007 (AFP) - 15h06
Des étudiants votent le blocage d'une partie de l'université de Reims

Des étudiants du pôle Droit et lettres de l'université de Reims ont voté jeudi en assemblée générale le blocage de leur campus pour dénoncer la loi Pécresse, a constaté une journaliste de l'AFP. Les quelque 800 étudiants réunis pendant deux heures en AG se sont prononcés à main levée, à une large majorité, en faveur de la grève et du blocage de leur pôle, ainsi que pour l'abrogation de la loi sur l'autonomie des universités. Seule une centaine d'étudiants a voté contre le blocage, qui doit débuter vendredi matin. Le mouvement est prévu jusqu'à la prochaine AG, mercredi. "Est-ce que vous pensez qu'à Reims les entreprises, qui travaillent surtout dans l'agroalimenaire, vont financer des filières comme la sociologie?", a déclaré à l'AFP le président de l'Unef à Reims, Sébastien Maurice, en estimant qu'"à terme, il y a des risques de disparition de filières" avec la loi LRU.

© 2007 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Ici


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jouly
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: cours ou pas   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyLun 19 Nov - 13:36

ya cours ou pas parce que je ne suis pas de reims et ac la greve des trains! Merci de me redire!
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyLun 19 Nov - 14:08

Comme déjà dit, normallement non. Il n'y a pas cours vu que la fac est bloquée jusqu'à mercredi 12h30, date de la prochaine AG
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoun
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: fac de reims   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 20:43

Qu'en est-il du vote d'aujourd'hui ??? Quand et comment saurons nous si on va ou non en cours ???
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 22:13

Erwann Bleu a écrit:
La fac est bloquée jusqu'à mercredi prochain, 12h30, date de la prochaine AG, halle des sports.

Le vote a été réalisé par comptage de suffrages, sur présentation de la carte étudiant :
850 pour le blocage, 410 contre.

A propos de la LRU, 93% des étudiants sont contre (désolé, j'ai pas saisi les chiffres exacts).

Erwann : j'ai viré ton précédent message pour faire un peu de ménage
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: blocage de la fac   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 22:29

Bonjour à tous,
"Erwann Bleu a écrit:La fac est bloquée jusqu'à mercredi prochain, 12h30, date de la prochaine AG, halle des sports.

Le vote a été réalisé par comptage de suffrages, sur présentation de la carte étudiant :
850 pour le blocage, 410 contre.

A propos de la LRU, 93% des étudiants sont contre (désolé, j'ai pas saisi les chiffres exacts)."

est-ce que j'ai bien compris le message? c'est à dire blocage de la fac de Reims reporté jusqu'au mercredi 28 novembre 2007.

Merci d'avance pour votre réponse

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 22:48

Ah oui, pardon Heaven Smile - oui tatoucompris Charly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 23:38

"oui tatoucompris Charly ^^"

Ok Erwann, merci de ta réponse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyMer 21 Nov - 23:41

est-ce que certain cour seron assuré ou ca sera comme la semaine dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 1:35

La semaine dernière les modulaires ont été fermés par l'administration suite au blocage, mais le batiment recherche était ouvert (une amie en concours a eu des cours dedans). Pour les autres batiments, je ne sais pas comment cela s'est passé le blocage n'étant pas sur la fac.
Sauf si tu prépares un concours, normalement tu n'as pas cours, demande à ton prof confirmation car parfois certains font des cours sauvages (= en dehors de la fac, ou dans une salle qui n'est pas une salle de cours)

Erwann bleu pourra peut-être t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 11:18

Alors que l'AG du 21 a été réellement un modèle de démocratie, et que le président de l'université avait promis de ne pas fermer la fac administrativement et de ne pas envoyer les flics, il s'est parjuré cette nuit !

Par conséquent la fac de lettres et droit est fermée administrativement au moins jusqu'à samedi (certains disent jusqu'à mercredi prochain, mais au moins jusqu'à samedi, c'est sûr).
Les flics sont mêmes venus à la fac.

La BU est fermée et aucun cours - pas même les concours, donc - n'a lieu (mais renseignez-vous auprès de vos profs, parce que personne ne pensait que cette situation aurait lieue).

Il faut savoir que le président avait fait dire aux étudiants de médecine que si le blocage était revoté le 21, il fermerait administrativement la fac. Comme les médecines ont cours à la fac de lettres et qu'ils passent un concours, ils n'étaient pas contents.
A l'AG qui a eue lieue, pourtant, le président nous a fait savoir le contraire : à savoir que même si le blocage était revoté, il garantirait que les médecines (et les étudiants passant des concours) auraient bien cours et qu'il respecterait la démocratie de l'AG (sur laquelle il n'y avait vraiment rien à redire).

Ce connard a fait le contraire de ce qu'il a dit à l'AG, pour diviser les étudiants. C'est bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
celiline
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 12:23

bonjour Erwann

je prépare un concours et j'ai cours le mardi et le mercredi. Merci de nous avoir laissé avoir cours cette semaine Wink
par contre, je viens de Givet dans les Ardennes et je fais à chaque fois l'aller-retour en voiture. Donc, au cas où tous les cours seraient annulés mardi, pourrais-tu stp le dire sur ce post afin que je ne me déplace pas pour rien? Je t'en remercie. Car le site de la fac n'est pas tenu à jour et c'est bien difficile de savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: sit in   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 13:48

Déjà je voulais dire que c'et inadmissible ce que le Président a fait, il faut vraiment se rendre au maximum au comité de mobilisation qui se réunit à 14H tous les jours !
Sinon à la fin de l'AG d'hier ils ont parlé d'un sit in devant le rectorat mais je ne me rappelle plus de l'heure, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Et l'amphi 10 est-il toujours ouvert pour se joindre au comité de mobilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
etudiant
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: blocage   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 14:34

bonjous je suis etudiant en staps et on ma parler que le blocage avait ete recoduit jusqu'a mercredi prochain je voulit savoir si celui-ci comprenait la halle des sports ???

d'autre part une AG a lieu cejours dans l'maphi 5 du campus moulin de la house en science je voulat savoir si celui-ci etait dans le but de bloquer la fac de sciences et si cela allait ausi se derouler grave a un vote merci bone journee et ne nous laissons pas nous faire foutre de nos geules
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 15:09

Je laisserai ici autant d'infos que je pourrais, pas de problème Celine.

Inconnue, il y a un post sur le sit-in du 22.

L'amphi 10, ce matin, n'était pas fermé, j'ai pu y accéder.
Mais pour le moment je ne sais pas comment ça va évoluer (en tous les cas, s'il est fermé, il y aura un autre lieu de rendez-vous). Mais si tu veux participer, il n'y aura pas de problème évidemment, c'est ouvert à tous.

(je me suis un peu enflammé à propos des flics, ils étaient là, certes, mais peu nombreux et y'a pas eu de résistance ni de casse - ce qui n'empêche pas que le président nous a joué un sale coup).

Etudiant : je ne sais pas trop pour le STAPS. Logiquement, puisqu'ils ne font pas partie de la fac de lettres/droit, ils ont cours normalement. En tous les cas, les activités du SUAPS ont lieues comme d'habitude et la halle de sport est ouverte, j'y suis allé. Pour ton autre question, je te réponds sur le post dédié (merci de lire les forums avant de poser vos questions...).

J'ai oublié de parler de "l'université populaire" à Reims. Ca consisterait à organiser, durant les blocages, des conférences/débats/animations pour informer les gens sur la situation actuelle - pas seulement la LRU (avec participation de certains profs). C'est aussi pour ça que le président nous fait un sale coup en fermant administrativement l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 19:47

Alors, après les résultats des négociations avec le président de l'université :

- Le blocage de la fac Lettres/Droit est effectif jusqu'à mercredi 28 novembre, date de la prochaine AG où le vote à propos du blocage sera reproposé.
- La fac est réouverte administrativement durant le blocage (hourra) : la BU est donc ouverte, les étudiants de médecine auront cours normalement et les étudiants passant/préparant des concours pourront assister à leurs cours.

-----------------------

- Le nombre d'AG doit passer à deux par semaine. La prochaine est lundi 26 (j'ai pas plus d'infos pour le moment). Aucun vote pour ou contre le blocage n'y sera proposé, ça sera une AG d'information/débat.
- Un amphi est mis à la disposition des étudiants : ce ne sera plus l'amphi 10 mais un amphi des coquilles.
- Aucune occupation de la fac n'aura lieue après 20 heures, heure de la fermeture administrative.

------------------------

J'ajoute que j'avais oublié de dire que les étudiants souhaitant mettre leurs cours à disposition des autres peuvent se signaler aux "bloqueurs" pour organiser ça (genre un étudiant de master qui passe ses anciens cours de L3 à un étudiant actuel de L3).
Revenir en haut Aller en bas
celiline
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 23:32

merci pour les news Erwann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyJeu 22 Nov - 23:57

Merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: la fac   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyVen 23 Nov - 1:37

http://lib-univ-reims.hautetfort.com/ pour ceux qui sont contre le blocage! Il faut que l'on partage nos info, donc d'apres ce que tu me dit la fac est bolqué jusq l'AG de lundi! et ya fermeture administrative de la fac jusque lundi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Linkette
Invité




Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG EmptyVen 23 Nov - 3:14

A propos des étudiants de médecine, je dirais plus que c'est les étudiants qui tenait l'AG (Unef et autres) qui leur avaient promis que, si le président fermait administrativement la fac comme il l'a fait au final quelques heures, ils "ouvriraient les amphis eux-mêmes pour qu'ils puissent avoir cours".

Des belles promesses en l'air donc...A mon avis.

Sinon, pour ceux que ça intéresserait, je peux faire un compte-rendu de l'AG du 21 novembre, en essayant d'être le plus neutre et objectif possible.

La question est de savoir maintenant si Lundi, la fac sera effectivement bloquée par les bloqueurs. Ou même demain, vu que administrativement, la fac est réouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty
MessageSujet: Re: Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG   Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fac Reims Lettres et droit bloquée
» AG en fac de science (Reims)
» Sit-in du 22 novembre (Reims)
» Sit-in le 27 novembre (Reims)
» RAS L'FRONT (Reims)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: