FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyez les nouveaux modes actions

Aller en bas 
+9
Philippe-73
Jah maN
Boursouflette
Ikki
Animateur
boby
Patricia
RafaleFrance
Remy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
macaou
Invité




Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:55


La question n'est pas là pour moi non plus; Ce qui m'a fait réagir est le ton utilisé et les termes de certains propos tenus :
Quelqu'un qui parle de mise au défi à chaque phrase en s'adressant aux étudiants, (étudiants pour qui il ne semble pas avoir une grande estime par ailleurs), me semble suspect de tentatives ( conscientes ou pas) de manipulation des gens à qui il s'adresse....
Lorsqu'en plus il ne s'implique pas directement dans ce qu'il propose, je me méfie... Que veut il ?

Les militants de la fac anti-LRU ne sont pas " individualistes"....comme le prétend Bob. Pour preuve ce forum qui permet d'échanger les informations,
les points de vue, et d'organiser à l'échelon local et local les actions ! Qu'ils rencontrent des difficultés à s'organiser c'est problable ;
Etre un Sujet ( et non un objet de la société de consommation comme tout nous incite à être), qui se positionne idéologiquement et s'engage personnellement par rapport à ses convictions ne s'apprend pas à l'école.
Comme le dit trés bien Céline dans un autre sujet (cf: le semestre blanc) : "D'ailleurs, depuis que je suis à la fac! Je pense bien en avoir apris autant en cours que ce que j'ai appris en me mobilisant pendant le printemps 2006 et cet automne 2007! Malheureusement ce sont des informations que l'on ne peut pas mettre dans un CV. Pourtant, ce sont des expériences uniques qui me serviront toute ma vie!

Ceci dit, le boycot contre les 10 plus grandes fortunes de France est une action comme une autre, et sur le principe je n'ai rien contre.
L'organiser me parait toutefois tenir de l'utopie, et faire prendre le risque, inutile, au mouvement étudiant d'une trop grande perte d'énergie.
J'ai quand même eu la curiosité avec l'aide de wikipedia d'aller y voir de plus prés, et c'est impressionant!
Pour ne pas encombrer inutilement le forum, je ne poste pas ici la liste que j'ai pu constituer et qui n'est certainement pas exhaustive, mais je la tiens à disposition si elle intéresse quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 17:28

Citation :
La question n'est pas là pour moi non plus; Ce qui m'a fait réagir est le ton utilisé et les termes de certains propos tenus :
Quelqu'un qui parle de mise au défi à chaque phrase en s'adressant aux étudiants, (étudiants pour qui il ne semble pas avoir une grande estime par ailleurs), me semble suspect de tentatives ( conscientes ou pas) de manipulation des gens à qui il s'adresse....
Lorsqu'en plus il ne s'implique pas directement dans ce qu'il propose, je me méfie... Que veut il ?

Le but de cette rubrique étant de débattre des différents sujets (dans le calme si possible), et non pas d'integrer dans les discussions des messages dégradants envers les autres acteurs du dialogue, vous êtes priés d'éviter ce genre d'intervention.

Il existe d'autres moyens (MP par exemple) de regler votre différent.
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: salu rafale france   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 17:19

Je suis tout d abord amusé par ton pseudo qui pour un étudiant militant prouve ton sens aigu de l ironie et c est tout a ton honneur. Je suis d accord avec toi sur le calme nécessaire au débat sur ce forum les polémiques peuvent être vives mais doivent rester sereines pour être constructives.Par contre faut pas t inquièter pour les insinuations persifleuses de macaou elles ternissent que sa propre image .
J insiste une fois de plus sur l importance de choisir des modes d actions intelligents et efficaces tels que cette prosition de boycott des produits vendus par les 10fortunes de france . Cette proposition ainsi que toute autre aussi efficace doit être mise en place au plus vite.CAr en effet que penser d étudiants ou de tout militants en conflit avec l autorité injuste de l état manipulé par des actionnaires qui se donnerait aucun moyens efficaces d obtenir gain de cause.Si le problème est de mettre concrètement en oeuvre une idée proposée par quelqu un d autre que soi je crois que certains seront suffissamment éclairés pour y parvenir . Cette ouverture d esprit aux idées proposées par autrui sera une démonstration de la cohésion des étudiants et l utilité de ce forum dans le choix et la concrétisation de nouveaux modes , d actions à bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: tout le monde s en tape le coquillard   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 19:42

Mais au fait c est quoi LE forum de LA coordination nationale qui sont ces administrateurs qui s ofusquent de toute critique et qui après un acquiessement de facade un peu forcé vous expliquent qu en cas de crise il prennent des décision tous seuls comme de censurer les réponses des visiteurs du site.Eh bien j ai ma petite idée sur l identité de ces modérateurs si bien intentionnés qui vous expliquent encore que sur ce forum que comme dans toutes luttes étudiants : tes idées tu les mets au point tout seul . Ils doit s agir des ouailles de l intelligentia rose a longue dents comme ceux de la fse qui regorge de militants arrivistes prets a tout pour devenir député comme manuel valls ancien leader de l unef id . Alors une fois encore j en appel a la lucidités des étudiants bien intentionnés pour mettre en oeuvre tout nouveaux mode d action permettant d obtenir gain de cause face a notre gouvernement faciste comme le boycott des produits distribués par les 10fortunes de france ou tout autre qui serait aussi efficace . Parce que pour l instant nos chers leaders nous ont guider vers la défaites de nos revendications et les flash ball dans la figure .Chercher l erreur:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 EmptySam 8 Mar - 0:25

Pour pourrai dire n'impote quoi sur mon identitée, tu ne pourra que difficilement vérifier mes propos, alors à quoi bon répondre sur ton attaque.
Enfin, si tu as des contacts sur la fac de lettres d'aix, renseigne toi sur moi, tu risques d'être déçu. Et encore plus sur les co-administrateur, mais tu aura encore plus de mal à avoir des info.

Bref, ce qui me choque dans ton nouveau post, c'est déjà l'emploi du mot leader. Jusqu'à présent, les leaders des mouvements étudiants le deviennent par défaut. C'est n'est souent pas par soif de pouvoir que des leaders se déssinent, mais souvent par manque d'initiative de beaucoup. C'est parce que beaucoup se mettent en retrait que certain se retrouve en première ligne.
Et si justement ce que proposent et font les personnes qui se retrouve en premiere ligne ne convient à personne, pourquoi n'y a t-il pas plus de personnes qui viennt proposer d'autres choses en plus ou à la place, et faire d'autres choses?!
REgarde, on a ouvert une sujet de discussion pour collecter des proposition de nouveaux modes d'actions, le résultats est bien maigre. Il y a peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyez les nouveaux modes actions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sanspap rennes - AG du 12, actions le 23nov + autres actions
» Jeudi 12/02 - Actions
» Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
» Nancy II actions
» Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: