FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyez les nouveaux modes actions

Aller en bas 
+9
Philippe-73
Jah maN
Boursouflette
Ikki
Animateur
boby
Patricia
RafaleFrance
Remy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 27 Nov - 21:28

Avis aux anti LRU anti blocus, avis à tous les hommes et femmes qui composent notre pays, avis à nos cerveaux...

Aujourd'hui Nantes cherche des moyens d'actions alternatifs aux blocus actuellement en fonctionnement.

Aujourd'hui à nantes, j'ai vue se creer des rangs de militants, organisé, prêt à bondir, une manifestation réunissant étudiants et lycéens et personnels de fac, ils formaient un jolie cortège...

Nous avons décidé d'aller au rectorat, une action symbolique qui devait faire parler de nous, et ce demain dans les journaux, notre action sera connu de tous, mais pas pour ce que nous voulons...

Le cortège entre dans l'enceinte du rectorat, on avance doucement, mais on avance, et au file de la marche des CRS arrivent, sans surprise...

Mais des renforts arrivent, renforçant les rangs, ça fait peur combien ils sont nombreux, nous qui nous nous sentons si seuls...

Je suis devant, je surveille mon binome, je m'arange pour qu'elle soit en confiance avec moi, qu'elle soit sure que je serait là pour lui éviter des malheurs, et là ça pousse, pas de somation?? on se prend les pieds, mais le blocs restent assez solide, pas de heurts, pas d'agression...oups...

La police force, d'un coup je sens mes pieds s'en meler, ma binome va bien, elle comprend pas, elle voit rien, à vrai dire moi non plus, très vite je voit les boucliers, je retourne mon binome pour qu'elle se retrouve derrière moi, et je regarde, je voit une personne se faisant tirer par les flics, ils le tapent sur la tête, fortement, avec des matraques...

D'un coup j'entend un boum, puis deux autres, on entend des cri, "flash ball"...là ça fait peur, qui quoi...

Et plus tard, dehors, on aperçoit un blessé, je sens mes nerfs, je m'enerve, je vois à Terre un éléve de lycée, il est blessé à la tête, flash ball, à une distance de maximum 20metre, ou trentre... là ça enerve, un policier raconte: "on assure votre sécurité..."...ou pas...

Aujourd'hui à Nantes, 3 blessé, dont deux graves et 5 interpellés

Aujourd'hui à Nantes, 10blessé depuis 14jours par des violences policière

Aujourd'hui à Nantes le C.H.U. comdamne les violences policière

Aujourd'hui à Nantes, j'ai le coeur noué.

Merci de m'avoir lu, désolé de mes fautes, mais je sors de la manifs, je sors d'une vision triste...deux lycéens étaient parmi les blessés, et ça me fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 27 Nov - 22:18

D'accord avec toi, c'est triste et intolérable.
Je voudrais juste souligner quelquechose (pas d'énervement). Les CRS sont habitués à avoir en face d'eux des manifestants violents (exemple hier soir dans le val d'oise) et que des débordements doivent être accueillis avec une relative compréhension.
Cela dit, il est clair que dans ce cas personnes ne cherchait l'affrontement (en tout cas pas du coté des manifestants) et que cette réaction policière est démesurée; et je trouve regretable que ces action, trés utiles parfois (si, si) soient utilisées contre des jeunes non-armés et non-dangereux envers autrui (en tout cas pas dans ce cas ). Esperons que ce ne soit qu'une exeption.

Cet avis n'engage que moi, et j'attend vos réactions avec intêret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 27 Nov - 23:40

C'est vraiment difficile d'évoluer dans ce mouvement sans savoir que devant nous se trouve une politique qui a opté pour la répression policière (sans vouloir t'offenser Rafale).

Je sais que les CRS ne respectent absolument pas les droits des manifestants, qu'est-ce qu'on peut faire pour lutter contre ça...?
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 27 Nov - 23:51

Citation :
C'est vraiment difficile d'évoluer dans ce mouvement sans savoir que devant nous se trouve une politique qui a opté pour la répression policière (sans vouloir t'offenser Rafale).

Non non justement, je suis parfaitement d'accord que dans ce cas là ( et dans la plupart en ce qui concerne les étudiants) il n'y a ni excuses, ni motivatins de la part des politiques dans ce choix de répréssion.

Ce que je voulais souligner c'est que desfois, les CRS sont TRES utiles et qu'ils sont malheureusement souvent trés mal estimés (mais ici, c'est justifié, on est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
arcod
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: voila vous etes mes ptis freres alors prenez de la graine   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMer 28 Nov - 1:23

alors voila en février94 mars95 et novembre 95 j étais représentant étudiant aux ag de grevistes de rennes 2contre le cip le plan giraud et le pla juppé ainsi que représentants a la sorbonnes a la coordinations nationnale nous avons fait abroger ces plan et durablement gacher la carriere politique de leur auteur et amener 117 poste de personnels iatos et professeurs plus 35 millions de francs lourds qui ont financé les batiment de la présidences de l auditorium et de sciences sociale tout ca pour vous dire a quel point je considere votre mouvement militant et que je connait les acquis qui peuvent etre gagner par votre grève et je considere avec du recul que le principal gain de ces mouvement de résistance réside dans l arrivée de de nouvelle troupes dans les réseau associatif mais le gros probleme est le risque de violences policiere et répressive en tout genre je vous soumets donc une suggestion de nouveau mode d action qui commence deja a porté ses fruits aux usa il s agit de lister l ensemble des produits de consommations vendu par les 10ou 20 fortune de france c est a vous en tant qu étudiants de réunir ces informations de les les tractés et unefois cette liste distribuer et le boycott appliqué vous verez peux etre le gouvernement et tous ces bonnes gens mieux considérer les étudiants ainsi que tous le reste de la populations précarisés ou volés bon vous avez compris passez le mot
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMer 28 Nov - 12:55

Pour ma part j'étais à coté du blessé, ils ont tiré alors que le gars sortait, à une distance de 10 METRES!!!!

La police ne nie pas cette information (cf: Presse Ocean)

Quand vous êtes là, impuissant, et que vous voyez un lyceen à Terre, on prend sur soi, à la limite, on craque...

Le mouvement était alternatif, non violent, et les mesures prises deviennent de plus en plus absurde.

C'est triste. Et tellement désolant de réagir comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMer 28 Nov - 20:37

Pour ma part on a eu la même chose a Aix ( sans les flash ball ) Je suis entrain d'écrire une lettre à notre "cher président" et j'encourage vivement tout ceux qui on était touché d'abus comme cela de faire pareil. Sarko utilise les médias nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptySam 1 Déc - 23:47

Citation :
Je voudrais juste souligner quelquechose (pas d'énervement). Les CRS sont habitués à avoir en face d'eux des manifestants violents (exemple hier soir dans le val d'oise) et que des débordements doivent être accueillis avec une relative compréhension.

Ces propos sont aussi intolérables que le fait de blesser des manifestants, mineurs qui plus est, dans un mouvement pacifiste (désobéissance civile).

Donc aucune compréhension n'est possible même si il est clair que j'appelle au calme et au respect des manifestants envers les CRC (qui agissent après des décisions des supérieurs hiérarchiques).

Ce matin je participais à une marche à Nantes contre la répression policière qui a réunit 600 à 1000 personnes de tout âge. Cette marche n'était pas un hômmage car Pierre est encore en vie ! Cela s'est terminé devant la fnac par un sitting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
v pour v
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Convergences   Voyez les nouveaux modes actions EmptyDim 2 Déc - 21:33

On a pu s'en rendre compte lors de l'insurrection advenue à Villiers-le-Bel que le mode de fonctionnement interne des émeutiers est totalement différent de ce que l'on connu jusqu'à aujourd'hui dans les milieux étudiants.
Spontané sans être désorganisé, réactif sans prises de risques excessives pour les siens.
Il y a un grand sens pratique de la confrontation avec les forces du désordre.
Par contre, pas de paroles, pas de revendications - ici, sur ce terrain, c'est inutile - c'est l'émeutier pur contre la soldatesque.
Tandis que, il faut le noter, lors d'une manif étudiante pacifique, qui porte un propos jusqu'aux oreilles de la rue, l'interlocuteur naturel reste un soldat (personne qui reçoit une solde), Tandis que des représentants seront reçus dans des salons par des ministres ("minister" signifiant « serviteur »).

Tout ça pour dire que avec des modalités aussi différentes il est inutile d'espérer une convergence banlieue / facs.

Au mieux il faudrait s'en tenir à une combinaison à réalisé au cas par cas et unilatéralement. On va pas demander aux banlieues d'aller ferrailler sur-commande. Par contre aux étudiants d'être créatifs et actif sur le coup quand des événements se déclenchent.
Parce que c'est le meilleur moment pour mettre le bazar. Quand 1000 agents répressifs sont mobilisés d'un côté c'est de bonne guerre d'aller les solliciter ailleurs, créer le débordement et la pagaille sans prendre de risques inutiles.
Supposons que les cheminots soient aussi sur leurs gardes et rapidement décident de bloquer une zone parisienne particulière en rapport stratégique avec les points chauds de l'insurrection... cela pourrait apporter une combinaison de lutte qui ne manquerait pas d'intérêt.

Il faut être dans une logique de résistance - tandis que les rouages médiatiques fonctionnent comme une propagande d'état. - en droite ligne des méthodes mises au point par Goebbels - après-guerre tout comme les anciens savants nazis seront réhabilité dans les programmes nucléaires et astronautiques - l'analyse de la propagande nazie servira de creuset pour le marketing moderne. Pour l'ennemi nous ne seront que des terroristes (Les Romains aurait dit "Barbares").

Seulement aujourd'hui il n'y a plus de maquis, nulle par où allez... Internet ? j'y crois pas trop, faudrait crypter les messages, faire circuler l'information quand faisant appel à un tiers de confiance jusqu'à un destinataire final.
Créer ce type de réseau que de façon hyper dispersé (informatique ou pas c'est toujours le même problème, comment permettre la diffusion de l'information sans permettre le traçage) Lorsque on est en résistance l'expression en public n'est plus possible et je crois que nous en sommes là. Et en banlieue il l'ont bien compris.
Il faut qu'il y ait des comités de partisans et qui fonctionnent de manières autonomes. Ces comités sont composites (différents dans leurs origines / étudiants / salariés / cheminots / autres) mais unis par affinités, prêts a réagir sur un objectif lorsque des événements extérieurs rendent l'action pertinente et médiatiquement marquante.

Pour moi la résistance, aujourd'hui c'est cela - ne pas laisser à Sarkozy l'illusion de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 3 Déc - 0:20

Le comité de Résistance Citoyenne pourrait t'intéresser V pour V. Clique sur le lien www sous ce message pour trouver un de ces sites.

Vive la Résistance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Ikki

Ikki


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Au fond à gauche.
Date d'inscription : 24/06/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 3 Déc - 19:50

C'est quoi "la révolution"? C'est quoi "la lutte"? "la résistance"?

Tu propose de profiter des eventuelles émeutes en banlieues pour taper nous aussi? Une sorte d'insurrection latente, prête à surgir à chaque instant?

Et tu pense que ce genre d'actions vont permettre de pas laisser à Sarko "l'illusion de la victoire"?

Mais Les capitalistes et les conservateurs ont la seul victoire qui vaille, celle des cerveaux.

Je veux bien créer un climat insurectionnel quasi permanent mais je suis vraiment pas persuadé que Sarko ou le suivant genre sego, pourrait pas crier au terrorisme et instaurer avec l'assentiment de la france "opinion publiquer", un etat d'urgence.

Et comme moi ce qui m'intèresse c'est une lutte populaire et massive, portée par un peuple et pas par un groupe d'individus quel que soit le "monde d'après" qu'ils imaginent, ben je trouve pas ça efficace. C'est comme un vote d'AG pas respécté sous pretexte que ce serait pas revolutionnaire ou que ça va pas dans le sens de la lutte...mon cul!! Convaincre une AG, pas faire à sa place.

Quand la France est entrée en résistance, à chaque fois qu'elle l'a fait, le conflit n'était pas latent, il était violent, c'était pas des flash ball, c'était des grenades et des mitrilleuses. En 1848, une classe entière s'investissait dans le combat, en 1871, une commune entière, un peuple, face à une menace palpable, une trahison sur laquelle on pouvait mettre le doigt.

Aujourd'hui, les ouvriers votes fn et ump. Merde quoi, ils sont convaincus ou plutôt, ils ne pensent même pas à autre chose qu'un capitalisme liberal ou social. C'est pas un pseudo insurrection qu'il faut, c'est des actions fortes en symboles, du dialogue, de l'action politique pas au sens electoral ou partisans, mais au sens Agora, prise de conscience.

Il faut commencer là où en sont les gens avec qui on DOIT travailler, c'est à dire la majorité qui vient d'élir Sarko pour une partie et voter Sego pour l'autre.

Le romantisme de la lutte, des martyres, le moment venu, mais tenont compte des pages historiques qui s'ouvrent et qui se ferment. La violence autre que symbolique qui existera toujours, c'était le XXème siècle. Je crois que le tissu social est passé à autre chose.

Mais c'est bien, ça fait du boulot pour les militant, faut inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Boursouflette

Boursouflette


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 3 Déc - 20:18

moyen alternatif non violent.... une grève de la faim?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 3 Déc - 22:22

Ce serait bien de noter les modes d'actions proposés. Pour l'instant nous avons :

  • La manif
  • Le sitting
  • Le blocus
  • La grève de la faim
  • Utiliser les médias (à préciser comment)...
Continuez à proposer SVP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
arcod
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: je vois que les étudiants sont tjs aussi long a percuter   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 4 Déc - 20:34

je vous avais proposer un nouveau mode d action que vous avez ignorer alors au lieu d en utiliser de vieux penser au boycott des produits vendus par les dix fortunes de france c est plus fatiguant a lister que de prendre un flash ball dans la figure
a biento
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 4 Déc - 22:55

J'ai pas dit que j'avais tout noté dans ce qui avait déjà été proposé jusque là.

Je ne me suis pas pris de flashball dans la tête mais j'ai la liste de 10 grandes fortunes avec le nom des sociétés :

1 - Liliane Bettencourt (L’Oréal, Nestlé) 15,26 1 000 000
2 - Bernard Arnault (LVMH) 14,41 950 000
3 - Serge Dassault (Dassault Aviation - Socpresse) 10 650 000
4 - Famille Mulliez (Auchan) 7,45 500 000
5 - François Pinault (Pinault - Printemps - La Redoute) 6,02 400 000
6 - Famille Hermès dont JL Dumas (Hermès) 4,66 300 000
7 - Famille Halley (Carrefour) 3,44 220 000
8 - Jean Claude Decaux (affichage JC Decaux) 2,93 200 000
9 - Famille Peugeot (Peugeot) 2,83 190 000
10 - Vincent Bolloré (groupe Bolloré) 1,77 110 000

Mais si on commence comme ça, on se retrouvera vite à la rue pour vivre étant donné que les multinationales gèrent presque tous les compartiments de l'économie. Achetez équitable au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Archange
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 4 Déc - 23:42

Lors des manifestations par exemple, il serait bien que les cortèges soient habillés de la même couleur ca donnerait plus d'impact à la mobilisation et surtout ca gagnerai en visibilité. Enfin après ca c'est plus de l'organisation de manifestation plutôt que de nouveau mode d'actions.

Sinon je pense que la meilleure méthode pour le moment c'est les actions symboliques, l'exemple de Nante même si cela a tourné au calvaire est un bon exemple. Avec les actions de ce type, on est plus médiatisé qu'une simple manifestation ou blocus ou sittings.

Archange
Revenir en haut Aller en bas
loic
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 4 Déc - 23:50

tu crois qu'on va te pleurer camarades tu t'en prend a un batiment public et on doit rien te dire..... franchement vous etes pathétique vous bloquez super mais pourquoi!! la loi est passée depuis mai 2007 et pourquoi d'un coup vous decidez de bloquer je suis évidement contre cette loi mais contre vos principes "blocage"," communisme" dans toutes les assemblées la Loi n'es pas évoquée on parle de divers éléments "faisons tomber le gouvernement","ensemble tout devient possible" Smile vous me faites rire vous voulez renversé un gouvernement vous voulez crié et défendre vos idéaux communiste socialiste votre mouvement s'éffiloche et se transforme en mouvement politique anti sarkoziste vous vous dites democrate alors laisser les individus qui souhaite allés en cours y allés aujourd'hui on a interdit à des camarades de classe l'accès en cours ou on va la!!!la seule chose que vous allez obtenir c'est un conflits entre étudiants et croyez moi il se met peu à peu en place et la sa risque de faire mal car vous le savez bien les forces de l'ordre interviendront.Dans peu de temps selon le vote de l'assemblée qui aura lieu dans ma fac demain si ce vote décide le blocage une coordination anti bloqueur se mettra en place face à vous.Le problème c'est que vous serez pas à la hauteur face à des mecs qui seront énervés et qui auront en face d'eux des fumeurs de cana qui n'ont que comme argument le gouvernement c'est de la merde croyez moi aujourd'hui j'ai vu des types bloqués face à moi et franchement y'en pas un qui à bronché des que j'ai pousse le ton et pourtant j'étais seul face à une dizaine de bloqueurs qui m'ont dis tu rentrera pas on se bat pour toi et je vous dis juste une chose battez vous pour vous sans géner les autres qui veulent leur année sinon on se battra contre vous .Je partage vos avis mais le blocage n'est pas la bonne solution ne dites pas que c'est le seul moyen et je le vois bien que ce n'est pas le moyen le plus efficace sur ce bonsoir en ésperant que vous obteniez gain de cause.....
Revenir en haut Aller en bas
Jah maN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMer 5 Déc - 0:50

Vous avez tous remarquez que les médias diffuse pas assez , voir pas du tout les manifestation étudiante.

Voila ce que je propose : (a clermont-ferrand on va le mettre en place, juste le temp de faire des tracts)

Distribué des tracts aux feu rouge, en ville, dans les carefour, ou encore des points d'info dans les villes sur les grandes places et j'en passe; pour une information objectif de la LRU, ce que ca va changer les aquis sociaux que l'on perd, les sous que l'on devra débourser, les batiments qui seront vendue, les fillaires enlevé, la prise en main de certaine entreprise sur le but de these ... (enfin ce que vous pensez koi)... Sans oublier de mensionner les bon côté k'il va y avoir, car il y en a.

Voila . Sinon j'aimerai savoir s'il y a d'autre fofo comme cela sur la coordonation nationnale.
Je donne l'adresse de ce fofo demain a l'agec au Cézeaux (fac de science)
Revenir en haut Aller en bas
Boursouflette

Boursouflette


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMer 5 Déc - 22:01

par rapport à ce qui s'est passé à Nantes, est-ce qu'il y a des infos, des vidéos, des communiqués officiels? histoire d'avoir un point de vue clair sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptySam 8 Déc - 0:08

Nouvelles idées :

  • Tous habillés de la même couleur lors des manifs
  • Actions coup de poing
  • Distribution de tracts dans les villes
  • Point Info dans les villes

Citation :
Je partage vos avis mais le blocage n'est pas la bonne solution ne dites pas que c'est le seul moyen et je le vois bien que ce n'est pas le moyen le plus efficace sur ce bonsoir en ésperant que vous obteniez gain de cause.....

T'as d'autres propositions parce qu'on discute justement de ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
arcod
Invité




Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: bon ben voila et tout ca et le boycott vous en pensez quoi   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 10 Déc - 3:38

j ai obervé avec ravissement que l un d entre vous avait eu le courage de lister les 10 fortunes de france maintenant aurez vous la clairvoyance de vous rendre compte de l efficacité du boycott comme moyen d action pour vos revendications et surtout que vous aurez les couilles de lister les produits vendus par ces 10 fortunes de france et tracter ces liste de produits ce moyen est tellement efficaces qu en très peu de temps vous vous demanderez comment vous avez pu attendre avant d y penser a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 10 Déc - 3:46

Et bien voila, ça c'est de l'idée ! Ca a l'avantage d'être original, non violent, non-sujet à la controverse, et probablement médiatique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 10 Déc - 3:48

En gros tu boicotte 99% de ce que tu consomme l'ami Wink. Tu vas plus à carrefour, tu prend plus les transports en commun (la connex étant dans le tas je croit), tu fait plus le plein... Essaye essaye ^^. Ces personnes ne font pas leur blé sur ta pomme, mais plus sur celle de toute la population qui n'arretera pas d'aller à carrefour parce qu'elle n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zell

Zell


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 05/12/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyLun 10 Déc - 22:36

C'est bien pour ca qu'il faut une action avec des EFFETS !!

aujourd"hui on est devenus PASSIFS mais le gouvernement lui il AGIT ! face à ca on accuse des personnes qui se révoltent sans violences mais certes en dérengeant le bon déroulement de certains secteurs (facs, sncf, etc) !
Mais sans ce genre de perturbations ou est le moyen de pression ? comment se faire entendre (surtout quand les médias ne relatent que ce que le gvnmt leur dit de relater) et encore plus immportant comment faire en sorte que ca change ? Le vote tous les 5 ans n'est pas suffisant !

Mon rôle de citoyen n'en est pas réduit qu'au simlple vote (du moins je veux le croire). C'est donc pour ca qu'on tente des actions fortes (non violentes) : pour se faire voir, se faire entendre !

L'action passive, la discussion, l'"image" c'est nécessaire si il y a un retour !! Or ici on a affaire à un gouvernement sourd, obtu, autoritaire, démagogique et j'en passe !!!

Une action doit être massive aussi ! Pour montrer qu'on est pas seuls à se révolter ! Il faut permettre une mobilisation !!

quels choix proposez vous ? je pose la question à ceux qui sont contre la loi évidemment pas aux pro-LRU qui ne veulent que la mort du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions EmptyMar 11 Déc - 12:54

Zell a écrit:
C'est bien pour ca qu'il faut une action avec des EFFETS !!

aujourd"hui on est devenus PASSIFS mais le gouvernement lui il AGIT ! face à ca on accuse des personnes qui se révoltent sans violences mais certes en dérengeant le bon déroulement de certains secteurs (facs, sncf, etc) !
Mais sans ce genre de perturbations ou est le moyen de pression ? comment se faire entendre (surtout quand les médias ne relatent que ce que le gvnmt leur dit de relater) et encore plus immportant comment faire en sorte que ca change ? Le vote tous les 5 ans n'est pas suffisant !

Mon rôle de citoyen n'en est pas réduit qu'au simlple vote (du moins je veux le croire). C'est donc pour ca qu'on tente des actions fortes (non violentes) : pour se faire voir, se faire entendre !

L'action passive, la discussion, l'"image" c'est nécessaire si il y a un retour !! Or ici on a affaire à un gouvernement sourd, obtu, autoritaire, démagogique et j'en passe !!!

Une action doit être massive aussi ! Pour montrer qu'on est pas seuls à se révolter ! Il faut permettre une mobilisation !!

quels choix proposez vous ? je pose la question à ceux qui sont contre la loi évidemment pas aux pro-LRU qui ne veulent que la mort du mouvement !
Honnêtement, ça me paraît la vraie question étant donné que le gouvernement et les médias restent totalement sourds aux modes de protestations "traditionnels" - malheureusement, je n'ai pas d'idée, mis à part faire chier les journalistes (qui ont le pouvoir du spectacle) afin que d'une part ils parlent de nous et d'autre part qu'ils en parlent de manière "objective".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyez les nouveaux modes actions Empty
MessageSujet: Re: Voyez les nouveaux modes actions   Voyez les nouveaux modes actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyez les nouveaux modes actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanspap rennes - AG du 12, actions le 23nov + autres actions
» Jeudi 12/02 - Actions
» Fac Reims Lettres et droit: infos sur les AG
» Nancy II actions
» Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: