FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU) Empty
MessageSujet: Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU)   Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU) EmptyLun 26 Nov - 13:17

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la nouvelle loi LRU, la composition du Conseil d'Administration n'est pas donnée en pourcentage, comme pour les autres conseils et comme c'était le cas dans l'ancienne loi, mais en chiffres réels.

On peut donc s'amuser à dénombrer les compositions possibles du CA afin de les analyser. Je l'ai fait ici dans un tableau excel :
Ici.
(le premier tableau dénombre les cas possibles, le second tableau dénombre les pourcentages de représentants pour chaque cas possible, le troisième tableau représente l'évolution des pourcentages selon que le nombre de membres du CA augmente [de 20 à 30]) - si un étudiant en mathématiques veut jouer à analyser le truc.

Voici les vrais pourcentages du nouveau CA :
- Enseignants-chercheurs et assimilés : 33, 33 % à 53, 85 %
- Persos extérieures : 24, 14 % à 38, 1 %
- Etudiants : 10, 71 % à 22, 73 %
- Iatoss : 6, 9 % à 14, 29 %

Les anciens :
- 40 à 45 %
- 20 à 30 %
- 20 à 25 %
- 10 à 15 %

Je pense qu'il faut surtout remarquer les grandes fourchettes possibles. Et après on peut se demander comment tout ça peut tenir en équilibre (tout en sachant, à mon avis, qu'il y aura équilibre).


On remarquera aussi que dans la composition du nouveau CA, c'est le président qui nomme certaines personnalités extérieures (à l'exception des représentants des collectivités territoriales, c'est à dire 2, 3 personnes). Donc il peut nommer, pour assurer sa réélection (puisqu'il est rééligible maintenant), déjà au moins 35-36 % du CA.
Comme ces 35 % sont à approuver avant par le reste du CA, à moins que le président ne fasse une grosse grosse boulette durant son mandat, il est sûr d'être réélu et que sa majorité passe tout le temps, non ? (il lui suffit d'avoir environ 15% du CA sans compter les persos extérieures qu'il nomme) Ou alors j'ai raté une marche ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux statistiques du CA (loi LRU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques sur la syndicalisation étudiante ?
» Nouveaux décrets !
» Analyse sur les nouveaux négationnistes
» cherchers des nouveaux amis
» Voyez les nouveaux modes actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: