FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne

 

 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville

Aller en bas 
+5
Feliks D
céline
Guillaume
PhiPoePsy
Lya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 1:30

Nancy-II fermée administrativement jusqu'à cessation des blocages...

Important : pour les médias dominants (quasi unanimement), la mobilisation universitaire 2009 s'est finie avec la capitulation des Sorbonnards (trahis par leur administration, faut bien le dire)... Ils considèrent apparemment Le Mirail, Caen et les autres comme des facs sans "valeurs"... Dès lors, notre combat face à la désinformation doit s'intensifier !

Autre exemple, les affrontements à Turin (19 flics blessés, etc.) sont passés sous silence par les grandes chaînes TV... Il va falloir frapper fort avant qu'il ne soit trop tard...

Info plus réjouissante : il semblerait que la présidence de Lyon II Quais soit toujours occupée, et ce depuis 15h (cf. Rebellyon) !
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 16:04

Bonjour,

L'AG d'Orléans de ce matin à décidé du blocage partiel comme Lorient pendant 2 jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 23:06

JEUDI 20 MAI 2009

Au moins 14 universités sont bloquées (au niveau des cours/examens d’au moins une filière) :

Aix-Marseille I (Aix), Amiens, Artois (Arras), Bordeaux II, Bretagne Sud (Lorient : partiellement), Caen, Clermont-Ferrand II, Le Mans, Nice, Orléans (partiellement), Toulouse II Le Mirail, Tours, Paris V (Institut de psycho), Paris 8 (partiellement)

(Universités “par présidence”)
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 12:03

Reims débloquée par les gendarmes :
http://www.reimsmob.org/?p=484
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 10:32

Je suis pas sure que faire le décompte des facs encore bloquées soit réellement significatif. Ce serait + intéressant de savoir précisément dans quelles conditions se déroulent les examens vu que dans la plupart des facs le semestre est fini. (décisions du cevu, rattrapage des cours, validation automatique, 1ere session en septembre etc.)

J'ai ouvert un sujet sur la question, si vous avez des infos vous pouvez les poster ici -----> https://resistances.forumpro.fr/info-au-niveau-national-f10/ou-en-est-le-mouvement-au-niveau-national-examens-t1993.htm#7908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 17:45

Disons que, pour l'instant, il n'y a PAS (ou quelques uns éparpillés et sauvages) d'examens dans les facs suivantes (15) :

Aix-Marseille I (Lettres), Amiens, Artois (Arras), Bordeaux II, Caen, Clermont-Ferrand II, Grenoble III, Le Mans, Orléans, Rouen, Toulouse II Le Mirail, Toulon, Tours, Paris V (Institut de psycho), Paris 8

(CF II à confirmer, je n'arrive pas à trouver une source actualisée)
Revenir en haut Aller en bas
sainté
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 23 Mai - 1:44

A Saint-Etienne également la fac a été débloquée par les condés.
La semaine passée a été difficile, contrôle au faciès à l'entrée, souvent refusée aux grévistes "reconnus" ou à ceux soupçonnés de l'être..., + mercredi agressions de la part des vigiles sur 3 étudiants qui souhaitaient simplement rejoindre le local du comité de grève, le tout sous les yeux de l'administration...
Forte répression donc, qui nous oblige à utiliser notre énergie pour ne pas se laisser étouffer et non en organisant des actions concrètes, à propos des exams par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
euthan
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 23 Mai - 2:09

Ne serait-il pas judicieux de créer un post qui relate les différentes grèves de la faim en cours ?
J'ai eu bruit d'actions de ce type à Reims, Caen, Montpellier et Toulon... Qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas lubec




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 23 Mai - 15:54

Il n'y a pas plus d'examens organisés à l'université Nancy2.
En revanche, une proposition de la présidence va être soumise au vote Lundi. (si l'AG est cohérente, cela sera refusé, car la proposition avait été refusée il y a deux semaines, avec quelques garanties supplémentaires...)

Il semble que ce jour sera décisif pour la mobilisation, et c'est pourquoi je pense qu'il faut faire en sorte de maintenir le noyau dur, pour permettre de montrer que les étudiants sont toujours présent, que les sorbonnards soient là ou pas.

étudiant en Lettres modernes CLSH nancy2.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 23 Mai - 21:33

Pour l'instant, il n'y a PAS (ou quelques uns éparpillés et sauvages) d'examens dans les facs suivantes (18) :

Aix-Marseille I (Lettres), Amiens, Artois (Arras), Bordeaux II, Caen, Clermont-Ferrand II, Grenoble III, Le Mans, Montpellier II, Nancy II (FERME), Orléans, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse II Le Mirail, Toulon, Tours, Paris V (Institut de psycho), Paris 8
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 23 Mai - 23:19

PhiPoePsy a écrit:
Disons que, pour l'instant, il n'y a PAS (ou quelques uns éparpillés et sauvages) d'examens dans les facs suivantes

En fait quand je disais que c'est pas significatif de comptabiliser les facs bloquées je voulais surtout dire que le blocage n'est pas la seule manière de se mobiliser or on entend parler surtout des facs bloquées. Et les autres??! C'est toujours intéressant de dire combien de facs sont bloquées en + c'est logique qu'il n'y ait pas d'exam (autres que sauvages!) dans ces facs là mais en fait je me demandais surtout ce qu'il en était pour les facs débloquées dont le nombre augmentent à l'approche des exams : où elles en sont ces facs qui pour certaines ont été bloquées pendant 3 voire 4 mois!? (c'est le cas de rennes 2 par exemple) j'ai l'espoir un peu fou qu'en + des facs bloquées, certaines facs non bloquées pouvaient voir la tenue des exams perturbés ce qui reste une forme de mobilisation autant radicale - si ce n'est plus - que le blocage.

euthan a écrit:
Ne serait-il pas judicieux de créer un post qui relate les différentes grèves de la faim en cours ?
J'ai eu bruit d'actions de ce type à Reims, Caen, Montpellier et Toulon... Qu'en est-il réellement ?

L'info avait déjà été posté à propos de Reims ICI j'ai rajouté les infos pour Caen et Toulon, pour les autres facs j'ai pas trouvé d'infos mais vous pouvez les poster dans ce sujet si vous en avez ----> https://resistances.forumpro.fr/info-au-niveau-national-f10/greve-de-la-faim-reims-caen-toulon-t1954.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 0:48

Lya a écrit:
PhiPoePsy a écrit:
Disons que, pour l'instant, il n'y a PAS (ou quelques uns éparpillés et sauvages) d'examens dans les facs suivantes

En fait quand je disais que c'est pas significatif de comptabiliser les facs bloquées je voulais surtout dire que le blocage n'est pas la seule manière de se mobiliser or on entend parler surtout des facs bloquées. Et les autres??! C'est toujours intéressant de dire combien de facs sont bloquées en + c'est logique qu'il n'y ait pas d'exam (autres que sauvages!) dans ces facs là mais en fait je me demandais surtout ce qu'il en était pour les facs débloquées dont le nombre augmentent à l'approche des exams : où elles en sont ces facs qui pour certaines ont été bloquées pendant 3 voire 4 mois!? (c'est le cas de rennes 2 par exemple) j'ai l'espoir un peu fou qu'en + des facs bloquées, certaines facs non bloquées pouvaient voir la tenue des exams perturbés ce qui reste une forme de mobilisation autant radicale - si ce n'est plus - que le blocage.

euthan a écrit:
Ne serait-il pas judicieux de créer un post qui relate les différentes grèves de la faim en cours ?
J'ai eu bruit d'actions de ce type à Reims, Caen, Montpellier et Toulon... Qu'en est-il réellement ?

L'info avait déjà été posté à propos de Reims ICI j'ai rajouté les infos pour Caen et Toulon, pour les autres facs j'ai pas trouvé d'infos mais vous pouvez les poster dans ce sujet si vous en avez ----> https://resistances.forumpro.fr/info-au-niveau-national-f10/greve-de-la-faim-reims-caen-toulon-t1954.htm

Oui, j'ai bien compris, c'est pourquoi j'essaye de les ajouter au fur et à mesure... J'en suis à 18, mais faudrait plus d'infos ! Wink

Pour Rennes II, je crois que c'est un peu comme chez nous, l'approche des examens ont trop affaiblis le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 14:24

Il semble que la FSE ait déjà fait un décompte selon la manière que vous voulez le 19 mai :

Citation :
17 universités (ou sites universitaires) sont en grève avec piquets de
grève ou sont mobilisées contre la tenue des examens [dont 12 bloquées]
: Aix Marseille I (Aix et Marseille) [blocage], Amiens [blocage],
Bordeaux II [blocage], Bordeaux III [grève partielle], Bretagne Sud
[blocage partiel], Caen [blocage], Grenoble III, Lyon II (Bron et
Quais) [blocage], Montpellier II [vote de la validation automatique],
Nancy II [blocage], Orléans [blocage], Reims [blocage], Saint Etienne
[blocage], Toulon, Toulouse II Le Mirail [blocage], Tours [blocage],
Paris V (Institut de psycho)
http://www.luttes-etudiantes.com/rezo/index.php?p=rezo&a=detail&idRezo=255

Il faut juste enlever Reims, où les examens vont se tenir et qui a été débloqué par les gendarmes (après, il a été question d'envoyer plein de recours aux tribunaux administratifs pour pourrir les exams - mais comme ce sont les profs qui sont à l'origine de ça, j'ai pas mal de doutes sur la réalisation de la chose).

Plutôt que de compter les facs où les exams seront perturbés ou non tenus (elles seront à mon avis minimes), ne faudrait-il pas aussi recenser les facs qui continuent à organiser des actions ? (manifs, freeze, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 20:00

Erwann Bleu a écrit:
Plutôt que de compter les facs où les exams seront perturbés ou non tenus (elles seront à mon avis minimes), ne faudrait-il pas aussi recenser les facs qui continuent à organiser des actions ? (manifs, freeze, etc.)

Oui c'est vrai le + intéressant ce serait de pouvoir détailler pour chaque fac, un peu comme ce qui a été fait ICI mais ça me semble difficile d'avoir le détail pour chacune remis à jour régulièrement avec une vue d'ensemble... confused dommage que la CNU ne fasse plus de recensement, en + elle se réunit pas avant le 3 juin! Dommage aussi que le classement de la FSE soit pas mis à jour + régulièrement mais bon ça donne quand même déjà une idée.

Par contre faut rester lucide, à propos des facs qui sont encore plus ou moins mobilisée j'ai l'impression que c'est soit symbolique (manif, freezing... bref les trucs dont les médias et sarko se foutent complètement, c'est triste à dire mais bon...) soit ça se concentre sur les examens : c'est notre dernière arme à ce stade là.

Je me demande aussi un truc (qui est peut être pas encore d'actualité mais bon...) : combien de fac sont prêtes à remettre ça en septembre? La question a du forcément être abordée dans les facs qui ont repris les cours et les exams.

Erwann Bleu a écrit:

Montpellier II [vote de la validation automatique]

A propos de Montpellier 2, la validation automatique est-elle effective (validé par le CEVU...) ou ça a été juste voté en AG? Non parce que jpense que toutes les AG ont du la voter ça veut pas dire pour autant que ce sera appliqué.

Erwann Bleu a écrit:
Il faut juste enlever Reims, où les examens vont se tenir et qui a été débloqué par les gendarmes (après, il a été question d'envoyer plein de recours aux tribunaux administratifs pour pourrir les exams - mais comme ce sont les profs qui sont à l'origine de ça, j'ai pas mal de doutes sur la réalisation de la chose).

C'est pour faire annuler les exams avant qu'ils aient lieu ou pour les déclarer invalide une fois qu'ils ont eu lieu? Quelqu'un sait s'il y a déjà eu des précédents de tribunaux administratifs qui ont fait annuler les exams dans d'autres facs? En tout cas j'espère que ça va marcher pour Reims! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Jonas lubec




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 14:26

Fin du blocage à l'université nancy2. Décision faite en AG à la très large majorité...

Bah oui, ça flippe, ça "s'ennuie", donc ça reveut des cours...
Vive sarkozy & Pécresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 13:18

A Rennes 2 le mouvement est complètement mort. Les exams (sur des cours qu'ont n'a pas eu où qui ont été "sauvages") se déroulent depuis la semaine dernière sans aucune perturbation malgré 3-4 semaines de reprise des cours qui ont été bien perturbées à la fin du blocage (fin avril). Voilà beaucoup de questions se posent maintenant pour tirer les conclusions d'un mouvement qui, sur Rennes 2, a connu toutes les phases possibles mais s'est cassé la gueule magistralement (ce qui n'est pas le cas de toutes les facs qui sont partis en grève tôt comme Rennes 2 : Le Mirail, Montpellier, etc )
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyJeu 28 Mai - 2:14

MERCREDI 27 MAI 2009

Au moins 9 universités sont bloquées (au niveau des cours/examens d’au moins une filière) :

Bordeaux II, Caen, Le Havre, Le Mans, Lorient (partiel), Orléans (partiel), Toulouse II Le Mirail, Toulon, Paris V (Institut de psycho)

(Universités “par présidence”)


Pour l'instant, il n'y a PAS (ou quelques uns éparpillés et sauvages) d'examens dans les facs suivantes (16) :

Aix-Marseille I (Lettres), Amiens, Bordeaux II, Caen, Clermont-Ferrand II, Grenoble III, Le Mans, Montpellier II, Orléans, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse II Le Mirail, Toulon, Tours, Paris V (Institut de psycho), Paris 8
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 23:58

Fac de lettres Aix (Aix-Marseille I):
Les profs nous ont lachés et ont voté la fin de la grève lors de leur ag le 25 mai. Malgré ça le blocage a failli repasser le lendemain : l'ag étudiante a voté contre le blocage à 25 voix près (sur + de 600 votants). Piètre consolation.
Depuis le 26 mai donc la fac de lettres n'est plus bloquée ni occupée même si toujours mobilisée (rétention de notes pour les profs, poursuite de la grève chez les étudiants...)

Toulouse le Mirail (Toulouse II), les ag votent toujours le blocage mais évacuation systématique par la police (+ d'infos ICI )

A part ça y a encore des bilans nationaux?


Dernière édition par Lya le Sam 6 Juin - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 6 Juin - 0:10

Dernier bilan de la FSE le 27 mai 2009 :

Citation :
5 universités sont en grève avec piquets de grève : Amiens, Bretagne Sud [blocage partiel], Caen, Orléans [blocage partiel], Toulouse II Le Mirail

source : http://www.luttes-etudiantes.com/rezo/index.php?p=rezo&a=detail&idRezo=255

Et depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Bigoudi
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 6 Juin - 1:03

La dernière en lutte était Toulouse le Mirail jusqu'à mercredi 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptySam 6 Juin - 10:50

La dernière en lutte sous la forme la plus classique est Toulouse II, maintenant il y a un rdv le 13 juin auquel il faudra participer.
Revenir en haut Aller en bas
NicoBx2




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 13:47

Bordeaux II débloqué de force par les vigiles et les chiens (on a quand même réussis à réenvahir la faculté de nuit pour remettre les piquets de grève dans la mesure où l'AG avait voté la continuité de l'occupation mais les CRS sont intervenus...). Les président ont vraiment des sous à mettre dans les sociétés privées de gardiennage....

Bref, la lutte continue quand même!! coordonnons nous pour septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Etat de la mobilisation étudiante à Barcelone (février mars 2009)
» mobilisation étudiante 2009 !?
» Etat mobilisation IEP Aix 9 février 2009
» Etat mobilisation MMSH AIX, ag cnrs recherche... 2009
» Etat mobilisation fac Montpellier III - 3/02/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: