FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville

Aller en bas 
+5
Feliks D
céline
Guillaume
PhiPoePsy
Lya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léo
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 23:20

C'est une bonne remarque historle, je pense que quand leur CA refusera la neutralisation, et leur proposera le traditionnel calendrier ils reposeront la question.

D'ailleurs historle, tu peux confirmer le blocage de l'IUT Orléans? Je pense que c'est fini.

Sur Amiens, après un vote électronique, on va avoir droit à un vote à bulletin secret. lol!
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 23:31

Pour l'IUT (comme pour toute l'université), le calendrier des cours est terminé. Je ne crois pas qu'il fut prolongé en IUT (comme ce fut le cas en Lettres et en Sciences) et tous les examens sont bloqués (IUT compris) donc je confirme qu'il n'y a quasiment aucune activité à l'IUT d'Orléans sans qu'une occupation soit effective.
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 23:54

La situation à Caen est tendu après le blocage décidé en AG:

"Petite info de dernière minute, je reviens tout juste de la fac. Le
comité de lutte a été interrompu par l'arrivée d'au moins 6 fourgons.
Des étudiants ont été interpellés ainsi que certains profs. Après les
avoir photographiés individuellement et pris leurs cartes d'identité
ils les ont relachés. Les CRS nous ont prié de partir sous peine de
nous embarquer. Je suppose qu'ils resteront là toute la nuit et seront
présents également demain matin. Bizarre, la présidente n'en a pas parlé
aux infos ce soir, pourtant ça devait être prévu depuis un petit bout
de temps..."

SOURCE:
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 13:27

Bonjour à tous,
La CNU vient de faire son état des lieux de la mobilisation:

Quelques chiffres sur l'état de la mobilisation.
Sur les 69 établissements qui ont répondu à notre demande de renseignements :
- 39 se déclarent encore en grève (totale, partielle ou perlée)
- 23 connaissent des formes de blocage, dont 2 IUFM qui sont occupés

Sachant que ceux qui sont en greve + blocage se sont dit juste en blocage. Cela nous donne donc 62 universités mobilisées sur 69!
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 22:04

Les facs de St-Charles (Marseille I) et Saint-Etienne évacuées par les CRS...

Les liens là-dedans :
http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-31378668.html
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 9:40

historle a écrit:
Bonjour à tous,
La CNU vient de faire son état des lieux de la mobilisation:

Quelques chiffres sur l'état de la mobilisation.
Sur les 69 établissements qui ont répondu à notre demande de renseignements :
- 39 se déclarent encore en grève (totale, partielle ou perlée)
- 23 connaissent des formes de blocage, dont 2 IUFM qui sont occupés

Sachant que ceux qui sont en greve + blocage se sont dit juste en blocage. Cela nous donne donc 62 universités mobilisées sur 69!
Je reprendrais bien l'info, mais le manque de la source m'en empêche Wink - ce qui est sûr, c'est que dans leur communiqué, ils affirment représenter 57 universités (http://universitesenlutte.wordpress.com/2009/05/13/textes-et-motions-de-la-10eme-cnu/)
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 10:17

Pour ce qui est de la CNU, excusez moi j'ai oublié le lien donc je renvoie l'info

"Quelques chiffres sur l'état de la mobilisation.
Sur les 69 établissements qui ont répondu à notre demande de renseignements :
- 39 se déclarent encore en grève (totale, partielle ou perlée)
- 23 connaissent des formes de blocage, dont 2 IUFM qui sont occupés"

SOURCE (en bas de l'article).
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 10:20

La source c'est sur rubrique "Débats", colonne de droite, article sur la 10 ème CNU (tout en bas de l'article).
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 10:21

Sur le site fabula .org

Désolé pour le triple message mais j'ai des problèmes d'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 16:28

Historle,
Merci pour les infos que tu postes.
Au fait pour poster des liens internet il faut soit être inscrit sur le forum soit enlever le http://www (c'est pour éviter les spams)
Je suppose que le lien que tu voulais mettre était celui-ci : http://www.fabula.org/actualites/article31343.php

P.S : J'ai posté un compte rendu détaillé de la 10eme CNU : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
sabrinal
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 18:33

Je découvre votre site, il est très interessant.
Juste pour ceux qui se demandaient il y a quelques jours : Nice est encore bloquée. Les examens sont prévus le 18 mai. Pas de cours donc jusqu'aux exams. Certains profs ont précisé sur quel partie du programme porterait l'exam.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
St-é
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 19:54

Des ptites news de st etienne
On a donc été virés de la fac par les crs (25 cars de CRS = environ 150 crs) hier (mercredi) en fin d'après midi alors que l'on occupait la fac depuis la veille conformément au résultat du vote de l'ag qui était favorable au blocage. Le matin les anti bloqueurs s'étaient montrés très violents en tentant de défoncer les barricades montées aux différentes entrées du site Tréfilerie
Ce matin nous avons voulu rentrer dans la fac pour la bloquer à nouveau (toujours pour faire appliquer le vote de l'ag), mais nous avons tout de suite été viré par les CRS. Les étudiants anti blocage qui désiraient aller en cours devaient passer une haie de CRS et se faisaient même parfois ecortés pour traverser la fac..... mais ils allaient en cours quand même....pire, certains profs ont continué à assurer leurs cours dans ce climat
Aucun dialogue n'est établi avec la présidence qui a décidé d'envoyer les crs et qui parle d'organiser un référendum en "bonne et due forme" concernant la question de la reprise des cours.
Situation donc tendue a st etienne mais nous sommes déterminés plus que jamais, les deux semaines de déblocage suivi de la décision de la dernière ag de rebloquer nous ont rebooster, on est remonté et on ne lâchera rien
Il est temps de radicaliser!!!
(désolé pour ce post complètemet brouillon mais la fatigue m'a pas mal gagné puisque ça a été une journée intense où il a souvent fallu courir, sauter des barrières, crier....enfin vous voyez le truc...)
Courage à tous, ne lâchez rien!

((à l'heure actuelle les Crs sont toujours dans la fac et aux abords))
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 20:40

Courage à vous amis stéphanois,

Ne lachez rien même si cela est très éprouvant, la répression ne nous fera pas taire. Nous sommes opposés à ces réformes et nous le resterons tant que le gouvernement n'aura pas lacher.

Bon courage à vous donc.

Pour ce qui est d'Orléans, une manif nocturne se tient ce soir et l'AG de demain risque d'être tendue. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Borsalin
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 21:03

Les profs d'Orléans viennent faire les cours à la fac de Châteauroux ou tout se déroule normalement depuis l'automne. Aucune grève ou blocage et une seule AG a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 1:04

Merci pour toutes ces infos.

Pour + de clarté je vous invite à poster les infos concernant vos facs dans les sous forum locaux ICI :

Pour Nice -----> https://resistances.forumpro.fr/06-alpes-maritimes-f18/

Pour St Etienne ------> https://resistances.forumpro.fr/42-loire-f136/

Pour Orléans, Châteauroux ------> https://resistances.forumpro.fr/region-centre-f36/

A propos de la situation à St Etienne, c'est tout simplement scandaleux!! Un sujet a été ouvert pour repertorier tous les témoignages de repressions policières à l'encontre des étudiants qui se multiplient depuis 2 mois ------> ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 14:00

Bonjour à tous,

L'AG des étudiants d'Orléans vient de revoter le blocage TOTAL des cours, examens et aménagements sur toute l'université. Je mettrai les détal du vote sur la partie Orléans de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptySam 16 Mai - 11:44

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais le décompte de la CNU me paraît ambigu pour deux raisons :
- D'abord le décompte n'apparaît pas sur le site Universités en Lutte dans l'appel qu'ils ont publié.
- Ensuite, les facs mobilisées peuvent être des facs bloquées. Donc ajouter les 39 mobilisées au 29 déclarant qu'elles connaissent des formes de blocages ne me paraît pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptySam 16 Mai - 12:20

C'est vrai qu'a moi aussi cela m'a paru ambigu mais j'ai demandé des précisions au representant des étudiants envoyé à la CNU et il m'a dit que les facs devaient dire si elles étaient bloquées (et donc mobilisées), juste en grève ou pas mobilisés. Maintenant cela me parait beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptySam 16 Mai - 20:04

La grève perlée est une grève vraiment très ponctuelle genre les jours de manifs nationale avec un large appel. On ne dirait pas que la fac est mobilisée en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
NicoBx2




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptySam 16 Mai - 20:16

bordeaux 2 bloquée on a putché un vote consultatif organisé par la présidence héhé Wink (plus de vote à l'AG qu'au vote par urne)!

9éme semaine de blocage ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 17:26

Les étudiants de Caen et du Mirail ont rebloqué après les nettoyages du week-end des forces de l'ordre... Donc :

LUNDI 18 MAI 2009

Au moins 34 (27/7) universités/instituts sont bloqués (au niveau des cours d’au moins un bâtiment) :

Aix-Marseille I (Aix), Amiens, Angers, Artois (Arras), Bordeaux II, IEP Bordeaux, IUT Bordeaux, Bretagne Sud (Lorient : partiellement), Caen, Clermont-Ferrand II, Le Mans, IUT Laval, IEP Lille, Lille I, Lille III, Littoral (Calais-Dunkerque), Lyon I, Lyon II, IUT Lorient, IUT Maubeuge, Montpellier II, Nancy I, Nancy II, Nice, Orléans, Pau, Reims (partiellement), IUT Rouen, Toulouse II Le Mirail, Tours, Paris III (Censier et IHEAL), Paris IV (Sorbonne et Clignancourt), Paris V (Institut de psycho), Evry (partiellement)

(Universités “par présidence”, instituts “par sites”)
Revenir en haut Aller en bas
JBCOMLOG
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 0:46

Reims a reconduit les piquets comme Lorient (Bretagne Sud)
Revenir en haut Aller en bas
historle
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 14:17

Caen reconduit le blocage de la fac. Voici les résultats:

pour le blocage : 894 (52%)
contre : 558 (32%)
abstentions : 261 (15%)

1 713 votants

prochaine AG lundi à 14h!
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 21:38

Les derniers résistants (C-F, Le Mans et Pau à confirmer...) :

MARDI 18 MAI 2009

Au moins 22 (18/4) universités/instituts sont bloqués (au niveau des cours d’au moins un bâtiment) :

Aix-Marseille I (Aix), Amiens, Artois (Arras), Bordeaux II, Bretagne Sud (Lorient : partiellement), Caen, Clermont-Ferrand II, Le Mans, IUT Laval, Lyon II, IUT Lorient, IUT Maubeuge, Montpellier II, Nancy II, Nice, Orléans, Pau, Reims, IUT Rouen, Toulouse II Le Mirail, Tours, Paris V (Institut de psycho)

(Universités “par présidence”, instituts “par sites”)


(A noter : les "irréductibles" de l'université d'Artois bloquent le site d'Arras depuis 4 mois, ce sont -à ma connaissance- les seuls...)
Revenir en haut Aller en bas
Higlande
Invité




2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 EmptyMar 19 Mai - 22:18

La Sorbonne débloquée dans la douleur, six universités encore bloquées





PARIS (AFP) — Les universités parisiennes en pointe de la
contestation universitaire depuis quatre mois, dont l'emblématique
Paris-IV Sorbonne, ont voté mardi dans la douleur le déblocage, pour
permettre la tenue des examens, mais six autres dans le pays restent
bloquées.A l'issue d'une assemblée générale houleuse,
enseignants, étudiants et personnels de Paris-IV ont voté la reprise
des cours à partir de lundi prochain et la tenue des examens dans la
semaine du 22 au 26 juin, comme l'avaient décidé auparavant la
direction de l'université et ses trois conseils."Les sujets et
questions posées (lors des examens) devront porter sur les contenus des
cours et travaux dirigés effectués dans des conditions normales
d'enseignement", ont décidé ces conseils.Quelques heures
auparavant, l'AG de Paris-I Tolbiac avait voté le déblocage dans des
termes similaires, tandis que celle de Paris-III avait entériné le
déblocage mais jusqu'au 3 juin et les examens dès la semaine prochaine.Ces
décisions importantes, notamment à Paris-IV Sorbonne, bastion du
mouvement universitaire dont le président Georges Molinié est lui-même
un opposant aux réformes gouvernementales, ont été prises dans la
douleur. La direction n'a entériné la session d'examens que parce que
les solutions alternatives envisagées se sont "heurtées au refus de
l'administration ministérielle", selon les conseils.Dans une
motion approuvée à la quasi-unanimité, ceux-ci ont "condamné avec la
plus grande fermeté les attaques indignes" dont M. Molinié "fait
l'objet depuis plusieurs jours" et qui "portent atteinte à
l'institution universitaire elle-même".Interrogé à ce sujet par
l'AFP, l'entourage de la ministre Valérie Pécresse a expliqué que
celle-ci avait demandé aux recteurs de "rappeler la loi et le Code de
l'éducation, à savoir qu'il n'y a pas de diplômes sans examen ni
rattrapage", mais aussi d'aider les universités à organiser des cours
et des examens, notamment en trouvant des locaux.Parallèlement,
personnels et étudiants de Paris-III ont voté la tenue des examens la
semaine prochaine, mais en débloquant l'université seulement jusqu'au 3
juin et en exigeant toujours le retrait des "réformes incriminées".Si
ces décisions éclaircissent à Paris l'horizon de milliers d'étudiants
quant à la tenue de leurs examens, la contestation qui dure depuis
seize semaines ne paraît pas pour autant stoppée, et il n'est pas
encore certain que les examens se tiennent dans tout le pays.Malgré
la déclaration mardi du président Nicolas Sarkozy, affirmant qu'en
bloquant les universités "on prive les étudiants d'avenir", six
universités restent en partie bloquées, tandis que dans une poignée
d'autres (Grenoble-III, Paris-X, Lyon-II) les modalités des examens
sont en discussion."Point fort" de la contestation, selon le
ministère de l'Enseignement supérieur, Toulouse-II Le Mirail reste
ainsi bloquée, à l'instar de certains départements des universités
d'Aix-Marseille-I, Amiens, de Caen, Nancy-II et Reims, selon les
bureaux de l'AFP. Les facultés concernées sont en général celles de
lettres et sciences humaines.A l'inverse, les universités de
Lille-III et Saint-Etienne ont été débloquées en début de semaine.
Quant à Montpellier-III, une alerte à la bombe, qui s'est révélée sans
fondement, avait entraîné lundi après-midi l'évacuation du campus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville   2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Récapitulatif état mobilisation étudiante ville par ville
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la mobilisation étudiante à Barcelone (février mars 2009)
» mobilisation étudiante 2009 !?
» Etat mobilisation IEP Aix 9 février 2009
» Etat mobilisation MMSH AIX, ag cnrs recherche... 2009
» Etat mobilisation fac Montpellier III - 3/02/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: