FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jeudi 6 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMar 4 Déc - 20:55

Bon apriori il devrait y avoir des manifestation sur Aix et Marseille vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurel
Invité




Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMar 4 Déc - 23:03

Oui bobby a raison, beaucoup de lycée vont débloquer demain alors que leurs AG avaient voté pour le blocus pour de multiples raisons dont les principales sont parents hystériques et intervention policières dans les établissements. cependant les lycéens reste mobilisés pour les manif, de plus nous essayons de mettre en place des comités dans les lycées pour s'organiser et se coordonner avec les autres lycées pour différentes actions. les lycées sont mobilisés mais nous avons besoins d'info pr les manif de jeudi pour prévenir les gens à l'avance afin qu'ils viennent!
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 0:24

Ouais si vous organisez une coord Etudiant - Lycéen merci de contacter soit Clément-Salon soit moi pour le lycée Adam de Craponne de salon de provence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 0:26

j'ai juste une question tres naïve à poser : est ce qu'il y aura des manifestants qui sont contre le blocage (il me semble mais je me trompe peut etre que t'en fais parti Aurel) pour cette manif ? ou.. ne vont ils pas plutot aller en cours pour éviter de perdre des heures par rapport à leur camarades (ou collegues) ? et juste uen sorte de pari stupide : à combien estimez vous, et je parle pour tout le monde, qu'on sera jeudi ?
j'espere beaucoup mais j'ai un mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 0:27

Je l espére aussi , les voyages sont chers...
Deplus si je raméne du monde enfin essaye c'est pas pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurel
Invité




Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 0:48

Pour répondre a Daphy moi je suis pour les blocages, je pense que c'est le seul moyen de se faire réellement entendre, seulement le problème c'est que j'ai l'impression que beaucoup de lycées débloquent. De plus nous au niveau du lycée de Luynes nous bloquons depuis maintenant une semaine et là nous avons des parents complètement hystériques face à nous, en outre on sent que la proviseur pourrait envoyer les flics nationaux nous déloger demain. C'est pour cela que j'essaie d'envisager d'autre moyen de lutte. J'ai pas vraiment envie de me retrouver au comissariat lol.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 1:03

non je comprend y en a déjà assez au commissariat ! pardont.. mais bon a tes risques et périls si vous prenez la décision de débloquer jeudi (au moins au début avant la manif apres peu importe).
à une époque je t'aurais dit : t'inquiete ce ne sont que des menaces le fait de ramener les flics, mais maintenant.. je sais pas. donc bon si vous bloquez encore demain et qu'il appel les flics le tout est de se barrer EN GROUPE pour éviter toutes interpelations et de s'éparpiller au fur et a mesure mais sans jamais etre moins de 10...
le blocage est une décision de groupe, réunit toi avec des orgas de ton lycée pour essayer de penser à quoi faire, puis avec lensemble des lycéens. mais le tout est de ne pas les faire paniquer et d'éviter l'affolement des forces de l'ordre..
tu vois je n'ai aucune solution à ton probleme : les moyens sont les manifs mais est ce que si on laisse rentrer les gens vous allez etre beaucoup en manif ?
sinon débloquez demain (sachant que pour certains ça sera considérer comme un echec) et rebloquer jeudi avant d'aller à la manif..
enfin pour les profs hystériques c'est chiant mais le tout est d'éviter l'affrontement et au pire de les ignorer...

si vous voulez de l'aide la part des étudiants dis le nous et on essaira de faire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 3:22

Alors pour ce qui est de jeudi, j'ai cru comprendre que c'etait une journée de mobilisation nationale, et qu'ici le depart de manif aura lieu a Marseille a 14h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 9:40

A ouais 14h à marseilles ? Si c'est vrai y a moyen que nous on arrive a plein de salon. On prend le train a plein comme ça ça nous cute 1 à 2 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
toctoc
Invité




Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Manif le 6 décembre 2007   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 10:21

FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP, SNETAP)
CGT (SNTRS)
UNSA (Sup’ Recherche, SNPTES)
Solidaires (Sud-Educ[size=12]
ation, Sud-Recherche-EPST)
SLR
SLU
Pour une autre réforme de l’Enseignement Supérieur
et de la Recherche, ensemble le jeudi 6 décembre

Marseille : Jeudi 6 Décembre
Manifestation interprofessionnelle

Etudiants, enseignants-chercheurs, Personnels BIATOSS, Secteur Education.
rdv Fac St Charles à 14 h.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 16:13

Bonjour pour répondre à Daphy au lycée de Luynes la proviseur nous a fait délogé par les flics nationaux armé de matraques et de flashballs, cependant ils n'ont procédé à aucune arrestation. Malgré la reprise des cours nous sommes encore très nombreux à être motivés et mobilisés et nous passons dès demain à d'autre moyens d'actions que je ne citerai pas ici. Nous sommes très nombreux à vouloir manifester jeudi 6 mais nous pensions qu'une manif aurait lieu à Aix car il sera beaucoup plus difficile de mobiliser du monde pour marseille étant donné le prix des tickets de bus. Quelqu'un sait-il donc ce qu'ont décidé de faire les étudiants de la fac de Lettres (vont-ils bloquer ou au moins manifester), sinon nous allons voir si nous allons sur Marseille où si nous organisons nous-même une manif sur Aix avec les lycées d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyMer 5 Déc - 19:23

Bah bonne chance Aurel c'est des putes ils y vont même au flashball où va la France ... Sinon si tu pouvais me faire part de tes plans par Mp ça pourrait peut etre nous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 0:50

Aurel a écrit:
sinon nous allons voir si nous allons sur Marseille où si nous organisons nous-même une manif sur Aix avec les lycées d'Aix.

et finalement qu'avez vous decidé?

Moi j'etais a la manif de marseille, j'ai trouvé qu'il y avait tres peu de monde et st charles (lieu de depart) semblait deserté (y a des rumeurs comme quoi des CRS aurait evacué la fac, fermeture administrative...) j'ai vu tres peu d'etudiants d'aix, tres peu d'etudiants de maniere generale, les3/4 des manifestants c'etait des lycéens.

Je comprends que pour des raisons pratiques ont prefere manifester a aix, mais qd une manif est annoncée a marseille il vaut mieux eviter de diviser en prevoyant au dernier moment une manif parallele sur aix (deja qu'on est peu nombreux qd on fait des manif unitaire!) en faisant 2 manifs sur aix et marseille. Ou a la limite, prevoir une manif unitaire un jour sur aix, et une autre un jour sur marseille pour ceux qui peuvent pas se deplacer, mais pas 2 manifs a 2 endroits differents le meme jour.

J'ai pas l'impression que les gens qui organisent les manifs soient coordonné entre eux et c'est pas normal et deja mardi y a 10 jours, on avait annoncé une manif a aix et rien a marseille et on avait appris la veille qu'une manif etait prevu depuis longtemps sur marseille alors que les organisateurs s'etaient arrangés pour ne faire qu'une manif.

J'ai ouvert un sujet la dessus ici ----------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/le-probleme-des-manif-t897.htm#3157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurel
Invité




Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 1:03

Nous avons finalement appelé tous les lycées d'Aix (grâce à nos contacts dans chacun des lycées) à venir sur Marseille pour manifester. En effet nous avons voulu pour cette fois là concentrer toutes les énergies sur Marseille. Nous tenons à rappeler que pour nous lycéens d'Aix il est très difficile de venir sur Marseille car les Bus sont très cher, c'est pour cela que nous préférons participer aux manif' d'Aix. Nous étions aujourd'hui à Marseille une quinzaine du lycée de Luynes avec une pancarte et il y'avait de nombreux étudiants de la fac de Lettres. Ceux que je n'ai pas vus en revanche ce sont les étudiants de St Charles. Ils organisent une manif' et n'y viennent pas ? c'est bizarre ça. je commence à douter du sérieux des ag étudiantes que jusque là je trouvais très bien menéés. D'autre part je tiens aussi à dire que pour moi cette manif' a été un succès puisque nous étions environ 5000 participants avec de très nombreux lycéens. Malgré les débloquages, la mobilisation reste donc, cela prouve bien que nous ne sommes pas des "glandeurs" come le disent certains mais que nous sommes vraiment motivés pour obtenir ce que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre EmptyVen 7 Déc - 1:39

Aurel a écrit:
Nous avons finalement appelé tous les lycées d'Aix (grâce à nos contacts dans chacun des lycées) à venir sur Marseille pour manifester. En effet nous avons voulu pour cette fois là concentrer toutes les énergies sur Marseille.
ET on vous en remercie. Wink bounce Personnellement je sais pas quelle est l'ampleur de la mobilisation etudiante et lycéenne a marseille et a aix, mais il faudrait savoir a terme si la majorité des gens mobilisés sont sur aix, organiser les manif etudiants-lycéens plutot sur aix, et pour les manif interprofessionnelles, solidaire avec d'autres mouvements, on les ferait sur marseill (ça peut paraitre un peu tiré par les cheveux mais j'essaye de trouver des solutions pour essayer de faire des manif unitaire avec un max de monde.

Aurel a écrit:
il y'avait de nombreux étudiants de la fac de Lettres.
euh je sais pas ce que tu entends par beaucoup, moi j'ai vu mieux. Bon tu me diras on etait deja bien occupé a tenir nos blocage et niveau transport c'est pas tjrs facile de se deplacer.

Aurel a écrit:
Ceux que je n'ai pas vus en revanche ce sont les étudiants de St Charles. Ils organisent une manif' et n'y viennent pas ? c'est bizarre ça. je commence à douter du sérieux des ag étudiantes que jusque là je trouvais très bien menéés.
Moi aussi je trouve ça assez etonnant, espoir de reponse peut etre ici ?

Aurel a écrit:
D'autre part je tiens aussi à dire que pour moi cette manif' a été un succès puisque nous étions environ 5000 participants avec de très nombreux lycéens.

euh... qd tu dis 5000 tu veux dire 5000 dans toute la France?!!! confused cet aprem on etait 500... 1000 à tout casser!

Pour les lycéens c'est vrai qu'ils etaient tres nombreux (et où etaient les etudiants et le personnel de l'université?????? Question confused )

au fiat y avait des profs de lycée à cette manif?

Aurel a écrit:
Malgré les débloquages, la mobilisation reste donc, cela prouve bien que nous ne sommes pas des "glandeurs" come le disent certains mais que nous sommes vraiment motivés pour obtenir ce que nous voulons.

cheers bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Jeudi 6 décembre Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 6 décembre   Jeudi 6 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 6 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 13/12 manifestation?
» Compte -rendu de l'AG de jeudi 20 decembre
» Manifestation jeudi 13 décembre (Reims)
» Manifestation - mardi 27 novembre
» 19 mars 2009 - manif Marseille - repression policière (procés Steve et Benjamin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: