FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manifestation - mardi 27 novembre

Aller en bas 
+2
Patricia
Lya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyVen 23 Nov - 3:11

Horaire et lieu à determiner.
Si quelqu'un à des infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyVen 23 Nov - 18:23

Je pense qu'il faut se renseigner auprès des autres organisations. Celle du 20 était en grande partie organisée par les cheminots mais vu qu'ils n'ont pas reconduis la grève.
Ou bien monopoliser la date, sans attendre que les travailleurs s'organise et donc voir avec la Préfecture pour le parcours etc... mais ça sera super délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptySam 24 Nov - 16:59

Euh... si on veut pas se retrouver à 1000 à la manif, vaut mieux faire une manif solidaire avec les autres organisations (si autres organisations il y a!)

Je sais pas qui a appelé à faire cette manif d'ailleurs? Moi on m'a annoncé cette info en me disant que mardi c'est une journée d'action commune personnels et étudiants de l'université.

Je pense qu'on en parlera dans les 3 AG qui auront lieu lundi a Schuman (12h30), a la MMSH (10h) et a St Charles (12h30), mais bon ce serait bien d'avoir les infos le + tot possible qd même, et pas la veille, histoire de pouvoir s'organiser et au moins savoir si ça aura lieu sur aix ou sur marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
alice
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptySam 24 Nov - 17:30

j'ai entendu dire que les lycéens y étaient conviés mais le problème c'est l'organisation m'a l'air toujours aussi bonne... On va encore se retrouver a peu a faire une manif, assez peu etre pour faire autre chose. M'enfin on verra !
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptySam 24 Nov - 17:31

Moi je suis du lycée Adam de Craponne (Salon de provence). Lundi il y a une Ag devant le bahut de l Emperi ( salon de provence aussi) pour décider de se que nous ferrons mardi. A la précédente Ag (vendredi dernier) il avait été retenu comme idée principale d'aller a la manif de Marseilles si manf il y a. Enfin si quelqu un a des informations j'aimerais bien qu il nous en fasse partager Smile

Edit : Pour salon actuellement il n est prévu qu un seul bus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyDim 25 Nov - 19:38

J'ai contacté une des personnes qui doit organiser la manif de mardi. Elle m'a expliqué qu'il s'agissait d'une journée nationale de mobilisation intersyndicale de l'enseignement superieur (donc etudiants, enseignants, personnel, lycéen... et tout autre soutien sont les bienvenus pour agrandir nos troupes!)

Pour le moment heure et lieu prévu:

RENDEZ VOUS MARDI 27 NOVEMBRE 2007
A 14H
A AIX-EN-PROVENCE
DEVANT LES GRILLES DE LA FAC DE LETTRES
(SITE SCHUMAN)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyDim 25 Nov - 21:50

Et pour Marseille rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyLun 26 Nov - 1:04

boby a écrit:
Et pour Marseille rien ?

Ben non je pense pas parce que déjà qu'on va pas être très nombreux a mon avis, si en + on se disperse entre marseille et aix c'est meme pas la peine on va se retrouver a 12! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyLun 26 Nov - 18:49

A Marseille on a donné un RDV à 10h30 à la fac St Charles pour parler d'une action à faire dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyLun 26 Nov - 18:57

Ouais bon bah je sens pas le plan de Marseille nous on descendra sur Aix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 2:05

Il s'agit d'une manif a marseille ou d"une action? (et ds ce cas elle concernerait que les eudiants et serait independante de la manif a aix?)

Dans tous les cas j'espere que vous allez etre assez nombreux a marseille malgré tout car l'info a été diffusée assez tard. (pour aix c'est pas mieux vous me direz :-s)

C'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas faire une manif commune deja qu'on risque de pas etre tres nombreux, mais en meme temps, comme le dit Patricia, c'est compliqué pour certains de faire le trajet.

Par contre je pense qu'il y a un réel problème d'organisation parce que pas plus tard que ce matin j'ai demandé a une des personnes chargée d'organiser la manif de demain a aix et elle m'a assuré que rien n'etait prevu a marseille. Alors soit y a un probleme de communication entre ceux qui organisent a aix et maseille (mais j'aurais espéré qu'il s'agisse des memes personnes, ou au moins d'un meme collectif), soit c'est des conflits qui me depassent qui sont en cause.

Un autre truc que je comprends vraiment pas: pourquoi faire de jeudi une journée nationale des lycéens et mardi une journée etudiants-personnel plutot que regrouper tout le monde un même jour. On est solidaire maintenant. En + jeudi, y a des ag prevues ttes la journée a aix, je vois pas qd est ce qu"on pourra manifester avec les lycéens. Il aurait fallut faire une manif unitaire demain et puis point barre. Vive l'organisation!

Dans tous ls cas: VENEZ NOMBREUX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
roxanne
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: jeudi 29   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 18:56

je viens de découvrir le site, donc j'expose la situation du lycée joliot-curie à aubagne:
Aujourd'hui on était une minorité à aller en manif à marseilles puisqu'il y avait les élections pour le blocage. A cette heure, on ne sait pas le résultat dc on ne sait pas non plus la mobilisation pr jeudi.
Pour ns, il est difficile de faire bouger le lycée surtout que la majorité sont contre la LRU mais ne veulent ou peuvent sécher les cours ... tout dépendra du vote !
Par contre, on risque de se sentir un peu seuls sans les étudiants ...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 22:10

Salut Roxanne, je t'invite à ouvrir un sujet dns ce sous forum concernant la situation à Aubagne comme ça toi et d'autres personnes pourront nous tenir au courant de l'evolution de la mobilisation là bas Wink

Sinon, ben ce matin à Marseille, j'ai entendu dire qu'il y avait un millier de personnes.

A aix cet aprem, on etait bien sur moins nombreux (meme si à Aix ça a le merite de passer un peu + inaperçu! lol!) et une bonne partie des manifestants etaient des lycéens (d'aix et de salon) je suis partie avant la fin de la manif et on m'a fait un compte rendu de ce qui s'est passé après.

Alors donc voila, apres 2h de manif environ, une partie de la manif a bifurqué et s'est detaché du reste de la manif. Ce n'etait pas prevu, donc une partie des manifestants a l'arriere a pas trop compris et a pas su qui suivre et a donc suivi les quelques manifestants qui s'etaient detachés.

En fait ces quelques personnes ont pénétré les locaux de l'UMP. Ils ont balancés des documents à travers les fenêtres et sont redescendus assez vite. Les flics sont ensuite arrivés et ont pris (au hasard?) 2 lycéens pour les enfermer dans un magasin (oui je sais ça parait un peu surréaliste mais bon) puis ils se sont postés devant le magasin pour que les 2 manifestants ne puissent en ressortir. Une partie des manifestants, dans la sideration la plus totale, ont essayé de comprendre ce qui s'etait passé, savoir s'ils continuaient la manif ou s'ils restaient là et au final une 50ene de manifestants ont voulu rester devant le magasin pour que les flics "libèrent" les 2 personnes enfermées (pendant ce temps le reste de la manif avançait, surement pas au courant de ce qui se passait). Tout ça a duré 1h30 jusqu'à ce qu'un incident se produise (quelqu'un qui a jeté quelque chose je crois) et là les flics ont balancés des bombes lacrymogène sur l'ensemble des manifestants (alors qu'une partie, dont des profs, essayaient de negocier avec les flics). Bon, en gros, les flics attendaient que ça que quelqu'un fasse une connerie pour balancer la lacrymo, c'est arrivé et voila.

De là ça a commencé à franchement dégénérer, des gens sont arrivés avec des battes de baseball, et la personne qui m'a fait ce compte rendu est partie à ce moment là donc j'en sais pas +.

Si quelqu'un peut nous donner sa version des faits et nous dire ce qui s'est passé après? Et que sont devenus les 2 lycéens enfermés?

Ah et au fait du coup j'imagine que la coordination etudiants-lycéens qui devait se tenir à la suite de la manif n'a pas pu avoir lieu? Si c'est toute fois le cas ou qu'elle a été reportée, venez en parler ici ----------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/mardi-27-novembre-coordination-lyceens-etudiants-aix-t778.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 22:27

On s'est fait éxplosé à la lacrémo je rendrais mon compte rendu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 23:33

Suite à l'opération péage, des étudiants ont quitté Marseille pour rejoindre et soutenir les manifestants à Aix...
C'est vraiment dommage que ça finisse ainsi, j'espère juste que y'a pas eu de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 23:39

Journée du mardi 27.





8 heure début de la manifestation a Craponne. Le lycée se
voit bloqué. A 10 heure une délégation tente d’aller chercher le lycée de l’Emperi.
Malheureusement les lycéens de l’Emperi sont Séquestrés par leur propre
administration. Bien que Craponne essaie de les faire sortir, en vain, l’Emperi
ne bougera pas d un poil. Un repli afin d’éviter des débordements s’organise,
tout le monde retours sur Craponne et ainsi permet de continuer le blocage.





A 11h30 une délégation d’environ 20 élèves prend le bus
direction AIX. C’est à 2 heures que la manif a député en partant de Shuman ( la
fac de lettre ). Après être passé devant une université de sciences po qui sera
huée plusieurs minutes, le convoi repart avant de s’arrêter une fois de plus
devant le rectorat. Nous remontons ainsi jusqu au cours Mirabeau puis l’hotel
de ville. Après plusieurs minutes de manifestation à l encontre de la mairie
nous descendons dans une rue. Nous passons devant une permanence de l’UMP.
Quelques étudiants décident de monter pour la saccager (Action que je désapprouve
malgré mon euphorie des premiers instants) A la suite de ça c’est de lycéens au
HASARD qui se font arrêter par les policiers. Les camions de policiers ne
tardent pas à arriver mais malgré le saccage il n y a pour le moment aucune
action de leur part. Nous décidons d’être solidaire avec les « prisonniers »
et attendons durant plus de deux heures devant la magasin où ils sont retenus.
A 17h30 sans aucune raison les troupes policières nous chargent sans aucun préavis.
Je tien à préciser que les policiers n’ont pas chargé parce que la permanence a
été saccagée ! Bref nous formons les rangs en 30 secondes. Les policiers
nous chargent. Ils tapent sur les filles, envoient de la lacrymogène a tout va
le but est clair : Nous séparer. Ce qui fut un succès… Voila nous nous
sommes fait exploser (et le terme est faible) par les CRS notre seule arme était
les mots face à la matraque et au lacrymo ça n’a pas d’effet.



En tout cas aujourd'hui les policiers qui ont mené l'actions contre nous ont vraiments étaient laches, idiots, injustes, bornés et j'en passe. Un comportement honteux et inaccétable


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMar 27 Nov - 23:49

Les lycéens ont été relâché? Y'a eu d'autres arrestations?
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 0:08

Ca je ne sais pas d'avantage, en tout cas la provence parle de 3 arrêtations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 0:11

Si on nous envoie les CRS pour nous taper dessus sans raisons valables (et légales) c'est bien pour démotiver les personnes mobilisées. Surtout ne perdez pas ça. Il est clair que les étudiants vont se mobiliser contre ces arrestations...
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 0:17

Personnelement je suis entrain de rédiger une lettre à notre "cher président"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 0:22

Citation :
Personnelement je suis entrain de rédiger une lettre à notre "cher président"

On pourra en avoir une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 0:28

Oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Bill




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 4:14

Citation :
Après être passé devant une université de sciences po qui sera
huée plusieurs minutes,
Une université de sciences po on voit que tu connais bien les facs toi mdrrr c'est la Fac de droit. Ensuite vachement intelligent et utile de "huer" une Fac... Suspect

Citation :
Après plusieurs minutes de manifestation à l encontre de la mairie
nous descendons dans une rue. Nous passons devant une permanence de l’UMP. Quelques étudiants décident de monter pour la saccager (Action que je désapprouve malgré mon euphorie des premiers instants)
Comme l'année dernière... on remontait vers la mairie et quelques bargeots ont profité du "nombre" pour faire une descente dans le local ump.

Et comme l'année dernière, que ça soit ça ou les blocages prolongés ça n'aura servi qu'à donner une sale image du mouvement...
J'avais préféré nettement la petite balade dans la Mairie où on avait pu déclarer notre flamme à Maryse devant ses fenêtres amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 17:44

D'apres ce que je sais : il y a eu au moins 5 arrestations hier, en effet sans raisons valables surtout que les personnes interpelées ne sont pas rentrées dans le local de l'ump... normalement elles ont été relachées ce matin mais je n'ai pas plus de nouvelles, à part que pour la plus part c'étaient des lycéens...
Et puis nous ne pouvons pas nous arreter a la seule image qu'on nous donne dans les médias sinon on ne ferait plus rien... On sait que nico controle les médias alors l'image est forcément pas à notre avantage mais on doit bien entendu rétablir la vérité des faits et de nos actions lorsque les médias nous interrogent par exemple, mais que faire de plus (pour rétablir une bonne image) lorsqu'on en fera pas moins (pour les actions) ?
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre EmptyMer 28 Nov - 20:26

Donc en tout 3 arrestations (source : La provence).

- 2 arbitraires a la suite du saccage de la perm ump.
- 1 lorsque les policiers nationnaux nous ont chargé il s'est défendu il est accusé de rebelion et injure ( un comble )

Moi je me suis rendu au poste de police vers 16 heure. A 16h30 un des trois (le punk) a enfin était relaché. Aprés pour le reste j'en sais rien. La troisiéme qui arrêté nous ne savons pas qui il est. La police ne veut pas révéler son identité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Contenu sponsorisé





Manifestation - mardi 27 novembre Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation - mardi 27 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation du mardi 27 novembre
» Mardi 4, manifestation nocturne (Reims)
» Mardi 13 novembre - actions prevues sur aix
» Manifestation - 29 Novembre
» mardi 27 novembre - débat sur la LRU à l'IEP - 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: