FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Manifestation - mardi 27 novembre

Aller en bas 
+2
Patricia
Lya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:37

Quelqu'un qui etait present jusqu'au bout m'a expliqué qu'en fait, les personnes qui etaient montées dans les bureaux de l'ump sont allées tellement vite que des lycéens qui voulaient les suivre etaient sur le point de penetrer a l'interieur de l'immeuble quand les policiers sont arrivés (et les gens qui avaient balancés les trucs a travers la fenetre etaient deja dehors) du coup qd les flics sont arrivés ils ont chopé les malheureux retardataires. Ils en ont pris 4.

Puis ils les ont enfermés dans le magasin, ils en ont vite relaché 2, il y avait beaucoup de personnes devant, et ceux qui etaient pres du magasin ont vu que les flics les tabassaient à l'interieur du magasin.

Ensuite il parait que les flics ont fait sortir les 2 jeunes par une portes arriere, sans prevenir les gens dehors, du coup tout ce qui s'est passé après, s'est passé pour rien puisque les gens restaient devant le magasin pour liberer les 2 lycéens qui etaient meme plus là!

On m'a parlé de 3 arrestations, mais j'avais l'impression que c'etait 3 en + des 2 jeunes enfermés dans le magasin. Dans les medias c'est pas tres clair.

Il est question de porter plainte parce que les flics avaient pas le droit d'enfermer des gens dans le magasin et qu'il y a eu violence. C'est vrai que c'est pas tres clair cette histoire de magasin, pourquoi ils les ont pas emmené direct au commissariat? Et le responsable du magasin il disait quoi? C'est bizarre. Ca sent la provoc' (eh bien sur ça a marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:40

Depuis hier je suis entrain de me demander si le saccage de la perm n'était pas prévu depuis le début par l'ump...

Peut etre je plonge dans la paranoya j'en sais rien mais ça me semble tout de même bizare ça je m explique :

Il me parait bizarre que la porte de la permanence fut grande ouverte quand nous sommes arrivés. Je doute que se fut un hasard. Les policiers le savaient bien, la permanence de l'ump le savait bien qu'il y aurait eu des débordements il y en a eu au CPE alors pourquoi pas là ?

Deuxiéme point bizarre, la vieille au balcon était on ne peu plus ravi qu'on est saccagé la prem.

Pour moi c'est évident il s'agit d'un truc monté à l'avance dans un but simple nous décridibiliser et pouvoir nous envoyer les CRS pour faire des exemples et ça a marché. La presse en parle que de ça ! Pour moi nous avons été malgrés nous manipulés et avons réagi exactement comme il l'espérait.

Bon voila mon avis maintenant a vous de vous faire le votre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:54

boby a écrit:

Il me parait bizarre que la porte de la permanence fut grande ouverte quand nous sommes arrivés. Je doute que se fut un hasard. Les policiers le savaient bien, la permanence de l'ump le savait bien qu'il y aurait eu des débordements il y en a eu au CPE alors pourquoi pas là ?

J'etais pas au courant de cet element! Alors oui effectivement sans verser dans la paranoia, ça pouvait pas etre une coïncidence! Il faut savoir qu'a chaque fois qu'il y a une manif a aix, quand on passe devant la fac de droit, ils ferment les grilles (ce qui est un peu ridicule mais bon, ils ont la trouille que les gauchistes delinquants de la fac de lettres viennent les embeter sans doute) donc c'est clair que si le local de l'ump etait ouvert c'etait limpite un appel au saccage! confused

Par ailleurs, une fille qui etait un peu a l'ecart de la manif avant les debordements m'a raconté qu'un flic etait venu la voir (pensant qu'elle faisait pas parti des manifestants) pour lui dire qu'ils allaient entreprendre une action musclée, il parait qu'ils avaient deja les boucliers en arrivant (genre les gars qui avaient pas prevu de charger, non!)

et c'est sans compter que ça a dégénéré à cause de l'histoire des jeunes enfermés dans le magasin, alors que les profs essayaient de negocier, les flics auraient pu dire qu'on les faisait sortir par derriere et tout serait rentrer dans l'ordre.

boby a écrit:
Deuxiéme point bizarre, la vieille au balcon était on ne peu plus ravi qu'on est saccagé la prem.

Oui il parait qu'elle vous crachait dessus et qu'elle vous nargait en vous provoquant pour se faire huer et faire ecouter a ses amis avec son portable confused

boby a écrit:
Pour moi nous avons été malgrés nous manipulés et avons réagi exactement comme il l'espérait.

Je pense que tu as raison, ça sent le coup monté. En fait les flics sont payés pour ça (j'ai rien contre les flics en tant que personne, mais en toute objectivité, maintenant que sarko est la, ils hesitent de moins en moins à cogner fort, ils ont des directives) et ils savent qu'a chaque manif y a toujours un excité qui va les provoquer et ils attendent que ça. Et meme si 95% des manifestants assurent et sont raisonnables, t'auras toujours des gens qui partent en live, qui reflechissent pas, qui vont faire leur ptits rebelles et provoquer les flics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Bill




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:08

Citation :
Et puis nous ne pouvons pas nous arreter a la seule image qu'on nous donne dans les médias sinon on ne ferait plus rien...
Je parle pas forcément des médias là.

Citation :
ils savent qu'a chaque manif y a toujours un excité qui va les provoquer et ils attendent que ça.
un peu exagéré comme hypothèse non ?

Citation :
Et meme si 95% des manifestants assurent et sont
raisonnables, t'auras toujours des gens qui partent en live, qui
reflechissent pas, qui vont faire leur ptits rebelles et provoquer les
flics.
C'est normalement le rôle des organisateurs de "calmer" ceux qui font n'importe quoi et qui veulent provoquer des affrontements avec la police (car c'est ça, ils jouent le même jeu que certains qui veulent présenter les jeunes comme violents; eux veulent provoquer des affrontements pour montrer que les policiers tapents sur des pacifiques gentils petits étudiants)
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 9:10


Voila la réponse du gouvernement quand on dérange trop :

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Crsaixyw8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lilli
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 11:49

Alors là, vous y allez fort dans la paranoïa...

Saccage de l'UMP > prévu par l'UMP en personne... elle est bien bonne !

_ au cas où vous l'auriez oublié, saccager un local n'a rien de bien et est tout à fait illégal, c'est normal que vous ayez des retours de matraque en face, ça me parait logique et évident. Les flics savaient que vous saccageriez et ont attendu de vous prendre en flag, c'est pourquoi ils sont intervenus peu après. Ils ne vont pas laisser des manifestants tout pêté dans Aix sous prétexte de la liberté d'expression.

La liberté d'expression et le droit de grève ou de manif n'entraîne pas le droit de tout foutre en l'air sous prétexte que certains ne partagent pas les mêmes opinions politiques.

Quand les manifestants anti-blocages militent dans les rues, ils ne pêtent rien et tout se passe très bien, les flics ne les chargent pas, ils ne se font pas lacrymoger... A vous de savoir tenir vos rangs et vos éléments pertubateurs, prévoyez un service de sécurité digne de ce nom et vous aurez moins de problème avec les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:06

Alors j'ai discuté avec des personnes qui faisaient parti des organisateurs, et qui ont tracé le parcours de la manif (je précise ça parce que ça donne qd meme du credit à l'affirmation qui va suivre:) ce sont les flics qui ont detourné la manif!

Les organisateurs etaient les premiers étonnés et ont donc bifurqué rue des cordeliers (là où nous attendait un joli petit local UMP à la porte d'entrée entrebaillée) parce que les flics bloquaient la rue et indiquaient de tourner là. Voilà pourquoi la manif s'est divisée en 2.

Pour le reste, alors oui, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est nul d'aller saccager un local de l'ump et que c'est logique que les flics rappliquent (mais les personnes qui ont fait ça ont pris cette initiative tt seuls, sans penser qu'ils pouvaient faire prendre des risques aux personnes presentes, et s'il faut que des gens qui ont rien demandé payent pour des cons, là jsuis pas d'accord pour dire "bien fait fallait pas provoquer les flics"), ok aussi pour dire que c'est aux organisateurs de gerer la manif (bon apres, on peut pas non plus etre partout) mais bon, admettez que les manifestants ont qd meme etait manipulé par les forces de l'ordre et que c'est un scandale que les flics aient tabassé et sequestré des ados - entre autres. (si vous pouvez meme pas vous revolter contre ça!!! confused )

Sinon, il me semble que des gens ont décidé de porter plainte. Ca en est ou? Plus il y a de gens qui le feront, + ça aura de poids (meme si ça finit affaire classée direct, mais genre si 50 personnes porte plainte, symboliquement ça peut marquer le coup et ça prend 5 mn d'ecrire une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:15

Les flics nous ont pas chargé pour le local ... Ils sont venus aprés le saccage je dirais 30 minutes (3 camions) ils n ont rien fait les organisateurs leur ont parlé et ils sont repartis ce qui est bien la preuve qu'ils ne sont pas revenus pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
poil de
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:41

pour ce que j'ai compris, les arrestations n'ont pas eu lieu a cause du "saccage" mais pour "jet de projectiles" sur les flics (des bouts d'affiches en boules)...
et les arrétés ont été conduits dans un magasins parce que les flics auraient jamais put les amener au commissariat avec une centaine de manifestant autour colts

quand au coup monté j'y croit pas trop, les CRS ont du venir de marseille pour nous déloger de la rue...
et le vendredi d'aprés aussi la permanence de l'UMP été ouverte...
et pourtant il ne s'est rien passé (et heureusement, parce que cette fois, les CRS attendaient au parc jourdan, et en nombre !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:53

il ne s'est rien passé parce que 4 personnes de la BAC et le SO de la manif ont "sécurisé" les portes, le monde à l'envers et jpeux dire que ça fait pas plaisir de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
moudusli
Invité




Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 21:20

affraid ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation - mardi 27 novembre   Manifestation - mardi 27 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation - mardi 27 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manifestation du mardi 27 novembre
» Mardi 4, manifestation nocturne (Reims)
» Mardi 13 novembre - actions prevues sur aix
» Manifestation - 29 Novembre
» mardi 27 novembre - débat sur la LRU à l'IEP - 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: