FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? EmptySam 22 Sep - 23:42

J'ouvre un sujet spécial ici, après avoir déjà évoqué la question ici:

Par rapport à l'idée d'animateurCRC d'appeler le forum "agenda militant du CRC" je n'y vois pas d'inconvénient, mais à condition d'expliquer ce qu'est le CRC. Sans ça, les gens vont penser que c'est une enième orga de + or on a toujours tout fait jusque là pour que chacun puisse poster quelque soit son appartenance (y compris les gens qui fuient les orga!). Si je mets en titre "agenda militant du CRC" il faut que j'explique ce qu'est le CRC. Mais je suis pas la mieux placée pour le faire puisque j'en suis pas membre.

Donc je fais un appel ici aux membres actifs du CRC: si certains veulent bien faire un résumé très court (2-3 lignes max) pour résumer l'essentiel de ce qu'est le CRC, vous pouvez le poster ici, comme ça chacun pourra donner son avis et si tous le monde est ok, je pourrais faire les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
poil de yak




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? EmptyDim 23 Sep - 14:34

euh un truc genre : le CRC est un comité qui a pour but de mettre en contact les résistants de France (et de Navarre ^^) entre eux, et les orga de résistants entres elles...

mais c'est vrai que "agenda militant du CRC" ça fait truc vachement officiel et tout....pas cool.

agenda de la résistance ça vous dit pas ?
(ptin chaque fois, j'arrive aprés les débats et je propose des machins, jvais finir par me faire taper non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? EmptyDim 23 Sep - 17:07

Citation :
Si je mets en titre "agenda militant du CRC" il faut que j'explique ce qu'est le CRC. Mais je suis pas la mieux placée pour le faire puisque j'en suis pas membre.

En fait si Lya, tu es membre du CRC mais en effet tu n'est pas au courant de toute son histoire.
Citation :

agenda de la résistance ça vous dit pas ?
(ptin chaque fois, j'arrive aprés les débats et je propose des machins, jvais finir par me faire taper non ? ^^)

On a déjà convenu qu'il y aurait "Comité de Résistance Citoyenne" dans le titre pour que tout le monde comprenne que cça fait partie du même réseau.

Moi je propose qu'une petite description se trouve sur le portail et dans l'accueil de l'index (qui n'existe pas encore je crois).

Ma proposition :

Citation :
Le Comité de Résistance Citoyenne, créé le 6 mai dernier est une organisation Libre, Indépendant, Pacifiste, Démocratique et Informelle qui a pour but de rassembler tous les résistants aux régime de N. Sarkozy pour entreprendre des actions et réfléchir collectivement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? EmptyDim 23 Sep - 17:49

poil de yak a écrit:

mais c'est vrai que "agenda militant du CRC" ça fait truc vachement officiel et tout....pas cool.

agenda de la résistance ça vous dit pas ?
(ptin chaque fois, j'arrive aprés les débats et je propose des machins, jvais finir par me faire taper non ? ^^)

lol!

Non t'inquiete tu vas pas te faire taper, je suis même plutot d'accord avec toi sur le côté un peu "officiel" de la chose.

Mais comme tu dis
AnimateurCRC a écrit:
On a déjà convenu qu'il y aurait "Comité de Résistance Citoyenne" dans le titre pour que tout le monde comprenne que cça fait partie du même réseau.
il faut montrer le partenariat entre les 2.

J'essaie de trouver un compromis.

Je pense que pour le titre tout en haut au centre, à la place de "s'allier et agir" je vais mettre quelque chose comme "agenda militant". Bref un truc le + résumé, comprehensible par tous et neutre possible. Parce que comme on peut mettre que qq mot, on pourra pas expliquer a cet endroit ce que c'est le CRC. Il faudra mettre en evidence le partenariat mais ailleurs.

Sur le portail du forum (donc ici: https://resistances.forumpro.fr/), je vais mettre un lien vers le CRC (comme on l'a fait vers le forum resistances et le forum international) et mettre le texte que tu as ecrit + bas.

Par contre pour mettre un lien sur le portail, comme c'etait Celine qui l'avait fait à l'epoque mais qu'elle est pas là en ce moment, je sais pas si jvais y arriver Embarassed , enfin je vais essayer en tout cas.

Et sinon, concernant l'accueil de l'index (si on parle bien de l'espece d'encadré qui se situe tout en haut de l'index). Au debut on en avait un mais on l'a viré parce que j'ai remarqué que sur les forums qui en ont, qd on va sur l'index on voit que ça, c'est la 1ere chose qu'on voit et faut penser à faire defiler l'ecran parce que sans ça on voit pas tout de suite le + important: les sous forum... je sais pas si je suis claire mais bon, en gros, je trouve que c'est tres mauvais niveau "comm" de mettre un accueil, moi qd je vais sur un forum qui en a un ça me gave et j'ai envie de me barrer parce qu'a chaque fois que je reviens sur l'index y a ce tru en plein milieu dont on se fout completement une fois qu'on est un habitué du forum, c'est pour ça qu'on a crée le portail a la place. Au moins comme ça le but du forum est tout de suite evident et quand on va sur le portail la premiere chose qu'on voit c'est le lien vers les forums. (il faut penser aux gens qui ont pas trop l'habitude de surfer sur le net, il faut etre le + efficace et clair possible). On pensait peut etre mettre un accueil dans des cas particulier (genre quand y a une grande manif nationale, ou une grande reunion...)

Donc, pour résumé, selon mon compromis il y aurait un lien + texte explicatif de ce qu'est le CRC sur le portail du forum (qui joue le meme role que l'accueil) et un lien sur l'index du forum (ce serait un sous forum verrouillé avec un logo du CRC et je mettrai qq chose comme "pour venir debattre, discuter, contruire un projet cliquez ici")


Pour le texte, je pense à:

Citation :
Le CRC, Comité de Résistance Citoyenne, créé le 6 mai dernier, est une organisation Libre, Indépendante, Pacifiste, Démocratique et Informelle qui a pour but de rassembler tous les résistants au régime de N. Sarkozy, quelque soit leurs sensibilités politiques, syndicales, idéologiques... pour entreprendre des actions et réfléchir collectivement.

Bon un truc dans le genre, en fait j'ai gardé ce que tu as dit, mais j'ai + insisté sur le fait que tout le monde peut participer, que c'est très ouvert. Si vous avez des idées pour mieux le formuler jsuis preneuse...

Et je rajouterai aussi + loin que le forum resistances lui lutte de maniere + generale contre toutes les formes d'inegalités (ne se reduit pas a la lutte anti sarko, meme si c'est deja pas mal!) bon va falloir que je bidouille un p'tit texte. Je le posterai + tard, vous me direz ce que vous en pensez... Wink


AnimateurCRC a écrit:

En fait si Lya, tu es membre du CRC mais en effet tu n'est pas au courant de toute son histoire.

Oui voilà, c'est pour ça que je disais ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? EmptyJeu 27 Sep - 22:01

« il faut montrer le partenariat entre les 2. » à ce stade c’est plus qu’un partenariat car on fonctionne maintenant ensemble main dans la main.



D’ailleurs il faut absolument que les titres soient en majuscule (avec les accents quand même). C’est important pour que tous les sites aient le même code mais aussi pour le référencement.



Le problème avec l’accueil c’est que l’adresse du forum te renvoie directement dessus. Un index écrit le plus petit possible est bien plus intéressant selon mon expérience personnelle. Et de plus ça n’a pas d’incidence niveau com. En plus tu peux mettre, pour plus d’infos sur le site allez ici (avec un lien vers un sujet). Mais il faudrait donner les liens importants pour les gens qui viennent pour la première fois.



« Le CRC, Comité de Résistance Citoyenne, créé le 6 mai dernier, est une organisation Libre, Indépendante, Pacifiste, Démocratique et Informelle qui a pour but de rassembler tous les résistants au régime de N. Sarkozy, quelque soit leurs sensibilités politiques, syndicales, idéologiques... pour entreprendre des actions et réfléchir collectivement. »



Seulement remplace les … par « syndicales ou idéologiques pour entreprendre ».



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?   Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom du forum - Texte résumé: qu'est ce que le CRC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyez les nouveaux modes actions
» Résumé de la semaine à PAU
» Décision de la coordination nationale
» Tract qui résume bien les dangers des réformes (université)
» Texte critique sur les militants autonomes rennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: