FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la france dans l'otan

Aller en bas 
AuteurMessage
team
Invité




la france dans l'otan Empty
MessageSujet: la france dans l'otan   la france dans l'otan EmptyJeu 9 Avr - 23:53

EDIT DE LYA : SUJET DEPLACE

Il faut que la France reste dans L'OTAN. En effet, suite aux émeutes extrémistes, je m'adresse à eux dans la mesure ou lutter contre l'intégration de la France dans l'OTAN, c'est être contre la défense des droits de l'Homme et de la Femme : donc je comprends que leS anarchistes sont donc contre la LIberté notamment en Afghanistan ou le femmes ont leurs mains coupées par les talibans parce qu'elles ont mis du rouge à ongles. De plus, pour revenir à ce que disait Besanenot ou le P.S que Charles de GauleS avait quitté avec fracas l'OTAN POUR diverses raisons et seon eux ils avaient raisons : il faut arrêter les discours archaÏques et anachroniques car ce qui s'est passé dans les années 50-60 ne correspond pas aux événements dans le monde de l'an 2000. Le monde change, le monde évolue : la preuve, la crise actuelle. De plus il y a l' ONU MAIS si il y a une organisation comme l'OTAN qui permetterait de mettre fin au terrorisme : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

la france dans l'otan Empty
MessageSujet: Re: la france dans l'otan   la france dans l'otan EmptyVen 10 Avr - 0:52

team a écrit:
En effet, suite aux émeutes extrémistes, je m'adresse à eux dans la mesure ou lutter contre l'intégration de la France dans l'OTAN, c'est être contre la défense des droits de l'Homme et de la Femme : donc je comprends que leS anarchistes sont donc contre la LIberté notamment en Afghanistan ou le femmes ont leurs mains coupées par les talibans parce qu'elles ont mis du rouge à ongles.

Tes arguments sont bien réducteurs! Vive les amalgames : manifestants, extrêmistes, sexistes, anarchistes... tu mélanges tellement tout qu'on voit pas trop où tu veux en venir confused

Je vois pas non plus en quoi OTAN = défense des droits de l'homme, sans compter que l'otan a cautionné nombre de guerres et pas toujours pour des raisons de défense des droits de l'homme (cf guerre froide, petrole, enjeux économiques, toute puissance militaire). Faut arrêter l'angélisme!

Je rappelle qu'il y a d'autres moyens de défendre les droits de l'homme et que donc, sans faire partie de l'otan, rien n'empêche à la France de participer à la défense des droits de l'homme!

Entrée de la France dans l'OTAN = perte de son indépendance, soumission à la politique etrangère des USA ------> http://www.web-libre.org/breves/OTAN,4150.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

la france dans l'otan Empty
MessageSujet: Re: la france dans l'otan   la france dans l'otan EmptyVen 10 Avr - 0:59

Pour info, l'OTAN c'est aussi ça : Strasbourg début avril 2009 devient une ville morte en raison du sommet de l'OTAN. Pendant plusieurs jours les écoles sont fermées, il faut un badge pour circuler dans le centre ville etc. La manifestation anti OTAN (qui pour info a rassemblé autant de monde que le 19 mars donc je pense pas que ça puisse être assimilé à une émeute extrêmiste!) est lourdement touché par la repression policière, plusieurs blessés.

+ d'info ICI , ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





la france dans l'otan Empty
MessageSujet: Re: la france dans l'otan   la france dans l'otan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la france dans l'otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le respect dans un mag!!!
» Ronde infinie des obstinés: encore un appel européen..
» Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!
» Les BIATOSS dans le mouvement
» Nouveau décés dans un commissariat de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: