FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le respect dans un mag!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny81




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : albi!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/08/2007

le respect dans un mag!!! Empty
MessageSujet: le respect dans un mag!!!   le respect dans un mag!!! EmptyLun 27 Aoû - 18:02

le respect commence a se faire un place dans la sociéte la preuve!!
respectmag.fr a visiter at acheter ce mag!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://npns81.orangeblog.fr           http://bloodybettyboop81.s
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

le respect dans un mag!!! Empty
MessageSujet: Re: le respect dans un mag!!!   le respect dans un mag!!! EmptyLun 27 Aoû - 21:52

http://respectmag.fr/

Respect tous azimuts

A Respect Magazine, on trouve des éducateurs qui parlent musique, des rappeurs qui ne s’enferment pas dans le rap, des danseurs qui écrivent sur la boxe, des pratiquants qui réfléchissent sur la laicité, des sans confessions qui échangent avec les religions, des chefs d’entreprise qui font du social, des associatifs qui parlent économie, des étudiants qui n’oublient pas leur quartier. Une championne de triple-saut, un retraité hypermotivé, des psys, des calli-graffeurs, des poètes engagés dans la prévention du sida, des pros de la presse venus tant pour apprendre que pour donner... Respect Magazine, c’est avant tout une rencontre : celle qui "n’est jamais un hasard mais une nécessité"


Dernière édition par Lya le Sam 11 Avr - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Duquesno
Invité




le respect dans un mag!!! Empty
MessageSujet: Ici, on respecte l'UMP   le respect dans un mag!!! EmptyVen 10 Avr - 23:15

J'hallucine complètement ! Jamais je n'aurais pensé que l'administratrice d'un site consacré aux luttes étudiantes fasse de la retape pour une officine de l'UMP.

Article payant de Médiapart repris par

Centres de rétention: le Collectif Respect, en candidat masqué de la droite
Par Carine Fouteau
Mediapart.fr 24 octobre 2008

Un site internet désactivé, des coordonnées difficiles à trouver, plus de 24 heures pour réussir à joindre un responsable, des affinités politiques à droite et «une envie d'intervenir dans les centres de rétention»: le halo de mystère entourant le Collectif Respect, qui a répondu à l'appel d'offres du ministère de l'immigration réorganisant la présence associative dans les centres de rétention, commence à se dissiper.
Cette «personne morale» a pour ambition de remplacer la Cimade dans certains CRA. Pourtant son expertise en matière de droit des étrangers apparaît incertaine.
Selon sa propre présentation, que l'on retrouve ici ou là sur le web, le Collectif Respect est un «mouvement qui entend réintroduire la notion de respect dans la vie quotidienne». Créé en 2002 à la suite du match de football France-Algérie au cours duquel La Marseillaise avait été sifflée, il indique vouloir «en finir avec l'image passéiste et caricaturale de la jeunesse que l'on pose soit en victime permanente de la société, soit en catégorie condamnée à l'assistanat, deux visions qui contribuent à la démobiliser, à la "ghéttoïser et à lui faire oublier les valeurs de la République».

Dans le milieu des associations spécialisées sur les questions de droits des étrangers, cette organisation est à peu près inconnue. «Je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai aucune information. Ils sont sortis du chapeau comme par magie le 22 octobre [la date butoir de remise des offres]», indique Claire Rodier, juriste au Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti), au fait des moindres évolutions du secteur.
«On n'a jamais entendu parler d'eux, sauf une fois, il y a quelques semaines, quand on a su qu'ils avaient visité un centre de rétention près de Rouen. Cela nous avait d'ailleurs un peu surpris», ajoute-t- on à la Cimade, seule association habilitée depuis 1985 à intervenir dans les centres de rétention.

(...) l'un des fondateurs de Collectif Respect, Frédéric Bard, a eu des fonctions dans ce parti. (...)
Quant à Maryse Lechesne, elle revendique «le lien avec la droite en général». On retrouve d'ailleurs son nom sur la liste UMP de l'Ile-de-France aux élections régionales de mars 2004. «Oui, c'est vrai, il y a chez nous des gens de droite, mais aussi des gens de gauche. On a même un communiste», dit-elle, avant d'ajouter : «Le fait d'être de droite, est-ce que cela nous empêche d'intervenir sur ce secteur ? Je ne vois pas le rapport.» Elle tient à préciser que «nous n'avons pas été sollicités par le ministère de l'immigration, cela aurait même été choquant».

Dans l'entourage de Brice Hortefeux, on affirme «ne pas savoir grand- chose sur cette association», même si autorisation lui a été donnée de visiter un CRA. Alors que certaines informations, circulant sur internet, indiquent que Frédéric Bard aurait été chargé de mission au ministère de l'immigration, on déclare «ne pas en avoir eu connaissance».

Pour en revenir aux droits des étrangers, le candidat mystère a «beaucoup travaillé sur la laïcité, les violences faites aux femmes, le respect des droits, de l'humain en général». «Nous sommes sur le terrain depuis plusieurs années, même si on ne nous connaît pas trop. Nous n'avons pas de gros moyens. Nous n'avons pas non plus de salariés, je crois. La plupart d'entre nous avons d'autres fonctions ailleurs», indique Maryse Lechesne.
Dans quels secteurs ? «La plupart d'entre nous venons du monde de la communication», répond-elle. Autrement dit, le lien avec la mission d'aide juridique aux étrangers enfermés dans les centres de rétention n'apparaît pas de manière évidente.
Cette candidature est la conséquence directe de la manière dont l'appel d'offres a été rédigé. Contesté par de nombreuses associations, celui-ci se borne en effet à indiquer que toute «personne morale» peut postuler. Les associations de défense des droits des étrangers se retrouvent ainsi en concurrence avec des structures sans savoir-faire ni expertise particulière en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

le respect dans un mag!!! Empty
MessageSujet: Re: le respect dans un mag!!!   le respect dans un mag!!! EmptySam 11 Avr - 0:19

Duquesno a écrit:
J'hallucine complètement ! Jamais je n'aurais pensé que l'administratrice d'un site consacré aux luttes étudiantes fasse de la retape pour une officine de l'UMP.

Déjà je vois pas ce qui te permet de m'attaquer ainsi. Je me suis contenté, il y a près de 2 ans, de compléter une info postée par un membre du forum. Remise dans le contexte : Fanny81 il y a plus d'un an nous parlait de ce magazine et en cherchant des infos à ce sujet (sans faire non plus une thèse sur la question mais quand même) j'ai trouvé le petit résumé d'un site internet que j'ai posté ICI, ça m'a semblé aller dans le sens des valeurs défendues par ce forum (lutte contre les inégalités)
Et honnêtement, dans le résumé que je cite plus haut, qu'est ce qui te permet de dire que ce site internet respectmag est une officine de l'UMP?

Ensuite, tu te contentes de citer un article de médiapart, mais il ne me parait pas très clair, alors allons + loin : quel lien fais tu entre ce collectif respect et respectmag (dont le site internet ne semble plus être actif)? Tu n'envisages pas non plus que ce magazine ait pu évolué depuis aout 2007 au niveau de sa direction, être récupéré politiquement entre temps... ça a pu être le cas en effet et si c'est le cas je te remercie de nous eclairer sur la question, mais t'es pas obligé d'utiliser un ton aussi accusateur et suscpicieux!

Enfin, ça peut arriver à n'importe quelle orga de dériver et si on devait rejetter toutes les orga qui ont dérapé, évolué, ben n'importe quel mouvement social serait discrédité (puisque la plupart des mouvements sociaux, y compris le mouvement étudiant, ont des affinités avec des syndicats, partis politiques...) c'est pourquoi sur ce forum on tient vraiment à ce qu'il n'y ait aucune récupération d'orga (tout en restant ouvert à n'importe quelle orga, tant qu'elle respecte la lutte contre les inégalités)

Et pour finir, faut arrêter de voir le monde de manière manichéenne et tout rejeter en bloc parce que ça va pas dans un sens. Faut aussi bien faire la différence entre une orga et ses membres, entre les idées que cette orga véhicule et ses dirigeants imbus de pouvoir qui la dénature par leurs magouilles. C'est un peu comme si tu disais que les gens qui soutiennent ni putes ni soumises sont des sarkozistes en puissance tout ça parce que Fadela Amara (ancienne présidente et porte parole de ni pute ni soumise) est membre du gouvernement de Sarko à présent. Faut arrêter de tout mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





le respect dans un mag!!! Empty
MessageSujet: Re: le respect dans un mag!!!   le respect dans un mag!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect dans un mag!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du président de l'université de Provence
» 10 pages sur le mouvement dans les Inrocks !
» Les BIATOSS dans le mouvement
» ACtions dans le secondaire (DGH)
» Ronde infinie des obstinés: encore un appel européen..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: OUTIL A NOTRE DISPOSITION POUR LUTTER :: MÉDIAS - CULTURE-
Sauter vers: