FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swann[UdS]




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2009

Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty
MessageSujet: Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!   Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! EmptyVen 6 Mar - 20:25

Plusieurs syndicats Lycéens (ils seront surement tous présents ) appellent les lycéens a Manifester le 12 MARS 2009.

Plusieurs Blocages de Lycées sont déjà prévu un peu partout en France.

http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/29-organisations-lyceennes-appelent-a-une-journee-de-manifestations-le-12-mars-t6501.htm

http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/liste-des-manifs-du-12-mars-aidez-nous-a-les-rescenser-t6614.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty
MessageSujet: Re: Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!   Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! EmptySam 7 Mar - 6:13

Merci pour l'info Swann

Je suis peut être à la ramasse mais c'était un scoop pour moi!!! ... hum ... et je suis partagée entre le fait de me dire "super les lycéens sont mobilisés à fond et on va enfin pouvoir se mobiliser avec eux" et me dire "bon ben on s'est encore super bien coordonné Shocked confused ". Ce qui me rassure pas c'est que je viens de vérifier : l'appel des lycéens à se mobiliser le 12 mars était annoncé depuis mi février!!!! On était où nous étudiant pendant ce temps????? Ah oui on était tous là en AG à vanter les mérites de la convergence des luttes en attendant jamais l'info n'a été diffusée (en tout cas ni à la fac de lettres ni sur ce forum ni sur la plupart des nombreux sites de mobilisation étudiante où je suis allée). Non serieusement il faut m'expliquer comment on s'est demerdé pour que les lycéens fassent une manif le 12 le lendemain de la manif qui est censé réunir de la maternelle à l'université!!!! affraid Heureusement qu'y a le 19 pour rattraper le coup, sans ça Sarko va bien rigoler à nous voir faire nos petites manifs chacun de notre côté!
diviserregner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Swann[UdS]




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2009

Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty
MessageSujet: Re: Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!   Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! EmptySam 7 Mar - 13:33

J'avoue^^

Mais j'ai parlé avec des lycéens syndiqués justement, eux non plus ne semblaient pas au courant de la date du 12. Ils venaient de l'apprendre lorsque j'ai posté ca.

Bref, d'un coté c'est vrai que ca fait désordonné, mais il ont aussi appellé a se mobiliser pour le 11. A suivre.

D'un autre coté, ca étale les manifestations sur 2 jours, c'est pas plus mal, et rien n'empeche les étudiants de participer a celles des lycéens.
Ce sera là au contraire un fort signe de solidarité et de convergence des luttes en cours dans l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty
MessageSujet: Re: Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!   Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! EmptyLun 9 Mar - 2:13

Swann[UdS] a écrit:
Mais j'ai parlé avec des lycéens syndiqués justement, eux non plus ne semblaient pas au courant de la date du 12. Ils venaient de l'apprendre lorsque j'ai posté ca.

Je me suis un peu renseignée : alors apparemment cet appel pour la manif du 12 est à l'initiative de 29 orgas lycéennes départementales et elle n'a été relayée ni par les syndicats lycéens ni par les profs de lycées (peu mobilisés apparemment), d'où le fait que l'info soit très mal passée. Bon ben on a plus qu'à tirer la leçon pour la prochaine fois : MIEUX SE COORDONNER!!!!!!

Swann[UdS] a écrit:
D'un autre coté, ca étale les manifestations sur 2 jours, c'est pas plus mal, et rien n'empeche les étudiants de participer a celles des lycéens.
Ce sera là au contraire un fort signe de solidarité et de convergence des luttes en cours dans l'éducation.

oui dans l'idéal ça pourrait le faire mais concrètement je pense que très peu iront aux 2 manifs, surtout 2 jours d'affilé! (en + les infos sont très mal diffusées jusque là entre secondaire et enseignement sup j'ai l'impression) En + si on fait 2 manifs moyennes les médias en parleront moins que si on fait une seule très grosse manif et notre but quand même c'est faire peur à sarko, celui là même qui a dit que quand y avait des manifs en France on les voyait pas!!!! confused Donc je pense que même s'il faut garder espoir comme tu le fais et encourager les gens à aller aux 2 manifs le 11 et le 12 il faut aussi rester réaliste et en tirer des leçons : 2 manifs 2 jours de suite c'est un mauvais plan et il faudrait tout faire pour que ça ne se reproduise pas.

Le côté positif quand même c'est que les lycéens ont l'air de se mobiliser à nouveau il faut saisir cette occas, et celle du 19 juste après : même si le 11 et le 12 on fait des manifs moins bien que ce qu'on esperait le 19 ça va être un gros truc et après ça peut devenir très intéressant, y aura une réelle dynamique : je suis optimiste (même si j'ai pas l'air!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty
MessageSujet: Re: Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!   Les Lycéens dans la Rue le 12 mars! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact lycéens, coordination lycéens-étudiants Montpellier (Herault)
» MANIFESTATION LE 26 FEVRIER, 5 MARS ET 10 MARS 2009 (décision coord nationale)
» MANIF MERCREDI 11 MARS MARSEILLE 14h (+ journées d'action 10 et 11 mars 2009)
» Manif Marseille 26 mars + action Aix 24 Mars 2009
» Lycéens .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: