FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyMer 8 Avr - 10:12

Etant donné que le sous forum "lutte au niveau européen et international" est assez actif bounce (en particulier concernant la lutte pour la défense de l'éducation et de la recherche) je pensais le diviser en sous partie pour que les gens s'y retrouvent + facilement et que les différentes thématiques abordées ressortent mieux.

Ca donnerait ça pour la configuration de l'ensemble du forum (page d'accueil) :

LUTTE EN FRANCE (luttes à l'université et ailleurs)

1. Info-annonce d'actions au niveau national
2. Info-annonce d'actions au niveau local
3. La convergence des lutte en France

LUTTE AU NIVEAU INTERNATIONAL

1. L'education et la recherche au niveau européen (info et lutte)
2. Au niveau international (info et lutte)

ou alors

1. Lutte pour la défense de l'éducation et de la recherche au niveau européen
2. La lutte au niveau international
3. La situation ailleurs (info, conséquences réformes...)

Si vous avez d'autres idées de répartition, je suis preneuse...

OUTIL A NOTRE DISPOSITION POUR LUTTER

Ca ne bouge pas

VIE DU FORUM

Ca ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyMer 8 Avr - 15:32

salut lya Wink


je pense comme tu le proposes bien qu'il est ESSENTIEL pour la clarté et surtout l'efficacité du forum de créer une sous-partie "éducation & recherche" (enseignement supérieur? & recherche..).

je rajouterais juste "européen" dans le titre de ta deuxième grande partie thématique; et je laisserais même la parenthèse..
c'est toujours important l'europe car c'est un premier niveau réaliste de front de résistance.. :

LUTTE AU NIVEAU EUROPÉEN (ET INTERNATIONAL)


pour les sous-parties, je pense que ta meilleure proposition est la dernière mais peut-être on peut tout simplement prendre la deuxième comme option temporaire, le temps que tout ceci s'étoffe; pour ensuite passer à la troisième quand on aura plus d'infos pour nourrir notamment la sous-partie
"La situation ailleurs (info, conséquences réformes...)":


1. L'éducation (ou l'enseignement supérieur?) et la recherche au niveau européen (info et lutte)
2. Au niveau international (info et lutte)

ou alors

1. Lutte pour la défense de l'éducation et de la recherche au niveau européen
2. La lutte au niveau international
3. La situation ailleurs (info, conséquences réformes...)

à plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyMer 8 Avr - 22:32

Merci Julien d'avoir donné ton avis Smile

Je pensais créer une partie "éducation et recherche" plutôt que "enseignement supérieur et recherche" pour 3 raisons :
1. Personnellement (mais cela n'engage que moi et je me réfère surtout à la situation en France, la seule que je connaisse bien) enseignement supérieur et enseignement secondaire, primaire... sont indissociables. Pour moi la convergence des luttes doit se faire autant entre pays européens que de la maternelle à l'université.
2. Si on fait l'inventaire de toutes les choses qui ont été postées dans le sous forum "Europe" on remarque qu'il y a certaines choses qui concernent aussi l'enseignement secondaire, primaire (même s'il y a moins de choses que pour l'enseignement sup) et je trouvais ça dommage de les mettre à part.
3. Concernant la mastérisation par exemple c'est à cheval entre enseignement supérieur et secondaire. Il me semble également que la global week of action concerne le système éducatif de manière général. Faire une catégorie commune pour toute l'éducation permettra de rassembler les infos à ce sujet.

Sur ce, je vais essayer de reconfigurer le forum dans la soirée et de déplacer les sujets dans les catégories adéquates, je vais essayer de faire au mieux en tenant compte de tes remarques.
Si vous avez d'autres suggestions ou que vous pensez que ça mérite d'être amélioré, dites le moi : je reste ouverte à toute proposition! ^^

P.S : après reflexion, la global week of action du 20 au 29 avril je sais pas si c'est + pertinent de la classer dans "international" ou "education en europe" du coup je pense pas dissocier Europe et international. En gros ça donnerait ça :
---------------------------------




LUTTE EN FRANCE (luttes à l'université et ailleurs)

1. La convergence des lutte en France
2. Info-annonce d'actions au niveau national
3. Info-annonce d'actions au niveau local

LUTTE AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL)

1. Info et lutte - L'education et la recherche.
2. Info et lutte - Tous les autres domaines
(ça concernerait + les infos touchant à la lutte altermondialiste, au niveau économique et politique en général, OTAN, G20 etc.)

OUTIL A NOTRE DISPOSITION POUR LUTTER

Ca ne bouge pas

VIE DU FORUM

Ca ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyJeu 9 Avr - 22:13

ca me semble très bien ta proposition geek
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyVen 10 Avr - 3:52

Ca y est j'ai fait les modifs! J'espère que c'est clair. Si vous pensez que ça peut être amélioré, dites moi!

Sinon j'ai un ptit souci : pour le sous forum "autres domaines" dans le forum "luttes europe/international" j'aurais aimé trouver un titre meilleur. Des idées?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyVen 10 Avr - 18:38

salut lya Smile


c'est super ton nouvel agencement pour les luttes au niveau européen (et international) trinque

comme titre alternatif pour ton sous-forum "autres domaines" qui n'est pas top sexy, c'est vrai, je te propose "un autre monde est possible" (même si ca fait un peu Attac..) ou "autres nouvelles du monde", ou un truc comme ca..

je reviens un peu "à la charge" concernant le titre du sous-forum "l'éducation et la recherche"; je pense vraiment que "l'enseignement supérieur et la recherche" serait un poil plus adapté et plus seyant.
"éducation", en francais en tout cas, c'est pas mal connoté primaire-collège; et même moins lycée déjà.
tu me parlais de la Global Week of Action; mais tu sais, en anglais, "enseignement supérieur" se dit "high education"; c'est pour ca qu'ils peuvent utiliser "education", eux..

concernant la Global Week of Action d'ailleurs, est-ce que tu pourrais fusionner le sujet sur la Global Flashmob/Day of United Action et le mettre à la suite de celui sur la Global Week of Action car c'est directement relié?

merci,

à plus,

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptySam 11 Avr - 0:37

Julien a écrit:

comme titre alternatif pour ton sous-forum "autres domaines" qui n'est pas top sexy, c'est vrai, je te propose "un autre monde est possible" (même si ca fait un peu Attac..) ou "autres nouvelles du monde", ou un truc comme ca..

bounce bounce bounce
j'ai remplacé "autres domaines" par ta proposition "autres nouvelles du monde" qui est bien meilleure!!! (puis surtout c'est + clair!) merci! Wink

Julien a écrit:
je reviens un peu "à la charge" concernant le titre du sous-forum "l'éducation et la recherche"; je pense vraiment que "l'enseignement supérieur et la recherche" serait un poil plus adapté et plus seyant.
"éducation", en francais en tout cas, c'est pas mal connoté primaire-collège; et même moins lycée déjà.
tu me parlais de la Global Week of Action; mais tu sais, en anglais, "enseignement supérieur" se dit "high education"; c'est pour ca qu'ils peuvent utiliser "education", eux..

C'est vrai que la mobilisation "primaire-secondaire" et "recherche-université" c'est pas la même chose, mais est ce vraiment embêtant de rassembler les infos concernant l'éducation (de la maternelle au lycée) et l'enseignement supérieur et la recherche dans un même sous forum? Dans tous les cas si je mets juste "enseignement supérieur et recherche" ça va exclure mobilisation primaire, secondaire ce qui serait dommage.

En tout cas merci pour les clarifications que tu fais sur le terme éducation. C'est vrai qu'en France, la convergence des luttes entre primaire, secondaire et université me parait évidente et qu'on a un terme générique "éducation" pour ça mais c'est peut-être pas le cas dans les autres pays d'Europe? Crying or Very sad

Ce qui m'embête c'est que si je fais 2 catégories distinctes pour "primaire-secondaire" et "université-recherche" dans quelle catégorie il faudra mettre ce qui concerne la mastérisation (ce sujet par exemple ici )? ou les mobilisations qui concernent l'enseignement de la maternelle à l'université (je sais pas si ça existe ailleurs en Europe mais pourquoi pas?)

Julien a écrit:
"éducation", en francais en tout cas, c'est pas mal connoté primaire-collège; et même moins lycée déjà.

Pour résoudre le problème, je pourrai mettre en titre "recherche et éducation de la maternelle à l'université" ou alors "enseignement et recherche"? (le terme "enseignement" étant moins connoté que éducation")

Julien a écrit:

concernant la Global Week of Action d'ailleurs, est-ce que tu pourrais fusionner le sujet sur la Global Flashmob/Day of United Action et le mettre à la suite de celui sur la Global Week of Action car c'est directement relié?

ok je m'en occupe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptySam 11 Avr - 13:13

"enseignement et recherche", ca donne très bien finalement cheers


je crois que le forum "les luttes au niveau européen (et international)" est désormais affûté au possible.. Wink


il ne reste plus qu'à trouver des tas de posteurs branchés sur les convergences européennes et internationales pour le faire buzzer au maximum bounce


Dernière édition par Julien le Sam 11 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptySam 11 Avr - 13:40

juste un dernier truc: qu'est-ce tu penses de rajouter "convergences" au titre du sous-forum (ca fait peut-être un peu long..):

"luttes et convergences au niveau européen (et international)"?


comme ca, ca fait aussi la transition avec ta partie "la convergence des luttes en france" et surtout ca met encore et toujours l'accent sur l'importance déterminante de ces convergences justement.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyJeu 16 Avr - 0:08

Julien a écrit:
juste un dernier truc: qu'est-ce tu penses de rajouter "convergences" au titre du sous-forum (ca fait peut-être un peu long..):

"luttes et convergences au niveau européen (et international)"?


comme ca, ca fait aussi la transition avec ta partie "la convergence des luttes en france" et surtout ca met encore et toujours l'accent sur l'importance déterminante de ces convergences justement.. Question

Oui c'est une bonne idée mais j'ai peur en effet que ça fasse trop long en + si la partie s'appelle "convergence des luttes" ça concernerait les initiatives visant à associer différents pays et du coup les infos concernant la situation ailleurs dans un pays particulier (par exemple voir ce qui se passe en Italie ou au quebec pour nous donner une idée de ce qui nous attend, les réformes ailleurs...) n'entrent pas dans ce cadre à moins de créer un autre sous-forum purement informatif.

La solution ça pourrait être d'attendre que + de choses soient postées (parce que sinon ça éparpille trop les infos à droite et à gauche) et en fonction créer un autre forum. Ca pourrait donner ça :

Forum : CONVERGENCE DES LUTTES AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL)

Sous-forum : L'enseignement et la recherche

Sous forum : Convergence des luttes dans le monde (altermondialisme, contre sommet etc.)

Forum : AUTRES NOUVELLES DU MONDE

Sous-forum : Informations au niveau de l'enseignement et de la recherche

Sous forum : Informations sur la situation ailleurs dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyVen 17 Avr - 23:52

Attention ne pas surcharger l'index (qui devient de plus en plus long) et à ne pas mettre en avant des parties du forum non mises à jour régulièrement (on peut les qualifier de "mortes").

Si vous regardez la partie "info au niveau local", toutes les régions sont accessibles depuis l'index sans prendre trop de place. Je pense que les forums "présentation des membres", "du forum", "espace modos" et "divers" pourraient très bien être rassemblés dans un seul forum appelé par exemple. Idea

Bref, ça pourrait encore être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) EmptyDim 19 Avr - 3:51

Animateur a écrit:
Attention ne pas surcharger l'index (qui devient de plus en plus long) et à ne pas mettre en avant des parties du forum non mises à jour régulièrement (on peut les qualifier de "mortes").

Si vous regardez la partie "info au niveau local", toutes les régions sont accessibles depuis l'index sans prendre trop de place. Je pense que les forums "présentation des membres", "du forum", "espace modos" et "divers" pourraient très bien être rassemblés dans un seul forum appelé par exemple. Idea

Bref, ça pourrait encore être amélioré.

Oui c'est vrai que l'index se rallonge trop et je me faisais la reflexion récemment. Ton idée de présenter certains sous forums de manière moins encombrante (comme pour la partie "info au niveau local") est pas mal. Mais j'hésite à présenter ainsi tous les sous forum de la partie "vie du forum" ou laisser quand même + visible le sous forum "discussions générales" qui est assez fréquenté (et peut-être créer un forum expres pour ça.) En gros ça donnerait 5 forums :

1. LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs)
2. LUTTES AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL)
3. OUTILS A NOTRE DISPOSITION POUR LUTTER
4. DISCUSSIONS GENERALES
5. VIE DU FORUM (et là je mets en + discret tous les sous forum : présentation des membres, présentation du forum...)

Bon je sais pas trop à vrai dire, la configuration du forum évolue constamment depuis quelques mois alors j'ai pas trop de recul mais je suis preneuse pour toutes les propositions d'amélioration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)   nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle configuration des catégories et sous forum (europe, international...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création forum Europe
» clarification sur le role de chaque sous forum
» Le titre du forum et son sous-titre
» Organisation des catégories
» Que faire de Resistance international???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: