FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Université Lille 1 : en grève?

Aller en bas 
AuteurMessage
Amir
Invité




Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Info sur Lille 1   Université Lille 1 : en grève? EmptyDim 1 Fév - 15:38

J'aimerais savoir si quelqu'un à une information précise concernant Lille 1
Elle fait parti des universités à avoir signé la Motion mais aucune nouvelle de la part de l'administration.
C'est pas vraiment marrant de se lever à 5h et d'arriver à 8h30 pour nous dire de repartir chez nous ...
Merci d'avance et tous avec les profs/chercheurs
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Re: Université Lille 1 : en grève?   Université Lille 1 : en grève? EmptyLun 2 Fév - 4:34

Amir a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un à une information précise concernant Lille 1
Elle fait parti des universités à avoir signé la Motion mais aucune nouvelle de la part de l'administration.
C'est pas vraiment marrant de se lever à 5h et d'arriver à 8h30 pour nous dire de repartir chez nous ...
Merci d'avance et tous avec les profs/chercheurs

Ca ne m'étonne pas que l'administration ne vous tienne pas au courant, en général elle ne le fait pas (sauf fermeture totale du site comme ce fut souvent le cas l'année dernière) mais cette année il s'agit de grèves qui n'engagent que les profs qui la font et pas l'administration dans son ensemble. Donc je pense que la seule manière de te tenir informé est de te rendre sur place. Je comprends que ça ne soit pas marrant de faire des heures de route pour apprendre que tu n'as pas cours mais il suffit d'une fois pour venir voir si des AG sont annoncés, et là tu pourras prendre contact avec les profs en grève et les militants qui pourront te donner toutes les infos. Etant donné que la grève sera votée lundi (demain) il y a de fortes chances pour qu'une AG ait lieu dans ta fac demain.

N'hesite pas à venir diffuser les infos ici si tu en as, c'est comme ça qu'un maximum de gens pourront etre informés et ça evitera des aller retour pour rien à beaucoup! Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Amir
Invité




Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Re: Université Lille 1 : en grève?   Université Lille 1 : en grève? EmptyLun 2 Fév - 17:22

Bon apparament l'AG de ce midi afin de discuter de la grève a reuni environ 300 personnes.
La grève des profs auraient été decidée.
La retention des notes est reportée jusqu'au 12 fevrier.(Cela implique une reorganisation imminante du S2.)
Mais aucune nouvelle concernant tel ou tel prof qui maintient ou non son cours.
Donc demain il faudra surement (sauf si une liste est faite) se rendre en cours sans être sur d'avoir cours.
Et, chacun jour, une AG serait organisée pour discuter de la reconductibilité de la grève.
Voila j'essaye de voir d'ici la fin de la journée s'il y a des news.
Je tiens mes informations d'un blog de lille et je précise que je n'ai pas mis ces informations au conditionnel pour rien lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité




Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Re: Université Lille 1 : en grève?   Université Lille 1 : en grève? EmptyLun 2 Fév - 21:49

Bonjour Amir !

De nouvelles infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Re: Université Lille 1 : en grève?   Université Lille 1 : en grève? EmptyLun 2 Fév - 21:59

Amir a écrit:
Bon apparament l'AG de ce midi afin de discuter de la grève a reuni environ 300 personnes.
La grève des profs auraient été decidée.
La retention des notes est reportée jusqu'au 12 fevrier.(Cela implique une reorganisation imminante du S2.)
Mais aucune nouvelle concernant tel ou tel prof qui maintient ou non son cours.
Donc demain il faudra surement (sauf si une liste est faite) se rendre en cours sans être sur d'avoir cours.
Et, chacun jour, une AG serait organisée pour discuter de la reconductibilité de la grève.
Voila j'essaye de voir d'ici la fin de la journée s'il y a des news.
Je tiens mes informations d'un blog de lille et je précise que je n'ai pas mis ces informations au conditionnel pour rien lol! !!!

Merci pour ces infos Amir Wink
Est ce que tu pourrais nous dire de quel blog tu tiens tes sources, si ça peut aider certains à se tenir régulièrement informés par la suite (et si les infos sont un minimum fiables?)?! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Université Lille 1 : en grève? Empty
MessageSujet: Re: Université Lille 1 : en grève?   Université Lille 1 : en grève? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Lille 1 : en grève?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattachement de l’ESC Lille à l’université Lille 2
» Lille 1 : grève des enseignants et du personnel
» Académie de Lille : grève le 16 février 2009
» La grève de la faim, ultime espoir des clandestins de Lille
» 7 nov - AG - Université de Pau en grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région NORD-PAS-DE-CALAIS :: (59) NORD-
Sauter vers: