FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toujours aussi brillants l esprit étudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arcod
Invité




toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: toujours aussi brillants l esprit étudiant   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyJeu 13 Déc - 21:48

j ai noté avec atterrement les différents arguments dont ceux remarquables de philippe 73 contre un nouveau mode d action performant le boycott voila en quoi son efficacité est indéniable
*1* les premiers qui boycott sont les fortune de france en s arrangeant pour créer la pénurie financière de presque toute la population qui s en rend compte au vu de la baisse de son pouvoir d achat donc étant contraints prenons les armes de notre adversaire
*2*
le but du boycott partiel des produits vendus par les 10 fortunes de france, car bien entendu il est presque sur qu ils arriverons toujours a vendre une partie de leurs produits , est faire perdre du bénéfice car c est le seul argument qui leur rend l audition observez par ex les évaluations chiffrées en millions d euros des callamiteuses grèves des cheminots au dire des dirigeants et journalistes associés
*3*
quand grace a l achat d autres produits de marques étrangères ou appartenants a des individu moins fortunés vendu a carrefour ou n importe ou d ailleur aura permis de créer un manque a gagné assez important nos gentils 10citoyens milliardaires ils seront obligés de fait de partager leur bénéfice avec leurs employés les consommateur enfin toute personne qui bénéficiera directement ou indirectement de leur soudain revirement altruiste forcé

j espere cet fois ci avoir été plus explicite et que mon propos suggerera des initiatives afin de mettre en mouvement ce boycott comme nouveau mode d action militant visant une meilleur distribution de l argent dans ce pays car contrairement a beacoup je suis ouvert a d autres idées mais pour l instant c est vous qui le dites vous en avez presque aucune de construtive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanarstu
Invité




toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: Le boycott une bonne idée mais que faire pour le réaliser   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyVen 14 Déc - 9:21

colts colts colts

c est quant meme a nous la jeunesse étudiante de reprendre le flambeau des dures luttes menées par nos ancetre et nos ainés qui seules ont poussées nos profiteurs de dirigeants et les 10 actionnaires qui les manipulent a nous laisser quelques droits et pouvoir d achats. Oui c est aujourd hui comme hier que nous devrions nous battre pour conserver nos acquis et les augmenter. Les grèves ca marche parfois mais toujours au risque de violences et de reprendre activité sans avoir rien obtenu. C est en ca que je trouve le boycott un bon moyen d action qui a déja marché dans le passé car il offre un moyen de pression maximal . Le seul probleme est que les travailleurs , précaires , chomeurs et étudiants en lutte sont meilleurs a bavasser qu a agir. Bon sang mais c est si simple a faire une liste de produits a boycotter . qui aura l energie de faire cette liste et de la tracter .A la limite il aurait un moyen ce serait d utiliser le web pour faire un site collectant et diffusant les produits concernés par le boycott .
Revenir en haut Aller en bas
arcod
Invité




toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: un défi a relever   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyMar 18 Déc - 13:50

je suis bien d accord avec toi nanarstu je suis moi meme héberluer de voir notre jeunesse étudiante en lutte passer sont temps à bavarder sur ce forum , dans des ag interminables et des coordination nationnales de tourisisme sans choisir de modes d action suivant une stratégie efficace qui permettrait de mettre a genou le gouvernement afin d obtenir des avancés sensibles dans les revendications les plus légitimes et necessaires pour eux et tout le pays .
je fais donc ici appel aux derniers braves militants qui partout peu nombreux mais assez déterminés et lucides pour mettre au point un boycott des produits vendus par les 10 fortunes de france .
ceci est un défi que je leur lance car je me demande a quel point c est le courage qui leur manque .
je crois en définitive que mon appel aura échos et peu être même que d autre modes d action aussi performants seront mis en oeuvre a bon entendeur salut ...afro
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: bonne vacance les enfants   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyMar 29 Juil - 3:43

voyons qui a quelques choses a dire de constuctif pendant l été au lieu de larbiner ou de se prélasser au soleil
et qu en pensent les nobles lecteurs et rédacteurs de ce forum de cette merveilleuse idée d un boycott des produits ditribués par les 10 fortunes de france chacun sait bien au fond de lui que nous devons utiliser de nouveaux modes d actions plus percutants tout en restant non violent mais quand allons nous vraiment pendre conscience et surtout agir
j en appel a tous relever ce défi bouger vous le cul et montrer la brillance de la jeunesse qui par dela les ages renouvelle la brillance de lesprit humain
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi brillants l esprit étudiant   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyMar 19 Aoû - 1:47

Citation :
Les grèves ca marche parfois mais toujours au risque de violences et de reprendre activité sans avoir rien obtenu

Alors là, d'accord à 100 %.
Je ne suis pas contre la lutte sociale, du moment qu'elle est raisonable, et effecuté de façon constructive, sans problèmes coolatéraux (Blocage des facs et de ceux qui veulent travailler, etc ...)
Citation :


les premiers qui boycott sont les fortune de france en s arrangeant pour créer la pénurie financière de presque toute la population qui s en rend compte au vu de la baisse de son pouvoir d achat

En revanche là ... l'absurdité de ces propos me laisse béat de stupéfaction.
Encore une fois, je ne suis pas contre le boycott, mais utiliser des arguments pareils ... ça en est limite grave.

Tous ceux qui ont un minimum de sens se rendront compte d'eux même que c'est purement ridicule.

Citation :

qui permettrait de mettre a genou le gouvernement

Je crois qu'il serait temps qu'on vous explique que la monarchie n'existe plus dans ce pays depuis 160 ans cette année.
Nous ne sommes pas en Amérique du Sud, ce ton révolutionnaire n'arrangera aucunement les choses.

Changez de façon de vous exprimer, et je suis sûr que vos revendications n'en seront que plus acceptable.

Mettez vous à la place de vos interlocuteurs. Personnellement à leur place ... avec un type de discours pareil ... je stoperais net toutes discutions.


Aprés ce n'est que mon avis. Il n'engage que moi, et je serais ravi de discuter de ce sujet avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi brillants l esprit étudiant   toujours aussi brillants l esprit étudiant EmptyJeu 30 Oct - 0:48

arcod a écrit:

*1* les premiers qui boycott sont les fortune de france en s arrangeant pour créer la pénurie financière de presque toute la population qui s en rend compte au vu de la baisse de son pouvoir d achat donc étant contraints prenons les armes de notre adversaire
*2*
le but du boycott partiel des produits vendus par les 10 fortunes de france, car bien entendu il est presque sur qu ils arriverons toujours a vendre une partie de leurs produits , est faire perdre du bénéfice car c est le seul argument qui leur rend l audition observez par ex les évaluations chiffrées en millions d euros des callamiteuses grèves des cheminots au dire des dirigeants et journalistes associés
*3*
quand grace a l achat d autres produits de marques étrangères ou appartenants a des individu moins fortunés vendu a carrefour ou n importe ou d ailleur aura permis de créer un manque a gagné assez important nos gentils 10citoyens milliardaires ils seront obligés de fait de partager leur bénéfice avec leurs employés les consommateur enfin toute personne qui bénéficiera directement ou indirectement de leur soudain revirement altruiste forcé

j espere cet fois ci avoir été plus explicite et que mon propos suggerera des initiatives afin de mettre en mouvement ce boycott comme nouveau mode d action militant visant une meilleur distribution de l argent dans ce pays car contrairement a beacoup je suis ouvert a d autres idées mais pour l instant c est vous qui le dites vous en avez presque aucune de construtive lol!

Je ne trouve pas que tu sois clair. D'ailleurs si tu ajoutais un peu de ponctuation à tes écris, ce serai plus lisible.

Je ne comprend pas du tout ton point *1* ! Tu penses que c'est par un boycott (lequel d'ailleur) que les riches font baisser le pouvoir d'achat de la population française ?

Ton point *2*, si j'ai bien compris, c'est de dire que seule la baisse de bénéfices des organes économique permet une couverture médiatique d'une action contestataire. Sur ce point, il se peut que tu ait en partie raison. Mais si couverture médiatique des grèves de la SNCF il y a eu, il faut voir laquelle ! Je ne trouve pas que les media ont donné l'information sur les motif de cette mobilisation. On entendait surtout des gens raler contre les retards et problèmes pour les passagers, on entendait des discourt critique envers "la prise d'otage", les dégats fait au matériel etc.
Et si on nous donne la parole c'est pour dire quoi - à part que l'on n'est pas content ? Quelles revendications précises on met derrière cette action ?

Alors ton point *3* c'est le plus flou. Je ne vois pas du tout quelle logique appliques tu ? Par quels mécanimes ce boycott va bénéficier aux employés des grandes surfaces ou aux consommateurs ?

J'attend donc un peu plus d'explications sur tous tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty
MessageSujet: Re: toujours aussi brillants l esprit étudiant   toujours aussi brillants l esprit étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours aussi brillants l esprit étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sud etudiant!!!!!!!!!!!!!!!!
» vidéos sur le mouvement étudiant
» Luttes logement étudiant...
» L'OIP n'a plus de thunes de Matignon
» cr AG etudiant personnels de l'UCBN du 28/01 + AG 04/02/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: