FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'OIP n'a plus de thunes de Matignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyVen 14 Déc - 13:18

Citation :
« L'Observatoire international des prisons (OIP), qui dénonce inlassablement suicides, absence de soins, tabassages et autres brimades en détention, a reçu la monnaie de sa pièce. Il vient pour la première fois de se voir refuser sa subvention annuelle par Matignon. Tout un symbole : cela fait dix ans que cette bande d'empêcheurs d'enfermer en rond recevait des services du Premier ministre une modeste somme (ramenée) à 10 000 euros par Raffarin en 2003, sur 40 000 demandés). Et ce au titre de la « défense des droits de l'homme », comme Villepin l'avait encore spécifié le 10 juillet 2006...

Alors , plus rien à signaler dans les taules surpeuplées de France depuis l'élection de Magic Sarko ? Un nouveau rapport du Comité de prévention de la torture du Conseil de l'Europe vient pourtant de dénoncer des « traitements inhumains et dégradants », en pointant les hospitalisations menottes au poignets, le manque de soins psychiatriques, l'abus du placement à l'isolement ou les transferts disciplinaires. Du coup, Patrick Marest, le délégué général de l'OIP, a interpellé, le 10 décembre, Rama Yade, la très remuante sous-ministre aux droits de l'homme. Il n'y a pas que les geôles de Khadafi, celles de France aussi mériteraient un peu d'attention... Coïncidence, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et la toxicomanie, qui dépend également de Matignon, vient aussi de sucrer à l'OIP une subvention annuelle de 40 000 euros, tout comme elle a coupé les vivres à Act Up et à d'autres associations engagées.

La reprise en main est en marche : le futur contrôleur général des prisons (fonction que va créer Rachida Dati) sera heureusement indépendant, pas vrai ? »

David Fontaine, Le Canard enchaîné, 12 décembre 2007


Citation :
Comme vous le savez, depuis près de douze ans, l’Observatoire international des prisons (OIP) apporte en France une contribution essentielle à la protection des droits de l’homme en menant une action intransigeante pour le respect du droit à la dignité des personnes détenues.

Aujourd’hui, alors même qu’une population de plus en plus nombreuse est reléguée derrière les barreaux, il est manifeste que les pouvoirs publics entendent « faire payer » à l’OIP ses prises de position dénonçant la politique pénale mise en œuvre par le gouvernement et ses conséquences sur les conditions de vie des détenus et le respect de leurs droits élémentaires. En effet, comme le relate l’article paru ce jour dans le Canard Enchainé (voir pièce jointe) - nous devons faire face à un scandaleux désengagement des pouvoirs publics dans le financement de l’OIP.

A très court terme, notre association risque de traverser une situation économique extrêmement préoccupante. La question de sa pérennité financière, donc de son existence, est même posée, car l'OIP ne dispose pas de réserves lui permettant de surmonter seul ce défi.

Dans ce contexte, vous comprendrez que nous avons besoin de vous, et tout particulièrement de votre soutien financier, même modeste.

Votre don peut être effectué de deux manières : soit en envoyant un chèque à l'adresse postale de l'OIP, soit par le biais du site www.oip.org. En tant que donateur, vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. A titre d’exemple, un don de 100 € avant le 31 décembre 2007 ne vous coûtera en réalité que 34 €. Un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement.

http://www.oip.org/participer/nous-soutenir/faire-un-don-a-loip-32-285.html
Revenir en haut Aller en bas
narnarst
Invité




L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: pauvre innocent d étudiant tu es la honte de la fac   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyVen 14 Déc - 16:36

je suis persuadé que déja tu ferai mieux de défende tes interets ceux de ta famille ou ceux de tes collègues étudiants car meme si c est vrai qu il y a un probleme de financement de l oip et encore plus des prisons tu sais pourtant bien que c est l état qui finance tout ca très mal et exprès ; et qu est ce que tu sugerre tellement naivement pour rien dire de pire :de collecter parmis les militants du forum ou j en sai rien qui mais parmi des gens qui ont peu d argent et donc pour ce sera un échec tu récolteras une misère . De plus le fait d utiliser l argent collecté auprès des militants et du petits peuple est une erreur stratégique car ce peu d argent est nécessaire au financement du mouvement de militance qui renversera la tendance politique un jour ou l autre . Bref tu fera que priver le mouvement contestataire auxquels tu prétends appartenir des peu de moyens financiers qu il a a sa disposition pour agir et pire que tout pour amorcer son autogestion.
Moralité comme je l ai déja fait remarquer dans mon message au sujet de la brillance de l esprit étudiant et de mon soutien au projet de boycott des produits vendus par les dix fortunes de france ainsi que tous les modes action efficaces pour augmenter les acquis sociaux il est temps de de recadrer le débat; la plupart des etudiants et malheureusement aussi la plupart des francais sont capables uniquement de bavassage stérile et de propositions inefficaces qui font que flatter l égo de ce qui les initient.Bref voila encore un sujet de discussion qui va faire couler beaucoup de bave et d encre pour rien . Je souhaite juste par mon message mettre en lumière une necessité d actions concretes et stratégiquement efficace plutot qu une fois de plus se perdre en bavassage autocongratulant qui sont sont autant de honte pour la jeunesse pensante et pour toute la population paralysés en face d un état tout les jour plus autoritariste....
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: Re: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyVen 14 Déc - 16:40

Chacun fait bien ce qu'il veut selon ce qu'il peut (ou l'inverse), ça ne me regarde pas.

Je montre juste des signes.

J'aime pas les militants bornés.

(en fait de coulage d'encre, je suis plutôt économe)
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: bravo erwan je vois que tu monte le niveau du forum   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyVen 14 Déc - 18:40

Tu fais ce que tu peux c est a dire peu de choses a savoir preque rien tu fais ce que tu veux ou ce que tu aime : bavasser et dénigrer toute critique constructive a l égard de ta proposition. Bref les lecteurs/rédacteurs sauront apprécier les arguments respectifs de chacuns .
Soit ta collecte qui prends les dernieres miettes aux pauvres qui en ont pourtant tant besoin pour toutes leurs luttes quotidiennes pour les donner aux taulards pour qui ca changera presque rien.
Soit un boycott qui prendra a nos rares concitoyens milliardaires pour donner a tous les autres dans le pays ce qui me parait mathématiquement plus réalisable.

voila mon cher erwan j ai presqu hate d entendre une éventuelle réponse de ta part... hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: Re: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyVen 14 Déc - 18:49

J'ai bien peur qu'on ait vraiment rien à se dire, mon pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: je savais que tu répondrais rien   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptySam 15 Déc - 5:52

c est bien quand j ai aucun argument comme toi je me tais . Mais en général quand je me tais je suis d accord .

Dans un autre cadre j invite tous les visiteurs de ce sites a faire avancer le débat il y a un sujet sur la brillance de l esprit étudiant etun autre sur les nouveau modes d action qui peux faire avancer le forum et le mouvement étudiant .

Au plaisir de vous y retrouver bientot ...

colts
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Reims

Jérôme de Reims


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/12/2007

L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: Re: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyDim 16 Déc - 12:26

Je vais défendre mon collègue Erwan. Toute cause nécessite qu"on la défende pourvu qu'elle soit juste.
Erwann en publiant des informations que je ne connaissais pas, malgré le fait que je m'informe, montre une vraie dérive de la société qui se déshumanise de plus en plus au point de ne plus vouloir prendre en compte la détresse humaine, dans ce cas les prisons.
Son intervention n'est pas anodine ou inutile, car on peut mettre cela en rapport avec le fiasco annoncé de la réforme sur les Lettres et Sciences Humaines, la théorie n'interesse plus, seul ce qui trouve une application pratique les interesse.
Après on parle aujourd'hui de baisse du pouvoir d'achat et ca n'empèche pas de faire des donations au Téléthon.
La démarche est certes maladroite mais il ne fait que diffuser des informations dont il n'est pas l'auteur.

Au plaisir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: Re: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon EmptyDim 16 Déc - 20:12

Merci Jerôme, c'est une interprétation possible respect

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty
MessageSujet: Re: L'OIP n'a plus de thunes de Matignon   L'OIP n'a plus de thunes de Matignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OIP n'a plus de thunes de Matignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: