FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Droit de Grève des étudiants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zek
Invité




Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 21:47

Puisque ça excite tant de monde de dire que les étudiants n'ont pas le droit de Grève, je voulais juste dire que les professeurs de droit reconnaissent le droit de Grève des étudiants. Le grouvernement lui même puisque Sarkozy prévoit, pour les Grèves universitaires COMME pour les Grèves des travailleurs (il les met donc sur le même pied d'égalité), choses à laquelle il va s'attaquer après la LRU, de proposer que la Grève se poursuivra si la majorité des concernés le vote à bulletin secret.

Donc, OUI les étudiants ont le droit de Grève, et profitons-en avant que cela soit compromis par les prochaines stratégies du réforme du droit de Grève, droit constitutionnel inaliénable, qui ne devrait donc pas être touché!

Alors arrêtez de nous saouler avec ce même argument, le droit de Grève des étudiants existe bel et bien!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 22:21

Citation :
les professeurs de droit reconnaissent le droit de Grève des étudiants.
mdr, quelques communistes pourquoi pas, mais quelqu'un de serieux n'affirmera pas de telles conneries.

Citation :
Le grouvernement lui même puisque Sarkozy prévoit, pour les Grèves universitaires COMME pour les Grèves des travailleurs
il prevoit les blocages surement...
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 22:33

Le reconnaître ne veut pas dire qu'il fait partie intégrale de la loi. Ca veut tout simplement dire qu'il est reconnu et accepté. Ce qui je pense, d'une manière ou d'une autre, veut dire que le droit de Grève des étudiants est reconnu, n'est certes pas formel, mais à l'avantage d'exister dans la conscience des gens.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 23:31

le droit de grève doit être accepter sur le fait que toutes personnes qui travaillent, salarié ou pas ne va pas à son boulot... mais je puis affirmer que ce vote n'a pas été respecté lors de la derniere AG : pratiquement tout le monde va en cours pour ne pas etre défavoriser par rapport aux autres... et ça (pour ne pas dire démocratique) ce n'est pas correct!
Revenir en haut Aller en bas
zek
Invité




Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 23:35

A moins qu'ils veulent faire Grève à la Japonaise! On met tous un brassard avec écrit "en Grève" mais on bosse quand même! Chiche? lol
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMar 4 Déc - 23:37

moi jsuis d'accord jveux bien le faire mais tout le monde le fera pas et de plus il faut se mettre d'accord sur la définition ! soit pas aller en cours soit aller en cours..? confused
c'est peut etre une question à poser en AG demain !
Revenir en haut Aller en bas
Zel
Invité




Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: finit de discuter   Droit de Grève des étudiants EmptyMer 5 Déc - 0:42

Moi je crois simplement que l'on se fait enfler présentement, on se fait manger par les médias qui minimisent notre mouvement. Je croyais en la Grève et son poids mais aujourd'hui on constate que c'est pire, on ne nous écoute plus du tout, on nous rabaisse par tous les moyens (plus ou moins violents soit dit en passant).

Il y a pas si longtemps (CPE) le blocage a fonctionné, aujourd'hui même le droit de grève est remis en question (service minimum ou non respect) et le blocage devient tabou.


Bloquons, Bloquons et reBloquons pendant qu'il est encore temps !

Je refuse de me laisser martler la prostate les 20 années à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zell

Zell


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 05/12/2007

Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMer 5 Déc - 2:06

crs hum oneway corde resistances unionforce
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2007

Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants EmptyMer 5 Déc - 3:11

Citation :
je voulais juste dire que les professeurs de droit reconnaissent le droit de Grève des étudiants.
Lesquels et comment ? Si le droit de grève est la liberté de cesser de travailler la liberté de ne pas aller en cours n'a jamais été remise en cause ! ^^

Citation :
le droit de grève doit être accepter sur le fait
que toutes personnes qui travaillent, salarié ou pas ne va pas à son
boulot... mais je puis affirmer que ce vote n'a pas été respecté lors
de la derniere AG : pratiquement tout le monde va en cours
Tu confonds droit de grève et droit d'imposer la grève aux autres. C'est fou comme vous vous êtes persuadés de ça...

Dans le monde du travail un greviste n'est pas sanctionné pour ses absences mais n'est plus payé. En aucun cas il a le droit d'imposer la cessation d'activité à son entreprise et aux autres salariés pour ne pas être le seul pénalisé (en obstruant toutes ses entrées ou en empêchant l'utilisation des outils de travail par exemple).

Donc si on "transposait" ça sur l'université ça donnerait à peu près ceci : "un étudiant en grève a le droit de ne pas être sanctionné pour ses absences en TD ou en contrôle continu. Il ne peut être exclu ou voir son année invalidée du fait de ses absences. En revanche il n'a pas le droit d'empêcher la bonne tenue des cours ou le droit des non-grévistes à les suivre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de Grève des étudiants Empty
MessageSujet: Re: Droit de Grève des étudiants   Droit de Grève des étudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de Grève des étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 - Tours - Faculté des Tanneurs mobilisée - bloquée depuis le 5/11/2007
» cr AG du 02/02/09 - profs étudiants fac lettres aix en grève
» grève de la fac de droit
» Lien blog des etudiants de Perpignan en grève
» étudiants arlésiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: