FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne

 

 Proposition [petition et manif le week-end]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurel
Invité




Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyLun 3 Déc - 23:46

Pourquoi ne pas organiser en plus des blocages (voire à la place) une pétition nationale contre la loi LRU ainsi qu'un manifestation monstre un samedi matin. Je m'explique, la majorité des étudiants et lycéens sont contre la loi LRU ainsi que le projet de loi Darcos tout comme les profs et la principale fédération de parent d'élève, la FCPE. Alors pourquoi ne pas organiser un mouvement nationale d'une très grande ampleur comme pendant le CPE un samedi matin avc les étudiants, lycéens, profs, parents, travailleurs, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyLun 3 Déc - 23:48

Ouais et on ferait un pic nic aussi !!!! Non plus sérieusement je doute qu une pétition serve a grand chose quand à une manif de grand ampleur ouais pas bete un samedi Aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyLun 3 Déc - 23:58

La pétition ne servirait en effet pas à grand chose et il doit déjà en exister une.

Pour la manif je suis pour le samedi mais comme c'est la coor et les syndicats qui décident on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Aurel
Invité




Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyMar 4 Déc - 0:24

Ouais sauf que les syndicats lycéens et l'Unef ont demandé l'arrêt des blocus je crois. Moi perso je me sens un peu baisé parce qu'il n'ont rien obtenu et je ne crois pas aux négociations, nous n'avons pas la puissance des syndicats cheminots !! Alors que faire quand on voit que Pécresse et Darcos refusent de rencontrer la coord nationale ? Moi je dis vivement une big manif comme au temps du CPE, et que les partis "d'opposition" se bougent le cul pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyMar 4 Déc - 23:35

La seule solution c'est de monter la véritable organisation qui puisse tenir la route sans être un syndicat... j'y reviens : c'est une coor lycéenne.

Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible puisque ça a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyMer 5 Déc - 0:30

Mais ouais pourquoi dans toutes les grandes villes en même temps genre le samedi aprés midi grande manif pour montrer que les manifestants c'est pas que des branleurs qui font ça juste pour pas aller en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Jah maN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyMer 5 Déc - 0:51

pk pas .. Mais il n'y a pas assez de monde qui passe sur ce forum ><
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyMer 5 Déc - 0:52

Ouais carrément boby. Pour répondre à l'idée d'une coord nat lycéenne les problèmes que l'on va rencontrer seront d'ordre financier principalement. Il est aussi beaucoup plus difficile pour un lycéen de se déplacer à travers toute la France. A ce moment là il serait peut-être plus judicieux à mon avis de faire des coord régionale ou par lycée alentour comme nous comptons mettre en place dans le bassin du pays d'Aix. mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] EmptyJeu 6 Déc - 0:48

Citation :
Il est aussi beaucoup plus difficile pour un lycéen de se déplacer à travers toute la France

C'est que je pense un peu aussi. C'est pourquoi internet peut être une solution pour tous mais beaucoup critiquent et disent : "c'est pas sur un pauvre site qu'on va changer la France". Peut être pas mais si sur le terrain c'est pas possible proposez moi une meilleure solution !

Citation :
A ce moment là il serait peut-être plus judicieux à mon avis de faire des coord régionale ou par lycée alentour comme nous comptons mettre en place dans le bassin du pays d'Aix
.

C'est dans ma proposition ça. C'est super si vous la créez, prévenez moi après ou les autres personnes qui s'occupent du projet national.

Et pour les manifs je suis totalement pour le samedi après-midi. C'est aussi le meilleur moment pour les réunions inter lycées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Proposition [petition et manif le week-end] Empty
MessageSujet: Re: Proposition [petition et manif le week-end]   Proposition [petition et manif le week-end] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition [petition et manif le week-end]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse :bilan manif 5 fevrier + prochaine manif 10/02/2009
» Proposition
» coordination nationale Nantes
» PROPOSITION DE STAGES/PROJETS HUMANITAIRES POUR TOUS/CHANTIERS ETE 2011- AFR
» AIDE L'AUTRE VIA LES ACTIONS DE VOLONTARIATS/PROPOSITION DE STAGES EN AFRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: