FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allez bloquer "utile"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIB
Invité




Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyDim 25 Nov - 23:49

Il faut bloquer utile, pas les amis des facs, mais que cela serve des revendications necessaire :

c'est les grandes écoles quil faut investir, empêcher les math sup et math spé de travailler, et le passage des grands concours idem . C'est ça qui va emmerder l'élite, ils en ont rien à faire du blocage des universités, c'est le serpent qui se mord la queue, il faut s'en rendre compte les amis.

Il faut revendiquer la suppression des grandes écoles,mettre les prépas intégrés au premier cycle d'étude en facs, avec les bons profs, l'argent qui va avec et l'émulation des meilleurs, tout les étudiant vont y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyLun 26 Nov - 0:36

C'est intéressant ton idée, mais concrètement comment tu fais pour bloquer une grande école sans être viré à coup de matraque dans la minute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyLun 26 Nov - 0:38

Citation :
C'est intéressant ton idée, mais concrètement comment tu fais pour bloquer une grande école sans être viré à coup de matraque dans la minute?

Lol bonne question Razz
Revenir en haut Aller en bas
PIB
Invité




Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyLun 26 Nov - 21:17

En pratique il n'y a jamais de combat sans risques, il suffit d'être plus rapide que les forces de l'ordre ou bien résister, c'est au choix.

J'espérais un autre genre de réactions que la peur de matraques !
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyMar 27 Nov - 13:11

C'est pas une question de peur, c'est une question d'être realiste. On pourrait aussi dire: aller soyons dingue, allons poser une bombe à l'Elysée ça reglerait le probleme" (c'est du 2nd degré rafalefrance je precise Wink ) mais bon moi jpense que ce serait gaspiller enormement d'energie pour au final pas etre sur que ça marche et que ce soit pas forcement + efficace que tout ce qu'on a fait jusque la. (parce que si les etudiants des grandes ecoles sont pas avec nous, ça peut pas marcher et on va pas faire ça a leur insu, et je suis pas sur que dans les grandes ecoles on s'interesse bcp à la LRU, ils vont pas bloquer leur ecoles pour un truc qui les concerne pas, ce serait comme aller bloquer une fac de droit alors que 90% des gens la bas sont pro-sarko et pro-LRU) jpense que les grandes ecoles sont ouvertes aux discussions (organiser des debats sur la LRU...) mais elles iront pas + loin (enfin bon la je parle pour les grandes ecoles que je connais où y a une mentalité spéciale)

Donc encore une fois, je te le répète, je trouve ton idée interessante sur le fond mais puisque c'est toi qui la propose (et que donc tu y as reflechi j'imagine) concretement comment tu fais? Ou si ça a deja ete fait dans certaines villes donne nous des exemples et ça pourra en effet donner des idées a certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
nada/ ai
Invité




Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: je suis d'accord avec PIB   Allez bloquer "utile" EmptyMar 27 Nov - 17:30

je suis completement d'accord avec PIB:cheers: , je ne vois pas une autre solution appart le blocage pr montrer au gouvernement qu'on est pas d'accord et qu'on accepte pas l'application d'une loi qui nous convient absolument pas. pr les mattraques c pas ce qui doit nous faire peur car l'avenir fautu que cette loi nous reserve est pire donc si les CRS nous virent on revient demain et on baisse pas les bras, cette fois il ne faut surtt pas céder.


" soyez nembreux aux AG"unionforce
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyMar 27 Nov - 20:02

Juste une remarque, libre de sens.
Attention aux débordements
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Au fond à gauche.
Date d'inscription : 24/06/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptyMar 27 Nov - 20:42

nada/ ai a écrit:
je suis completement d'accord avec PIB:cheers: , je ne vois pas une autre solution appart le blocage pr montrer au gouvernement qu'on est pas d'accord et qu'on accepte pas l'application d'une loi qui nous convient absolument pas. pr les mattraques c pas ce qui doit nous faire peur car l'avenir fautu que cette loi nous reserve est pire donc si les CRS nous virent on revient demain et on baisse pas les bras, cette fois il ne faut surtt pas céder.


" soyez nembreux aux AG"unionforce
La question ici c'est pas le blocage, c'est de bloquer des sites qui ne sont pas les notres à savoir les grandes ecoles.

Mais Lya l'a dit, c'est impossible, tu vois debarquer la troupe en moins de 2.

Alors ouaih, vive la bagarre, mais faut surtout faire dans le symbole efficace, pas dans le folklo.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptySam 8 Déc - 21:04

j'avais eu la même idée que toi il y a deux mois de ça.
Occuper une grande école comme on occupe nos fac ça serait pas possible. Dèjà parce que dans l'école on pourait pas y rester bien longtemps et donc on ne pourait pas y construire la lutte. En plus, si la fac est bloquée, nous ne sommes plus sur place pour tenier le blocage.

Par contre, faire des actions ou des investissements d'école peut être interressant.
Arriver dans ces école en essayant d'ouvrir le débat avec les étudiants de ces écoles peut être interressant. Ils sont les premiers à se plaindre du fait que les prépa sont dans les lycées au lieu d'être dans les universités. Et les problèmes que posent l'éducation à deux vitesses (qui sera renforcé avec la LRU) ou d'autres sujets peuvent y être abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Mate




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : aix en provence quand je peut
Date d'inscription : 24/12/2007

Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" EmptySam 5 Jan - 1:09

pendant les LMD on a été un petit groupe a le faire y avait du ministre la bas on a durée un quart d'heure en restant discret et tout mes potes mon tiré par la manche
mais les gars la bas c'etait pas des CRS
mais plus une forme de flic en civil plutot belliqueux
en bref c faisable
et changer le monde aussi ou alors je ne serait pas la
mais pour gagner il faut savoir perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez bloquer "utile" Empty
MessageSujet: Re: Allez bloquer "utile"   Allez bloquer "utile" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez bloquer "utile"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion de "progrès" [scindé depuis "Radica
» Nouvel appel européen contre la stratégie de Lisbonne / contre-sommet en vue !!
» Paris/sam. 30 mai, euro-meeting "Pour une autre Europe du Savoir" !!
» Ciné Variété "L'assiette sale" - 27 juin (Marseill
» 4 fevrier 2008 - Debat "le nouveau proche-orient"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: