FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La place des lycéens dans ce forum

Aller en bas 
+5
RafaleFrance
timothé
Remy
céline
Animateur
9 participants
AuteurMessage
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyJeu 22 Nov - 23:00

Ce forum pourrait il accueillir des lycéens parce que la mobilisation prend de l'empleur tous les jours et de nombreux bahuts dont le mien sont à deux doigts de passer à l'acte (blocus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 2:05

Les étudiants sont majoritairement pour une convergeance des luttes, je vois pas pourquoi les étudiants ne serait pas accepté sur ce forum. Libre à eux de prednre l'initiative de poster ici.
D'ailleurs tu postes bien toi!?
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 13:01

Je vais faire part de ce forum au niveau des lycées Nantais, je pense qu'il y aura vite du monde.
Revenir en haut Aller en bas
timothé




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:01

effectivement Remy, l'adresse circule plutot vite
je vais faire ce que je peux pour la faire connaitre dans mon entourage lycéen de nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:22

Bienvenue Timothé, je passe demain vous voir mettre en place de nouvelles choses.

Je bosse je bosse, et je me fais egeulé par les copines qui ne peuvent plus coucher avec moi snifff mdr

Bon allez j'ai encore du boulot bonne soirée, et a demain les lycéens nantais j'aurais besoin de vous pour une action Wink
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:24

Citation :
et je me fais egeulé par les copines qui ne peuvent plus coucher avec moi snifff mdr

Petit prétentieux ... Wink

Vous comptez vous mettre au blocage des lycée ou c'est juste un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:27

Pour les lycéens, pourquoi ne pas ouvrir directement un dossier à part entière dans la page d'acceuil ? ça serait tout de suite beaucoup plus clair pour les lycéens de passage sur ce forum.
A propos, il faudrait peut-être voir à regler le problème de la recherche de ce forum sur google. Je le touve trés peu visible, moi même j'ai mis plusieurs jours à le trouver alors que je recherchait exactement ce type de site.
Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:28

En faites y'a deja des blocages, mais pour moi je les trouve sans fondement pour le moment, alors je fait beaucoup d'informations concretes (trop objectif, mais c'est à cause des choses qui sont fausses comme le désengagement totale de l'Etat vers le secondaire...enfin bon.) donc voilà.

Lit la partie sur les etats de la mobilisation Wink

bonne soirée Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 21:33

D'accord daccord, mais si je peux m'aventurer à vous donner un conseil, évitez tout blocage, à mon avis, vous risquez de faire totalement balancer l'opinion publique dans le camp des "hostiles" à votre cause, etant donné que, même si les lycéens sont indirectement liés à la LRU, on aura du mal je pense à voir clairement le lien entre eux et cette réforme.

Bonne soirée à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyVen 23 Nov - 23:37

Les lycéens sont concernés par la réforme du bac unique, la sélection à l'entrée de l'université et aussi la LRU car ils sont les étudiants de demain !!!

Plusieurs lycées sont déjà bloqués en France et le mouvement doit s'amplifier !
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 2:59

RafaleFrance a écrit:
Pour les lycéens, pourquoi ne pas ouvrir directement un dossier à part entière dans la page d'acceuil ? ça serait tout de suite beaucoup plus clair pour les lycéens de passage sur ce forum.
A propos, il faudrait peut-être voir à regler le problème de la recherche de ce forum sur google. Je le touve trés peu visible, moi même j'ai mis plusieurs jours à le trouver alors que je recherchait exactement ce type de site.
Vous ne trouvez pas ?

Il faudrait alors diviser "actions locales" en actions étudiantes et actions lycéennes. Sachant que ce forum concerne la métropole, j'imagine pas le bazar Wink. Tout grouper facilite aussi les échanges entre lycéens et étudiants comme tu peux voir dans la section concernant aix en provence.
Pour chaque lycée, un sujet sera ouvert poru les AG et un autre pour le blocage ou non. Ce qui fait qu'il va y avoir besoin de plus de bras pour s'occuper du forum mdr (poster des infos d'où on peut, faire la modération ...). J'espère à l'avenir qu'il y aura des personnes de chaque université pour poster leurs infos (ce qui se fait déjà pas mal sur ce forum)
Pour la visibilité du forum, il faudrait revoir les mots clés avec lequels il a été enregistré sur google, mais d'après quelques tests, si tu tapes "gna gna gna fac bloquée", tu tombes sur ce forum Smile
Je sais pas si j'ai été très clair car j'ai les yeux explosés et la tête déjà dans mon oreiller. Il est temps que j'aille dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 17:42

Heaven Smile a écrit:

Tout grouper facilite aussi les échanges entre lycéens et étudiants comme tu peux voir dans la section concernant aix en provence.

Jsuis assez d'accord. Jpense que si on crée un sous forum lycée ça va etre le bazar, y a deja trop de sous forum, puis en + on a pas assez de modérateur, mais surtt le but c'est de se mobiliser ensemble, étudiants et lycéens. Dans le sous forum bouches du rhone comme le dit Heaven Smile, y a deja des contacts qui ont été pris ainsi entre étudiants et lycéens.

lilou a écrit:
Les lycéens sont concernés par la réforme du bac unique, la sélection à l'entrée de l'université et aussi la LRU car ils sont les étudiants de demain !!!

Jsuis d'accord avec Lilou, la loi LRU concerne directement les lycéens. Le tout est de bien l'argumenter et que ça passe pas pour une excuse pour pas aller en cours.

Heaven Smile a écrit:

Pour la visibilité du forum, il faudrait revoir les mots clés avec lequels il a été enregistré sur google, mais d'après quelques tests, si tu tapes "gna gna gna fac bloquée", tu tombes sur ce forum Smile

RafaleFrance a écrit:

A propos, il faudrait peut-être voir à regler le problème de la recherche de ce forum sur google. Je le touve trés peu visible, moi même j'ai mis plusieurs jours à le trouver alors que je recherchait exactement ce type de site.
Vous ne trouvez pas ?

Heaven Smile et RafaleFrance, j'ai fait un copier coller de vos 2 remarques dans ce sujet https://resistances.forumpro.fr/presentation-du-forum-f5/referencement-t469.htm qui concerne le référencement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 18:47

Personnellement je suis lycéen et j estime avoir ma place ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 19:06

boby a écrit:
Personnellement je suis lycéen et j estime avoir ma place ici !

Bienvenue à toi lycéen! Wink

Et surtout continue de nous tenir au courant de la mobilisation lycéenne à Salon! (en espérant qu'elle prenne de l'ampleur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 19:18

Ouais je l espére aussi ... Mais bon y a un gros probléme d information ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 19:23

lilou a écrit:
Les lycéens sont concernés par la réforme du bac unique, la sélection à l'entrée de l'université et aussi la LRU car ils sont les étudiants de demain !!!

Je viens de recevoir une info. Apparemment une réforme des lycées est prévue pour janvier 2008. Tout les syndicats en ont entendus paler mais ils veulent attendre pour se bouger. Pourtant ça fait peur. Si on rajoute à ça toutes les suppressions de postes dans l'enseignement, je sais pas où veut en venir ce gouvernement. Foutre la jeunesse - et donc l'avenir - de la France en l'air peut être?

J'ai ouvert un sujet là dessus ici ----------> https://resistances.forumpro.fr/discussions-generales-f4/ce-qui-attend-les-lycees-pour-janvier-2008-t743.htm#1818

Je pense que les lycéens ont d'autant + interet à se mobiliser maintenant au vu de ce qui les attends dans 3 mois. Le gouvernement applique la meme logique aux etudiants et aux lycéens. Il a des economies à faire et nous en sommes les victimes.

Si ensemble (etudiants, lycéens, profs...) on reussi a se mobiliser fortement ensemble le gouvernement hesitera peut être à mettre en place cette réforme.

Si quelqu'un est bien informé sur cette reforme qui attend les lycées, je pense que ça vaudrait la peine d'en parler en AG, en manif (denoncer la reforme a venir) si c'est pas deja le cas. Il ne faut surtout pas que cette reforme passe parce que c'est bcp + dur de faire abroger une loi que d'eviter qu'elle soit votée (c.f. la LRU!!!!), il faut se mobiliser avant pour la tuer dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 24 Nov - 19:35

boby a écrit:
Ouais je l espére aussi ... Mais bon y a un gros probléme d information ...

je t'ai répondu ici: https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/lycee-adam-de-craponne-l-emperi-commencent-a-se-mobili-t741.htm#1825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptyDim 25 Nov - 15:07

RafaleFrance a écrit:
D'accord daccord, mais si je peux m'aventurer à vous donner un conseil, évitez tout blocage, à mon avis, vous risquez de faire totalement balancer l'opinion publique dans le camp des "hostiles" à votre cause, etant donné que, même si les lycéens sont indirectement liés à la LRU, on aura du mal je pense à voir clairement le lien entre eux et cette réforme.

Bonne soirée à toi aussi Wink

Oui, on est conscient que le lien ne sera pas concret, mais on est pas assez bête et les lycéens non plus pour ne pas donner les informations necessaire à une compréhension.

Je devrait t'expliquer cela dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum EmptySam 1 Déc - 23:19

Citation :
effectivement Remy, l'adresse circule plutot vite
je vais faire ce que je peux pour la faire connaitre dans mon entourage lycéen de nantes.

Timothé c'est Tim qui participe aux débats inter lycéens de Nantes (celui qui monte coller des stickers sur les révérbères pour le SCALP ? Je n'aurai sans doute jamais de réponse mais si c'est le cas il faudrait qu'on rentre en com. sur msn par exemple.
Citation :

Pour les lycéens, pourquoi ne pas ouvrir directement un dossier à part entière dans la page d'acceuil ? ça serait tout de suite beaucoup plus clair pour les lycéens de passage sur ce forum.

Ca parait un peu tard mais si les administrateurs veulent faire quelque chose. Moi je pensait à préciser ça dans la présentation du forum, le titre, la page d'accueil... Bref qqchose qui montre que c'est aussi le lieu des lycéens motivés !

Citation :
En faites y'a deja des blocages, mais pour moi je les trouve sans fondement pour le moment

Là je comprends pas ce que tu veux dire Rémy.

Citation :
Ouais je l espére aussi ... Mais bon y a un gros probléme d information ...

C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai participé au blocus de mon lycée pendant 4 jours mais je trouve que si les gens ne savent pas pour quelles raisons on bloque il faut arrêter et faire de l'info avant. Ce qui n'a malheureusement été zappé dans l'action spontanée du début. Je ne dis pas que tout le monde est ignare sur le sujet mais c'est un devoir moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La place des lycéens dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: La place des lycéens dans ce forum   La place des lycéens dans ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place des lycéens dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum lycéens mobilisés dans la région rennaise
» Les Lycéens dans la Rue le 12 mars!
» Forum lycéens mobilisés à Amiens
» Forum lycéens mobilisés sur Brest
» Forum lycéens mobilisés département Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: