FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pétition : contre les stats ethniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Pétition : contre les stats ethniques Empty
MessageSujet: Pétition : contre les stats ethniques   Pétition : contre les stats ethniques EmptyMar 6 Nov - 18:17

Pétition : contre les stats ethniques Index_02


Citation :
En adoptant la loi relative à l’immigration, l’intégration, l’asile, le parlement a modifié la loi Informatique et Liberté en autorisant la collecte de «statistiques ethniques » dans le cadre d’« études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration ». Dès 2008, une grande enquête publique, portant sur les revenus, le niveau d’étude, etc… prévoit de demander à 24 000 personnes de répondre à des questions comme « De quelle origine vous diriez-vous ? », «et de quelle couleur de peau vous diriez-vous ? » et « Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? » etc..

http://www.fichepasmonpote.com/index.php

Citation :
Je refuse que quiconque me demande ma couleur de peau, mon origine et ma religion. Je refuse que l’on puisse faire de même avec mon conjoint, mes enfants, mes parents. Je refuse que mon identité soit réduite à des critères d’un autre temps, celui de la France coloniale, ou de Vichy.

Je refuse l’idée que la lutte contre les discriminations et l’effort pour l’intégration supposent la création de catégories ethnoraciales. Le prétendre est une manipulation intellectuelle et politique. Je refuse d’accepter que le regard et l’investigation se posent sur les victimes plutôt que sur les auteurs des discriminations. La nécessaire connaissance de la réalité des discriminations doit passer par d’autres moyens comme par exemple, le testing. Je souhaite que l’on cherche à diagnostiquer réellement les pratiques discriminantes pour les sanctionner plus sévèrement. Je refuse qu’une prétendue caution scientifique consolide des stéréotypes racistes qui continuent malheureusement à travailler de l’intérieur la société française.

Je refuse que l’Etat réhabilite un référent racial ethnique ou religieux pour établir des « statistiques ethniques ».

Je refuse de modifier les fondements de notre République, et demande au Conseil Constitutionnel de ne pas valider l’article 63 de la loi sur l’immigration.
>>>>> SIGNEZ L'APPEL <<<<<
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Pétition : contre les stats ethniques Empty
MessageSujet: Re: Pétition : contre les stats ethniques   Pétition : contre les stats ethniques EmptyMer 21 Nov - 11:09

Vidéo tournée sur ce thème : https://www.dailymotion.com/video/x3hc64_statistique-ethnique-sos-racisme
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition : contre les stats ethniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre des frais supplémentaires à Lille 3
» Pétition contre la fin de l'émission ARRET SUR IMAGE
» Pétition : contre les tests ADN aux immigrés
» pétition contre le ministère de l'immigration, integration..
» Pétition "Uni(e)s contre une immagration jetable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: OUTIL A NOTRE DISPOSITION POUR LUTTER :: PÉTITIONS-
Sauter vers: