FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Communiqué du président de l'université de Provence

Aller en bas 
+7
Lilli
Bill
Heaven Smile
snurrff
Philippe-73
Lya
Ope13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zek
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 17:51

Depuis maintenant plus de quatre semaines, l'Université
de Provence subit des épisodes de perturbations ou d'interruptions de
ses enseignements, du fait d'une partie de ses étudiants dont
l'objectif est l'abrogation de la loi "LRU". Quelle que soit l'opinion
que chacun de nous peut avoir sur cette loi, cette situation, si elle
se prolonge encore, n'est plus acceptable sans qu'en soient tirées les
conséquences sur la délivrance des diplômes de l'année en cours : soit
le premier semestre ne donnera pas lieu à la validation des examens,
s'ils peuvent se tenir, soit leur valeur ne sera pas reconnue au même
niveau que les autres années.

La direction de l'Université de
Provence ne peut accepter aucune de ces conséquences, car elle connaît
les efforts consentis par la très grande majorité des étudiants et
leurs familles pour obtenir, dans le cadre de l'année universitaire, un
diplôme dont la valeur est reconnue.

C'est pourquoi, elle a
décidé de procéder à la consultation de chacun d'entre vous (étudiant,
apprenti ou stagiaire de formation continue) par voie électronique, sur
la volonté de sortir de la situation actuelle en suivant une procédure
qui conjugue sécurité, confidentialité et liberté.

Du mardi 11
décembre à 8 heures au vendredi 14 décembre à 8 heures, vous serez
invité à répondre au questionnaire posé par voie électronique à
l'adresse suivante :


L'Université de Provence vous informera immédiatement par voie électronique du résultat à l'issue de cette consultation.

Le Président de l'Université de Provence
Jean-Paul CAVERNI
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 17:57

http://www.univ-provence.fr/questionnaire_etudiant

Désolé ! Je m'inscris c'est plus facile !

PS : Si les modérateurs/admin pouvaient supprimer les posts entre l'annonce et celui-ci ça serait cool ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 18:58

Les cours seront assurés pendant cette période de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 19:00

Bonne question, il n'a rien dit concernant la réouverture du batiment pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 22:13

ben apparemment c'est fermé d'après ce que j'ai compris... ?

(à confirmer svp)
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:16

Et pour ceux qui ont pas internet?!!!! confused

Claire a écrit:
ben apparemment c'est fermé d'après ce que j'ai compris... ?

(à confirmer svp)

cours suspendus jusqu'à la prochaine AG demain mardi 12h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:22

Ouais ils sont suspendus jusqu'à Mardi 12h30 mais faut voir quand est-ce qu'ils vont décider de rendre accessible le bâtiment car sans ça pas de cours (il peut aussi attendre Vendredi, la fin du vote électronique pour ouvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:28

Euhhhh nan les cours ne sont pas supendus jusqu'à la prochaine AG (ça c'est l'interprétation bloqueur), mais jusqu'à décision du président, c'est à dire pas avant jeudi. Et je voit mal réouvrir pour un jour (vendredi), donc je pense plus lundi matin 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:29

Disons que le vote électronique étant effectif jusqu'à vendredi, effectivement je les vois mal réouvrir avant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:35

Donc reprise des cours lundi matin 8h si le président le veut bien Wink .

[edit de Heaven Smile] merci de modérer tes propos
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:45

La plateforme de revendications n'a pas été revotée à chaque ag, voire soumise au vote, elle reste effective.
A partir du moment ou il n'y a pas eu de vote, c'est triste mais ça reste effectif, je prefere une ag à 2000 qui débloque à une ag à 1000 qui bloque.

Mais on en est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:51

et tu sait très bien que la grosse AG de cette aprem aurait débloquée...
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:53

Qu'elle débloque, c'est la démocratie, c'est une victoire de l'ag

Et qu'une ag tout aussi massive vote le blocage, c'est tout autant la démocratie et une victoire de l'ag.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyLun 10 Déc - 23:56

hum...

bon sinon je pense en effet que le président prendra sa décision suite aux résultats de l'enquête électronique... et pour ceux qui n'ont pas internet, quand même en 3 jours vous avez bien la possiblilité d'aller vous connecté dans une bibliothèque ou un cybercafé, non ? (message sans haine aucune hein!) c'est quand même pour la bonne cause...

quand à ceux qui critiquent le fait qu'il faille mettre son identifient étudiant, ben... vous avez quoi d'autre comme solution pour que seuls les étudiants concernés participent ? (et une seule fois...) quant au risque de piratage du système, franchement je pense qu'il faut pas être parano à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 0:00

Ils auraient pu faire comme pour les élections =D Avec le petit rideau, les petits papiers, les urnes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 0:11

oui, mais où, puisque le site est fermé ? ha ha... quoique, sur le parvis devant la fac mouais, pourquoi pas... bonjour le bazar Laughing

non, moi ça me plait bien ce système de vote électronique ordi
Revenir en haut Aller en bas
snurrff

snurrff


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:03

Et ça va être quoi la question?
"Êtes-vous pour ou contre la reprise des cours?" Si c'est une question aussi manipulatrice que celle-là on peut tout autant le boycotter ce vote parce que sincèrement, je pense que tout le monde est pour la reprise...Rolling Eyes
Ce que j'entends par là n'est pas que tous les étudiants sont "anti-bloqueurs", mais plutôt que les "bloqueurs" aussi espèrent reprendre rapidement les cours. Seule la situation les en empèche.

Je sais bien que Caverni nous a habitué aux décisions complètement unilatérales, mais il aurait quand même pu prendre la peine de se concerter avec des étudiants (bloqueurs et anti-bloqueurs pour reprendre ces termes tellement significatifs) pour aboutir à plusieurs questions qui ne soient pas orientées.

Non vraiment, j'ai hâte de voir la formulation de la question demain matin, même si je suis à peu près certains de connaître la forme qu'elle aura.
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:09

Formulation de la question:

Je suis pour la levée des blocages et pour la reprise des enseignements sur tous les sites de l'Université de Provence
Je suis contre la levée des blocages et contre la reprise des enseignements sur tous les sites de l'Université de Provence
Je ne me prononce pas

Donc si tu es bloqueur, tu t'en fous des cours. Or, si tu es bloqueur, tu te bats contre une loi qui met fin à l'université ouverte à tous.

Y'a pas une couille dans l'énoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
ives
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:28

faut faire un choix, bloquer ou etudier..
dan sle cas present, l'enoncé est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:32

Ah mais je suis le premier à etre pour la reprise normale des cours.

Cette reprise passe par l'abrogation de cette loi, il faut continuer la lutte. Et plus nombreux, vous nous rejognez, plus vite on gagne.

Et sinon, plus on bloque, plus vite les chercheurs peuvent avancer dans leurs recherches, plus vite la recherche avance, donc c'est mieux pour la France.

Vous voulez pas aller contre le bien de votre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Fukora
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:33

Oui il faut choisir ! Prendre ses responsabilités au lieu de bloquer la fac pour empêcher les non "grêvistes" d'y acceder. Aujourd'hui encore un de vos camarades bloqueurs m'a sorti ça, le blocage c'est pour nous punir de vouloir aller en cours et de pas respecter leur "droit de grêve".

Si on est pour le blocage, on est forcément contre la reprise des cours... soyons logique.
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:40

Et comment tu te mobilises avec l'obligation d'assiduité, et le controle continu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fukora
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:44

Tu sais, dans la vie, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en prime Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:47

Citation :
Et comment tu te mobilises avec l'obligation d'assiduité, et le controle continu ?
le week end
le soir
la nuit

mais en fait, on s'en fou !

là nous nous emmerdé avec votre blocage, vous nous imposez votre vision des choses...

realiser des actions qui n'entrave pas la liberté d'autrui..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence EmptyMar 11 Déc - 1:53

Tu sait j'y arrive bien... Entre les cours, l'UNI, la direction du comité de soutient jeune à mon candidat dans ma ville d'origine pour les municipales, le BDE... Je t'avoue que les nuits sont jamais longue mais c'est ce que j'ai choisit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué du président de l'université de Provence Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du président de l'université de Provence   Communiqué du président de l'université de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du président de l'université de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué 11 juillet CNU
» Décision du CEVU
» Communiqué 4 août CNU
» 9 nov-Fac aix fermée par son president + evacuée par les CRS
» Communiqué de la direction (12/12) : rouverture de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: