FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naif
Invité




Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?   Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? EmptyVen 15 Mai - 2:14

Salut je suis un jeune et nouvel étutiant de paris VIII en grève et je me demande bien pourquoi ce forum de la coordination national si utile et si bien conçu est bloqué ?
En effet pourquoi est- il quasi impossible de repondre aux questions sur ce forum ? Alors qu ' avant , tous le monde pouvait répondre à tous les messages des sujets ou presque ; maintenant tout juste on peut-on répondre furtivement dans quelques rares sujets actifs du jours , nichés en bas à droite de la pages d accueuil du forum.
Un professeur syndiqué au snessup , ou à quelque chose comme ça , m ' a dit que c était pour orienter les débats car il faut surtout pas que la coordination nationale soit entièrement autonome . Au contraire elle doit rester controlée par les syndicats qui le sont eux-même par les partis poliltiques .
Je me refuse à croire pareil manipulation et souhaite que quelqu ' un me réponde et m explique enfin pourquoi ce forum est complètement bloqué?
D ' avance je tiens à exprimer ma gratitude a qui éclairera ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
éléa




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?   Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? EmptyVen 15 Mai - 13:29

Arf...tu sais, je suis pourtant opposée au blocage -donc pas forcément la "cible" de ce forum- mais je peux attester qu'il n'y a pas de censure ici.

Si tu t'inscris, tu pourras répondre à l'ensemble des posts du forum. Je pense que l'inscirption sert simplement à ce que les internautes se sentent un peu plus responsables de leurs écrits et ne se laissent pas aller à des débordements inutiles. Le débat n'est pas censuré, mais la polémique et les insultes n'ont -c'est bien normal- pas leur place ici.

Il ne ne reste donc plus qu'à t'inscrire et tu pourras prendre part à l'ensemble des débats.

Je ne crois pas que les modos et admin me contrediront...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?   Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? EmptyDim 17 Mai - 1:05

éléa a écrit:
Arf...tu sais, je suis pourtant opposée au blocage -donc pas forcément la "cible" de ce forum- mais je peux attester qu'il n'y a pas de censure ici.

Si tu t'inscris, tu pourras répondre à l'ensemble des posts du forum. Je pense que l'inscirption sert simplement à ce que les internautes se sentent un peu plus responsables de leurs écrits et ne se laissent pas aller à des débordements inutiles. Le débat n'est pas censuré, mais la polémique et les insultes n'ont -c'est bien normal- pas leur place ici.

Il ne ne reste donc plus qu'à t'inscrire et tu pourras prendre part à l'ensemble des débats.

Je ne crois pas que les modos et admin me contrediront...

Merci Eléa pour ta réponse, je n'aurais pas dit mieux mais je vais répondre un peu + en détail à Naif plus bas...

naif a écrit:
Salut je suis un jeune et nouvel étutiant de paris VIII en grève et je me demande bien pourquoi ce forum de la coordination national si utile et si bien conçu est bloqué ?
En effet pourquoi est- il quasi impossible de repondre aux questions sur ce forum ? Alors qu ' avant , tous le monde pouvait répondre à tous les messages des sujets ou presque ; maintenant tout juste on peut-on répondre furtivement dans quelques rares sujets actifs du jours , nichés en bas à droite de la pages d accueuil du forum.
Un professeur syndiqué au snessup , ou à quelque chose comme ça , m ' a dit que c était pour orienter les débats car il faut surtout pas que la coordination nationale soit entièrement autonome . Au contraire elle doit rester controlée par les syndicats qui le sont eux-même par les partis poliltiques .
Je me refuse à croire pareil manipulation et souhaite que quelqu ' un me réponde et m explique enfin pourquoi ce forum est complètement bloqué?
D ' avance je tiens à exprimer ma gratitude a qui éclairera ma lanterne.

Naif,
Je vais répondre à tes questionnements mais je vais être obligé de déplacer ton post dans le sous-forum adéquat car ce sujet concerne les violences policières sur les étudiants, donc rien à voir! Suspect

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "forum bloqué"? Sache en tout cas que n'importe qui peut poster sur ce forum, quelque soit ses opinions (tant qu'il n'y a ni insulte, ni volonté de provoquer sans argumenter).

Il est vrai que lorsque nous avons crée ce forum il y a 2 ans, nous souhaitions que les visiteurs puissent poster partout sur le forum. Mais les choses évoluent et étant donné que depuis 2 mois je suis seule à modérer le forum et que le forum est un peu + fréquenté, de nombreux visiteurs ont pris la liberté de poster des messages d'insultes. Pour éviter que ce type de message ne viennent polluer le forum, j'ai pris la décision (après avoir prévenu sans succés. Voir ICI) que je fermerai certaines parties du forum aux visiteurs dans le but de responsabiliser les posteurs (s'inscrire ça prend 1 minute mais il faut croire que ça dissuade de poster des insultes puisque depuis les débats se déroulent de manière bien + constructive et respectueuse).

Un autre point qui mérite d'être clarifié : ce forum n'est pas le forum officiel de la coordination nationale étudiante (cf ICI pour + de précisions) et ne représente aucune orga. Mon seul rôle en tant qu'administratrice est justement de veiller à ce que les discussions se déroulent dans le respect et qu'il n'y ait aucune récupération politique syndicale ou autre.

A propos de ce que ton enseignant t'as dit sur l'indépendance de la coord, je trouve ça un peu réducteur (et assez étonnant venant de la part d'une personne syndiquée! Rolling Eyes ). Il existe certes des tentatives de récupération je ne le nie pas, mais n'étant pas la personne la mieux placée pour en parler vu que je n'ai jamais été mandaté pour assister aux coord nationale je ne m'étendrai pas sur le sujet. En revanche ce que je peux t'assurer c'est que ce forum garantie la liberté d'expression étant donné qu'il ne dépend d'aucune orga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?   Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster et répondre sur l'ensemble du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster sur ce forum (modération)
» pour poster dans cette partie du forum il faut en être membre
» NE PAS POSTER ICI DES INFOS/ANNONCES D'ACTIONS LOCALES
» MODE D'EMPLOI pour poster une annonce d'action.
» Comment contourner la cybersurveillance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: