FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fac de lettres aix - blocage/anti blocage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le &
Invité




fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptySam 28 Mar - 12:24

Edit de Lya : j'ai ouvert ce nouveau sujet à partir de celui-ci. Et à partir de maintenant, pour poster et répondre dans le sous forum bouches-du-rhone, il faut s'inscrire sur le forum. Je compte sur le fait que chacun prenne ses responsabilités avant de poster. Pour débattre et polémiquer c'est ici. Bien entendu les insultes et attaques personnelles seront systématiquement supprimées.

Ok merci c'est bon à savoir ses informations Lya Wink

J'aurais une question cependant concernant la mise en place des piquets de grève :

- Êtes vous en bon nombre pour appliquer cette manœuvre le matin ?
- Genre combien de personne ?
- Avez vous de la résistance de la part des étudiants ou des enseignants ?
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Re: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptySam 28 Mar - 15:34

Citation :
Avez vous de la résistance de la part des étudiants ou des enseignants ?

Pour les deux premières question je ne saurais trop dire (même si j'en ai une vague idée), mais en ce qui concerne la résistance, oui il y a une grosse synergie contraire constituée d'étudiant neutres ou opposés au mouvement actuel qui s'agite, jusque là assez passivement.

Cependant, de nombreux cours (auquel j'ai pu participer au moins une occasion) ayant été débrayés ont provoqué des réactions (parfois violente) de la part des étudiants qui avaient fait le déplacement (et dont certains venaient de Marseille, La Ciotat, ou Toulon).

De plus, je sais que plusieurs mouvement (jusque là totalement non-coordonnés) de débloqueurs sont en train de fusionner.
Il paraitrait que des actions de déblocages d'une certaine ampleur sont prévues d'ici peu si le mouvement continue.
Revenir en haut Aller en bas
LAROSA C
Invité




fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Au sujet du mouvement des débloqueurs   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptyLun 30 Mar - 15:02

Salut,
J'aurai souhaité être informée du mouvement qui va etre mis en oeuvre sous peu car je suis en licence sciences de l'éducation et j'essaie de ralier des étudiants qui souhaitent que la situation se rétablisse à la normale!!
Je les ai appelé donc à venir en masse à l'AG de mardi 31 mars et j'aurai donc besoin par la suite si le blocage est ENCORE voté d'infos sur les mouvement des débloqueurs pour me rallier à eux et ainsi que d'autres étudiants intéressés!!Merci.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Invité




fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Re: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptyLun 30 Mar - 16:39

essaye :

et
Revenir en haut Aller en bas
léa
Invité




fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Re: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptyLun 30 Mar - 16:41

w w w . facebook.com/group.php?gid=73305924135&ref=mf

et

w w w . facebook.com/group.php?gid=59844874517&ref=mf

( sans les espaces, of course )
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Re: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage EmptyLun 30 Mar - 19:15

Je comprends que certaines personnes en aient marre du blocage et veuillent s'organiser. Par contre je vous rappelle que cette partie du forum concerne la mobilisation. Si vous approuvez le gouvernement et ses réformes (ou que vous en avez rien à faire qu'on se mobilise contre) vous pouvez donner votre avis ici mais cette partie du forum est reservée à ceux qui organisent et s'investissent dans la mobilisation contre ces réformes.

Donc je suis tout à fait d'accord pour que des gens contre le blocage s'expriment ici, mais s'ils n'ont pas d'idées alternatives au blocage à proposer et sont juste là pour critiquer la mobilisation, c'est le mauvais endroit, je deplacerai systématiquement les posts ici .

Toutes les idées alternatives au blocage sont les bienvenues! (tant que c'est proposer de manière respectueuses, sans polémique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty
MessageSujet: Re: fac de lettres aix - blocage/anti blocage   fac de lettres aix - blocage/anti blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fac de lettres aix - blocage/anti blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE BLOCAGE !!!
» 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy
» Fac de lettres d'Aix
» Blocage université de provence
» AG du 15 novembre sur la fac de lettres d'aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: