FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy

Aller en bas 
+7
ATTAC Jeune Marseille
RafaleFrance
Patrice
Heaven Smile
céline
Patricia
Lya
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 14 Nov - 22:32

J'ouvre un sujet reservé à ce sujet, même si il a déjà ete évoqué ailleurs, dans le but d'éviter la confusion et de savoir où en est le mouvement sur St Charles.

Merci de nous tenir au courant ici des actions prevues sur St Charles, nous dire si l'université (ou une partie de l'université) est bloquée ou sur le point de l'être...


Dernière édition par Lya le Sam 14 Fév - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 14 Nov - 22:56

Alors à Saint Charles, pas de blocage mais une proposition sera faite pour vendredi jusqu'à mardi 20 inclus, peut-être plus.
On a demandé aussi au Président de banaliser les cours les jours cités ci-dessus, en attente de réponse.
Le personnel a également accepté la proposition d'un préavis de grève au cas où les forces de l'ordre interviendrait sur notre fac (ça, c'est notre sécurité, je conseil à tout le monde de le faire ^^)

Demain AG, ainsi qu'à Saint Jérome et Aix, on se tien mutuellement au courant des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 14 Nov - 23:24

Merci pour les infos Wink

Je savais pas que St Jerome commençait à se mobiliser. Du coup j'ai changé le titre du sujet. Ici les infos sur l'etat de la mobilisation sur les sites universtaires sur Marseillle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyJeu 15 Nov - 22:02

A Saint Jérome : première AG réunissant 160 personnes aujourd'hui, j'en sais pas plus pour le moment.

A Saint Charles : on a obtenue des tranches d'heures banalisées vendredi et lundi. On va commencer à parler actions à l'extérieur.
On a appris, pendant l'AG que les étudiants d'Aix avaient repris leurs locaux mais ont de nouveau été évacué dans le calme.
Prochaine AG Saint Charles, demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyVen 16 Nov - 1:23

Merci pour les infos

En parlant de St Charles, je viens de recevoir cette info de la mailing list:



Suspension des cours jusquau 20 votée à Saint Charles (Aix-Marseille I )

Les étudiants du site marseillais Saint Charles de la faculté d'Aix-Marseille I ont voté jeudi la suspension des cours jusqu'au mardi 20, afin de pouvoir préparer leur participation à la mobilisation des fonctionnaires, a constaté un journaliste de l'AFP.
La suspension des cours a été approuvée par 148 étudiants et rejetée par 35 (10 ne se sont pas prononcés et 18 se sont abstenus) au cours d'un vote à mains levées dans le grand amphithéâtre du site Saint-Charles de la faculté.
Dès l'issue du vote, une délégation comprenant des membres du comité de mobilisation de l'université est partie rencontrer la direction de l'université afin d'obtenir "la banalisation des cours" (pas de cours).
En cas de refus, les étudiants ne se sont pas prononcés sur la manière dont ils entendaient faire appliquer la suspension des cours (blocage, barrages, etc.)
"L'objectif de la suspension est de pouvoir nous permettre de continuer à nous mobiliser, notamment en vue de participer à la journée d'action des fonctionnaires du 20 novembre", a expliqué aux participants Antoine, l'un des membres du comité de mobilisation.

Patricia a écrit:

On a appris, pendant l'AG que les étudiants d'Aix avaient repris leurs locaux mais ont de nouveau été évacué dans le calme.

Concernant cet aspect des choses, c'est vrai et faux a la fois, pour + de developpement, comme c'est un peu hors sujet, j'ai ouvert un sujet ici ---------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/ag-du-15-novembre-sur-la-fac-de-lettres-d-aix-t589.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyDim 18 Nov - 14:21

A Saint Charles

A la fin de l'AG nous nous sommes réunis sur la patio, devant le bâtiment administratif pour faire pression et avons obtenu des heures banalisées vendredi (9h->15h) et lundi (10h->14h).
Vendredi, un forum d'information a été organisé, réunissant environ 200 personnes (étudiants et personnels) et nous avons ainsi apprit que le personnel nous offrait un soutien (moral). Il semblerait qu'il soit prêt à se mobiliser si on leur donne les moyens (blocages?).

Nous avons également informer 7 lycées vendredi et inviter les jeunes à participer à la manif'. Une AG est organisée sur le lycée Jean Perrin pour lundi (affaire à suivre). Nous avons aussi appris que les profs des lycées faisaient grève mardi et participaient à cette manif'.

Lundi, AG à 11h, pour le vote du blocage.

A Saint Jérome

Première réunion d'info le jeudi 15/11 réunissant environ 160 personnes et invitation à la manif' de mardi.

Luminy

Diff' de tract, fac prête à se mobilisée, je me renseigne lundi pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyDim 18 Nov - 22:16

Merci pour les infos Wink

Patricia a écrit:
A Saint Charles
Lundi, AG à 11h, pour le vote du blocage.

par contre, pour l'ag de demain, j'ai entendu parler d'un autre horaire:

Citation :
Lundi 19/11 :
Marseille :
* 12h30 : AG des étudiants de St Charles

tu peux confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyDim 18 Nov - 22:46

Je viens de reconsulter le mail, je confirme pour 11h au Grand Amphi. On a choisit de déplacer l'heure de l'AG d'habitude à 12h30 à cause de la suspension des cours à 10h (on s'est dit "les gens...ils vont pas attendre 2h30").

Mail du Comité a écrit:


rdv lundi devant la fac 7h30 pour diffuser les tracts d'appel a l'ag du meme jour
et surtout AG lundi 19 novembre
11h , grand amphi

le blocage des cours et l'occupation seront à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyLun 19 Nov - 1:25

Oui en effet je viens de recevoir la rectification!!!!

donc rendez vous 11h et ce sera notre dernier mot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyLun 19 Nov - 22:03

De bonnes nouvelles pour les Aixois et les autres j'espère :
Après lecture du communiqué de presse ci- joint, quelques rendez- vous importants :
Rdv demain (20/11) 9h00 pour le départ en manif
puis 10h00 rdv reformé/canebiere
Prochaine AG mercredi 12h 30
COMMUNIQUE DE PRESSE DES ETUDIANT-E-S GREVISTES DE L'UNIVERSITE DE MARSEILLE ST CHARLES


Aujourd'hui lundi 19 novembre, les étudiant-e-s de l'université de Marseille Saint-Charles se sont réunis en assemblée générale pour débattre et décider des suites à donner au mouvement de grève initié deux semaines auparavant. Après avoir débattu des problèmes engendrés par la loi relative aux libertés et aux responsabilités des universités (LRU), les étudiant-e-s se sont prononcés majoritairement pour l'abrogation de cette loi. Il est clair qu'elle ne constitue pas une solution aux problèmes que rencontrent aujourd'hui les universités. C'est pour cela que nous avons formulé une liste de revendications claires qui sont les suivantes : réengagement massif de l'état dans l'enseignement supérieur et l'éducation nationale, augmentation des aides sociales étudiantes, création de logements sociaux étudiants à hauteur des besoins, solidarité avec les travailleurs du service public en lutte et rétablissement des postes supprimés dans l'éducation nationale.

Le gouvernement reste sourd à nos revendications, et ne sait répondre que par la répression. Les étudiant-e-s de la faculté de saint Charles ont donc décidé de durcir leur mouvement. La cessation des cours par piquets de grève et occupation des locaux, adoptée à la majorité restera effective jusqu'à la prochaine assemblé générale. Ce moyen s'est avéré être le plus efficace pour massifier le mouvement dans le but de faire entendre nos revendications et permettre la mobilisation demain.


Fac St charles, le 19 novembre 2007

Je précise que ce soir, 18h (heure à laquelle j'ai quitté la fac), aucune fermeture administrative n'était déclarée. La sécurité a fermé à clé les amphis que nous avions bloqué avec des tables et des chaises, nous permettant ainsi de récupérer tout ça afin de l'utiliser demain matin. Même principe appliqué lors du CPE. Une pensée pour ceux qui sont restés sur place.

Les Aixois qui sont venus nous soutenir ont été applaudis, merci à eux !

PS : suite à l'AG des personnels, ils seront en grève demain et viendront manifester avec nous, dans le même cortège.
Revenir en haut Aller en bas
Badingue
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 0:04

Bravo les marseillais !



On commençait à se sentir un peu isolés dans la région. Et puis, la fermeture administrative n'a pas arrangé les choses...



Jeudi 22 = journée de mobilisation à l'appel de la coord nationale.



Il serait, je pense, judicieux de préparer une action commune, histoire de massifier un peu la mobilisation !



A demain sur la canebiere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 21:38

Après la manif' les étudiants se sont réunis en AG inter-pro avec de nombreux intervenants du privés et du public pour faire un bilan de la situation et parler des perspectives. L'AG a été très courte, une heure environ.

Il est évident que les salariés soutiennent notre mouvement et appellent à une nouvelle manif' le mardi 27 novembre (mon anniversaire, 20 ans, je pouvais pas rêver mieux Laughing ).

Unité et solidarité, ce sont les mots qui résument parfaitement bien cette AG.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 21:47

Patricia a écrit:
Après la manif' les étudiants se sont réunis en AG inter-pro avec de nombreux intervenants du privés et du public pour faire un bilan de la situation et parler des perspectives. L'AG a été très courte, une heure environ.

Il est évident que les salariés soutiennent notre mouvement et appellent à une nouvelle manif' le mardi 27 novembre (mon anniversaire, 20 ans, je pouvais pas rêver mieux Laughing ).

Unité et solidarité, ce sont les mots qui résument parfaitement bien cette AG.

Merci pour l'info et joyeux anniversaire (en avance! Wink )

A-t-il été décidé de quelque chose au niveau du mouvement etudiant lors de cette AG? Qd aura lieu la prochaine AG sur St Charles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 22:02

Rien à propos du mouvement étudiant.

Prochaine AG mercredi 22 (demain) à 12h30 au Grand Amphi pour décider de la reconduction de la grève et du blocage. AG qui s'annonce difficile vis à vis du point blocage.

(merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
^-^
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: blocage fac st charles demain?   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 22:16

Est-ce que quelque chose a été décidé concernant le blocage de la fac demain matin?
Merci d'avance pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMar 20 Nov - 22:32

Il sera appliqué avec une invitation à participer à l'AG de 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
m t <
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 16:18

confused je souhaiterai savoir quel décision a été prise suite à l'AG d'aujourd 'hui du site st charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 21:33

Bonsoir à tous voilà je suis étudiante et je voulais savoir où était le départ de manif demain???
Sur aix ou sur Marseille????

Repondez moi vite s'il vous plait, c'est pour m'ortganiser pour venir...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 21:47

Demain, 22 novembre, appel de la coord' à une mobilisation nationale. A Marseille, pas de manif' mais journée action (RDV fac St Charles pour plus de détails).

AG du 21/11/2007 à St Charles

Grève, blocage et occupation reconduis jusqu'à lundi 26, date de la prochaine AG. Vote favorable à la solidarité avec les travailleurs et à un groupe délégation aux coord' pour représenter notre fac.

Un groupe contre le blocage s'organisait ce soir, avec le comité de mobilisation, pour créer des actions type "flash rue". Comme quoi, on peut tous travailler ensemble, suffit d'avoir la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 22:03

Ok merci...
Et sur Aix, y'a un truc ou non????
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 22:11

Merci pour les infos Patricia Wink

Pour ce qui concerne Aix, les seules actions prévues à ma connaissance sont celles-ci --------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/ag-prevues-sur-aix-le-jeudi-22-novembre-mmsh-schuman-t667.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 22:17

Patricia a écrit:

Un groupe contre le blocage s'organisait ce soir, avec le comité de mobilisation, pour créer des actions type "flash rue". Comme quoi, on peut tous travailler ensemble, suffit d'avoir la volonté.

au fait tu peux nous en dire + sur cette action?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
SDHR
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Le Blocage   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 22:23

Bonsoir à tous,


Blocage, Solidarité, Démocratie que de grands mots Exclamation

Quand on réalise que le blocage est voté par 300 étudiants (dont des lycéens) sur les 6000 que compte U1. En définitif 5% des étudiants décident pour tous; ou est la Démocratie:?:

Sur les 300 votants, ~30 étudiants participent réellement au blocage... prenant en otage toute la faculté. Mais pourquoi choisir la notre? Luminy et St Jerome restant dans le calme absolu:!: les cours continuant de façon normale... ça doit être la Solidarité.

Faites un vote à bulletin secret + urne (d'apres la liste des étudiants U1) et rendez légitime votre action.

Ou bien passez votre chemin, et reprennez les cours !

@+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyMer 21 Nov - 22:40

Lya a écrit:
au fait tu peux nous en dire + sur cette action?

Et bien une première action sera certainement organisée ce week end en comité restreint pour voir ce que ça donne et dès la prochaine AG, lundi, l'idée sera proposée dans le but de créer une liste de contact et diffuser l'info sur le lieu et l'heure de RDV.
J'explique vite fait le principe du "flash rue", il s'agit de se retrouver à 30/40/50 voir plus à un endroit symbolique avec son journal préféré, un coussin ou autre chose et de s'installer 5/10min puis on repart.
C'est uniquement du visible.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité




2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy EmptyJeu 22 Nov - 9:03

Déjà qu'on passe pour des branlots, ça ne va pas s'arranger si certains s'installent dans la rue avec un coussin et un journal ; il va être grand le symbole.

Vous pourriez ajouter au tableau un des tracts du mouvement bourrés de fautes d'orthographe et de syntaxe et ça donnera un maximum de grain à moudre à ceux qui trouvent ce mouvement complètement illégitime.

Un peu de sérieux, vous dites vous lever tôt et avoir des journées trop courtes, prenez 5 minutes pour réfléchir à l'aspect symbolique de ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty
MessageSujet: Re: 2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy   2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007-2008 - Etat mobilisation fac-Marseille St-Charles, St Jerome,Luminy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: