Je sais pas si tu es la même personne avec qui j'ai discuté ici, si c'est le cas je vais répéter des choses que j'ai déjà dites sur le forum de la coord nationale lycéenne.
Alors déjà :
1. merci de surveiller ton langage.
2. Ce forum essaye de mettre en avant la convergence des luttes car c'est pas seuls chacun dans notre coin qu'on arrivera à quelque chose. En tenant des propos de type
- Saint ch a écrit:
- les etudients veule pas de nous rien de commun rien du tous donc on leur a dit FUCK ^^ et puis donc conter pas sur nous
tu fais le jeu de sarko
3. Je trouve ça dommage que tu généralises à l'ensemble des étudiants. Ce n'est pas parce que tu es tombé sur quelques étudiants pas ouverts qu'il faut généraliser. Sur la fac de lettres d'aix à chaque AG plein d'etudiants rappellent qu'il faut créer un mouvement unitaire avec les lycéens. Sur St charles à Marseille, à l'AG education du 19 mars des lycéens étaient présents, tout le monde les a encouragé et il n'y a eu aucun souci, le mouvement était clairement unitaire.
Seuls, étudiants et lycéens isolés chacun de leur côté, on y arrivera pas (pour triste mémoire
cette manif que les lycéens ont organisé le 12 mars et la manif unitaire de la maternelle à l'université le 11 mars sans aucun échange entre les organisateurs de ces 2 manifs prévues pourtant de longue date. Resultat : les 2 manifs ont été très peu suivies.)
C'est ensemble qu'on y arrivera. Je te conseille d'ignorer les étudiants qui refusent de se mobiliser avec vous et les lycéens motivés doivent se rapprocher des étudiants ouverts, et il y en a plein.
4. Il faut aussi que vous vous demandiez pourquoi les étudiants ne vous aident pas autant que vous le souhaiteriez, peut-être qu'ils sont déjà en galère eux même pour bloquer leur fac (tu as une bonne idée de la question sur ce forum où les antibloqueurs sont nombreux). Plutôt que condamner, ce serait bien de discuter, chercher à comprendre.
5. Tu sembles t'exprimer au nom des lycéens de Marseille
- Saint ch a écrit:
- cordialement les lycéens de marseille
est ce que tous les lycéens de Marseille sont réunis et organisés en coordination? Est ce que tu es mandatés pour parler en leur nom? Est ce qu'ils pensent tous, comme toi, qu'il faut que les lycéens se mobilisent seuls sans les étudiants? Si ce n'est pas le cas, ce serait correct que tu ne t'exprimes pas en leur nom.
6. J'avais aussi proposé sur ce forum ici que les lycéens créent une mailing list pour pouvoir mieux diffuser les infos. Vous en aviez une l'année dernière mais elle ne semble plus active. Je pense qu'avec cette liste de diffusion ça simplifierai la coordination avec les étudiants et le reste de l'éducation, on vous diffuserait + facilement nos infos et vous les votres, ça permettrait aussi de savoir quel est le degré de mobilisation des lycéens (quel lycées sont mobilisés? comment?). Certains lycéens avaient l'air de trouver que c'était une bonne idée. Où ça en est?