FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 droits au bourse en 3ème cycle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? EmptyJeu 13 Nov - 12:35

Bonjour,

Je suis inscrit cette année en agrégation et sur mes 7 droits aux bourses sur critères sociaux, je n'en ai utilisé que 6 (L1, L2, L3, M1, M1 (redoublé), M2).

Je comptais donc toucher mon dernier droit cette année, ainsi que l'indiquait ma demande de bourse (attribution conditionnelle, etc.).

Seulement je viens d'apprendre depuis 2 semaines par le CROUS de Reims que les choses avaient changé et qu'en 3ème cycle nous n'avions plus droit qu'à 3 droits au bourses (ce qui me sucre ma bourse cette année, puisque j'ai fait deux M1 et un M2).

Je ne trouve pas d'infos à propos de cela. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me fournir des documents officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: Re: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? EmptyJeu 13 Nov - 12:42

Non bah en fait c'est bon, le CROUS m'avait raconté des salades. Si on utilise 3 droits en licence, on a plus droit qu'à 3 droits pour valider le Master (moralité : perdez une année en licence, c'est tout bénef, puisqu'avec 4 droits utilisés vous en avez toujours 3 pour le Master).
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: Re: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? EmptyJeu 13 Nov - 16:26

Tu es en quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: Re: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? EmptyJeu 13 Nov - 20:02

En philo - mais je ne participerai pas au mouvement cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: Re: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? EmptyLun 1 Déc - 16:31

Le CROUS est super réformé, mais les sites internet du CROUS ne sont pas forcement mis à jour. C'est vraiment la galère pour trouver des info souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty
MessageSujet: Re: 3 droits au bourse en 3ème cycle ?   3 droits au bourse en 3ème cycle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 droits au bourse en 3ème cycle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pécresse accompagne la fin du mouvement... : 1 mois de bourse en +, cité U etc.
» Visite officielle Mouammar Kadhafi
» Section de Toulon de la Ligue des droits de l'Homme
» Marseille - 10 oct - artistes connissez vous vos droits?
» 20 oct - 3eme forum de la resistance sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: