FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite officielle Mouammar Kadhafi

Aller en bas 
+2
Bender
boby
6 participants
AuteurMessage
Vive la
Invité




Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 8 Déc - 15:23

Je sais que ça n'a aucun rapport avec la LRU,mais je trouve
préoccupant,l'attitude des responsables de l'Etat français.Sarkozy
félicite Poutine pour ses résultats aux derniéres élections qui n'ont
rien eu de démocratique en Russie,ce qui plonge L'UE dans un
malaise.Maintenant on déroule le tapis rouge et dresse même une tente
pour Mouammar Kadhafi du 10 au 15 Décembre 2007.
Lors des manifestations étudiantes et lycéennes les dispositifs
policiers sont de plus en plus imposants,les interventions policiéres
dans les universités et les lycées se multiplient,les arrestations
aussi.
Ou va t'on ?

Au delà de la loi LRU et future loi Darcos,c'est l'évolution générale de la France qui devient dangereuse.
Je pense qu'il faut que la communauté étudiante se mobilise pour les
atteintes aux libertés et manifeste aussi sa désaprobation à la
visite de Kadhafi et celà que l'on soit pro ou anti LRU.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 8 Déc - 15:44

Je suis entiértement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Bender

Bender


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 115
Date d'inscription : 28/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 8 Déc - 17:50

Pour faire bref, le gouvernement n'a qu'une seule idée en tête faire du chiffre, des profits sans se soucier avec qui et comment. Il n'y a que le résultat qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 8 Déc - 19:35

Parfaitement d'accord.
Le cautionnement du vote législatif Russe et l'invitation en grande pompe du Lybien dégénéré ne répond en rien avec nos valeurs de respect des droits de l'homme.

C'est un outrage à nos principes d'existences qui font la base de notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Invité




Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: visite de kadhafi et droits de l'homme   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 8:37

ne vous faites pas avoir par pitié par l'idéologie des droits de l'homme, c'est une manipulation qui ne sert qu'à accompagner l'intervention des puissances occidentales dans leur pillage.
outre le fait que la plupart des informations sont fausses parce qu'elles émanent d'un véritable système de propagande médiatique (la notion est de Chomsky) possédé par des trusts de l'information (en France dominé par deux marchands d'armes lagardère et Dassault), il faut retourner aux fondamentaux. Le premier respect des droits de l'homme, c'est de respecter la souveraineté des peuples inscrite dans la charte des nations unies.
Sous couvert de défendre les droits de l'homme les Etats-Unis font la catastrophe de l'irak comme les Français tentent d'intervenir au Darfour parce qu'il y a des ressources...C'est du cirque.
je vous propose d'aller vous documenter sur mmon site y compris sur la visite de kadhafi, vous y trouverez 3 article sur le sujet, l'un sur la visite de kadhafi, les deux autres qui recréent le contexte. premièrement la création de l'unité africaine, deuxièmement la question de l'approvisionnement en gaz en Libye mais aussi en Algérie( les attentats doivent être analysés dans ce contexte).
je suis un professeur de sociologie depuis peu à la retraite et j'ai fait des études, des recherches en Afrique et en Amérique latine.
Pitié ne les écoutez pas, voyez comment ils vous traitent...
Danielle Bleitrach



Il y a également deux ou trois articles sur le mouvement étudiant, je fais ce que je peux mais j'ai besoin d'informations, ce blog est fréquenté par environ 1000 personnes par jour. Il y en a d'autres sur lesquels vous pourriez intervenir utilement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 13:31

Le probleme c'est que... Contrairement à ce que Kennedy disait en 61 on ne peut pas "payer n'importe quel prix, assumer n'importe quel fardeau". La diplomatie américaine, n'ayant rien à craindre de ses ennemis à ses frontières, s'est toujours montée en phare des droits de l'homme et de la liberté. C'était le point de vue de Jefferson à l'origine, repris par Wilson qui introduit la notion d'ingérence dans les affaires exterieures lorsque la liberté en dépend. L'europe, elle, a toujours construit sa diplomatie sur l'équilibre des forces, l'action collective des états autour censées contraindre le plus belliqueux à se calmer. G W Bush s'est cru investit d'une mission d'expansion de la liberté et des droits de l'homme à l'américaine. Mais à coté c'est la première puissance exportatrice d'armes. Le truc c'est qu'ils assument cette hypocrisie. La france et tout les autres ont toujours suivis cette politique mais en se cachant derrière la bien pensance des beaux quartiers. Aujourd'hui elle fait au grand jour ce qu'elle a toujours caché. Mais la vente d'outils permettant le développement de la population (nucléaire civil, usine de désalement), permet un développement économique préalable indispensable au développement de la démocratie. Contrairement à une croyance répandue, ce n'est pas la démocratie qui permet le développement économique, mais le contraire.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 14:02

Certes, aider au dévellopement économique de la Lybie est tout à fait louable, et il doit être effectué au plus vite. Cependant, un dictateur, de n'importe qu'elle nationalité que ce soit, ne devrait, avoir le droit de venir fouler le sol de la terre de France.
Mr Khadafi à clairement prouvé sa volonté de se ranger au banc des nations, mais il a clairement montré au monde que son pays était encore à l'antagonisme de la démocratie, encadré par un régime policier et où la torture est monnaie courante.
Engager des négociations avec la Lybie, creer des rencontre communes avec nos hommes politiques, integrer ce pays dans une Union Méditéranéenne, d'accord, trés bien même ! Mais inviter Mr Khadafi en France, surtout pour ce comporter comme il l'a fait, moi je dis Non !

Il était beaucoup trop tôt pour cela. J'estime que Mr Khadafi n'aurait dû avoir l'autorisation de venir séjourner en France qu'aprés des efforts constatés par des observateurs de la communauté internationale en ce qui concerne les droits de l'homme, la démocratie, et le respect des libertés individuelles.

Il va de soit que cette annalyse s'applique pour tout les dictateurs ayant dans le passé effectué une visite sur le sol français, pour une quelquonque autre raison que pour un congrés internationnal, ou un sommet de chefs d'état à l'échelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 14:11

Gouvernement sans foi ni loi.

Pas besoin d'une longue analyse pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 14:41

Nicolas Sarkozy avait promis qu'il se rendrait en lybie en tant que président et que khadafi aurait le droit de venir en france uniquement en échange de la libération des infirmières bulgares... C'est chose faite, il tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:19

[*********************]

[Edit de RafaleFrance: Pas de plaisanteries morbides, pas de réfèrence au suicide, pas de souhait douteux concernant la vie d'autrui. Respectez un minimum d'étique.]


CE MESSAGE EST CENSURE !!


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:25

Souhaiter la mort meme de son pire ennemi c'est vraiment bas...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:29

Ca règlerait certains problèmes pourtant... Mais bon, nous deverons faire avec (lol).

Trouver que la visite de Kadhafi est une bonne chose c'est allucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:33

Je dit pas que c'est une bonne chose, elle a des bons cotés mais elle est surtout "douloureuse mais nécessaire" pour reprendre les propres termes de notre cher nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:38

Bon Animateur CRC, tu pourrais arreter de balancer ce genre de conneries ?
Souhaiter la mort de quelqu'un c'est non seulement vraiment bas, mais surtout parfaitement imature (voire même une certaine preuve de stupidité).

Je suis d'accord avec toi, Khadafi en France, c'est purement scandaleux, mais ça ne donne droit à personne de jeter ce genre de commentaire sur un forum ouvert à tous.

Que tu n'aime pas Sarkozy c'est ton droit le plus absolu, mais en aucun cas je ne laisserais quiquonque poster ce genre de commentaire. Et c'est vrai pour n'importe personalité politique (ou autre).

Grandit un peu


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 15:45

Désolé mais j'avais pas trouvé une réponse plus stupide à ton message. protest



Citation :
Grandit un peu

Pas besoin de leçon de morale, je pense ce que je veux (même si vous ne savez pas ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 19:34

Citation :
Désolé mais j'avais pas trouvé une réponse plus stupide à ton message.

Comme tu dis, ta réponse est stupide

On va pas beaucoup avancer dans le débat Pour ou Contre la visite de Mr Khadafi en France avec ce genre de post (ou de rédacteur peut-être ...)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptySam 15 Déc - 22:56

Citation :
On va pas beaucoup avancer dans le débat Pour ou Contre la visite de Mr Khadafi en France avec ce genre de post (ou de rédacteur peut-être ...)

Bravo le débat avance comme tu dis ! Outre le fait que ton postes puisse paraître insultant, tu ne suis même pas les conseils que tu me donnes...

Pour avoir une revue de presse sur la visite du dictateur Kadhafi : http://lecrc.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Boursouflette

Boursouflette


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/11/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptyDim 16 Déc - 21:22

http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel49/20071212_ggjour_rmc.mp3?R=RMC%2526S=channel49%2526media_url=http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel49/20071212_ggjour_rmc.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi EmptyJeu 20 Déc - 22:30

Ah oui, j'avais oublié de dire que c'était de l'humour noir tel qu'un caricaturiste aurait pu l'utiliser pour son dessin.

C'était sans doute mal placé mais je critique la censure qui en fut faite de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle Mouammar Kadhafi   Visite officielle Mouammar Kadhafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officielle Mouammar Kadhafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement catholique : du discours de la presse officielle à la face cachée d
» 16 fev - Visite constat de la rehabilitation au centre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: