FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lycéens .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saint ch




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyLun 30 Mar - 20:26

Nous lycéens vous disont que des blocage de lycée sont a prevoir sur marseille mais Risque de ne pas etre suivi car certain lycéen sont aller a U1 et ********


cordialement les lycéens de marseille

Edit de Lya : merci de surveiller ton langage et de ne pas t'exprimer au nom de tous les lycéens de Marseille si tu n'es pas mandaté pour les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyLun 30 Mar - 21:12

Je sais pas si tu es la même personne avec qui j'ai discuté ici, si c'est le cas je vais répéter des choses que j'ai déjà dites sur le forum de la coord nationale lycéenne.

Alors déjà :

1. merci de surveiller ton langage.

2. Ce forum essaye de mettre en avant la convergence des luttes car c'est pas seuls chacun dans notre coin qu'on arrivera à quelque chose. En tenant des propos de type
Saint ch a écrit:
les etudients veule pas de nous rien de commun rien du tous donc on leur a dit FUCK ^^ et puis donc conter pas sur nous
tu fais le jeu de sarko

diviserregner

3. Je trouve ça dommage que tu généralises à l'ensemble des étudiants. Ce n'est pas parce que tu es tombé sur quelques étudiants pas ouverts qu'il faut généraliser. Sur la fac de lettres d'aix à chaque AG plein d'etudiants rappellent qu'il faut créer un mouvement unitaire avec les lycéens. Sur St charles à Marseille, à l'AG education du 19 mars des lycéens étaient présents, tout le monde les a encouragé et il n'y a eu aucun souci, le mouvement était clairement unitaire.

Seuls, étudiants et lycéens isolés chacun de leur côté, on y arrivera pas (pour triste mémoire cette manif que les lycéens ont organisé le 12 mars et la manif unitaire de la maternelle à l'université le 11 mars sans aucun échange entre les organisateurs de ces 2 manifs prévues pourtant de longue date. Resultat : les 2 manifs ont été très peu suivies.)

C'est ensemble qu'on y arrivera. Je te conseille d'ignorer les étudiants qui refusent de se mobiliser avec vous et les lycéens motivés doivent se rapprocher des étudiants ouverts, et il y en a plein.

4. Il faut aussi que vous vous demandiez pourquoi les étudiants ne vous aident pas autant que vous le souhaiteriez, peut-être qu'ils sont déjà en galère eux même pour bloquer leur fac (tu as une bonne idée de la question sur ce forum où les antibloqueurs sont nombreux). Plutôt que condamner, ce serait bien de discuter, chercher à comprendre.

5. Tu sembles t'exprimer au nom des lycéens de Marseille
Saint ch a écrit:
cordialement les lycéens de marseille
est ce que tous les lycéens de Marseille sont réunis et organisés en coordination? Est ce que tu es mandatés pour parler en leur nom? Est ce qu'ils pensent tous, comme toi, qu'il faut que les lycéens se mobilisent seuls sans les étudiants? Si ce n'est pas le cas, ce serait correct que tu ne t'exprimes pas en leur nom.

6. J'avais aussi proposé sur ce forum ici que les lycéens créent une mailing list pour pouvoir mieux diffuser les infos. Vous en aviez une l'année dernière mais elle ne semble plus active. Je pense qu'avec cette liste de diffusion ça simplifierai la coordination avec les étudiants et le reste de l'éducation, on vous diffuserait + facilement nos infos et vous les votres, ça permettrait aussi de savoir quel est le degré de mobilisation des lycéens (quel lycées sont mobilisés? comment?). Certains lycéens avaient l'air de trouver que c'était une bonne idée. Où ça en est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Saint ch




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMar 31 Mar - 12:12

Vous avez pas compris que on en avez marre de ce bouger d'aller vous voirs ect ... on est casser et surtout On y croit plus ... Meme si il ne reste que 1 lycée qui va peter( artaut surment) , Il a peur car il vas etre le seul ... voila on est creuver . Le probleme apres ces que nos on entame le 3 eme trimestres les prof sauf dans un lycée ne ce bouge pas ( sur artaud ) , Les 1 er et terminal stress le Bac approche , donc nous plus sa va plus on est coincé ... Et quand des etudients nous dise On veut aps bah nous Franchement on est telment plus dans le truc que bah on cherche pas a comprendre . Apres vous etes pas mediatiser sa par contre c'est dommage pasque faut chercher les infos est ces dommage ... apres nous en decembre pour se faire mediatiser on a fait un truc au tunelle pradocarenage ...
Revenir en haut Aller en bas
Saint ch




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMar 31 Mar - 12:15

Vous povez contacter la FIDL 13 est leur parlez ils pourrait faire des appelles au manif ect ler appelles sont bien suivit si il sont fait un peut a l'avance :

Fidl 13 :

fidlpaca @hotmail.fr

sur facebook dans le groupe "fidl paca" !

Merwan : 06.10.34.27.58

paca@fidl.org
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMar 31 Mar - 15:50

Si quelqu'un pouvait me corriger ce génocide orthographique (ou me passer les droits de modération pour cette partie) ça serait cool. Aprés une journée de taff, ça fait mal au crâne une telle tuerie.

Essaye de faire un effort la prochaine fois s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMar 31 Mar - 22:56

RafaleFrance a écrit:
Si quelqu'un pouvait me corriger ce génocide orthographique (ou me passer les droits de modération pour cette partie) ça serait cool. Aprés une journée de taff, ça fait mal au crâne une telle tuerie.

Essaye de faire un effort la prochaine fois s'il te plait.

Je me joins à RafaleFrance dans sa demande et j'en profite pour inaugurer cette émoticone ^^
no sms

Saint ch a écrit:
Vous avez pas compris que on en avez marre de ce bouger d'aller vous voirs ect ... on est casser et surtout On y croit plus ... Meme si il ne reste que 1 lycée qui va peter( artaut surment) , Il a peur car il vas etre le seul ... voila on est creuver . Le probleme apres ces que nos on entame le 3 eme trimestres les prof sauf dans un lycée ne ce bouge pas ( sur artaud ) , Les 1 er et terminal stress le Bac approche , donc nous plus sa va plus on est coincé ... Et quand des etudients nous dise On veut aps bah nous Franchement on est telment plus dans le truc que bah on cherche pas a comprendre . Apres vous etes pas mediatiser sa par contre c'est dommage pasque faut chercher les infos est ces dommage ... apres nous en decembre pour se faire mediatiser on a fait un truc au tunelle pradocarenage ...

Je comprends bien ce que tu dis et dans tous les cas je trouve que c'est une bonne chose que tu viennes t'exprimer ici, ça prouve qu'y a encore des lycéens motivés Wink mais encore une fois ça me surprend vraiment que des étudiants aient pu te tenir de tels discours. J'aimerais vraiment savoir précisément avec qui tu as discuté (est ce qu'il s'agissait des étudiants du comité de mobilisation d'une fac particulière ou juste des étudiants au hasard? Tu les as entendu dire ça en AG publiquement?) Parce que, sans vouloir m'avancer étant donné que je suis sur Aix et pas sur Marseille, je pense pas que le refus de se mobiliser avec les lycéens soit une opinion représentative. En tout cas sur Aix on est motivé pour se mobiliser avec les lycéens (même si bon après c'est parfois difficile de mettre ça en application mais la volonté est là pour la majorité des étudiants!! bounce )

Saint ch a écrit:
Vous povez contacter la FIDL 13 est leur parlez ils pourrait faire des appelles au manif ect ler appelles sont bien suivit si il sont fait un peut a l'avance :

Fidl 13 :

fidlpaca @hotmail.fr

sur facebook dans le groupe "fidl paca" !

Merwan : 06.10.34.27.58

paca@fidl.org

Merci pour les liens. Je pensais pas que la FIDL était mobilisée?! J'ai aussi le contact de l'UNL je vais voir ce que je peux faire avec ça. Tu sais si Sud est mobilisé aussi?

Ce serait bien aussi d'avoir un moyen de contact en dehors des syndicats parce que j'imagine que pas tous les lycéens prêts à se mobiliser sont en contact avec "leurs" syndicats.

Et elle en est où la coord 13 (ou au moins la coord entre lycées?) T'as l'air de dire que sur Marseille Artaud est le seul lycée mobilisé donc j'imagine que tu es en contact avec tous les autres lycées? (à l'AG du 19 mars je crois qu'il y avait des lycéens du lycée Victor Hugo, mais je sais pas s'ils sont toujours motivé là bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Saint ch




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMer 1 Avr - 21:18

Artaud est mobiliser oui prevoit meme un blocus car il n'on plus le droit a l'AG donc por faire une AG Il vont bloquée par contre voila les autres lycées attendes , pense qu'il n'y a rien , Ou attende que la FIDL lance des appelles ( sur marseille UNL n'a pas de pouvoir mais rien du tout , sud lycéen , n'existe pratiquement pas , la FIDL par contre a un peut de pouvoir !!! ) Apres je pense que si sa part vraiment bien a artaud D'autres suivrons , mais il faut que sa tienne sur artaud et ces pas une chose facile a fair labas avec leur nouveaux proviseur .... donc voila ..... apres Nous lycéens on a besoin des dates de manifs 1 semaines a l'avance sinon on arrive a rien chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMer 1 Avr - 23:02

Saint ch a écrit:
Artaud est mobiliser oui prevoit meme un blocus car il n'on plus le droit a l'AG donc por faire une AG Il vont bloquée par contre voila les autres lycées attendes , pense qu'il n'y a rien , Ou attende que la FIDL lance des appelles ( sur marseille UNL n'a pas de pouvoir mais rien du tout , sud lycéen , n'existe pratiquement pas , la FIDL par contre a un peut de pouvoir !!! ) Apres je pense que si sa part vraiment bien a artaud D'autres suivrons , mais il faut que sa tienne sur artaud et ces pas une chose facile a fair labas avec leur nouveaux proviseur .... donc voila ..... apres

Merci pour ces précisions.

J'ai essayé de contacter quelques étudiants sur Marseille et je leur ai donné quelques contacts (unl, fidl). Affaire à suivre...

Artaud a l'air d'être le lycée le + mobilisé? Ils ont un contact mail pour diffuser les infos?

Au fait tu es de quel lycée? Et tu es en contact avec quels lycées? Y en a peut-être d'autres mobilisés à part Artaud? (j'ai du mal à savoir si y a une réelle coordination entre lycées ou si c'est juste des impressions quand tu dis un tel est mobilisé, l'autre pas?)

Saint ch a écrit:
Nous lycéens on a besoin des dates de manifs 1 semaines a l'avance sinon on arrive a rien chez nous ....

La prochaine manif devrait avoir lieu le 8 avril (on sait pas encore où et à quelle heure par contre confused ) y aura aussi peut être quelque chose le 7 avril (cf ici )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Saint ch




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... EmptyMer 1 Avr - 23:10

Alors une coordination oué ses surtout des gens de plusieur lycée qui s'envoi les infos histoire de pas etre larguée ^^ Artaud est a parament le seul lycée pret a ce mobiliser enfin si il se bouge est que les infos circule les autre bougerons surment La FIDL sur marseille peut lancer un mouvement Lycéens apres je ces que sur le lycée artaud vendredi apres midi les profs banalise les cours pour allez parlez en AG de la reforme du lycée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens ..... Empty
MessageSujet: Re: Lycéens .....   Lycéens ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact lycéens, coordination lycéens-étudiants Montpellier (Herault)
» Les lycéens votants
» Lycéens mobilisés Ile de la Réunion
» Coordination lycéens-étudiants - aix
» Création d'une coordination des lycéens d'aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: