FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:50

Au fait concernant le comité de grève personne a vraiment compris à quoi il servait (en tt cas si quelqu'un a compris et veut bien expliquer je suis preneuse!!!) puisque le comité de mobilisation jouait déjà ce rôle (appliquer les décisions prises en AG + créer une coordination prof-étudiants) en tout cas le comité de mobilisation était entrain de mettre en place tout ça justement et le comité de grève ne remplaçant pas le comité de mobilisation ça va faire doublon selon moi et je suis pas sure que ça aide à ce que l'organisation soit meilleure. Affaire à suivre...


Dernière édition par Lya le Mar 3 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:51

JEUDI 5 MARS 2009

Départ manifestation :
Aix-en-Provence à 14h30

rdv à la Fac de lettres à 14h
</FONT>





JEUDI 5 MARS
Les enseignements seront banalisés sur le centre Schuman (fac de lettres), conformément à la décision du Président de l'Université de Provence

Cela concerne également le site de la MMSH puisqu'il dépend de la fac de lettres.

Donc pas de cours jeudi!


VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION!!!!
</FONT>



VENDREDI 6 MARS

AG ETUDIANTS-PERSONNELS, Fac de LETTRES (AIX), 12h (heure à confirmer)
</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
En colèr
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:50

Et au fait le but en banalisant les cours c'est
justement de permettre aux étudiants d'aller à la manif donc de toute
façon ils viendront pas pour rien
(départ manif jeudi 14h fac de
lettres!!!) enfin ils viendront juste pour tenter de sauver l'avenir de
la recherche et de l'université publique quoi! (bien sur là je
m'adresse aux étudiants qui soutiennent le mouvement!
Wink )

C'est peut-être votre but mais c'est c'est pas celui de tous. 2 poids, une seule mesure! Ben voyons!
Et les autres comptent pour du beurre et sont les dindons de la farce. Bravo!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:00

En colèr a écrit:
Et au fait le but en banalisant les cours c'est
justement de permettre aux étudiants d'aller à la manif donc de toute
façon ils viendront pas pour rien
(départ manif jeudi 14h fac de
lettres!!!) enfin ils viendront juste pour tenter de sauver l'avenir de
la recherche et de l'université publique quoi! (bien sur là je
m'adresse aux étudiants qui soutiennent le mouvement!
Wink )

C'est peut-être votre but mais c'est c'est pas celui de tous. 2 poids, une seule mesure! Ben voyons!
Et les autres comptent pour du beurre et sont les dindons de la farce. Bravo!!!Evil or Very Mad

J'ai pas bien compris à quoi tu fais allusion précisément Question Question Question en tout cas ça a l'air de te deplaire que les cours soient banalisés pourtant ça permet une clarification de la situation (contrairement à la grève qui n'engage que les profs grévistes, avec la banalisation c'est une décision qui est censé engagé tous grévistes et non gréviste donc moins de chance pour les étudiants de venir pour rien). Et si tu n'as pas envie de venir manifester tu peux aussi très bien rester chez toi on oblige personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 0:32

Lya a écrit:
Au fait concernant le comité de grève personne a vraiment compris à quoi il servait (en tt cas si quelqu'un a compris et veut bien expliquer je suis preneuse!!!) puisque le comité de mobilisation jouait déjà ce rôle (appliquer les décisions prises en AG + créer une coordination prof-étudiants) en tout cas le comité de mobilisation était entrain de mettre en place tout ça justement et le comité de grève ne remplaçant pas le comité de mobilisation ça va faire doublon selon moi et je suis pas sure que ça aide à ce que l'organisation soit meilleure. Affaire à suivre...

Même si je ne suis pas actuellement sur la fac, d'après les info que j'ai ce comité à été crée surtout pour deux raisons :
- faire en sorte que les interlocuteurs étudiants pour les personnels soient peut nombreux et donc facilement identifiable.
- permettre un dialogue entre les profs et le comité de mob (parce qu'il semble qu'ils sont pas très à l'aise. Les comité de mob sont peut-être trop long pour eux ou alors certaines personnes dans le comité leur font peur .. tout est possible haha).

En tout cas, il faut que tous les étudiants soient bien vigilant à ce que ce comité ne soit pas décisionnel !! Déjà que le comité de mob (ou des individu) prend parfois des décisions qui devraient selon moi être prisent en AG (ou pire, qui font le contraire de ce qui a été voté en A.G.).
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 4:25

Merci pour ces explications Céline, tout ce que tu dis me paraît assez juste et en effet il faudra être vigilent!

Sinon, rien à voir mais voici le compte rendu de l'ag des enseignants qui a eu lieu sur la fac de lettres mardi 3 mars :

Citation :
Rapide CR de l'AG des enseignants du mardi 3 mars, 13h ampi GUYON

environ 100 à 150 collègues (en comptant large) étaient présents. Ont été votés :

a) La grève jusqu'à vendredi 6 mars.

b) Une AG des enseignants qui se tiendra vendredi 6 mars à 11h (salle à préciser, probablement amphi Guyon).

c) La démission de toutes les charges administratives, électives ou non, dans l'université et dans les établissements rattachés (CNRS...), le jeudi 5 mars. Ces charges n'incluent pas les sièges dans les conseils centraux (CA, CS, CEVU, CTP), dont les titulaires sont invités à ne délibérer que sur les questions en rapport avec l'actualité et à imposer un ordre du jour différent de celui qui était prévu.

d) L'envoi d'un délégué à la coordination nationale qui se tiendra à Paris XII le 6 mars (Mathieu BRUNET).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
JBCOMLOG
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 14:15

Pour les infos sur Aix:

La banalisation n'est que jeudi. Pour s'assurer de l'effectivité de cette banalisation, un barrage filtrant sera mis en place le matin, notamment pour avoir du monde à l'AG étudiante.

C'est à cette AG qu'on verra ce qu'on applique pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:38

Merci pour ces précisions, donc si j'ai bien compris je récapitule :

jeudi 5 mars : cours banalisés toute la journée de jeudi + barrage filtrant sur la fac de lettres dès le matin (ag étudiante à 11h puis départ manif à 14h)

vendredi 6 mars : pas de banalisation vendredi mais mise en place éventuelle de piquet de grève (ce sera décidé lors de l'ag étudiante jeudi à 11h.)

Sinon voilà le communiqué de Caverni (source : ici ) Shocked Rolling Eyes


<H1 class=pretty_title style="TEXT-ALIGN: center">En écho au mouvement de revendication en cours, et après consultation de la Direction de l’Université, le Président J-P. Caverni a décidé que les enseignements seront banalisés le Jeudi 5 Mars 2009 sur leS siteS Aix-Schuman et marseille st charles.




Le site St Charles sera fermé sur décision de la présidence le mercredi 4 mars.

</H1>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
JBCOMLOG
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:09

Bon visiblement, on se fait prendre pour des cons par les profs, qui sont nombreux à envoyer des mails disant qu'ils font cours (l'ufr de géographie l'affiche même d'ailleurs si j'ai bien compris).

Donc la banalisation ca vire au grand bidon.

Plan B prévu, et donc qu'on va appliquer:

Demain Jeudi 7h45: GROS BARRAGE FILTRANT
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:22

oulala effectivement !!

Bon courage pour le barrage filtrant qui va certainement virer en blocage assez vite..
Gare à la fermeture administrative.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, Carnverni à décidé une fermeture administrative de St Charles le jour de la décision de blocage par les étudiants !? Qu'est ce qu'il en est advenu au final ?

Si c'est le cas, il ne fera pas deux poids deux mesure et si le blocage est voté, il faut occupée l'université en masse pour empêcher la mise en place d'une fermeture administrative.

Dans cette situation là le soutiens de profs peut peser son poid, à condition bien entendu qu'ils se décident enfin à mouiller la chemise face à notre président Caverni...
Revenir en haut Aller en bas
JBCOMLOG
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:23

Citation :
oulala effectivement !!

Bon courage pour le barrage filtrant qui va certainement virer en blocage assez vite..
Gare à la fermeture administrative.

D'ailleurs,
si j'ai bien compris, Carnverni à décidé une fermeture administrative
de St Charles le jour de la décision de blocage par les étudiants !?
Qu'est ce qu'il en est advenu au final ?

Si c'est le cas, il
ne fera pas deux poids deux mesure et si le blocage est voté, il faut
occupée l'université en masse pour empêcher la mise en place d'une
fermeture administrative.

Dans cette situation là le soutiens
de profs peut peser son poid, à condition bien entendu qu'ils se
décident enfin à mouiller la chemise face à notre président Caverni...

Les piquets, ça sert à rien de les voter jeudi (vu que manif) et vendredi (avec le week-end) ça se posera en début de semaine...

Au final, aujourd'hui c'est "banalisé", hier y'avait une 30 aine de vigiles privés qui bloquaient l'accès au site, les étudiants occupaient toujours...

Les profs, y'a rien à attendre d'eux vraiment. On m'a appris à l'AG que Caverni était derrière nous, qu'il fallait pas le critiquer, et que 2 journées banalisées bidons par semaine, c'est suffisant:pirat:

Pendant ce temps là,a partir du 10 mars tous les IUT se mettent en piquets, et nous on va faire juste des journées banalisées...J'en reviens pas, on va rentrer vraiment en lutte après les IUT, voire les IEP
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:28

Bon je vais stopper le débat direct parce qu'il parasite cette section du forum qui consiste je vous le rappelle c'est déjà ecrit ICI à donner des infos et non pas à débattre pendant des heures (et + précisément ce sujet concerne spécifiquement les infos concernant la mobilisation sur la fac schuman)

J'ai pas mal d'infos précises à donner (date des prochaines ag etc.) et je vous demanderai de prendre vos responsabilités et de ne pas polluer cette partie du forum. Si l'envie irrepressible de débattre vous démange, vous êtes invités à le faire ici et RafaleFrance je te rappelle (et en tant que modérateur tu devrais en avoir + conscience que d'autres même si tu n'es pas modérateur sur cette partie spécifique du forum) que cette partie du forum est réservée aux infos. Pour débattre et se traiter de tout les noms (car oui je te trouve assez insultant dans ta manière de t'exprimer
RafaleFrance a écrit:
Volonté de prolonger les vacances, ou réaction psychologique post-pubère classique d'opposition à toute forme d'autorité par une affirmation de sa personnalité ? (Mon père est un salaud, j'vais l'buter, et le gouvernement aussi)

(...)
Si une 30 aine d'agités du pétard (Presque tous des rebus scolaires celà dit en passant [coincidence ?])

(...)
Dommage de suicider ce mouvement, pourtant parti sur de bonnes intentions et des contestations justifiées (pour une fois) par des réactions blochévico-débilo-juvéniles ...
) une partie existe déjà ICI

Donc je préviens (avant qu'on ne crie à la censure mais même si c'est le cas tant pis) que je supprimerai automatiquement tout post qui ne consistera pas à donner des infos constructives pour la suite du mouvement et je vais déplacer les posts qui ne sont pas en lien direct avec la mobilisation sur schuman dans la partie "discussions générales"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:36

Okay pour le déplacement, mais je continuerais à poster les compte rendus (dont je ne débatrais donc plus ici) d'actions qui m'auront (nous aurons) semblé non constructives, illégales, voire dangereuses sur le site Schuman, dans ce topic, de la même façon que l'on y publie les actions futures, ou les comptes rendus d'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:42

Bon ça y est j'ai viré les posts qui viraient en débat, je les ai mis ICI et je rappelle que je supprimerai automatiquement tout post qui n'aura pas pour but essentiel d'informer les gens sur la mobilisation à la fac de lettres sans s'accuser les uns les autres.

Maintenant place à de l'info digne de ce nom : je diffuse cette info reçue sur la mailing list

Citation :
Compte rendu partiel de la journée de Jeudi Informés de la tenue des cours malgré la décision de banalisation prise par le président Caverni, nous avions prévu de mettre en place un barrage filtrant pour rappeler la non-effectivité des cours, et d'intervenir pendant les cours. La banalisation présentée à l'AG comme non-tenue des cours, a été transformée en "Fait cours celui qui veut, fait grève celui qui veut", et celà était proprement inacceptable.

Nous avons donc formé un barrage simple, laissant disponible les entrées du Grand Hall, de la Cafet, et la Division Logistique, puis nous sommes allés intervenir dans les cours, faire appliquer les décisions d'AG et, quelque part, en accord avec la décision présidentielle. Pendant nos débrayages, nos petits barrages ont été faits sauter par l'administration, malgré les votes d'AG...

Nous avons donc passé la matinée à débrayer des cours, à la grande incompréhension dans certains cas des étudiants: nous ne faisions qu'appliquer une proposition d'AG, validée entre autres par les profs...

L'AG étudiante ne s'est pas tenue, nous avons organisé un comité de mobilisation (dont je n'ai pas le compte rendu).

La manif de 14h30 était très dynamique, avec plus de 1000 personnes dans les rues d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:19

RafaleFrance a écrit:
Okay pour le déplacement, mais je continuerais à poster les compte rendus (dont je ne débatrais donc plus ici) d'actions qui m'auront (nous aurons) semblé non constructives, illégales, voire dangereuses sur le site Schuman, dans ce topic, de la même façon que l'on y publie les actions futures, ou les comptes rendus d'AG.

Je rappelle que cette partie du forum est reservée aux personnes impliquées dans la mobilisation ou qui souhaitent simplement être informées de l'état de la mobilisation. Donc si tout les gens qui pensent que certaines actions sont non constructives (et dieu sait qu'il y en a beaucoup, et même parmi les militants!!) commencent à venir nous dire ici que ce qu'on fait c'est de la merde ça va pas être gérable et tu te doutes bien que ça va systématiquement finir en débat "vous auriez pas du faire ça" "si on a eu raison" bla bla bla... et les vraies infos utiles seront noyées dans un flots de posts.

Donc pour nous dire nos quatre vérités sur la manière dont on mène ce mouvement il y a la partie "discussions générales" où tous les points de vue sont tolérés y compris ceux des gens qui approuvent les réformes du gouvernement) j'ai ouvert un sujet exprés donc vous pouvez continuer à débattre de tout ça ici et les personnes qui ont envie de savoir ce que tu penses et de critiquer la mobilisation savent où aller maintenant.

De + je vois mal comment tu pourrais donner ton avis sans que cela vire en débat étant donné que la notion d"illégalité" et de "dangerosité" est trop relative et on pourrait en débattre pendant des heures. Ca a + sa place dans la partie "discussions générales en + cela ne concerne pas seulement la fac de lettres (je pense d'ailleurs que ces débats posent problème dans toutes les facs mobilisées et donc peuvent intéréssés tout le monde). Donc même si ton point de vue est peut être fondé en partie - personnellement je n'étais pas à ce fameux cours donc je ne me prononcerai pas - et qu'il est partagé par d'autres étudiants, j'estime que dans cette partie du forum ça n'a pas sa place.

Je rajouterai que je n'ai pas que ça à faire de passer des heures à faire du ménage et lire tous vos posts pour vérifier si y a pas une petite insulte par ci par là ce qui risque probablement d'arriver. Là par exemple j'avais plein d'infos importantes à poster ben au lieu de ça j'ai passé une heure à modérer, j'apprécie moyennement, j'ai pas crée ce forum dans ce but et étant donné que trop peu de personnes m'aident dans la modération du forum (pour pas dire que je suis la seule) tant que ce sera le cas je serai assez intransigeante pour éviter tout débordement.

Je préviens donc que je déplacerai tout post qui accuse les uns et les autres. Pour m'éviter de le faire, postez directement ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:42

Donc enfin des infos :

Il y a eu une ag unitaire (étudiants personnels) ce midi à la fac de lettres (pas le temps d'en faire un compte rendu mais dès que je reçois celui que la mailing list devrait pas tarder à envoyer je le poste) on était peu nombreux (en même temps c'était la 3ème ag de la journée vu qu'il y avait déjà eu le matin l'ag du personnel et les ag d'ufr!!!).

Beaucoup (trop?!) de débats entre étudiants militants ce qui a contribué à rendre la situation encore moins claire confused (notamment en ce qui concerne le comité de grève et les mandats pour la coord nationale de ce week end) et certains ont avancé l'explication (à juste titre je pense car même si ces débats ont certainement une raison d'être ils dépassent la plupart des étudiants et des profs qui en ont rien à faire de tout ça) que c'était ces débats interminables qui avaient pour conséquence le fait que beaucoup de profs préféraient aller aux ag personnels et les étudiants préféraient aller aux ag d'ufr (qui ce matin étaient + remplies que l'ag unitaire! faut le faire!) Voilà en gros. Sinon :

infos importantes :

lundi 9 et mardi 10 mars :

cours alternatifs sur le site de la fac de lettres (mais si j'ai bien compris un des 2 jours ces cours auront lieu sur le cours mirabeau... bon je pense qu'on devrait en savoir + bientôt sur comment tout ça va s'organiser)

mardi 10 mars :

prochaine ag personnel 10h

prochaine ag étudiante 12h30 (si j'ai bien compris il s'agit bien d'une ag étudiante et non pas unitaire étudiants-personnels?)

mercredi 11 mars :

départ manif à 14h de la porte d'Aix à Marseille.

rdv à 7h grand hall fac de lettres pour action péage gratuit

mercredi 18 mars :

manif illimitée départ 14h (à organiser)

et au fait je rappelle même si ça a pas été évoqué que le jeudi 19 mars il y aura la grève générale avec mobilisation interprofessionnelle nationale donc il sera important pour ceux qui veulent défendre l'enseignement et la recherche de venir manifester ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:51

Citation :
Donc pour nous dire nos quatre vérités sur la manière dont on mène ce mouvement il y a la partie "discussions générales" où tous les points de vue sont tolérés y compris ceux des gens qui approuvent les réformes du gouvernement) j'ai ouvert un sujet exprés donc vous pouvez continuer à débattre de tout ça ici et les personnes qui ont envie de savoir ce que tu penses et de critiquer la mobilisation savent où aller maintenant.

De + je vois mal comment tu pourrais donner ton avis sans que cela vire en débat étant donné que la notion d"illégalité" et de "dangerosité" est trop relative et on pourrait en débattre pendant des heures. Ca a + sa place dans la partie "discussions générales en + cela ne concerne pas seulement la fac de lettres (je pense d'ailleurs que ces débats posent problème dans toutes les facs mobilisées et donc peuvent intéréssés tout le monde). Donc même si ton point de vue est peut être fondé en partie - personnellement je n'étais pas à ce fameux cours donc je ne me prononcerai pas - et qu'il est partagé par d'autres étudiants, j'estime que dans cette partie du forum ça n'a pas sa place.

Bon ça me va, je me plie a tes arguments.
Je n'avais pas vu ce topic comme une section strictement reservée à l'information (cf topic sur le blocage de l'année dernière), mais si la partie "Discussion Générale" permet un débat actif sur les divers (et nombreux) débordements des mouvements étudiants SUR LE SITE SCHUMAN (j'entend par là L'INTERIEUR DE LA FAC), ça me convient.


Encore une fois, je suis volontairement provocateur, non pas pour tuer le mouvement social actuel, mais pour informer l'ensemble des intervenants (que j'espère de plus en plus nombreux) à passer sur ce forum, des débordements intolérables quand on se veut démocratique et pertinent, qui sont malheureusement de plus en plus inhérents aux actions étudiantes.

Voilà je m'arrête là, j'estime de mon coté que l'incident est clos, et je continue le débat dans l'autre topic.
Mes excuses pour avoir pollué (par méprise de forum) ce sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:53

Citation :
cours alternatifs sur le site de la fac de lettres

Interressant, mais à quoi est ce que ça correspond exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
KoL
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: programme cours alternatifs.   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:33

Le programme est visible ici pour les cours alternatifs :
Revenir en haut Aller en bas
KoL
Invité




Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:36

mince, voila :

- LUNDI 9 MARS : Université alternative, rencontres, partages et débats.






14h: Stéphane Baquey (lettres modernes) : Le combat d’Edward Saïd et les Ecritures Méditerranéennes


v 16h: Marie-Françoise Mercadier : Formation et alphabétisation des femmes

Mardi 10 mars:

v 10h30: Elena Zamagni (lettres modernes) : Machiavel et la politique des apparences


v 11h30: André Not (lettres
modernes) :
Les intellectuels :
de la trahison des clercs aux chiens de garde



v 14h: Mathieu Brunet (lettres modernes) : Rousseau et la résistance à l’injustice .


v 15h30: Barbara Satre (histoire de l'art) : Arte
Povera et guerilla
</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptySam 7 Mar - 2:40

Merci pour l'info Kol! Very Happy J'avais déjà posté un début d'info au sujet des cours alternatifs ici. Pour le moment on a le programme des cours pour les lettres modernes et histoire de l'art (celui que tu as mis) et aussi le département linguistique et phonétique générale programme ici mais je suppose que d'autres ufr vont mettre en place quelque chose (ne serait ce que pour les cours sur le cours). Donc pour + de détail sur les cours alternatifs et si vous avez des infos à poster c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 16:46

Comme je l'ai déjà dit ICI la grande manif de la maternelle à l'université mercredi 11 mars partira à 14h de Marseille fac St CharlesMerci de diffuser l'info partout autour de vous, et venez nombreux!!!! bounce

tousenmanif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 18:37

J'ai entendu ce matin sur France Info qu'une grosse université avait été bloquée (aprés un vote) par ses étudiants ce matin, quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:36

RafaleFrance a écrit:
J'ai entendu ce matin sur France Info qu'une grosse université avait été bloquée (aprés un vote) par ses étudiants ce matin, quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Oui en effet l'info n'est pas très précise!! Wink enfin déjà une chose est sure c'est que c'est pas la fac de lettres d'aix!!! (vu que l'ag n'est que demain) par contre st charles à Marseille avait bien une ag ce matin mais pas de nouvelles!

Et pour avoir des infos sur l'état du mouvement des autres facs dans le reste de la France et la liste des facs avec piquet de grève vous pouvez aller dans cette partie du forum ou ici

au fait elles ont eu lieu finalement les ag d'ufr ce matin dont tu avais parlé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:21

Au fait j'ai reçu le compte rendu de l'ag etudiants-personnels de vendredi (je rajoute quelques précisions en rouge) et je rappelle que la prochaine ag étudiante est demain (mardi 10) à 12h30.

Citation :
COMPTE RENDU AG ETUDIANTS-PERSONNELS VENDREDI 6 MARS 2009

100 personnes se sont rassemblées dans le Grand Hall à midi et demi

1) Bilan:

25 universités en piquets de grève, dont certaines bloquées par les professeurs et personnels.
50000 manifestants dans toute la France, 2000 à Aix. (bilan des profs voir AG des personnels ----> les profs ont décidé de donner leurs lettres de démissions concernant leurs charges administratives jeudi 12 mars à Caverni)

2) Propositions:

- démission du comité de grève pour permettre la rotation des mandats et le renouvellement
- Cours alternatifs sur la fac: Qu'un jour de la semaine, ce soit sur le Cours Mirabeau.
- Coordination Nationale; Mandats impératifs ou semi impératifs: Proposition de mandatés: Sion, Jean, Mimosa.
- Prochaine AG étudiante mardi: 10h ou 12h30
- Ag d'UFR: simple point forum avec les étudiants et les profs, à visée de discussion,
- Cours sur le cours: faire quelque chose d'interactif sur le Cours mirabeau
- Faire une diff de tract en fac de droit pour les informer des contre-réformes.
- Manif illimitée, itinéraire déposé à la préfecture sans heure de fin. Mercredi 18 à 14h.
- Que les AG étudiantes, de personnels et communes soient les seuls lieux de souveraineté
- Motion sur les rôles du comité de grève: simple lien entre profs et étudiants, ou lieu de décision chargé du contact avec la presse, de la rédaction de tracts, de l'organisation des AG etc...
- Si mandat semi-impératif voté, les mandatés aux Coordinations Nationales doivent ils voter en bloc et se concerter sur des questions non traitées en AG?
- Appeler comité de grève comité de coordinations


3) Votes

- Grève reconduite
- AG d'UFR: ce sont des réunions d'UFR, elles ne sont pas souveraines.
- Mandats: Semis-Impératifs: 30 Impératifs 22: Les mandats semis impératifs sont adoptés.
Vote en bloc: 34 pour 21 contre: Adopté
- Mandatés: Jean, Sion, Mimosa: adoptés,
- Comité de grève:
Simple lien (proposition d'Anna): 34 lieu de décision (Kévin): 11 Abstentions 10 NPPV: 10
Il servira de simple lien et de coordination entre profs et étudiants.

Principe que les Cours sur le cours aient lieu le lundi ou mardi : adopté.

Prochaine AG étudiante: Mardi 10 12h30

Diff en fac de droit: Adoptée

Manif illimitée mercredi 18: adoptée

Renommer le comité de grève: Adopté,(dans le but de préciser son rôle il s'appellera desormais "comité de coordination" (EC/Etudiants,
les BIATOSS, interpelés, ont déclaré qu'ils s'y joindront dès qu'ils seront
en grève).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009   Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat mobilisation fac de lettres aix schuman - février mars 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETAT DE LA MOBILISATION SUR LA FAC DE LETTRES mars-mai 2009 (site schuman Aix)
» Etat mobilisation université de Pau février mars 2009
» Etat de la mobilisation étudiante à Barcelone (février mars 2009)
» Etat mobilisation IEP Aix 9 février 2009
» Etat de la mobilisation à Nantes 4 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: