FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etat mobilisation université Rennes II - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 4 Fév - 3:30

Citation :
Rennes II : Mercredi 28 janvier, AG de 600 étudiants vote le principe de grève. Lundi 2 février, AG de 1 500 étudiants vote la grève, ainsi que l’abrogation de la LRU.

source : http://www.luttes-etudiantes.com/forum/viewtopic.php?t=4830&postdays=0&postorder=asc&start=45


Dernière édition par Lya le Mer 29 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 4 Fév - 3:45

Appel de l'AG de Rennes II le 2 février 2009 :

Citation :
Appel de Rennes 2

Nous, étudiants de Rennes 2, réunis ce lundi 2 février en assemblée générale, 1500 personnes, lançons cet appel. Refusons la loi LRU instaurée par le plan de Bologne, comme le refusent les Italiens, Espagnols, Allemands, Européens mobilisés. Vendre le savoir au marché financier, le voilà leur plan. Or, privatiser, c’est toujours privilégier les élites, il suffit d’ouvrir les yeux pour le voir.

Nous revendiquons :
en premier lieu, un plan massif pour l’Université (embauche d’enseignants-chercheurs, augmentations des bourses, modernisation des locaux, etc.)
en second lieu, l’abrogation de la LRU et du plan de Bologne
l’abandon du projet de réforme des enseignants-chercheurs
l’abandon du projet de masterisation du métier d’enseignant

Enfin, en tant qu’étudiants mais aussi en tant que citoyens en lutte, nous portons ce mot d’ordre simple et bref : SMIC à 1500€, augmentation de 300€ de tous les revenus, baisse généralisée du temps de travail (32 heures par semaine, et moins).

Nous exprimons notre soutien combatif à toutes les autres luttes en cours contre la politique actuelle : soutien aux enseignants-chercheurs, aux lycéens et aux mouvements de lutte contre la casse de l’éducation ; soutien aux sans-papiers ; soutien aux grévistes de la Guadeloupe ; et enfin, soutien aux nombreuses luttes locales en cours.

Nous appelons l’ensemble des université françaises à se mettre en grève avec blocage et occupation, à créer des liens avec les luttes qui s’organisent autour d’elles, à créer leurs propres médias, pour un convergence par le débat et l’action commune, et pour la satisfaction des revendications. Dans ce but, nous appelons à et organisons une coordination nationale du mouvement, les samedi 7 et dimanche 8 février prochain à Rennes.

L’AG de Rennes 2

source : http://www.luttes-etudiantes.com/forum/viewtopic.php?t=4850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: lien site UNIVERSITE RENNES 2 EN GREVE   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyDim 8 Fév - 2:32

Site Université Rennes 2 en grève -------> http://www.universiterennes2engreve.com/bienvenue.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
AG RENNE
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyLun 9 Fév - 2:48

Le site de l'Assemblée Générale de Rennes 2 :

h t t p : / / w w w . u n i v e r s i t e r e n n e s 2 e n g r e v e . c o m

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyLun 9 Fév - 3:39

Voilà le lien complet -------> http://www.universiterennes2engreve.com/bienvenue.html

J'ai mis l'info en annonce pour que ce soit + visible

Merci de venir donner des infos ici dès que vous en avez (état mobilisation à Rennes etc.)


Dernière édition par Lya le Mer 29 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Oh Dae-S
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMar 10 Fév - 18:24

Rennes 2 bloqué.
Suite au vote de l'AG d'hier, Lundi 08 février 2009, la fac est bloqué, avec commités de grève, envoi de représentants à la coord étudiante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Libre Ma
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Rennes 2   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptySam 18 Avr - 22:31

L' université de Rennes 2 est toujours bloquée !!
Malgrès les linchages médiatiques dont nous faisons quotidiennement les frais nous avons tenu bon.
Une AG aura lieu Lundi 20 avril.
Elle sera decisive pour les suites a donner au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 29 Avr - 10:26

MODERATION :

Post édité car :

1. Pas d'insulte, message automatiquement supprimé si insultant.

2. ici c'est un forum d'info. Pour donner son avis et débattre sur le blocage un sujet a été spécialement crée ici et UNIQUEMENT ici -----> https://resistances.forumpro.fr/discussions-generales-f4/stop-aux-blocages-t1831.htm
Revenir en haut Aller en bas
themy
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 6 Mai - 1:55

Bon, je ne pensais jamais en arriver la mais cette situation m’a fait
me rendre compte de mon engagement, et pourtant loin de moi l’envie
d’avoir des convictions.
La situation qui se passe devant moi à
brisé les derniers remparts de je m’en foutisme qui me caractérisait
avant. Je grandis et je me rends compte que cette situation peut
s’avérer dangereuse, pour moi mais aussi pour les autres, pour ceux
d’apres…
Rennes est morte mais je sais que mon université n’a pas
baisser les bras, elle n’a pas engagé la lutte depuis tant de semaines
pour rien.

On peut continuer à bloquer
On peut continuer à apprendre avec les moyens que nous offre la fac
S’instruire en bloquant c’est possible.

Je
voudrais que tout le monde réfléchisse à ca. Soyons prêt pour nos
examens sans pour autant qu’ils soient note finalité. Apprendre est
tout ce qui importe et seule une fac libre est à même de nous offrir ce
que nous cherchons.

POUR UNE FAC LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
themy
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 6 Mai - 1:57

ON POURRAIT ESSAYER POUR RENNES 2 NON?

si ca interresse un facebook est ouvert sur luttons ensembles pour notre avenir
Revenir en haut Aller en bas
narstud
Invité




Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: narcoleon zarconob nabozy son frere et le pti prince   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyMer 6 Mai - 7:26

il etait une fois une contree ou vivait un peuple si chaotique que les jeunes gens de tous ages d ailleurs se rassemblaient tous les 30 ou 60 ans pour egorgés tous les etres les plus vils de la nation

en general ils fesaient rendre l ame aux plus vieux et aux plus cupides des intriguants propriétaires et actionnaires opulents qui non contents se gaver a vomir des fruits de leurs forfaits se croyaient assez intelligents pour cacher l origine de leur fortune et assez forts pour pouvoir s empiffrer devant la populasse affamee agonisante bref toujours la meme histoire de loups dechiquetes et de moutons garous revolutionnaires bref ca allait commencer a finir de commencer a force de mal finir

c est la qu est arrivé naboléon4 nous le connaissions bien tant l emprunte du souvenir de son cousin corse premier du nom qui adorait marcher sur l autriche alors que notre nouvelle calamités impérialement perorante elle venait d autriche et adore marcher sur la corse enfin tout cela a aucun sens et aucune incidence sur notre destinee maudite et c est pas faute d avoir essaye de nous faire croire le contraire c est le moins que l on puisse lui reconnaitre

donc les moutons avant de sentir trop vos dents pousser au point de bouffer du loup defendez votre beafsteack merde et sachez que tout sou qui leur est pris est un sou qu ils se sentiront peu etre obliges de vous donner regulierement dans le futur a bon entendeur salaud de pauvre

bon comme d abitude le conte finit bien et le peuple en restistance passive contre la cleptocratie mondialisés trouvent des milliers de nouveaux modes d actions pour faire perdre de l argent aux gorets afin qu ils leurs donnerent pour toujours l envie de partarger de crainte de perdre encore plus et notre republique decouvrit un brin d harmonie tous les jours et eu beaucoup d enfants libres Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 EmptyVen 22 Mai - 11:47

Salut,
Etant donné que rennes 2 est une des facs qui a été parmi les + mobilisées depuis le début du mouvement et que j'imagine que peu de cours ont été dispensés depuis le début du semestre, je voulais savoir quelles décisions ont été prises concrètement après le déblocage et quel bilan les étudiants mobilisés tirent-ils? Les cours ont-ils été (vont-ils être) rattrapés et les exams ont-ils eu (vont-ils avoir) lieu normalement? Qu'a décidé le CEVU? La question de la validation automatique/neutralisation du semestre ou autre a-t-elle été abordée?

Au niveau du bilan national, j'ai ouvert ce sujet sur la question des examens ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé





Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty
MessageSujet: Re: Etat mobilisation université Rennes II - 2009   Etat mobilisation université Rennes II - 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat mobilisation université Rennes II - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région BRETAGNE :: (35) ILLE-ET-VILAINE-
Sauter vers: