FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résultats de la consultation en ligne

Aller en bas 
+3
daphy
Bill
Ope13
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fifi
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 11:35

Désolée de recréer un sujet mais je trouve plus celui qui parlait de la consultation en ligne...

Citation :
Voici les résultats de la consultation en ligne:

- nombre de votants : 5692, soit 30,38% de participation.

- pour la levée des blocages et pour la reprise des enseignements sur
tous les sites de l’Université de Provence : 4258, soit 74,81 % des
votants.

- contre la levée des blocages et contre la reprise des enseignements
sur tous les sites de l’Université de Provence : 832, soit 14,62 %
des votants.

- ne se prononcent pas : 602, soit 10,58 % des votants.
Revenir en haut Aller en bas
DieHippi
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 11:44

Je dois mal comprendre mais... cela voudrait dire que les étudiants étaient massivement contre le blocage et pour la reprise des cours ?
M'aurait t'on donc menti en AG ?

(non, sincérement les gens, le score est écrasant, j'espêre que vous comprenez maintenant qu'on est pas forcés d'avoir le même point de vue que vous)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 12:35

sans ambigüité... cheers
Revenir en haut Aller en bas
romanich
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 13:21

c un resultat sans appelque comptez vous mettre en place pour vous mobiliser ? à part la banalisation des cours qui ne passera ss doute pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 13:34

Ce genre de consultations a été condamné par la Commission Nationale Informatique et Libertés.

C'est illégal
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 13:41

niveau illégalité, laissez moi rire...
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:03

Il n'y a pas eu de déclaration préalable à la CNIL, c'est donc une procédure illégale, notamment en ce qui concerne les garanties de confidentialité des informations.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:11

On s'en fou, c'est une consultation, pour donner l'avis d'une majorité..
Cela n'a pas de valeur quand à la decision finale..
En plus, le blocage est illégal, donc un vote qui propose le blocage, c'est pas cohérent.

C'est marrant, vous sortez la loi quand ça vous arrange, entraver la liberté d'etudier pendant 1mois et demi, pas de soucis et dès que vous n'en tirez pas profil, hop on sort l'escuse de la loi.

Essayez d'etre honnete 5 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:15

Vous êtes marrants... Avec 30% de participation, il n'y a rien d'écrasant ! Vous appellez ça une forte mobilisation ? Laissez moi rire ! Avec le boycott des votes par les pro blocage et les personnes qui n'ont pas voulu donner leur avis sous peine de représailles, ce vote n'est ABSOLUMENT pas représentatif.

Vous vous gargarisez du résultat, moi je me régale de voir que seulement 30% des étudiants ont pris part au vote ! Score sans appel? Non... il est EN AUCUN CAS représentatif ! Il l'aurait été s'il y avait eu 50% de participation minimum !
Revenir en haut Aller en bas
juli
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:28

[quote]C'est marrant, vous sortez la loi quand ça vous arrange, entraver la liberté d'etudier pendant 1mois et demi, pas de soucis et dès que vous n'en tirez pas profil, hop on sort l'escuse de la loi.

C'est marrant aussi parce que je dirais la même chose pour les anti-bloqueurs : quand le blocage est voté à main levé, Ô pas de démocratie et quand le blocage est refusé il n'y a plus de pbl à ce niveau. L'excuse de la loi est sortie dès que l'on a plus d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:41

Citation :
Avec le boycott des votes par les pro blocage et les personnes qui n'ont pas voulu donner leur avis sous peine de représailles,
ça personne n'en sait rien.. vu que les votes sont confidentiel Wink

Citation :
Vous vous gargarisez du résultat, moi je me
régale de voir que seulement 30% des étudiants ont pris part au vote !
Score sans appel? Non... il est EN AUCUN CAS représentatif ! Il
l'aurait été s'il y avait eu 50% de participation minimum !
30% de participation, ça fait quand meme 6 000 personnes.. ( doit on dire égalemen t6 fois plus de monde que durant vos AG ? Surprised )

Citation :
C'est marrant aussi parce que je dirais la même
chose pour les anti-bloqueurs : quand le blocage est voté à main levé,
Ô pas de démocratie et quand le blocage est refusé il n'y a plus de pbl
à ce niveau. L'excuse de la loi est sortie dès que l'on a plus
d'arguments...
les AG sont illégitime, elles n'ont pas de pouvoir et pourtant elle s'octroie ce droit là.. en bloquant illégalement..
Cette consultation n'a pas de pouvoir decisionnel, elle ne nuit à personne et ne bloque personne..
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 14:53

marc a écrit:
30% de participation, ça fait quand meme 6 000 personnes.. ( doit on dire égalemen t6 fois plus de monde que durant vos AG ? Surprised )

Avec des AG de 1300 personnes au plus fort, le résultat étant de 5700 votants, ca fait 4,4fois de plus.

Et pour les gens qui n'ont pas voté par peur de représailles ou par boycott, je peux te dire qu'il y en a. J'en connais en LEA alors que c'est la section la plus anti blocage.
Revenir en haut Aller en bas
romanich
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 17:57

Zek a écrit
Vous êtes marrants... Avec 30% de participation, il n'y a rien d'écrasant ! Vous appellez ça une forte mobilisation ? Laissez moi rire ! Avec le boycott des votes par les pro blocage et les personnes qui n'ont pas voulu donner leur avis sous peine de représailles, ce vote n'est ABSOLUMENT pas représentatif.

Vous vous gargarisez du résultat, moi je me régale de voir que seulement 30% des étudiants ont pris part au vote ! Score sans appel? Non... il est EN AUCUN CAS représentatif ! Il l'aurait été s'il y avait eu 50% de participation minimum !


J'aurais pensé qu'il y aurait plus de participation mais a mes yeux il est INDENIABLE que ce vote est plus représentatif qu'aux ag (30% contre 6% environ en ag c'est évident non?)
je suis opposée au blocage mais si le resultat avait été le contraire, je l'aurais approuvé aussi
pour moi 5000 personnes qui vote en toute confidentialité (je suis pas parano et pense pas que l'administration puisse avoir un int"rêt à nous ficher comme je l'ai lu ds certains msgs) eh bien ça vaut plus que 1500 personnes qui votent en ag à mains levées (procédé archaïque) et puis là au moins les comptes sont bien faits (je ne remets pas en cause l'honneteté des compteurs en ag mais c'est quand même difficile de compter des mains quand y en a tant non?)

tu sais zek ceux qui ont boycotté le vote c'est leur choix et franchement je trouve ça un peu limite de venir donner son avis sans avoir participé a c vote
les etudiants opposés au blocage etait souvent opposé au principe du vote a mains levées en ag et pourtant ils sont pour certains venus à toutes les ag et sont entrés dans le jeu alors a votre tour de rentrer dans le jeu, mais ds celui de la democratie cette fois ci

pour repondre a juli aussi qui dit que ls anti blocage dénoncent le vote a mains levées uniquement quand il ne les arrange pas je pense que c'est l'affaire d'une minorité
perso je n'ai jamais reconnu la légitimité de ce type de vote même quand le resultat me satisfait plus
c'est vrai je suis contradictoire, je ne reconnaissais pas ce vote et venais voter quand meme...mais j'avais pas d'autres moyens pour me faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 18:27

+1
d'ailleurs

Citation :
PRECISIONS TECHNIQUES SUR LE QUESTIONNAIRE

1) Le code source du questionnaire est écrit en langage PHP, en connexion avec des bases de données MySQL

2) Les tables MySQL contiennent uniquement :
- l'identifiant des étudiants ayant déjà répondu au questionnaire.
- la totalisation pour chacun des trois choix.
la
DSII tient à la disposition de toute personne désignée par le
Président de l’université l'accès aux tables MySQL sur ses serveurs.

3) En aucun cas le choix d'un votant n'est enregistré (cela peut-être vérifié par l’examen du code source)

4) La base utilisée pour l'authentification est le LDAP (Annuaire officiel de l'Université , déclaré à la CNIL)

5)
Le langage de programmation PHP est universellement connu et l'examen
du code permet à tout expert qui serait désigné de s'assurer de la
sincérité du scrutin

6) Un étudiant ne peut voter qu'une seule
fois. Un étudiant ne peut voter plusieurs fois qu’en usurpant
l’identité d'autres étudiants (carte d'étudiant et mot de passe)

En
l'absence d'une procédure instaurant des scrutateurs, procédure
extrêmement complexe à définir, le Vice-Président délégué au systèmes
d'information M. AMAR OUSSALAH et le Directeur de la DSII M. PAUL
DONATO se portent personnellement garants de la sincérité et de la
confidentialité de la procédure électronique du questionnaire.

vous pouvez donc demander le code source et l'analyser. Vous conviendrez ensuite qu'il n'est pas possible de savoir qui a voter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 18:31

Ils auraient pû faire ces précisions avant ! S'ils ont mis ce commentaire en fin de vote, c'est bien qu'il y avait polémique et qu'ils en étaient au courant. S'ils avaient mis ces précisions lors de l'ouverture du vote ou 2 jours après même, il y aurait surement eu plus de votants.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 18:59

vous vous approchez à pas grande chose..

Si on bout d'un mois et demi de perturbation, il est decidé de faire une consultation electronique, c'est surement pas une decision qui date de la vieille.. y'a des gens qui ont du y reflechir et donc étudier le caractere legal ou pas..
Enfin, en cas de doute, envoyer un mail, posez la question n'est interdit à personne..
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 19:03

J'ai appelé la CNIL. Il faut une déclaration préalable. Il n'y en a pas eu.

Il y a vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Ope13




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 19:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 20:42

Vice de procédure... on est pas chez NCIS les gars... De plus la CNIL a surtout mis l'accent sur la confidentialité des votes, pas sur la fiabilité des votes.

De toute manière, c'est une consultation ce que la Fac vient de faire, en aucun cas un vote officiel où ça serait des étudiants comme dans vos AG qui décident si une Fac tourne ou arrête les cours.

En gros c'est un sondage voilà, imaginez une grosse AG de 5000 personnes, où 75% des gens votent pour la reprise des cours.

Concernant l'organisation technique du vote je vous renvois sur le site de la Fac :

Citation :
PRECISIONS TECHNIQUES SUR LE QUESTIONNAIRE

1) Le code source du questionnaire est écrit en langage PHP, en connexion avec des bases de données MySQL

2) Les tables MySQL contiennent uniquement :
- l'identifiant des étudiants ayant déjà répondu au questionnaire.
- la totalisation pour chacun des trois choix.
la
DSII tient à la disposition de toute personne désignée par le
Président de l’université l'accès aux tables MySQL sur ses serveurs.

3) En aucun cas le choix d'un votant n'est enregistré (cela peut-être vérifié par l’examen du code source)

4) La base utilisée pour l'authentification est le LDAP (Annuaire officiel de l'Université , déclaré à la CNIL)

5)
Le langage de programmation PHP est universellement connu et l'examen
du code permet à tout expert qui serait désigné de s'assurer de la
sincérité du scrutin

6) Un étudiant ne peut voter qu'une seule
fois. Un étudiant ne peut voter plusieurs fois qu’en usurpant
l’identité d'autres étudiants (carte d'étudiant et mot de passe)

En
l'absence d'une procédure instaurant des scrutateurs, procédure
extrêmement complexe à définir, le Vice-Président délégué au systèmes
d'information M. AMAR OUSSALAH et le Directeur de la DSII M. PAUL
DONATO se portent personnellement garants de la sincérité et de la
confidentialité de la procédure électronique du questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 21:36

Citation :

En
l'absence d'une procédure instaurant des scrutateurs, procédure
extrêmement complexe à définir, le Vice-Président délégué au systèmes
d'information M. AMAR OUSSALAH et le Directeur de la DSII M. PAUL
DONATO se portent personnellement garants de la sincérité et de la
confidentialité de la procédure électronique du questionnaire.

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre les maires de village de par chez moi:
"C'est trop dur d'avoir des assesseurs, mais faites nous confiance on a été honnetes"...et on se retrouve avec des taux de participation de 90%, et un nombre pas possible de procurations...

Citation :

De toute manière, c'est une consultation ce
que la Fac vient de faire, en aucun cas un vote officiel où ça serait
des étudiants comme dans vos AG qui décident si une Fac tourne ou
arrête les cours.

A quoi servait cette consultation:
- dans la mesure où le blocage a été levé en ag mardi apres-midi
- le président a annoncé la reprise des cours au moins 24h avant la fin de la consultation
- il n'y avait aucune question sur le fond du problème, la lru

Citation :

En gros c'est un sondage voilà, imaginez une grosse AG de 5000 personnes, où 75% des gens votent pour la reprise des cours.

Je préfère une AG de 5000 qui vote contre un blocage à une AG de 2000 qui vote pour.

Citation :
Concernant l'organisation technique du vote je vous renvois sur le site de la Fac :

Ca me fait penser au sketch des inconnus sur les langages pas possibles.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 22:06

Il y a une personne qui disait qu'elle se serait soumis au vote si le blocage fut été accepté ? Moi je trouve ça hallucinant de se soumettre aussi facilement aux "supérieurs hierarchiques" alors que de toute facon la légalité lorsqu'on parle de blocage n'existe pas.
Franchement on a été "simpats" d'avoir au moins tenu des AG et fait des votes à mains levées sans bloquer "de force" la fac sans l'avis de personne.. parce que si on est dans la légalité autant en profiter. On va croire que je pense vraiment ce que je viens de dire donc je vais faire un petit bémol en disant que je préfere faire tout de meme des AG avant de bloquer...

Quand le mouvement est a son terme je ne vois pas l'intéret de
faire un vote comme ça (la question de la légalité je la laisse en
suspent). Parce que je suis sure (on ne pourra jamais le prouver) que le vote aurait quand meme était différent Rien qu'en AG on peut le constater, il y a toujours une évolution dans le long terme
Revenir en haut Aller en bas
AZERTY
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptyVen 14 Déc - 23:58

"Ils auraient pû faire ces précisions avant ! S'ils ont mis ce commentaire en fin de vote, c'est bien qu'il y avait polémique et qu'ils en étaient au courant. S'ils avaient mis ces précisions lors de l'ouverture du vote ou 2 jours après même, il y aurait surement eu plus de votants."

arrête Zek, tu me fai bien rire. Tant que les résulats vous arrange, c'est tout bon. Mais dès qu'il s'agit d'un moyen "démocratique" et surtout attendu par tous, ça te dérange? Bon évidemment, qd je dis par tous, la majorité étant anti-B.

De toute façon même le suffrage universel, qui d'un point de légal, vous arrivez à le trouver anti démocratique.
au moins les 30% c'est mieux que les 9% dans les AG
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptySam 15 Déc - 0:16

Ce vote est illégal et illégitime:

- Illégal: voir plus haut dans le sujet
- Illégitime: Depuis quand, dans une grève, c'est l'autorité qui décide de la grève ou pas ? Est ce que c'est la direction d'une boite, de la SNCF, de la RATP (donc contre la grève) qui organise la mobilisation, ses modalités d'action, ses prises de décision ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptySam 15 Déc - 0:42

mec revient sur terre, t'es dan sune fac pas dans une entreprise, le droti de greve n'existe pas chez les etudiants.. au pire tu peux secher les cours, mais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
DieHippi
Invité




Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne EmptySam 15 Déc - 0:47

Illégal : faire perdre pres de 800 euros / mois à un étudiant sous prétexte d'être contre une loi, bloquer un batiment d'intéret public, imposer par la violence/l'irrespect un point de vue contestable.

Illégitime : depuis combien de temps les étudiants (qui ne produisent rien...) ont le droit de grêve ? Ou est-ce que le fait d'organiser une CONSULTATION des étudiants (ou tout le monde peut être amené à donner son avis, sans écouter des discours de coco démago pendant 3 heures...) est illégitime, apres un mois et demi de gémissements inutiles de pseudos rebelles ?

Remets toi en question, arrête de prendre tonton staline pour un bienfaiteur, respecte la volonté des 75% de votants prêts à reprendre les cours, et surtout ne pense pas que tu es dans ton droit : c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de la consultation en ligne Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la consultation en ligne   Résultats de la consultation en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de la consultation en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: