FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nous en avons la preuve !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un Etudi
Invité




Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! EmptyLun 10 Déc - 18:06

Constat après un mois de blocage...

Les choses ont-elles bougées ?? NON

A quoi a servit le blocage ?? A RIEN

La LRU va t elle être abrogée ?? NON

Les bloqueurs ont-ils eu gain de cause ?? NON

Cela a plus emmerdé le monde qu'autre chose ?? OUI

Alors maintenant on en reparle quand vous voulez de la cridibilité de ce mouvement !! On en reparle quand vous voulez de bien fondé de ce mouvement !!! On en reparle quand vous voulez de cette LRU qui va être abrogée !!! Depuis le début, on arrête pas de dire qu'elle ne sera pas abrogé, et que ce mouvement ne sert à rien !!!!

Alors ??? on dit quoi maintenant ??? Elles sont belles les conclusions !!! Pffffffff Quel temps de perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! EmptyLun 10 Déc - 20:38

Un Etudi a écrit:
Constat après un mois de blocage...

Les choses ont-elles bougées ?? NON

A quoi a servit le blocage ?? A RIEN

La LRU va t elle être abrogée ?? NON

Les bloqueurs ont-ils eu gain de cause ?? NON

Cela a plus emmerdé le monde qu'autre chose ?? OUI

Alors maintenant on en reparle quand vous voulez de la cridibilité de ce mouvement !! On en reparle quand vous voulez de bien fondé de ce mouvement !!! On en reparle quand vous voulez de cette LRU qui va être abrogée !!! Depuis le début, on arrête pas de dire qu'elle ne sera pas abrogé, et que ce mouvement ne sert à rien !!!!

Alors ??? on dit quoi maintenant ??? Elles sont belles les conclusions !!! Pffffffff Quel temps de perdu !!
Et revoilà Guignol Laughing

Les choses ont-elles bougées ? Les professeurs et enseignants sont mobilisés, les étudiants et les gens sont informés, Pécresse a lâché quelques miettes, les CA ont voté des moratoires sur la LRU, à Reims, nous avons fait plier le directeur de l'université...

A quoi a servi le blocage ? A libérer du temps pour les étudiants qui voulaient se mobiliser, à libérer du temps pour faire les affiches, pour tracter les gens, pour organiser les manifestations, les votes, à afficher notre solidarité vis-à-vis des autres universités en grève...

La LRU va-t-elle être abrogée ? Le mouvement n'est pas fini.

Les bloqueurs ont-ils eu gain de de cause ? (en fait c'est la même question) C'est que nous on aurait bien voulu continuer à bloquer pour obtenir gain de cause, mais d'autres n'ont pas voulu.

Cela a-t-il plus emmerdé le monde qu'autre chose ? Tu n'es pas le monde.

Ce qui est rigolo, c'est qu'à Reims, au CPE, le déblocage a été voté pendant une semaine et puis la fac a rebloqué. Mais tu aurais exactement pu tenir le même genre de discours durant ce laps de temps ^^

----------

Maintenant, si tu en es capable (ce dont je doute), on reparle quand tu veux des véritables causes de l'étouffement - non pas de l'essoufflement - du mouvement (traitement médiatique, attitude du pouvoir, répression, etc.).


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un Etudi
Invité




Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! EmptyLun 10 Déc - 20:40

Il n'est pas très difficile de faire plier la direction excuse moi !! Je dirai même que c'est elle qui plie toute seule... Un coup dans un sens, un coup dans l'autre !!

Et entre nous, on va pas refaire le débat, mais regarde un peu l'actualité, la LRU commence déjà à être appliquée dans certaines université, notamment à Lyon. Alors déjà que c'est sûr qu'elle ne sera pas abrogée, là c'est encore moins sur... Tu crois qu'on va abroger un loi qui va apporter 150 000 euros à Lyon 3 cette année (et ce n'est qu'un exemple, ils commencent à vite se multiplier). Sincérement, tu imagines le capharnaüm politique et surtout juridique d'abbroger la loi ?? C'est tout simplement impossible, surtout quand il s'agit d'une minorité qui la conteste, et ça tout le monde le sais !!

Alors c'est clair, le mouvement n'est pas fini... mais comme on dit, l'espoir fait vivre, lol !!

Faites des affiches, faites des tracts, lol, prenez vous en photos... Ok je suis un guignol, écoute je vais pas te contredire, tu as réponse à tout, mais au moins je suis réaliste, ce qui est loin d'être le cas de nombreux d'entres vous....

Idéaliste et rêveur je pense ....flower
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! EmptyLun 10 Déc - 20:42

Je préfère être idéaliste et rêveur qu'un mouton sodomite et réaliste - je te recite pas Bernanos (non pas parce que je n'ai pas d'argument, mais parce que c'est le fond de ma pensée ; je pourrais également te citer Nietzsche, Marcuse ou bien même Manson).

Une minorité qui conteste ? Ok, j'attends toujours tes chiffres nationaux. Tu n'es peut-être pas vraiment au courant que d'autres que les étudiants manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Reims

Jérôme de Reims


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/12/2007

Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! EmptyJeu 13 Déc - 1:15

Alors je viens te contredire etudi.
On est pas forcement idéaliste parce qu'on se bat pour un idéal. L'image de l'université c est quand meme d'etre un établissement ouvert à tous et où on a des enseignements différents.
Je pense qu'on est au contraire tres réalistes de visualiser les défauts de cette loi et de prendre le recul pour la critiquer.
On est aujourd'hui à un moment charnière où le mouvement implique d'autres personnes comme les profs mais aucune lutte n'est jamais vaine.
Je ne sais pas si t as une opinion sur la LRU mais on verra qui a tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous en avons la preuve !!! Empty
MessageSujet: Re: Nous en avons la preuve !!!   Nous en avons la preuve !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous en avons la preuve !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région CHAMPAGNE-ARDENNE :: (51) MARNE-
Sauter vers: