FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'une coordination des lycéens d'aix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyMer 5 Déc - 16:27

Le lycée de Luynes a été débloqué ce mercredi matin par les forces de l'ordre tout comme les lycées d'Aix quelques jours plutôt. Cependant la mobilisation ne s'arrête pas là, le mouvement n'est pas mort et nous sommes encore nombreux et mobilisés contre cette loi. Nous proposons donc nous le collectif des lycéens de Luynes de nouveaux modes d'actions. Nous proposons la création d'une coordination des lycées du pays d'Aix avec les lycéens du pays d'Aix afin de décider de nouvelles journées de mobilisation et de nouveaux moyens d'action. Nous appelons donc tous les lycéens d'Aix à essayer de contacter le collectif de Luynes au 0665492416 (dsl je ne donnes que mon numéro parce que j'ai oublié de demander aux autres si j'avais la permission de transmettre leur numéro). De plus ce collectif permettra une transmission plus rapide des infos et évitera la propagation de fauses rumeurs au niveau du pays d'Aix. Nous envisageons comme moyens d'action l'envoi de lettres ouvertes dans les journaux (nous sommes en contact depuis 3 jours avec la Provence qui vient tous les matins savoir ce qu'il se passe au lycée et a déjà écrit 2 articles très bon sur nous). Nous envisageons aussi l'organisation de manif le samedi après-midi avec les parents d'élèves, les étudiants, les syndicats et les lycéens. Voilà pour nos quelques idées, mais si les lycéens d'Aix se joignent à notre appel nous pouvons faire beaucoup mieux ! le mouvement n'est pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyMer 5 Déc - 19:25

Bah écoute je suis un des représentants du lycée de Craponne de Salon. Donc pour une action un samedi apré midi je suis totalement pour je te contacterais d ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyMer 5 Déc - 21:04

Ok, ben mon numéro c'est le 0665492416 si tu veux, mais il faut qu'on décide au niveau d'Aix ce qu'on va faire.

(edit de Lya: eviter de donner vos n° portable et même vos adresse mail sur le forum. Vous pouvez vous les echanger par MP - c'est fait pour ça Wink - à condition d'être inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 0:12

Moi ce que je propose c'est que par exemple la semaine prochaine. Le samedi aprés midi manifestation dans Aix puis siting de la retonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
zek
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 0:18

@bobby : j'aime tellement McDo que ça me fait quand meme de la peine qu'on se foute de Ronald... No
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 0:20

Là mec tu me déçois vraiment ... j imaginais pas ça de ta part tu baisse dans mon estime Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 0:59

Moi d'abord je l'aime Ronald, puis faut compatire le pauvre on le voit plus à la télé ! Moi je dis sa carrière elle est foutue, à moins qu'il est fini comme le mec de la pub Malboro avec un bon ptit cancer sauf que ici ce sera due aux graisses contenues dans les super hamburger de Mac Do !
Sinon plus sérieusement ce qu'on compte faire pour l'instant c'est créer un forum et une mailing list (dès qu'on en aura le temps) de la coordination des lycéens du pays d'Aix mais si ceux de Salon sont motivés on peut vous inclure dedans. On a plein d'idées et ce serait vraiment cool de pouvoir les partager.
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 1:02

Bah Salon on dépend (pour le mouvement) de Aix perso moi je suis de Lambesc je peux venir aux réunions etc je suis surmotivé et leader du mouvement dans mon lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 1:05

Yeah c'est cool des gens motivés, mais là faut déjà qu'on arrive à bouger les lycées d'Aix lol. Ensuite pour ce qui est de faire des réunions on est en train de réfléchir à un endroit pour se rencontrer mais le problème c'est qu'on a pas de local ni rien, donc faudra voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 11:41

C'est pas très malin de mettre son numéro de portable sur le net ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyJeu 6 Déc - 12:06

slt à vs,

euh juste pr dire je suis lycéenne à Aubagne (à Joliot-Curie) c'est pour dire que ce serait pas mal qu'il y ait une rencontre entre la coordination d'Aix et celle de Marseille qui se créer ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 7 Déc - 0:46

Ouais c'est vrai, mais faut d'abord que chacune des deux coordinations s'organise parce que la notre n'est pas encore opérationelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 7 Déc - 0:56

Aurel a écrit:
Nous envisageons aussi l'organisation de manif le samedi après-midi avec les parents d'élèves, les étudiants, les syndicats et les lycéens.

Concernant le point des manifs, je sais pas ce que vous en pensez, mais deja qu'au niveau des manifs unitaire lycéens-etudiants-personnel on est peu nombreux, jpense qu'il vaudrait mieux eviter de se disperser et de faire des manifs chacun de son cote (etudiants d'un cote lycéens de l'autre) et plutot faire des manifs unitaire et en semaine (parce que beaucoup d'etudiants travaillent le week end et que cela permet de legitimer la greve et la banalisation des cours)

Concernant les manifs, il existe deja un sujet ici --------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/le-probleme-des-manif-t897.htm#3157

Roxanne a écrit:
ce serait pas mal qu'il y ait une rencontre entre la coordination d'Aix et celle de Marseille qui se créer ...

Qd vous parlez de coordination d'aix et de marseille, vous parlez de coordination lycéenne? C'est interessant, ça en est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 7 Déc - 1:09

Pour l'instant nous en sommes encore à l'état de projet sur Aix mais ça à l'air plutôt sérieux et nous pensons pouvoir mettre en cela en place assez rapidement. Pour te répondre Lya nous comptons organiser des manif' unitaires le samedi matin mais seulement avec plus de monde puisqu'il y aura des parents, des profs et des syndicats en plus. En effet il faut que tu sois réaliste, les grèves, blocus et banalisations de cours ça ne va pas durer encore longtemps, il faut trouver autre chose. Et puis peut-être que des étudiants trvaillent le samedi, mais si l'on fait des manif' en semaine les lycéens viendront en petit comité et nous n'aurons pas le renfort de troupes des parents, profs et syndicats qui avaient été très utiles au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 7 Déc - 17:26

pr nous, on s'est rencontré plusieurs fois, on la met en place ms on a encore des pbs d'organisation et de communication (les événements s'enchainent assez vite...)
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 7 Déc - 20:16

Faaut plutot le faire le samedi aprés midi quand y a du monde à aix pas le matin ça passera inaperçue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptySam 8 Déc - 17:55

Citation :
Sinon plus sérieusement ce qu'on compte faire pour l'instant c'est créer un forum et une mailing list (dès qu'on en aura le temps) de la coordination des lycéens du pays d'Aix mais si ceux de Salon

Je peux mettre un espace consacré à Aix sur le forum de la coor lycéenne nationale. Il en existe un sur lequel vous pouvez parler déjà (spécial bouche du rhone) mais je pourrai ouvrir d'autres sous-forums. C'est comme vous voulez : http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Aurel
Invité




Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptySam 8 Déc - 22:28

T'embête pas je vais poster un sujet pour cette coordination pour mettre un lien. Parce que là on vient de faire un forum. Au fait merci pour l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Clement-Salon

Clement-Salon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyDim 9 Déc - 18:24

Si vous pouviez quand meme poster le nom des lycées en lutte et l'email d'un ou 2 représentants par lycée sur ce forum (http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/) ça pourait beaucoup aider à l'organisation des lycéens
Revenir en haut Aller en bas
Clement-Salon

Clement-Salon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyDim 9 Déc - 19:35

Si une coordination a leiur sur aix, autant l'éttendre au département, si vous voulez me contacter , renault_clement@hotmail.fr , on essaye de gerer quelque chose sur le département mais pour ça faut prendre des contacts
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyVen 14 Déc - 2:31

Clement-Salon a écrit:
Si une coordination a leiur sur aix, autant l'éttendre au département, si vous voulez me contacter , renault_clement@hotmail.fr , on essaye de gerer quelque chose sur le département mais pour ça faut prendre des contacts

Un sujet a été ouvert sur ce point là ----------> https://resistances.forumpro.fr/13-bouches-du-rhone-f11/coordination-lyceenne-bouches-du-rhone-t893.htm

Tenez nous au courant de l'avancée de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Aurélien

Aurélien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lycée de Luynes
Date d'inscription : 28/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptySam 15 Déc - 22:45

Voilà on a enfin fini le forum de notre coordination qui sera vraisemblablement notre principal moyen de communication. Voilà l'adresse : http://coordinationlyceeaix.forumpro.fr/
D'autre part nous allons normalement essayer d'organiser une manif pour le samedi 22. Je posterais un topic consacré à cela plus tard. Et pour finir, pour ceux qui le veulent voici l'adresse de la pétition pour l'abandon des charges sur les deux lycéens interpelés lors de la manif du mardi 27 : http://www.rougemidi.org/spip.php?article2762&var_confirm=9LaCAy6r#sp2762
Revenir en haut Aller en bas
http://coordinationlyceeaix.forumpro.fr/
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyDim 16 Déc - 2:35

Je pense qu'il faut reprendre le mouvement en main à mon umble avis...
Là en ce moment ça part un peu dans tous les sens.
Aujourd'hui coord nationnal lycéenne a Montpellier résultat seulement 15 réprésentants. Il est clair qu'il y a un gros probleme de ce coté là.

Moi ce que je propose :

On annonce du coord 1 voir 2 semaines à l'avance. Pour savoir ce qu'on fait dans le département etc, manifestation, actions coup de poing, blocage etc.
Dans chaque département voté pour élir 2 ou 3 représentants du département (qui auraient exactement le même statut que les autres sauf qu'ils apporteraient la voix du département aux coord régionnales )

Voila bon sic'est pas trés clair je m en excuse c'est encore qu un projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Aurélien

Aurélien


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lycée de Luynes
Date d'inscription : 28/11/2007

Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix EmptyDim 16 Déc - 23:04

Ouais sauf que les coord ça ne peut pas fonctionner pour les lycéens parce que c'est beaucoup plus complqué pour nous de se déplacer. Je pense qu'on peut essayer déjà de s'organiser avec des coord locales et surtout par des forums. En effet si les forum n'étaient pas pollués par ceux pour la loi ou les antibloqueurs on pourrait discuter sainement entre nous. A ce moment-là le forum ne serait plus un lieu d'information mais d'échanges et de prises de décision. En outre tout ceci complété par des coord locales ça peut donner qqchose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coordinationlyceeaix.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty
MessageSujet: Re: Création d'une coordination des lycéens d'aix   Création d'une coordination des lycéens d'aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une coordination des lycéens d'aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact lycéens, coordination lycéens-étudiants Montpellier (Herault)
» Création d'une coordination régionale - 30 nov - St Charles
» Coordination lycéens-étudiants - aix
» Création du comité de mobilisation
» Création d'une Mutuelle de Solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR :: (13) BOUCHES-DU-RHONE-
Sauter vers: