FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'attitude ambiguë des syndicats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurel
Invité




L'attitude ambiguë des syndicats Empty
MessageSujet: L'attitude ambiguë des syndicats   L'attitude ambiguë des syndicats EmptyMar 4 Déc - 0:29

Je poste ce sujet car je suis en totale incompréhension avec l'Unef, l'UNL et la Fidl. En effet ces derniers n'ont obtenu que des broutilles pour moi et ils réclament déjà la levée des blocus ? Qu'espèrent-ils, négocier avec le gouvernement. Je trouve leur attitude tout d'abord un brin suicidaire car nous n'avons pas la puissance des syndicats cheminots, de plus ils ne sont pas solidaires avec les autres bloqueurs et pourraient au moins s'aligner sur les décisions de la coord nat. Je ne comprend pas ce qu'il espèrent et pourquoi n'apellent-ils pas à amplifier le mouvement au lie ude nous laisser tomber alors que cette lmoi reconnue par tous comme très nocive est toujours là ! Si des responsable de l'UNL, la Fidl ou L'Unef m'entendent qu'ils me répondent vite !
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

L'attitude ambiguë des syndicats Empty
MessageSujet: Re: L'attitude ambiguë des syndicats   L'attitude ambiguë des syndicats EmptyMar 4 Déc - 0:41

En même temps l'unef voila quoi au moins ça se mouille au mieux s'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

L'attitude ambiguë des syndicats Empty
MessageSujet: Re: L'attitude ambiguë des syndicats   L'attitude ambiguë des syndicats EmptyMar 4 Déc - 23:23

Hé Aurel, tu pourrais t'inscrire au forum maintenant car tu postes beaucoup et tu restes en invité (donc pas moyen de te joindre par exemple).

Pour l'unef il faut savoir que tous les militants ne sont pas d'accord avec Julliard et de nombreux luttent encore et bloquent les facs.

Pour l'UNL et la FIDL, je ne sais pas trop. Ces syndicats n'ont pas un grand poid car c'est difficile de se syndiquer. Par exemple à Nantes il n'y a plus de syndicats lycéens depuis 2 ans. En plus les revendications ne sont pas claires. Des syndicats lycéens ne peuvent pas vraiment demander le retrait de la LRU et demandent donc des paroles sur le BAC unique (projet de projet de loi). Peut être ces syndicats attendent les prochaines grandes batailles (dès janvier ?) pour attaquer vraiment la lutte. Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





L'attitude ambiguë des syndicats Empty
MessageSujet: Re: L'attitude ambiguë des syndicats   L'attitude ambiguë des syndicats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude ambiguë des syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: