FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale

Aller en bas 
3 participants

Créer cette coor lycéenne ?
Pour
Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_lcap92%Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_rcap
 92% [ 22 ]
Contre
Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_lcap8%Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Nspp
Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_lcap0%Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyDim 2 Déc - 0:31

Jusqu'à maintenant aucun sujet n'avait été créé sur ce sujet alors que j'en parle partout. Les lycéens représentent la majeure partie des troupes lors des manifs et si ils craquent, nous sentons que c'est la fin du mouvement. Alors que nous comptons mutuellement les uns sur les autres, il est impératif d'organiser une coordination nationale étudiante.

Nantes s'était proposée mais nous n'avons pas eu de locaux pour la faire en parallèle de celle étudiante du week-end. L'inter-lycéenne Nantaise possède une réserve d'argent prévue pour envoyer des mendatés là où peut se dérouller cette coor que nous demandons activement. Il est maintenant temps d'agir et de se décider, sinon à la fin de la semaine prochaine tout est fini ou presque dans les lycées.

Vite, créons cette coordination nationale étudiante pour la semaine prochaine ! L'avenir du mouvement est là.
A bientôt,
Sylvain de l'inter-lycéenne de l'agglo de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Aurel
Invité




Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyLun 3 Déc - 23:10

c'est une bonne idée qui arrive un peu tard puisque j'ai le sentiment que le mouvement s'essoufle même si nous essayons de maintenit les blocus dans les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMar 4 Déc - 0:03

Oula ! Il y a pas mal de votes mais quasiment personne ne répond... Sauf Aurel.

Je sais que c'est trop tard mais à Nantes on a récolté 450€ et on aimerait s'en sevir, par exemple pour envoyer des mendatés en train à Nice. C'est pas pour ça que je désire une coor mais c'est pour montrer qu'à Nantes on s'est bien mobilisés déjà. Même France 3 en a parlé alors que cette réunion n'a jamais eu lieu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMar 4 Déc - 0:16

Putin 450 € Alors que nous on galére pour avoir 11 euro pour acheter du papier pour faire des tracts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Archange
Invité




Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMar 4 Déc - 23:18

Je pense que l'idée d'une Coordination Nationale Lycéenne serait une bonne idée, à condition qu'elle prenne en compte les revendications de l'ensemble du mouvement Lycéen qui est en train de se construire. C'est à dire, mêttre l'accent aussi bien sur les revendications concernant la Lru pour son Abrogation mais aussi concernant la réorganisation des fillères professionelles.

Il est désormais temps, de lancer véritablement le mouvement lycéen, en combinant ces deux luttes au niveau nationale, on a moyen de rasssemblé du monde. Surtout que dans les grandes villes et les agglomérations, cette convergence a déja commencé. Si il n y a pas d'unification du mouvement sur ce point, l'action des Lycéens sera condamnés rapidement surtout que leurs syndicats ont eux aussi baisser leur froc devant le gouvernement.

Ensemble nous lutterons, Ensemble nous gagnerons !

Bonne fin de journée,

Archange
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMar 4 Déc - 23:32

Citation :
à condition qu'elle prenne en compte les revendications de l'ensemble du mouvement Lycéen qui est en train de se construire.

Se construire et se défaire malheureusement... Enfin c'est clair qu'il faudra que cette coor soit représentative des lycéens mobilisés. Si cette coor est créée elle servira surtout à traiter les problèmes futurs et à mettre les lycéens de France en contact pour pouvoir se retrouver très vite.


Citation :
Putin 450 € Alors que nous on galére pour avoir 11 euro pour acheter du papier pour faire des tracts ^^

Un spectacle de rue a été organisé par les artistes de mon lycée pour quêter dans le centre ville. Mais certains ont même donné 10€ d'un coup. En même temps un coor c'est plus important que des tracts, surtout qu'on nous demandait d'avoir ce fric pour payer la bouffe aux mandatés de toute la France. N'est-ce pas Rémy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Jah maN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMer 5 Déc - 0:16

Je suis pour cette proposition ...

J'ai entendu sur le mouv un interview de lyciens en parlant de la LRU... J'ai alluciné, faut vraiment les informers !!! Car le mouvement prend de l'ampleur dans les lycées... Il faut les aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMer 5 Déc - 0:28

Information = Tractation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Jah maN




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMer 5 Déc - 0:53

boby a écrit:
Information = Tractation ...

Ca c'est sur, et c'est prévu a clermont en tt cas Wink

Faut aussi faire des AG dans les lycées, voir intervenir en cours, avec l'approbation des directeurs... Ils seront d'accord pour une info objectif avec l'appui du texte originel de loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyMer 5 Déc - 9:44

Ouais donc moi je vous explique le topo avec mon lycée :

Mon lycée est un lycée général et technique la plupart qui veulent bloquer c'est les BEP et seuelement pour pas aller en cours ...
Le lycée Général s en contrefiche alors qu'ils sont les plus concernés leur seul argument c'est on a le bac à la fin ... Enfin donc bref il doit y avoir une seule petite poignée dont je fais parti pour le blocage et si nous en faision un de force notre mouvement ne serait pas plus digne que celui des Khmers Rouges ... Là est le probléme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyJeu 6 Déc - 0:31

Citation :
Car le mouvement prend de l'ampleur dans les lycées... Il faut les aider

Je pensais surtout à la suite des événements. C'est à dire les autres lois qui seront très prochainement proposées. Continuons le combat contre la LRU mais préparons le futur c'est primordial. D'ailleurs ceux qui se disent contre peuvent ils expliquer pourquoi ? Si c'est parce que c'est impossible (car on peut le penser) ce n'est pas la question.

Citation :
Information = Tractation ...

Chez moi on veut mettre un panneau d'affichage, organiser des réunions d'infos, des débats... on rencontre le proviseur vendredi.

Citation :
Mon lycée est un lycée général et technique la plupart qui veulent bloquer c'est les BEP et seuelement pour pas aller en cours ...

Pareil pour moi. Mais mardi on a constaté l'empleur du désastre quand le lycée pro a tenté un blocus... C'est le seul lycée général (avec des gens du pro) qui peuvent vraiment organiser un mouvement.

Boby, même si tu lycée ne semble pas bouger tu peux quand même discuter avec les gens des autres lycées autour pour créer un coordination locale. Si les gens ne bougent pas, il faut savoir ce qu'on veut et prendre ses responsabilités. Donc cherche les gens motivés autour de toi pour former un groupe.

Pour parler de ça on peut aller sur le forum du CRC qui pourrait accueillir les les lycéens dans des sous-forums spéciaux. En effet le CRC qui veut depuis sa création "organiser la résistance partout et tout le temps" sans récupération politique est là pour ça >>> http://lecrc.forumactif.fr/index.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyJeu 6 Déc - 0:37

Bah on en parle le probléme c'est que l'autre lycée y a quasiment personne qui se bouge on parle on tract mais voila de toute nous on lache pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyJeu 6 Déc - 0:43

Cherche quand même. Il y a peut être des gens qui se disent "toute façon personne ne bouge alors pourquoi moi". A mon avis il y a des motivés dans tous les bahuts de France donc si on peut tous se retrouver localement puis nationalement on pourra lancer ce vaste mouvement organisé et pas spontané comme la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
boby

boby


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Lambesc - Lycéen à Salon
Date d'inscription : 24/11/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyJeu 6 Déc - 0:56

Ouais de toute là jepense que le principal est de monter une coord par régions de lycéens donc moi je ais commencer à voir avec aix etc faudrait organiser un gros truc je renvois donc à une possible manif sur aix l'aprem. A savoir que samedi a AIx y a énormément de monde et ça c'est que du bon ça montre bien que les médias nous mentent en dissant que rien ne se passe que le mouvement est fini. Donc ça faut voir de toute demain Aurel moi je prend contact avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/subliminalsanctuary
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyJeu 6 Déc - 21:07

Citation :
une coord par régions

Voire même restreindre aux grandes villes où s'est facile et rapide de se déplacer.

Pour commencer je vous propose de faire des listes de contacts :

Nom, Prénom, Lycée, (classe âge), adresse mail (msn), numéro portable et fixe. Ensuite vous pourrez vous contacter pour faire une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Archange
Invité




Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyVen 7 Déc - 2:05

Je voulait juste intervenir pour expliquer qu'il est possible de réaliser des Coordination au niveau Locale et départementale. Aujourd'hui, sur Quimper par exemple, du fait du renfort de divers Lycées du sud Finistère sur Quimper, on s'est réuni entre représentant à la fin de la manifestation en prenants les contacts de chacun. Et on a décidé d'appeler de nouveau à manifester mardi prochain. Il y a pour le moment 7 lycées représenté dans cette Coordination, mais on va essayer de faire passer le mot dans des villes comme Quimperlé, Chateaulin,... En clair sur toute les villes où on a eu l'echo d'une mobilisation et qui se situait dans le sud finistère.

Mais il faut impérativement qu'il y ai une création d'une Coordination Nationale Lycéenne le week end prochain, même si c'est improviser et que peu de lycée seront représenter, elle est indispensable. Il faudrai voir avec les lycées de la ville qui accueille la prochaine Coordination Nationale Etudiante (ce n'est pas Nice par hasard? j'ai entendu sa quelque part mais j ai pas eu confirmation), il ya peut être moyen qu'il organise quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptyVen 7 Déc - 23:26

Archange il faut vraiment qu'on rentre en communication ensemble !

Si tu pouvais me donner ton mail (MSN ?) ce serait très pratique pour qu'on s'unisse.

La prochaine coor est à Nice mais apparemment les lycéens ne sont pas invités... Et maintenant c'est trop tard. Mais ne vous découragez pas et gardez à l'esprit que les coors locales serviront sutout après la mobilisation anti-LRU (si elle s'arrête) pour les réformes prochaines concernant les lycées. Donc même si la coor lycéenne nationale n'a pas lieu ce n'est pas trop grave car nous devons rester organisés !

A+ Archange et contacte moi vite > sylvainanimateur@msn.com et en répondant sur ce forum (tu peux aussi t'y inscire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Guillaum
Invité




Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: ok   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptySam 8 Déc - 2:23

la coordination nationale lycéenne aura lieu tte a l'heure, a 10h, a montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale EmptySam 8 Déc - 13:28

Hum... Nouvelle évidemment intéressante et intrigante parce que moi qui passe beaucoup de temps sur cette histoire je n'étais pas au courant.

Je me renseigne sur la question et si vous avez aussi des infos sur le nombre de participants par exemple, vous pouvez les communiquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale   Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une Coordination Lycéenne Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de la Coordination Lycéenne Nationale
» Coordination nationale WE 8/9 décembre
» organisation coordination
» Coordination Nationale des BIATOSS le 3 octobre
» Coordination nantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: