FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Radicalisation

Aller en bas 
+3
Philippe-73
Jérôme de Reims
Animateur
7 participants
AuteurMessage
Jp
Invité




Radicalisation Empty
MessageSujet: Radicalisation   Radicalisation EmptySam 1 Déc - 15:25

Espérons que la coordination de ce week-end appelera à une journée
nationale de blocage des gares/grands axes, ou quelque chose de
marquant dans le même style.
Le mouvement commence à retomber comme un soufflé, et je crois qu'il va
falloir frapper un grand coup si nous voulons être un minimum entendu.
Ici, à Saint-Étienne, nous avons encore le campus de Sciences dont je
fais partie de bloqué, et nous irons rendre une petite visite à M.
Fillon Lundi, puisqu'il vient en balade chez nous...
Mais, je suis persuadé que nous avons besoin d'un appel fort de la coordination!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptySam 1 Déc - 22:52

Je suis aussi persuadé qu'il faut une action forte associée à une date au niveau national (pour les grandes villes).

Je parle au nom des lycéens qui représentent la moitié des cortèges en ce moment et qui risquent de quitter le mouvement si rien n'est décidé très rapidement donc ce week end à la coor.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Jérôme de Reims

Jérôme de Reims


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyJeu 13 Déc - 13:28

Sans radicaliser on peut se réunir à paris et bloquer le périph ou bien bloquer l entrée des ministères.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyJeu 13 Déc - 22:46

Citation :
Sans radicaliser on peut se réunir à paris et bloquer le périph ou bien bloquer l entrée des ministères.

La coor. ne veut pas que tout le monde monte sur Paris mais je trouve pourtant que c'est une bonne idée car c'est là-bas que tout se passe (le pouvoir, les médias...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyJeu 13 Déc - 23:25

Faut pas oublier que pour faire pression sur un gouvernement il faut absolument gagner la bataille de l'opinion. Et empecher les gens d'aller au boulot en bloquant les gares et les grands axes, c'est vous mettre tout le monde à dos, et le gouvernement apparaitra en héros en ne cédant pas. Certains ici devraient prendre quelques cours de com, ça serait urgent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyVen 14 Déc - 22:36

Moi aussi de dis attention à ne pas faire tout et n'importe quoi. C'est pourquoi je suis très perplexe sur les blocus de gares par exemple.


Mais comme à un moment il faut bien agir que rester passif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Mate




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : aix en provence quand je peut
Date d'inscription : 24/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptySam 5 Jan - 0:40

ok le sujet c la radicalisation
on me dis sur d'autre sujet du forum qu'ils ne faut pas radicaliser pour rien mais qu'es qui est rien?
que 10% de la planete possede 80% des ressources
des gens meurent dans le silence pour combattre ça d'autre a cause de ça et sans combattre et ça ne va pas aller en s'arrengeant
-réchauffement planétaire
-surplus démographique
-réalignement des poles

on peut placer la chute de la société actuelle aussi loin que l'on veut
qui en patira en premier ceux qui on le controle et les moyen bien sur et qui on sans doute deja un plan de rechange?
ou la majorité? que nous sommes?
en bref on peut ''croire'' que rien ne se passe
mais dans dix ans ils sera sans doute trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptySam 5 Jan - 13:44

tient attend mate j'ai un vieuxxx tract révolutionnaire de 1920 qui appellait à refaire la révolution russe en france avec le meme truc en gros "dans 10ans il sera trop tard"

Surtout que:

Les inégalités ont tendance à diminuer:
-il y a un siècle de grandes familles possedaient tout et employaient des milliers de personnes qui crevaient
-il y a trois siècles une toute petite minorité avaient tous les droits sur le reste.

Bref, quoi qu'on en dise, ça s'améliore.

Donc radicaliser ne servirait qu'à se mettre la population sur le dos, sans aucune retombé, puisque vous rentrez dans le jeu à sarko qui pourra passer pour inflexible devant des petits cons et ramenner des suffrages supplémentaires dans la tranche des + 45ans.
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyDim 6 Jan - 21:12

ah oui c'est sur qu'il y a 300 ans c'était pire...
mais tu ne peux pas dire que le clivage s'améliore philippe, je parle en parti du clivage nord/sud ; riches/pauvres..
tu vois y en a qui sont partisant de la théorie du cycle, c'est a dire que pendant un moment ça va mieux et puis petit a petit on ne s'en rend pas forcément compte mais les acquis sociaux commencent à dégringoler. Et pour voir ça pas la peine d'etre mystique.

De plus la cote de sarkosy comment a baissé a ce qu'il parrait, moins de 50% dans les sondages (france inter ce matin 6 janvier)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyDim 6 Jan - 22:59

Citation :
De plus la cote de sarkosy comment a baissé a ce qu'il parrait, moins de 50% dans les sondages (france inter ce matin 6 janvier)

Je comprends pas pourquoi tu donnes cette information comme ça!?


Sinon je ne suis pas pour une radicalisation aveugle! Se radicaliser pour se radicalise n'a jamais servit!

Par contre, des actions bien réfléchies avec une bonne communication autour ça peu servir!
Revenir en haut Aller en bas
daphy

daphy


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyLun 7 Jan - 1:19

philippe : "devant des petits cons et ramenner des suffrages supplémentaires dans la tranche des + 45ans." si y a une baisse dans les sondages je suppose que c'est dans les différentes tranches d'age à différente proportion bien sur.

D'accord mais est ce que tu crois céline qu'il faille se radicaliser maintenant. Le manque d'informations est un réel probleme. Je n'ai aucune solution parce que ce qui marche pour attirer les médias c'est le sensationnel et tout ce que ça implique, comme il a pu y avoir dans certaine AG, les caméras sont revenues et ont été tres décues..

Oui bien entendu que les actions bien réfléchies peuvent servir mais il faut d'abord les faire et éviter les suicides collectifs (gare marseille, ump...). Au début du mouvement ces actions n'ont pas marché (a par les bisounourses), maintenant il y encore moins de monde. Je pense que jusqu'au 24 il faut continuer a informer les gens, tracter, faire des ag, des débats etc. Et ensuite proposer une action pour le 24 apres la manif. Il me semble que pour faire repartir le mouvement il faudrait un soutien plus fort des profs.
Ca n'empeche pas d'avoir aussi la haine contre les médias de n'avoir pas informer assez, et jusqu'au bout. Enfin bruni et sarko comptent plus que des petits étudiants exités.. tout est bon pour cacher les braises... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-73




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyLun 7 Jan - 2:01

Je tiens à te rappeller que la cote de popularité de sarko est certe pas très haute par rapport à ce qu'elle a été, mais que il serait réélu avec encore plus d'avance selon les mêmes sondages... En gros "c'est pas terrible ce qu'il fait mais il n'y a aucune alternative".

Je suis d'accord avec vous pour dire que tout n'est pas bien ect, mais bordel proposez des alternatives, pour la LRU on ne peut RIEN proposer tellement cette loi est minimum, les seules alternatives seraient d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyMer 9 Jan - 15:43

Philippe 73 : Ici on ne parle pas des alternatives à proposer à la LRU, on est dans le sujet "radicalisation"... tu aimes vraiment faire du hors sujet!

Daphy: Radicaliser maintenant?
Je dis oui et non à la fois.
Je pense que d'entrer dans une radicalisation qui serait passer à des actions radicales et uniquement cela serai innutile. Nous avons besoin de continuer à faire dans l'information douce, le "marketing". Nous devons continuer à nous vendre par les moyens que nous avons à notre disposition (tratcs, info à la table, A.G. réunion d'info, forum, mailing list etc). Cela pour toucher les gens qui sont proche de nous (étudiants, enseignant-chercheurs, habitants de notre ville etc.).

Alors pourquoi je dis pas totalement non?
Je pense que des actions radicale peuvent être réussites. La preuve, avant les vacances, quelques jeunes gens se sont rendu devant les impôts à aix et en on murer la porte!
Réussite parce que personne ne c'est fait prendre, pas de problèmes autour de l'action. L'organisation technique était parfaite. Mais echec pour ce qui est de la communication! Aucun communiqué de prese n' été envoyé à la suite de cette ation, aucune diffusion de tract, aucune revendication de l'action. Bref, l'action n'est même pas passé dans le journal. Les étudiants militants ne se sont même pas appoprié cette action. L'effet était nul.
Si la communication autour de cet événement avait été mieux organisé, ou simplement organisé, cette action aurait pu être une action radicale avec réussite sur toute la longueur d'onde!
Bref, action radicale: ok, mais y aller avec des corps qui on un cerveau sous la boîte cranienne!

Après, comment faire pour attirer l'attention des média, comment relancer la mobilisation, comment travailler avec les profs etc. Ce sont des sujets qui sont autres que la radicalisation ! Bien que les actions radicales, en général, c'est vrai que ça attire les camera comme la merde les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
macaou
Invité




Radicalisation Empty
MessageSujet: vais envie depyu   Radicalisation EmptyJeu 10 Jan - 2:12

Je ne suis qu'une parent d'élèves et je lis depuis quelques temps vos forums, avec à la fois le sentiment étrange d'etre totalement concernée par votre action (à différents niveaux) et en même temps d'être en dehors et de ne pas pouvoir faire grand chose pour y participer. Mon sentiment vu de l'extérieur est qu'il ya trop de cloisonements dans la coordination même du mouvemen: les lycéens, les étudiants, les universitaires;( sans parler de ceux qui ne s'expriment même pas, les parents, la population en général....).
Je suis consciente qu'il y a une censure massive de l'information de la part des médias, mais à l'intérieur même du mouvement, on dirait qu'il n'y a pas assez de rencontres entre les différents acteurs et surtout pas de cohésion. Il y en a sans doute mais je ne la perçois pas.
Je vais du forum étudiant( sauvonsluniversite.fr ; snsup.fr), au site des chercheurs ( sauvonslarecherche.fr ), à celui de la féderation des parents d'élèves (FCPE), et je ne parviens pas à voir comment vous mettez en commun le prodigieux travail que vous faites tous chacun de votre côté.L'impression que j'ai est celle d'un grand gaspillage de forces.
Je me trompe sans doute, car encore une fois, je ne vois que ce qui, transparait sur les forums, qui n'est que l'infime partie visible du travail que vous fournissez.
La loi LRU est une loi qui à mon sens doit faire réagir tout le monde ! Il ne s'agit pas seulement de la défense catégorielle de tel ou tel secteur menacé (ce qui est de toutes façons respectable), mais de la défense de l'enseignement public, c'est à dire celle d'une instance tierce ( l'état), qui a pour mission de garantir que l'enseignement et la recherche soient le bien de tous, et ne soient pas abandonnés au profit des intérets du grand capital ( et d'une minorité).
Daphy, vous disiez : "Il me semble que pour faire repartir le mouvement il faudrait un soutien plus fort des profs." OUI, mais comment se fait il que vous ne l'ayez pas ? Lorsque je vais sur les sites des enseignants, j'ai l'impression qu'ils sont eux aussi opposés à la loi.
Qu'est ce qui empêche que tous ces efforts ne puissent être mis en commun?
Je pose sans doute des questions naïves, dues à ma grande ignorance de ce que vous vivez sur le terrain, mais tant pis, j'avais envie depuis un certain temps de les poser.
Bon courage et bravo! resistance
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyVen 11 Jan - 13:32

J'ai divisé le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mate




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : aix en provence quand je peut
Date d'inscription : 24/12/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyVen 11 Jan - 13:33

RAFALE dit:
''A oui j'oubliais, ce que je viens de décrire, ça s'appelle la démocratie, vous vous rappellez ? Ceux qui font le plus d'heureux gouverne, ça vous dis quelquechose ?''

aujourd'hui il n'est plus question d'heureux; Mais de communication. comme pour vendre un yaourt on vote sarko et on achete nike.

de plus la démocratie c'est la tyranie de la majorité; et a mon avis la majorité c l'opinion des cons quand on ne sait ni quoi dire ni penser on rallie ceux qui sont le plus nombreux

ca te ferait qu'elle effet de te retrouver a 5 quelque part avec un pote a toi et que les trois decide de vous ........!
tu serait content?
VIVE LA DEMOCRATIE
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyVen 11 Jan - 14:12

Le sujet a été scindé ici Mate.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation EmptyVen 11 Jan - 19:13

Macaou je te répond dans un nouveau sujet:

"Pourquoi le lutte a t-elle du mal à être unitaire?"

Si je me trompe pas c'est cela ta question... et ce n'est pas le sujet ici qui est je le rappele encore "Radicalisation" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radicalisation Empty
MessageSujet: Re: Radicalisation   Radicalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radicalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: