FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux semaines plus tard

Aller en bas 
4 participants

Deux semaines aprés le début des blocages, êtes vous ...
Convaincu qu'ils sont utiles, il faut d'ailleurs maintenant les étendre à d'autres secteurs (Lycées, administrations, ...)
Deux semaines plus tard Vote_lcap33%Deux semaines plus tard Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Convaincu qu'ils sont utiles, continuons à bloquer les universités, le message sera plus clair ainsi
Deux semaines plus tard Vote_lcap19%Deux semaines plus tard Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Satisfait, nous avons pu exprimer nos craintes et montrer notre force, mais maintenant il faut retourner travailler
Deux semaines plus tard Vote_lcap0%Deux semaines plus tard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mécontent que ça ait duré si longtemps pour si peu de chose, d'ailleurs le blocage n'est pas une solution, ça suffit maintenant !
Deux semaines plus tard Vote_lcap19%Deux semaines plus tard Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Exaspéré, ces mouvements sont minoritaires, rendez nous nos universités!
Deux semaines plus tard Vote_lcap29%Deux semaines plus tard Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptySam 24 Nov - 21:59

Comme aurait pu commencer un roman:

Deux semaines plus tard, aprés l'ouverture de la saison de chasse de ce curieux animal, si timide, et si controversé qu'est la LRU, il est interréssant de mesurer votre avis, maintenant qu'il a pu être mûrement débatu, et réfléchit.
Aprés une succession de bouillonements sociaux, de blocages, de déblocages, de contestations, et mêmes parfois d'un certain essouflement du mouvements, je vous invite à vous exprimer sur ce sujet, en toute liberté, sans rancoeurs ni rancunes, ... donc en toute démocratie. Wink

Bon débat à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyDim 25 Nov - 15:15

Le fait de dire que le mouvement est minoritaire, c'est ce voiler la face finalement, car de là où je suis j'observe de plus en plus de personnes informé d'eux même ou par ce genre de forum, blog...etc, et plus je rencontre de gens qui nous soutiennent...

Y'a une minorité d'anti blocus qui se consacre à detruire les blocus, c'est marrant, car ils sont contre le blocus, mais quand on leur demande ce qu'est la LRU...ils savent rien,j alors que ceux qui "subissent" s'informe mieux, et certain nous rejoignent...

Nantes compte de plus en plus de votant pour le blocus...et si aujourd'hui il ne semble rien faire(le blocus), c'est dangeureux, car cela veux dire que ce n'est pas assez radical...où iront nous dans les prochaines semaines?...

Et il y a une tradition à dire que les manifs c'est mieux que les blocus? Dans quelle contexte? Si on fait un sondage, y'aura en quantité plus de personnes que nous genons avec les manifs, qu'avec le blocus...

L'opinion publique m'interesse... La question c'est est ce que la plupart en ont contre nous directement ou contre le gouvernement qui ne repond pas à nos attentes?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyDim 25 Nov - 16:22

Je pense que le but du blocage c'est pas pour "bloquer" uniquement mais pour offrir ensuite un moyen de faire des actions puisque nombreux sont les étudiants qui souhaient se mobiliser mais refusent par crainte parce que les cours sont toujours assurés.
Depuis le blocage de la faculté St Charles, l'effectif d'étudiants mobilisés à grandement augmenté at nous avons ou organiser des actions sur le centre vile.
Revenir en haut Aller en bas
RafaleFrance

RafaleFrance


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyLun 26 Nov - 19:24

On va relancer tout ça

Pour vous, que symbolise la désunion de l'UNEF ?
C'est le début de la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyLun 26 Nov - 19:28

Pour qu'il y ait désunion, il faudrait déjà que l'UNEF soit en accord avec les décisions de Julliard et du bureau national. Ce qui n'est déjà pas le cas (le bureau de l'UNEF de Reims, par exemple, demande l'abrogation de la LRU).

Ensuite, pour que ce soit le début de la fin, il faudrait que ce soit l'UNEF qui ait la main mise sur les étudiants. Ce qui n'est pas le cas non plus.

Donc pour moi, ça ne symbolise pas grand'chose au niveau du mouvement en lui-même. Par contre, ça devrait symboliser quelque chose pour le bureau national de l'UNEF (m'enfin j'avoue quand même que des étudiants dont le syndicat national ne s'aligne pas sur les revendications des étudiants "non-UNEF" et qui croient qu'ils n'auront pas à s'expliquer de ça lors de la CNE sont clairement à côté de la plaque).

Sinon, pour le blocage, pareil que Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Remy




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyLun 26 Nov - 20:34

RafaleFrance a écrit:
On va relancer tout ça

Pour vous, que symbolise la désunion de l'UNEF ?
C'est le début de la fin ?

Au contraire, je pense que c'est le debut de quelques choses d'interessant, il faut dire que l'UNEF a négocié la LRU cette été, et en voyant la contestation grimpé, elle a décidé de s'introduire dans la coord pour garder une certaine légitimité...

L'UNEF se dit représentante des étudiants alors quelle ne l'ait pas du tout... moins qu'une AG Wink

Le bureau UNEF Nantes demande l'abrogation de la LRU.
Revenir en haut Aller en bas
BM
Invité




Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard EmptyLun 26 Nov - 22:23

ma réponse : 'Mécontente que le gouvernement ne lâche pas cette loi de merde mais maintenant il faut retourner travailler' ... désolé j'ai un peu improvisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux semaines plus tard Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines plus tard   Deux semaines plus tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux semaines plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: