FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nantes semaine du 12 au 16 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Invité




Nantes semaine du 12 au 16 novembre Empty
MessageSujet: Nantes semaine du 12 au 16 novembre   Nantes semaine du 12 au 16 novembre EmptySam 17 Nov - 0:49

Toute la semaine les locaux de la fac de Nantes ont été occupés par les étudiants grévistes.

Mardi, une AG en SUAPS a réuni presque 2500 personnes, de tous sites confondus !

Le débat, maitrisé et très interessant, a donné la parole à tout le monde et à toutes les idées.
A l'issue de cette AG, les étudiants de la fac de Lettre et Sciences humaines a voté pour ou contre la reconduction du blocus :

469 contre le blocus
1256 pour le blocus

La fac est donc occupée jusqu'a mercredi, de jour comme de nuit.

La fac de droit a aussi voter un blocus jusqu'au lundi 19 novembre ainsi que celle de science.

Plusieurs actions ont été menées,
notamment de l'information sur le bac unique et la LRU auprès des lycéens. Une réunion d'info a été faite à Guist'hau, sur une proposition des prépas avec comme intervenants Mathias et Louise (moi même).
Des AG sont prévues dans d'autres lycées mais sans intervenants extérieurs, ainsi que des diff'.

Une action péage a été faite et a très bien marchée, c'est un beau succès pour nous !!! A poursuivre bien evidemment !

La convergence des luttes a bien pris avec les enseignants pour la manif du 20 novembre.

Malheureusement l'occupation de nuit ne c'est pas déroulée toute la semaine comme il était prévu !

Le jeudi soir, alorsqu'un comité de grève avait lieu, les CRS ont débarqués avec la BAC pour évacuer les étudiants, en petit nombre ce soir là. Un cortège s'est formé, auquel ce sont joint les grévistes de la fac de sciences.
Arrivé en ville, une courte réunion s'est tenue pour maintenir l'AG du lendemain.

Malheureusement, le président a fermé admistrativement la fac pour des raisons fallacieuses jusqu'au mardi 20 novembre inclu (ainsi que la BU).

L'AG s'est donc tenue dehors dans des conditions déplorables : froid, vent, mauvaise entente des interventions avec le bruit extérieur etc ...

Heureusement le bâtiment de Lettre et Sciences humaines n'était pas totalement fermé et nous avons réussi a terminer l'AG à l'intérieur.
Mais des étudiants, au vue de la difficulté de défendre le bâtiment en cas d'évacuation policière sont restés dehors pour faire leur propre AG.
Ce léger bafouillement n'a pas empêché une grande solidarité entre grévistes de l'interieur et de l'extérieur puisque les derniers ont formés un rassemblement symbolique devant l'entrée de la Censive !

Puis tous les étudiants se sont retrouvés dehors pour voter les propositions.

Je suis partie à ce moment là, mais j'ai croisé 10 cars de CRS, 12 voitures de police, 6 scooters et environ 20 mecs de la BAC !!!
Après avoir prévenu ceux qui étaient restés, je posterai un prochain commentaire sur ce qui s'est vraiment passé.

Je suis repassé vers 20h et une voiture de police était garée devant les locaux et des gens semblaient faire le tour des salles à l'intérieur.

Je peux aussi signaler le passage d'au moins 2 membres du RED qui ont collés quelques autocollants sur des poteaux.

Voila pour le moment, la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Nantes semaine du 12 au 16 novembre Empty
MessageSujet: Re: Nantes semaine du 12 au 16 novembre   Nantes semaine du 12 au 16 novembre EmptyDim 18 Nov - 14:11

L'évacuation des membres de l'AG devant la fac de science s'est faite calmement et aucune arrestation n'a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes semaine du 12 au 16 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région PAYS DE LA LOIRE :: (44) LOIRE-ATLANTIQUE-
Sauter vers: