FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau design

Aller en bas 
5 participants

Faut-il changer le design du forum?
NON
Nouveau design Vote_lcap33%Nouveau design Vote_rcap
 33% [ 2 ]
OUI (merci de développer en postant une réponse pour expliquer pourquoi et comment)
Nouveau design Vote_lcap67%Nouveau design Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 0:21

Au cours de nos discussions avec le CRC, il a été évoqué l'idée que le forum resistances change de design.

Personnellement je trouve que le design actuel est correct et je vois pas trop quoi changer en particulier mais je reste ouverte à toute proposition nouvelle. Wink

Pour ce qui concerne le choix des couleurs, on les a choisie "colorées" justement parce que les forums avec des couleurs ternes ou grises, je trouve ça un peu deprimant confused Crying or Very sad , noir, rouge, vert, bleu foncé... c'est un peu trop connoté "appartenance à une idéologie particulière". Mais tout ceci n'est que mon point de vue et ça n'empêche pas les discussions sur ce thème, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau sujet ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
poil de yak




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 14:31

le design de ce forum est bien je trouve, tout est cohérent ya pas d'éléments qu'on se demande ce qu'ils foutent là et tout....

mais il a pas une tronche de forum militant...
mais enfin bon...

faut
voir avec des gens motivé (je veut bien en étre....mais pas tout seul,
vu la galére que ça a été pour le forum du CRC..qui d'ailleurs n'a pas
été redesigner parce que j'ai zappé.....Embarassed)

(j"ai pas voter pour ces deux raisons désolé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 17:12

J'ai voté oui car :


  • il y a quelques points qui ne vont pas
  • les couleurs ne font en effet pas très "militantes"
  • le forum doit trouver un profil couleur qui le différencie de tous les autres

Par exemple, le logo Nouveau design Agenda12 est beaucoup trop gros. Si vous voulez que le logo "calendrier" ressorte des autres, copiez le normal sur paint, inversez les couleurs et mettez le à la place de celui-ci. De plus le portail est à refaire entièrement car il le texte prend trop de place il n'y a pas beaucoup de catégorie. Pourtant c'est important car c'est la première page sur laquelle on tombe quand on arrive sur le forum.

De plus, au CRC, nous avons convenu à un code couleur pour nos sites avec un fond uni noir. Je pense que déjà ça changerait pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 19:25

Je trouve ça paradoxal quand tu dis ça
AnimateurCRC a écrit:

le forum doit trouver un profil couleur qui le différencie de tous les autres
et ça:
AnimateurCRC a écrit:

De plus, au CRC, nous avons convenu à un code couleur pour nos sites avec un fond uni noir. Je pense que déjà ça changerait pas mal de choses.


AnimateurCRC a écrit:
Par exemple, le logo Nouveau design Agenda12 est beaucoup trop gros. Si vous voulez que le logo "calendrier" ressorte des autres, copiez le normal sur paint, inversez les couleurs et mettez le à la place de celui-ci.


qu'est ce que tu entendas par "inverser les couleurs".

AnimateurCRC a écrit:
De plus le portail est à refaire entièrement car il le texte prend trop de place il n'y a pas beaucoup de catégorie. Pourtant c'est important car c'est la première page sur laquelle on tombe quand on arrive sur le forum.


ok jsuis ouvertes aux critiques et suggestions, mais pour que ce soit contructif, dites moi concretement ce que je peux faire comme modifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 19:30

poil de yak a écrit:


mais il a pas une tronche de forum militant...
mais enfin bon...


Bon je veux bien, soit, mais qu'est ce que je fais alors? Il suffit que je mette un fond noir ou il faut tout refaire? Et si oui quoi?

poil de yak a écrit:

faut
voir avec des gens motivé (je veut bien en étre....mais pas tout seul,
vu la galére que ça a été pour le forum du CRC..qui d'ailleurs n'a pas
été redesigner parce que j'ai zappé.....Embarassed)

Ben moi jveux bien etre motivée mais je comprends pas trop ce qui va pas donc je sais encore moins quoi faire pour ameliorer les choses. J'ai bien conscience que la forme compte beaucoup mais jpense qu'il faut + se preoccuper du fond dans un premier temps (agencement des differentes categories, leur fonctionnement, les differents moderateurs, la qualité des post...). Maintenant si vous me dites tres clairement ce qui va pas, pourquoi, et que vous me donnez des solutions tres concrete pour resoudre le probleme, je fais toutes les modifs que vous voulez Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
poil de yak




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 23 Sep - 20:24

ce que voulais dire admin c'est que comme ça les sites se différencieront des autres site (genre le site de lorie ou de groupama) mais se ressembleront entre eux...
comme ça les gens, dés qu'ils tombent sur un nouveau site "du réseau" (ça l'fait non de dire "le réseau" ^^) ben il se disent "waaaa ça me rapelle quelque chose"...

ça crée l'unité (visuelle) entre le forums....

par contre le coup d'inversé les couleurs pour l'agenda ça va faire un truc tout sombre et bleu electrique...
je sais pas trop si ça va bien donner

sinon pour les couleurs, en changeant juste le gris clair du bord ('extréme bord) en noir ça devrait suffir non ?
mais si on veut rester dans le "ouvert a tous" faut pas TROP aller dans le rouge et noir.
ensuite pour le portail je trouve que le texte et tout sont bien, faudrait juste enlever les sauts de lignes (entre le "bienvenu ...." et les logos, puis entre les logos et le texte) pour que les sujet soient visibles sans avoir a dérouler la page, pas forcément tous visibles, mais au moins le haut de la fenétre "derniers sujets"
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyLun 24 Sep - 3:36

J'ai modifié le fond. Il etait gris clair, limite blanc jusque là, maintenant il est bleu-violet foncé. Noir ça faisait vraiment moche, alors que là le violet ça va bien avec le jaune. Dites moi si ça suffit comme modif pour faire + militant?! Wink

Et sinon, qd vous dites que les sites partenaires doivent avoir les memes tons de couleur, vous pourriez me mettre les liens vers vos autres sites partenaires pour voir quels types de couleurs ils ont?

Moi les couleurs du CRC je les trouve pas super et je vois pas pourquoi on devrait avoir des couleurs ternes pour faire militant, a croire que militer c'est egal a deprimer et broyer du noir! Je me revolte contre ça! lol! Wink

Concernant le portail je sais pas comment faire les modif dont tu parles. Embarassed En l'etat actuel de mes connaissances, la seule solution pour que le defilement des sujets recents soient visibles + haut: il faudrait virer le cadre où il y a le texte d'accuil ou le mettre sous les colonnes "sujets recents" mais je crois pas que ce soit possible. En fait l'ideal ce serait de mettre le cadre où il y a le texte d'accueil et les liens vers les forums au centre et la colonne de defilement des sujets recents, les statistiques... sur les cotés mais je sais pas comment faire :-s

Si qq sait comment faire je suis preneuse pour les explications!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyJeu 27 Sep - 22:00

Alors ce que je voulais dire c’est que tous les sites du CRC (du réseau si vous voulez) doivent avoir des points communs. Donc un fond noir et non bleu foncé ou autre… Après il faut trouver les couleurs qui distinguerait l’ « agenda militant » des autres sites ou forums du réseau. Le fond des catégories pourrait être dans un bleu très clair. En tous les cas il faut trouver une cohérence avec le noir de l’arrière-fond. Je dirait pas terne mais plutôt neutre. Je suis d’accord qu’il ne faut pas mettre de rouge mais une petite touche d’orange égayerait déjà le tout.



Inverser les couleurs ça veut dire qu’un logo noir avec un texte blanc devient un logo blanc avec un texte noir. Dans tous les cas il faut enlever cet immense calendrier qui fait forum « artisanal et non sérieux ».



Je propose maintenant de carrément supprimer le portail et de mettre la présentation sur l’accueil comme je l’ai expliqué sur le sujet de l’organisation.



Dans tous les cas ça ne prend pas beaucoup de temps de changer les couleurs et les logos donc on peut gérer le fond et la forme en même temps.



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyVen 28 Sep - 18:13

j'ai voté oui parce que je pense que si Resistances entre en collaboration totale avec la CRC, il doit y avoir ce lien visuel entre les différentes filiales qui travaillent ensemble.

Cependant, nous sommes pas obligé de calquer en tous points la présentation de CRC. Notamment si on est tous d'accord pour dire qu'elle est trop triste, sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyVen 28 Sep - 21:43

Poil de Yak devait s'occuper de présenter un nouveau projet mais il a d'autres choses à faire donc ça resterait "neutre" comme je préfère le dire.

Mais je le répète, "tous égaux tous différents" donc une unité mais des points communs.

Alors d'accord pour le fond noir uni à la place du bleu foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptySam 29 Sep - 0:05

oui d'accord, mais il faut changer d'autres couleurs aussi pour que l'ensemble ne soit pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyLun 1 Oct - 21:10

Après vous faites comme bon vous semble.

Il y a les couleurs à changer, le bouton d'en-tête du calendrier, peut-être le portail à supprimer, un accueil à créer (tout petit), le titre mais aussi un logo à mettre.

Sur ce sujet j'en ai créé un provisoire dans le même esprit que celui du forum du CRC et du blog.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptySam 6 Oct - 17:19

Concernant l'accueil et leportail, j'en ai deja discuté sur un autre sujet ici. Merci de donner vos avis Wink

concernant le logo du calendrier, j'avais mis celui là parce que c'etait le seul pas trop moche que j'avais trouvé sur le net mais dans l'ideal il en faudrait en effet un + petit, mais surtout avec ecrit "calendrier" dessus, ou un truc comme ça. Pour resumer voyant mais pas trop. Jpense que ça doit etre faisable en utilisant "photoshop", si quelqu'un se sent capable de faire ça... (reduire ce logo et rajouter "calendrier" ou "vos dates ici" enfin que les gens comprennent que pour avoiraccés au calendrier c'est ici.

pour le titre, on en discute ici aussi.

pour le logo, où il est celui dont tu parles que tu as crée? Jpense que ce serait bien qu'on ait le meme logo en effet, encore + important meme que les couleurs et le design du forum qui doit pas etre indispensablement exactement le meme. Mais un logo identique, oui ça c'est un bon plan, s'il a une bonne tête ton logo, montre nous ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 7 Oct - 21:34

Nouveau design Agenda12 oui surtout que ça ne fait pas forcément penser à un calendrier. Il faut le redimensionner pour qu'il fasse 27 pixels de haut comme les autres (et réduire proportionnellement la longueur). Puis rajouter "calendier" par dessus. Voire même trouver un autre bouton complètement différent avec "calendrier d'écrit".

Voici ma création (provisoire) :

Nouveau design 17799277

Si vous la trouvez bien mettez-la tout de suite quitte à la changer bientôt.

Pour faire comme sur le forum du CRC il faut la mettre en centrer avec le titre du forum en majuscule en-dessous centré aussi et la description en dessous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyMar 9 Oct - 16:32

Effectivement, de mettre le même logo c'est pas mal. Dommage que C.R.C. passe par dessus l'affiche. Ca brouille l'info. Si tu pouvais la refaire avec "Agenda d'actions du C.R.C. en plus petit pour qu'il chevauche pas ca serait super. Wink

Je vais chercher pour le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyMar 9 Oct - 22:55

Dès que j'ai le temps je vois ce que je peux faire mais d'ici là mettez déjà mon image en logo svp.

Et mettez le fond en noir aussi ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyJeu 11 Oct - 16:05

J'ai :

- mis le logo
- mis la couleur noire en fond
- changé le bouton Agenda (en espérant que ça vous plais comme ça.. ???)

Heu sinon je voulais changer le nom du forum aussi (d'aileurs est ce qu'on change l'adresse URL du forum aussi? ), mais je ne me souviens plus du nom!! lol Embarassed

Et pour l'acceuil j'ai pas compris ce que vous voulez faire. Et sinon j'ai pas encore supprimé le portail tant qu'on a pas fait l'aceuil
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyJeu 11 Oct - 22:21

Très bien !

Je suis très satisfait du résultat, les couleurs, le logo et le bouton agenda.

On avait dit "AGENDA MILITANT DU C.R.C." avec comme mini-description sous le titre "Forum d'informations sur les actions et événements de la Résistance au gouvernement de N. Sarkozy ouvert à tous."

(mais on n'avait pas convenu de la description donc c'est juste une proposition).

Pour l'adresse je ne sais pas. Je ne pense pas que ça pose énormément de problèmes étant donné qu'il n'y a pas des tonnes de personnes qui connaissent le site donc ce serait le moment ou jamais. En plus on reçoit un mail quand un forum sur lequel on est inscrit change d'url. Si ça doit changer je propose :
agendamilitantcrc.forumactif.com ou agendamilitant.forumactif.com. En tous les cas forumactif.com c'est mieux que discutforum.com car c'est le vrai nom de l'hébergeur et les gens savent directement que c'est un forum sérieux (bonne réputation de forumactif). A voir donc.

Mais il reste des choses à changer. Ce week end j'aurai le temps de créer l'accueil comme pour le forum du CRC. Qu'en pensez-vous ? Il y a le logo à améliorer aussi. Enfin peut être que certaines couleurs pourraient être modifiées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Heaven Smile
Admin
Heaven Smile


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyVen 12 Oct - 14:33

Juste histoire de titiller (en ce moment je ne peux pas être autant actif sur le forum qu'auparavant et de participer de manière plus large au débat ), on voit pas le deuxième C de CRC la bannière du forum

Si l'adresse doit changer, je vote plus pour agendamilitant.forumactif.fr plus court (même si ca enleve juste trois lettres ... ) mais surtout plus simple et logique à retenir pour monsieur tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptySam 13 Oct - 16:32

Pour le second "c" je sais il est convenu que j'arrange les choses ce week end.

Et pour l'adresse je suis d'accord avec Heaven Smile pour un "agendamilitant.forumactif.fr" car en plus les gens ne penseront pas qu'il s'agit d'une organisation donc d'un truc fermé surlequel ils pourront pas voter. Même si il faut que cela soit précisé dans le titre du forum (du CRC) avec un mot sur l'indépendance dans la mini-description.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 14 Oct - 18:21

J'arrive pas à chager le titre du forum, je pense que seul l'administrateur principal (Lya) peut le faire. Idem pour la description.
Je pense qu'il faudrait faire un lien, comme on a fait pour le forum Resistances international, mais qui soit pour le forum du CRC.
Qu'en pensez vous?
on pourait mettre ee petit logo là.
Nouveau design 16732358_p
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 14 Oct - 22:37

Oui bien sûr il faudra le faire sur les deux forums. Par contre il faut le redimensionner pour qu'il ai la même hauteur que les autres boutons de l'en-tête.

Lya on t'attend ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyDim 14 Oct - 22:45

Nouveau design Bande_10

Par contre c'est peut être encore moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
céline
Admin
céline


Féminin Nombre de messages : 407
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyLun 15 Oct - 17:56

HEu.. En fait je vois pas ca que tu as changé.. :s
Elle semble un peu plue longue mais c'est tout.
JE sais pas si tu as encore ce logo en format photoshop avec encore les différents calques? Parce que si c'est le cas envoies moi le et je fais les modifs.

Sinon, si tu tiens à le faire toi même, le preoblème premier de ce logo c'est que le dernier C est sur l'affiche "Le vote ne change rien, la lutte continue". Donc ta nouvelle version ne change rien sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur

Animateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 112
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design EmptyLun 15 Oct - 22:24

Tu peux mettre ce nouveau logo car il est en taille réelle, les grains sont effacés et il est donc plus net et le format du texte est changé aussi.

En fait moi je modifie avec paint (je sais c'est pas terrible mais je ne suis pas un pro comme Poil non plus). J'ai modifié le C pour qu'il ressorte mais ce n'est pas le principal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Nouveau design Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design   Nouveau design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRÉSENTATION DU FORUM-
Sauter vers: