FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Répresionn à P1

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico37




Masculin Nombre de messages : 370
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Répresionn à P1 Empty
MessageSujet: Répresionn à P1   Répresionn à P1 EmptyJeu 1 Avr - 23:15

Citation :
GAV pour séquestration de la direction de Paris 1.

Plusieurs militants syndicalistes et associatifs de l’université Paris 1 : de la FSE, de SUD, de la CNT et de la Bibliothèque Alternative sont convoqués le jeudi 1er avril 2010 à 9 et 10h au commissariat du 14e arrondissement, 114-116 avenue du Maine, métro Gaîté.
Tout porte à croire que ces convocations s’inscrivent dans un contexte de dégradation des conditions d’études et de répression anti-syndicale et politique de l’administration de l’université à Tolbiac comme ailleurs. Cela se concrétise entre autres par la remise en cause des locaux syndicaux, de la liberté de se réunir et de la liberté d’affichage de tous-tes les étudiant-e-s.
Ces événements s’ancrent dans un climat de répression policière accrue, de flicage et de fichage systématique comme notamment dimanche 28 mars à Paris où 110 personnes sur 200 ont été interpellées et 70 placées en garde à vue à la suite d’une manifestation contre l’enfermement, pourtant déposée.
Nous trouvons inadmissible que des militants subissent les pressions administratives et policières. Pour nous à Tolbiac, un nouveau pallier à été franchi : il sera le départ d’une mobilisation contre la répression anti-syndicale et politique à l’université.
Contre la répression : Solidarité !
Des étudiant-e-s
*Paris 1 = La Sorbonne et Tolbiac (centre PMF)


La section CNT de Paris 1

appelle a un rassemblement en solidarité aux militants syndicalistes et associatifs de la FSE, de SUD ,de la CNT et de la Bibliothèque alternative de Tolbiac convoqués au commissariat du 14e, le Jeudi 1 er Avril a partir de 9H, 114-119 avenue du Maine, Métro Gaîté.
CNT P1

Citation :
Suite aux convocations ce matin (jeudi 1er avril) d'au moins 6 étudiants de Paris1, des gardes-à-vues ont été notifiées par le commissariat du 14e arrondissement. Les étudiants visés sont tous des camarades syndicalistes de Sud, de la Fse et de la Cnt ainsi que des membres de la Bibliothèque Alternative de Tolbiac.

Ces faits surviennent dans un contexte de répression anti-syndicale et associative à l'Université Paris 1, alors que toutes les libertés politiques sont remises en cause par la nouvelle administration, parachutée du ministère il y a un peu plus d'un an pour appliquer les réformes de privatisation (LRU).
Remise en cause du droit de réunion (refus systématique d'accès aux salles et amphithéatres pour projections, débats, assemblées...), remise en cause de la liberté d'affichage (arrachage systématique des affiches, harcellement des vigiles), remise en cause des locaux syndicaux et associatifs (menace d'expulsion des organisations dites "non-représentatives") présence permanente de vigiles privés en plus des titulaires de l'administration.

Les convocations et les garde-à-vues sont clairement des tentatives d'intimidation dirigées exclusivement vers les étudiants mobilisés, qui plus est pris au hasard sur les nombreuses personnes présentes. Une nouvelle fois l'administration universitaire et les forces de l'ordre agissent main dans la main pour réprimer les luttes étudiantes. Nous ne nous laisserons pas intimider par cette farce policière !

Au moment où la répression s'abat sur tout les secteurs, nous ne pouvons plus nous contenter de postures défensives : organisons dès maintenant la riposte dans toutes les facs !

Liberté pour tous les gardés à vue ! Arrêt immédiat des poursuites !

Contre la répression : Solidarité avec les syndicalistes et militants associatifs !

Les syndicats CNT, Sud-étudiant et FSE ainsi que la Bibliothèque Alternative de Tolbiac appelent à un rassemblement d'urgence dès 14h cet après-midi pour soutenir nos camarades victimes des pressions policières : commissariat du 14e, 114-116 avenue du Maine, Metro Gaîté (M°13).
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Masculin Nombre de messages : 370
Age : 45
Date d'inscription : 05/07/2007

Répresionn à P1 Empty
MessageSujet: Re: Répresionn à P1   Répresionn à P1 EmptyDim 18 Avr - 21:46

Citation :
Communiqué des organisations syndicales de Paris 1 CGT, FSE, SNASUB-FSU, SUD étudiant, UNEF pour le retrait de la plainte déposée par l'Université contre des militants étudiants.

La mise en cause judiciaire de militants étudiants suite à une action collective de revendication et la garde à vue qui s'en est suivie pour
6 d'entre eux constitue un précédent grave et inquiétant dans l'histoire de notre université.
Nous insistons sur la disproportion entre les faits incriminés et l'extrême gravité de l'accusation de « séquestration » invoquée dans
la plainte déposée par le Président Colliard. Cette situation créé une vive émotion en particulier au centre PMF et les explications fournies
par le Président dans son communiqué du 2 avril sont loin d'apporter les réponses légitimement attendues par l'ensemble de notre communauté.
Notamment nous dénonçons l'amalgame entre l'occupation des locaux et les tags peints sur les murs de Tolbiac, amalgame qu'ont aussi dénoncé le 8 avril ceux là même qui ont condamné les violences par un vote en Comité Technique Paritaire.
En conséquence, nous demandons à la présidence de l'université Paris 1 le retrait immédiat de la plainte déposée pour séquestration.

CGT, FSE, SNASUB-FSU, SUD étudiant, UNEF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Répresionn à P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: ILE-DE-FRANCE :: (75) PARIS-
Sauter vers: