FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges
Invité




garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants Empty
MessageSujet: garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants   garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants EmptyMar 9 Fév - 18:47

Bonjour
je suis le père d'un des étudiants de Reims condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir manifesté lors de la venue de Fillon au lycée Roosevelt au mois de Novembre.
Mon fils a été arrété par les policiers de la Bac et mis en garde à vue après la manifestation alors qu'il retournait chercher son vélo garé devant le lycée.
Sur l'accusation mensongère d'avoir été filmé entrain de jeter des pierres sur les gendarmes mobiles ( qui soit dit en passant ont chargé sans sommations forts de ce que les journalistes de l'AFP avaient été consignés à la gare de Reims sans pouvoir filmer librement la manif)
Mon fils fort de son innocence a demandé à voir la vidéo l'accusant à plusieurs reprises et bien sûr on ne la lui a jamais montrée , pas plus au procès en comparution immédiate.
Etant majeur il n'a pas pu communiquer avec nous durant les 24h de garde à vue et a accepté une avocate commise d'office et la comparution immédiate pour éviter de faire de la prison car le procureur pouvait décider de le garder en préventive durant l'instruction du procès.