FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges
Invité




garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants Empty
MessageSujet: garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants   garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants EmptyMar 9 Fév - 18:47

Bonjour
je suis le père d'un des étudiants de Reims condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir manifesté lors de la venue de Fillon au lycée Roosevelt au mois de Novembre.
Mon fils a été arrété par les policiers de la Bac et mis en garde à vue après la manifestation alors qu'il retournait chercher son vélo garé devant le lycée.
Sur l'accusation mensongère d'avoir été filmé entrain de jeter des pierres sur les gendarmes mobiles ( qui soit dit en passant ont chargé sans sommations forts de ce que les journalistes de l'AFP avaient été consignés à la gare de Reims sans pouvoir filmer librement la manif)
Mon fils fort de son innocence a demandé à voir la vidéo l'accusant à plusieurs reprises et bien sûr on ne la lui a jamais montrée , pas plus au procès en comparution immédiate.
Etant majeur il n'a pas pu communiquer avec nous durant les 24h de garde à vue et a accepté une avocate commise d'office et la comparution immédiate pour éviter de faire de la prison car le procureur pouvait décider de le garder en préventive durant l'instruction du procès.
L'avocate n'a eu connaissance de son dossier que très peu de temps avant son procès et bien qu"aucune vidéo n'ait été produite par la police il a écopé de 3 mois de prison avec sursis.
Il a fait appel ainsi que les 3 autres étudiants condamnés (l'un à 4 mois avec sursis pour avoir refusé le test ADN en garde à vue) en espérant que la justice reviendra sur cette condamnation sommaire d'innocents pour l'exemple.
Si je vous informe de ces faits c'est aussi pour prevenir ceux qui comme mon fils sont engagés dans un juste combat pour leur avenir que le gouvernement en place utilise sans vergogne tous les rouages du pouvoir
pour briser toute forme de contestation qui remet en cause sa politique
désastreuse.
Il faut aller manifester avec un nom d'avocat dans la poche, s'assurer le plus possible d'avoir des moyens de filmer les exactions de la police afin que la triste réalité de la répression soit montrée à tous les français attachés aux valeurs de démocratie et de justice, enfin tout faire pour que votre juste combat ne finisse pas dans l'humiliation d'une cellule de garde à vue.
Georges Belenguier
Revenir en haut Aller en bas
georges
Invité




garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants Empty
MessageSujet: info condamnations (suite)   garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants EmptyMar 9 Fév - 18:53

un comité de soutien aux 4 étudiants de reims a été crée
en allant sur le site de la librairie le "cri du peuple" à Reims ou en tapant "manif lycée Roosevelt à Reims" vous devez trouver les coordonnés.
Georges Belenguier
Revenir en haut Aller en bas
 
garde à vue et condamnation à 3 et 4 mois de prison avec sursis de 4 étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: