FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création d'un projet associatif, culturel, humanitaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Altercultura

Altercultura


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : angers
Date d'inscription : 24/06/2007

création d'un projet associatif, culturel, humanitaire... Empty
MessageSujet: création d'un projet associatif, culturel, humanitaire...   création d'un projet associatif, culturel, humanitaire... EmptyMar 3 Juil - 20:07

Salut à toutes celles et tous ceux qui liront ce message, je me présente voilà d’abord je suis d’un certain âge, d’une certaine classe sociale, d’un certain sexe et d’une certaine couleur. En fait je ne compte pas me présenter physiquement car on juge les gens sur les faits et sur leur pensées, non sur leur physique, leur âge ou leur façon de croiser les jambes devant une caméra.

J’ai deux projets en cours le premier est moins important à mes yeux, en effet je me présente pour les élections de ministre de la culture ainsi que celui de conseiller de la solidarité internationale pour« President-Online » afin de représenter les adhérents de l’Asso, c'est-à-dire vous-même. Ce qui est quand même important.

Mon deuxième projet est le suivant et il est d’autant plus important car il vous concerne directement et me touche au plus haut niveau. En effet j’ai l’intention de mettre au point un réseau d’associations nationales et internationales, afin de faire évoluer la solidarité entre les peuples, de réconcilier le peuple français, et de mener ce combat à bien autour d’un thème majeur qui est selon moi « la culture ».

Si vous lisez la suite de ce message et que vous adhérez à l’idée que j’en fais alors vous pouvez me soutenir dans mon premier projet. Vous pouvez aussi me soutenir dans le second projet en participant et en aidant l’association à prendre forme.

L’objectif principal de cette association serait de regrouper les forces en présence, ayant un ou des objectifs en commun. L’association aurait plusieurs buts :
-Recenser tout type de discriminations d’inégalités, de créer un bureau des plaintes de toutes les sortes d’injustices (discrimination raciale, de sexe, d’âge, de religion…)

-Développer un forum de discussions.

-Organiser des évènements culturels de très grande échelle regroupant des artistes de tout bord (peintres, chanteurs, écrivains, comédiens, sportifs…)

-Récolter des fonds (Par la vente de produits de l’asso, dons, prélèvements sur organisation évènementielle concert, forums, …) les redistribuer aux plus démunis, constructions de logements sociaux, envoi de nourriture dans les pays pauvres, projets humanitaires à l’étranger…

-Regrouper toutes les associations (sportives, musicales, théâtrales, humanitaires, …) sur le territoire français mais aussi à l’étranger (associations alter, …) ayant un but commun pour en faire une géante, en créant un conseil, des élections, vote de projet par les adhérents…


De faire comprendre aux gens par le biais d’Internet une autre forme de discours que celui présenter par certains média (télévisuel, radio, journaux) qui développe un discours populistes et nationalistes. Ceci et l’on s’en rend compte à présent accroît la haine, l’intégrisme religieux quel qu’il soit, le communautarisme, et les conflits sociaux qui se multiplient (Ouvriers contre patrons, public contre privé, fumeurs contre non-fumeurs, français contre immigrés, jeunes de cités contre policiers, arabes contre juifs…).

Partout ces conflits sont visibles, et il serait tellement plus facile de ne rien faire, et de ne penser qu’à sa petite personne en se disant qu’on ne peut rien faire face à ses gens qui sont au pouvoir semant le désastre un peu partout dans le monde pour du pétrole, du pouvoir, des richesses.

Mais des gens comme moi, comme vous s’ils s’unissent, même s’ils diffèrent sur quelques points de vue qui, ont si peu d’importance, si ils observent le projet qui s’offre à eux, peuvent au moins s’accorder à dire que notre monde ne roule pas sur le bon rail.

Je pense qu’il n’est pas utopiste de croire que c’est par la culture, la musique, le sport, les associations que les choses changent réellement et non par le pouvoir, la politique, les médias ou l’argent, car les associations ont l’avantage d’être sur le terrain de travailler au contact des gens contrairement aux homme politiques qui ne s’affairent qu’à faire passer des lois dont nous n’avons la plupart du temps pas connaissance, à signer des contrats avec des grosses firmes internationales…

Les associations, elles, travaillent auprès des gens, récoltes des fonds, distribuent des aides, organisent des voyages humanitaires ou des concerts dont les fonds sont intégralement reversés. Regardez les partis politiques, une adhésion coûte chère, et ce juste pour financer une campagne publicitaire.

Prenons quelques exemples, comment ne pas voire dans ce premier exemple qu’il n’est nullement utopiste de croire qu’ un évènement comme la Coupe du Monde de Football a la capacité de réunir les peuples et les gens de toute origine (ethnique, religieuse, sociale…) dans la joie et la bonne humeur, autre exemple, des festivals de renommée Nationale (Les Vieilles Charrues) ou Mondiale (Woodstock) ont réunis les peuples pacifiquement, des spectacles ont remplit des stades entiers.

Les danseurs, les peintres, les écrivains, les chanteurs, autant de personnes qui par leur talents à dire, à écrire , à peindre ou encore chanter les choses que nous pensons tout bas nous démontrent bels et bien que la culture réunie les peuples.

La société conditionne-t- elle l’individu ou est- ce l’inverse ? Moi je pense que c’est d’abord à l’individu de se poser les bonnes questions. Combien veulent combattre le système sans oser ? Combien ont baissé les bras, combien ont été censuré ? Combien se sont fait descendre ? Désormais, il nous faut réagir, en créant par le biais de cette association, le plus grand mouvement Alter-Culturel et humaniste national et internationnal de l’histoire.

Je sais vous aller dire il va trop loin là, et je sais que je me projette loin alors que l’association n’a pas encore pris forme, mais elle dépend de vous autant que de moi.

Après tout n’est-ce pas les plus grands rêveurs qui ont donné naissance à de grands projets de grandes idées, n’est ce pas ses grands rêveurs qui sont morts pour des idées (Gandhi, Martin Luther King, Coluche, Rosa Luxembourg, Demis Roussos…, je plaisante pour le dernier). La liste est tellement longue que je vous épargne le reste, mais ils sont nombreux à avoir donné espoir à des peuples entiers, mais leur combat n’a pas été vain car aujourd’hui des gens comme moi, comme vous ne peuvent oublier pourquoi ils se sont battus, pourquoi nous ne devons pas baisser lâchement les bras.

Je pense qu’il faut avoir des projets pour donner un sens à se vie. Et ce projet je vous le dis en toute sincérité, est parfaitement crédible puisqu’il est humain avant tout, donc toute personne ayant envie de donner un peu de sa personne (je ne parle pas d’argent car nous souhaitons rester une associations à but non lucratif, et non un parti politique, nous aimerions juste un peu d’aide de communication, de faire passer l’info, par mail, par forum, par tracts… de participer à l’organisation d’activités culturelles)

Maintenant vous pouvez ignorer ce message si vous ne vous préoccupez que de vous, mais si ce n’est pas le cas vous pourriez tout aussi bien vous joindre à nous, si vous croyez en l’homme, si vous voulez faire bouger les choses, ce qui ne vous impliquerait en rien si ce n’est dans un projet humaniste, humanitaire, et culturel. Si vous désirez nous faire part de vos idées sur le forum, et si vous voulez devenir membre de l’association nous vous accueillerons volontiers étant donné que toute bonne volonté est bonne à prendre, nous vous répondrons par mail alors laissez-nous un message .

Donc si vous êtes prêts à participer à ce projet pharaonique qui aura sa base de communication sur Internet car c’est par ce média de communication que se trouve la faille il n’y a aucun doute la dessus. Ainsi toute autre association que vous connaissez, qui adhère a ces idées et qui souhaiterai se joindre à nous, renforcera ce projet pour créer un immense réseau de communication basé sur la culture et la solidarité et la lutte contre les discriminations.

Enfin peut-être que si le mouvement prend de l’ampleur on pourra redonner un sens à des mots comme fraternité, solidarité, confiance… Faites circuler l’info autour de vous, unissez-vous, parlez en, diffuser ce message, aidez-nous à organiser des forums, des festivals, des évènements sportifs, à offrir l’aide nécessaires aux plus démunis.

Une fois l’association en place nous vous inviterons, à consulter notre agenda, à participer au forums, à étendre notre réseau d’influence, à mener à bien la résistance pour tous ceux qui se sont battus avant nous pour une cause juste et ont échoué, à organiser ensemble des manifestations.

Ensemble nous ne faisons qu’un et ensemble ils ne peuvent rien contre nous. Avis aux amateurs, une révolution culturelle est en marche…

Qui ne serait pas prêt à mettre un euro de plus pour aller voire un spectacle, un match de football, à visiter un musée, à regarder en film, en sachant que celui-ci permettra de bâtir une école au Rwanda, d’offrir un logement à un sans abris ?
Qui a oublié à quel point le monde était cruel ?
Qui ignore à quel point il faut s’entraider et non s’entretuer, qui ignore encore cela?
Qui refuse de voire la réalité en face en s’achetant une belle voiture, un beau voyage au Club Med, ou une nouvelle télé ?
Qui a oublié que dans certains pays, des gens n’ont pas accès aux médicaments, à l’eau potable, qu’en France des gens n’ont ni logement, ni emploi, ni nourriture ?
Qui ignore à quel point les politiciens, les médias, et les grosses firmes pétrolières se goinfrent de blé en nous regardant crever la gueule ouverte.

Ils amassent des milliards et achètent des centrales nucléaires, investissent en bourses, places des comptes secrets en lingots d’or à l’étranger, vendent des armes et de la drogue dans les pays pauvres, se désintéressent de tous les problèmes sociaux de notre pays.

Si vous hésitez encore posez nous vos questions dans le forum, et vous verrez que le choix est entre vos mains, celui de continuer à regarder le monde dans votre fauteuil devant la télé, ou celui de participer au changement, de ne plus ressentir ce sentiment d’impuissance, de ne plus avoir peur d’aller de l’avant et de donner de sa personne.

Bien sûr la création de cette Asso nécessitera des fonds et on trouvera les aides nécessaires à sa création nous avons dors et déjà des idées au combien réalisables à mettre en place.

Pour finir et si vous êtes un peu perdu dans l’idée du projet, et pour simplifier les choses, les thèmes abordés tourneront autour de la culture, de la solidarité entre les peuples, la lutte contre les discriminations, et la création d’un immense réseau culturel, humanitaire national et international.


starwars


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.president-online.com
 
création d'un projet associatif, culturel, humanitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: