FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel du 18 juin 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Appel du 18 juin 2009 Empty
MessageSujet: Appel du 18 juin 2009   Appel du 18 juin 2009 EmptyJeu 18 Juin - 0:49

Appel du 18 juin 2009


L'Université française a demandé à l'adversaire à quelles conditions honorables pourrait cesser le combat.
Elle a déclaré que si ces conditions étaient contraires à l’honneur, à la dignité, à l’indépendance de l'Université, le combat devrait continuer.
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, médiatique, de l'adversaire.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les armes médiatiques, la tactique des ministres qui nous font reculer. Ce sont les armes médiatiques, la tactique des ministres qui ont surpris nos « chefs » au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.


Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?
Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour l'Université. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car l'Université n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a une vaste Communauté derrière elle. Elle peut faire bloc avec la communauté universitaire européenne et mondiale qui continue la lutte. Elle peut, comme la communauté universitaire mondiale, utiliser sans limites les immenses ressources de l'esprit vivant.


Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre Université. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale.
Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour terrasser un jour nos adversaires.
Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force dynamique supérieure. Le destin du monde est là.


Moi, Alma Mater [1]
, symboliquement en exil à Thimpu [2], j'invite la communauté universitaire et les citoyens du monde où qu'ils soient, avec les armes invincibles de leur esprit, j'invite les chercheurs et tous ceux qui oeuvrent à la construction et à la transmission du savoir,où qu'ils se trouvent , à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance universitaire ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je m'adresserai à vous sur la toile et dans les
médias auxquels j'ai accès pour que soit nourrie en chacun la flamme de la
résistance.



[1] L'expression latine Alma Mater « Mère nourricière » désigne l'Université.

[2] Sans doute une allusion au concept de BNB (bonheur National Brut).
Thimpu est la capitale du Bhoutan, seul pays du monde à avoir refusé le
PIB et adopté le BNB comme mesure officielle du bien-être de sa
population. Dans ce concept, une attention prioritaire est accordée à
la conservation des traditions et de la culture jugées fondamentales
pour préserver l'identité et l'âme d'un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Appel du 18 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin 2009   Appel du 18 juin 2009 EmptyJeu 18 Juin - 17:17

A tous les européens,

Notre Université est en péril de mort.. :

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2743&id_document=967#documents_portfolio
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du 18 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du 18 juin 2009
» Appel des appels Caen - 20 juin 2009
» Appel des appels Strasbourg - 6 juin 2009
» Appel des appels nancy - 28 avril 2009
» Appel des étudiants de l'université d'Angers 28/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL) :: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE-
Sauter vers: