FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'harmonisation des diplomes : un leurre pour nous faire accepter la réforme?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

L'harmonisation des diplomes : un leurre pour nous faire accepter la réforme? Empty
MessageSujet: L''harmonisation des diplomes : un leurre pour nous faire accepter la réforme?   L'harmonisation des diplomes : un leurre pour nous faire accepter la réforme? EmptyLun 18 Mai - 20:55

Je fais suivre ce mail d'un étudiant :

Citation :
Chers camarades, étudiants et professeurs,
Depuis le debut de la lutte contre l'application du processus de Bologne dans nos universités, un des rares arguments à peu pret en faveur dudit processus est la facilitation de la reconnaissance des diplomes grace au systeme des credits...
Cherchant à m'inscrire en master d'Histoire dans une université europeenne, suite a l'obtention de mon diplome de licence d'histoire dans notre université l'an dernier, quel ne fut pas ma surprise en m'entendant repondre que je ne pouvais m'inscrire en master chez eux, qu'a condition de faire une année de "préparation" afin selon de compenser les faiblesses methodologiques de mon cursus...
Au temps pour l'harmonisation des diplomes...
ce petit message est a faire circuler pour illustrer la duplicité profonde des promoteurs de ces reformes...
Grégoire A., ex étudiant en fac d'Histoire à Aix en Provence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
 
L'harmonisation des diplomes : un leurre pour nous faire accepter la réforme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET PDMP A LA RECHERCHE DES DIPLOMES
» Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres
» Réforme CROUS/Bourses
» Les motions contre la réforme de la formation des enseignants
» Réforme des bourses étudiantes : Bayrou patauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL) :: L'ENSEIGNEMENT ET LA RECHERCHE-
Sauter vers: