FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum de la coordination lycéenne
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptyJeu 23 Avr - 22:00

Citation :
CherEs camarades,

Mes camarades et moi même avons la joie d'accueillir la prochaine CNE en notre belle ville de Dijon. Nous incitons fortement toutes les sections à proposer à leurs AGs d'envoyer des mandatéEs à cette coord, même si pour des raisons financières, vous ne pouvez en envoyer qu'unE seulE.

En effet, depuis Orléans, les coordinations sont bien vides et n'ont plus aucun poids dans ce mouvement. Au profit des CNU qui n'accueillent pas toujours un public très progressiste. Nous devons reconstruire une vraie mobilisation étudiante, autonome des enseignants, quoique solidaire. Je sais bien, pour avoir été mandatée, que ces coordinations ne sont pas toujours très constructives, que certains groupes politiques usent de méthodes qui frisent le fascisme et pourrissent ainsi ces réunions, mais nous ne pouvons faire l'économie d'un regroupement de toutes les facs encore mobilisées. Pour notre part, nous tenterons de l'organiser au mieux, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.

En outre, nous arrivons aujourd'hui à un tournant de cette mobilisation. Elle faiblit (quelque peu) au niveau national, mais rien n'est joué, le mois de mai, avec son cortège d'examen sera le moment crucial de notre mouvement. Par ailleurs, il nous faudra également tirer le bilan du contre sommet de Louvain et réfléchir ensemble des suites à donner au 1er Mai.

Nous avons créé une adresse mail pour l'organisation de cette coordination : cne.dijon@laposte.net .

Chaque comité de mobilisation devra nous envoyer un mail suivant la procédure habituelle :
- Etat des lieux de la mobilisation locale
- Type de mandat
- Nom des mandatéEs et orgas s'il y a lieu.

En espérant vivement vous voir les 2 et 3 Mai.

SEULE LA LUTTE PAIE!

source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
Lya


Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptyMar 28 Avr - 0:18

La prochaine coordination nationale étudiante aura lieu à Dijon les 2 et 3 Mai.

Publié le avril 26, 2009 par Admin

La prochaine coordination nationale étudiante aura lieu à Dijon les 2 et 3 Mai.
Il devient impératif que l’ensemble des universités mobilisées viennent en coordination pour affirmer leur intentions de dire non aux réformes que nous impose le gouvernement.
Plus nous serons nombreux plus la mobilisation sera intensive et alors le gouvernement aura vraiment raison d’avoir peur.
Pour vous inscrire : cne.dijon@laposte.net

Un autre message viendra compléter les informations (horaire, accueil, ordre du jour, et plan d’accès).
Nous vous demandons à ce que chaque personne relaye cette information dans sa fac pour qu’il y ait un maximum de mandatés.

source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appeldesappels.org/
Webos




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2009

Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptyJeu 30 Avr - 13:56

Bonjour!
Toutes les infos dispos ici :

http://cne.dijon2009.free.fr

adresse mail : cne.dijon@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
étudiant
Invité




Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: on s'en fout de la cne   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 16:06

Bonjour,

C'est marrant, je viens de voir qu'il y avait encore des CNE. Soit dit en passant, tout le monde s'en balance. J'étais mandaté à Toulouse (ça remonte) avec des gars de l'unef. Je déteste l'UNEF et pour moi, la CNE était le meilleur espoir pour les étudiants d'être représentés par eux mêmes (plus que la CNU). Mais bon, comme l'an dernier (j'en ai fais également une au mouvement précédent) personne ne parle dans les médias de la CNE, et en AG on en parle pas.
Tant mieux, on évite le ridicule. Car les CNE sont ridicules. On se croirait à l'Assemblée Nationale. On nous emmerde à voter des actions qui relève du local, et certains font chier des qu'on parle de national. On vote des revendications sans queue ni tête...
Bref, à Toulouse, à ma grande surprise, je me suis retrouver à voter comme l'UNEF mino (la tuud, alors que je peux pas les saquer)... c'est pour dire qu'on touchait vraiment le fond.
Pourquoi perdre 5 mns à écrire ce message : j'espère que de futurs délégués le liront et éviteront un voyage coûteux pour leur caisse de grève, une vraie perte de temps et d'énergie pour le mouvement.

Enfin, il nous reste la CNU, mais c'est ça ou les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPoePsy




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2009

Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 17:49

J'ajouterai qu'on attend toujours l'appel et les NPPV de la dernière CNE où... 8 universités étaient représentées...

Peut-être vaudrait-il mieux se concentrer sur la CNU, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Zamouleb




Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2007

Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 EmptySam 16 Mai - 21:04

L'appel serait sur le site de la FSE :
http://www.luttes-etudiantes.com/rezo/index.php?p=rezo&a=detail&idRezo=264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009   Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination nationale étudiante à Dijon les 2 et 3 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU NATIONAL-
Sauter vers: